Le mariage de Julian et Julie à Chantilly, Oise
Élégant Été Parme 6 professionnels
J&J
09 Jui, 2021Le reportage de notre mariage
Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et tous, futur(e)s marié(e)s de vivre un aussi beau moment que ce que nous avons vécu !
Nous avons décidé de faire un mariage sur 4 jours :
Jour 1 : cérémonie civile dans la petite mairie du village où a grandi monsieur. Nous avions autour de nous nos parents, grands-parents, frères et sœurs, témoins, et amis très proches. Nous sommes environ 25 personnes. Une cérémonie qu'on espérait un peu plus personnelle que dans notre grande ville, mais cela n'a pas été le cas : en 10 minutes, c'était plié... Tant pis, le plus important, c'est le barbecue que nous avons organisé dans le jardin des parents de monsieur. Du déjeuner à partir de 12h, jusqu'au dîner à 22h, nous avons passé une première journée fabuleuse, avec déjà des témoignages forts d'amour !
Jour 2 : cérémonie religieuse dans le village à côté de chez les parents de monsieur. Lui a dormi chez ses parents, moi j'étais rentrée chez nous avec ma mère et ma témoin. Le matin, c'est préparation des dames : coiffure, maquillage, bonne rigolade et pas de stress. Je suis détendue comme un jour normal, je trouve ça bizarre, mais tant mieux me direz-vous !
En savoir plus »C'est une fois que j'ai passé ma robe que j'ai enfin commencé à comprendre ce qui allait arriver ; nous y étions, à notre journée tant attendue, celle que nous avons imaginée pendant près de 18 mois, à ne rien laisser au hasard, à tout imaginer pour que tout soit beau et harmonieux, à notre image.
Monsieur avait préféré prendre le temps de faire une séance de découverte avant la cérémonie religieuse (pour ne pas être trop gagné par l'émotion lors de l'entrée dans l'église) : notre petit moment à nous, où nous avons pleuré tellement nous nous trouvions beau l'un et l'autre. Je vous recommande vraiment de prendre ce temps avant d'être lancés dans le tourbillon avec vos invités.
Arrivés à l'église, nous lançons le cortège d'entrée, finalement je vois monsieur en larmes (gagné par l'émotion) et je pleure à mon tour parce que ce moment est si beau.
Seul couac de notre journée : une fois arrivée devant l'autel, le prêtre n'est pas là... Il arrive rapidement après, mais sans se presser et n'avait aucune des notes que je lui avais envoyées sur l'organisation de notre cérémonie religieuse. Résultat, il venait sans cesse nous déranger pour choisir à nouveau les textes qu'il devait dire... Cette cérémonie religieuse n'a absolument pas été à l'image de notre couple (monsieur n'est pas baptisé et le prêtre avait dû oublier cette info...). Bref, le cortège