COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Champêtre Été Blanc 7 professionnels
C&S
01 Jui, 2017Le reportage de notre mariage
Après plus de 18 mois de préparatifs nous voilà enfin arrivé au jour j ! Nous sommes donc le 1er juillet 2017, il est 7h quand le réveil sonne, après seulement 3h de sommeil je me prépare pour aller me faire chouchouter.
Il est 8h, j'arrive au salon de coiffure, la coiffeuse regarde les photos de mon essai, et elle se lance. Pendant ce temps je me retrouve à répondre à quelques questions sur le mariage, je montre une photo de ma robe, le temps passe très vite ! La maquilleuse arrive, je suis prête à passer entre ses mains ! Moi qui ne me maquille pas vraiment, j'avais souhaité quelque chose de naturel et simple. Elle a su trouver pile ce qu'il me fallait, oui j'avoue qu'avec la distance je n'avais pas fait d'essai, c'était l'inconnu, j'ai bien fait de lui faire confiance.
Retour sur le lieu de notre réception, monsieur est en train de parler tranquillement, il n'a pas encore commencé à se préparer, pourtant il est 10h, on doit partir dans 30 minutes !
Je file dans le gîte qu'on occupe, la femme de mon beau père me rejoint, on passe un bon moment, on rigole, on me prépare, quelques photos, et hop elle va aider mon beau-père pour habiller monsieur.
En savoir plus »En attendant que monsieur soit prêt, je suis dans "notre" chambre, je profite de tomber sur son téléphone, je fais une petite vidéo rien que pour lui. Puis c'est l'heure de se découvrir. Toute sa famille qui est déjà arrivée sur le domaine depuis la veille vient nous voir, mais je ne me rends pas compte, je reste bloquée sur mon futur mari. Il est si beau, son costume et sa casquette lui vont à ravir, je suis sous le charme total. Il faut dire que lui aussi fond littéralement devant moi, on est comme deux andouilles à se regarder, les yeux mouillés. Je m'avance vers lui, on se retrouve dans les bras l'un de l'autre, moment magique, rien qu'à nous, et pourtant sous les yeux de toute sa famille ! Il ne faut pas tarder, une fois que tout le monde nous a félicités sur nos tenues, hop on prend notre voiture, direction le fleuriste.
On a chanté et danser en voiture, léger comme l'air, pas de stress, ça fait du bien. Une fois devant chez le fleuriste, on est sous les projecteurs, tout le monde nous regarde, on nous fait coucou, les petites filles disent que je suis la plus belle princesse, j'adore ! Notre fleuriste nous donne le bouquet et la boutonnière, c'est parfait, c'est beau, on adore ! Il nous glisse à l'oreille qu'on est magnifique, et qu'il nous trouve vraiment sereins, ça le surprend.
Nous voilà partis pour rejoindre notre photographe, on doit faire les photos de couple entre 12h et 13h. Une fois sur place je lui téléphone savoir où il en est. Il ne vit pas dans la région, du coup il a pas mal de route. Et là, petit souci, il n'arrive qu'à 13h15 ! Alors pas grave, comme le temps est gris et menaçant on se dit qu'il fera sans doute plus beau après la mairie, enfin on espère. Du coup on a le temps d'aller manger chez mes parents qui habitent proche de la mairie. On arrive chez eux, ma mère et ma sœur sont submergées par l'émotion, du coup pour ne pas pleurer, on fait un peu d'humour, hop, c'est bon, personne n'a pleuré, on peut manger ! Ma mère prend toutes les précautions, elle nous donne des serviettes de toilette, en guise de bavoirs géants, ce qui surprend mon neveu, vu sa tête il a dû nous trouver ridicules ! Une fois le repas fini on part tous les deux pour aller devant la mairie, on veut être les premiers. Justement, oui on est les premiers. On en profite pour coller des stickers sur notre voiture. Et voilà nos invités ! Le photographe arrive dans les premiers, et surprend ma sœur et mon beau-frère, c'est leur photographe à la base, on l'a engagé car c'est notre coup de coeur, il a fait le déplacement pour notre plus grand bonheur. On embrasse tout le monde, on est ébloui par les flashs, on croule sous les compliments, on retrouve nos fils dans leurs belles tenues, on fait le plein de bisous et de câlins. Maintenant c'est l'heure d'y aller ! Tout le monde rentre, mon futur mari est avec sa mère, nos fils juste derrière, et moi je suis accrochée à mon papa. C'est le seul moment où l'on a ressenti un peu de stress, mais c'est vite passé une fois arrivé devant le maire. On se fait marier par le maire et une adjointe, je les connais tous les deux, et ils ont des mots gentils pour mes parents et pour moi, j'ai beaucoup aimé. Le mariage se fait dans la bonne humeur, on rigole beaucoup, au moment de dire oui mon futur mari craque un peu, et répond "un peu mon n'veu", ce qui a bien fait rigoler les gens, surtout moi ! On échange nos alliances, avec du mal puisqu'elles ne voulaient plus passer à nos doigts ! On rigole encore, faut dire qu'on est tellement à l'aise ! On signe, on pose pour quelques photos, et là on sort. Sous les bulles comme on l'avait souhaité. Mais des petits malins avaient pris des canons à confettis, je ne m'y attendais pas, j'ai sursauté, et monsieur aussi.
Quelques photos, hop tout le monde remonte en voiture, nous on part dans la voiture de mon beau père, le cortège est superbe jusqu'au lieu des photos, on fait énormément de bruit avec nos boites de conserve. Arrivé pour les photos, on fait les photos de groupes et individuelles avec les invités. Ensuite ils ont quartier libre, nous on fait les photos de couple ! Le temps passe vite, beaucoup trop vite. Quand on rentre sur notre domaine, on est parti pour la cérémonie religieuse à l'extérieur. Notre ami le prêtre nous a fait quelque chose de court, et de très personnel, c'était magnifique ! Voilà l'heure du vin d'honneur, je n’ai pas eu le temps de me poser que c'était l'heure de rejoindre l'autre salle pour l'apéro et le repas. On croule sous les compliments, on est comme dans un rêve, on sent que c'est sincère, et ça nous touche. On est enfin à table, l'apéro se fait, puis l'entrée, le plat, le trou normand, le fromage, et nous voilà déjà prêts pour le wedding cake, purée le temps passe vraiment trop vite ! On danse, on chante, on fait des photos, on parle, on rigole, on profite pleinement de ce week-end magique. Puis voilà l'heure du dodo, du moins pour les invités surtout, moi j'ai fait une sieste pendant que certains dansaient. Oui j'ai très peu dormi les nuits d'avant, j'étais ko ! On arrive dans notre gîte, on passe un bon moment tous les deux, puis on consume la nuit de noce ! Et enfin on dort. Pas beaucoup mais on dort ! Dimanche matin on passe dans les autres gîtes dire bonjour, on prend nos petits déjeuners chacun de notre côté, dans nos familles, on recharge nos batteries, on fait le plein de moments en famille. Tout le monde nous félicite, alors qu’on n’a pas fait grand-chose ! J'adore cette sensation d'avoir fait du bien à tout le monde. Enfin on passe au buffet du midi, on n’a pas de plan de table, on mange avec qui on veut, on rigole bien encore, on mange beaucoup, on boit très peu (la route après !), on danse un peu, puis on range. En faisant notre rangement on remarque que le week-end est passé encore plus vite que ce qu'on pensait, c'était fort en émotion, c'était génial ! On ne pourra jamais assez remercier nos familles, et nos amis (qui comptent autant que notre famille !), pour tout ce qu'ils nous ont donné ce week-end-là.
(on n’a pas encore les photos de notre photographe, du coup vous allez voir les photos de la famille)
Services et prestataires du mariage de Christopher et Sylvana
Autres prestataires
Autres mariages Calvados
Voir toutes
Domaine de la Tour
Le Pressoir de Tourgéville
Le Moulin De Bully
Inspirez-vous de ces mariages
1 commentaire
Publier un commentaire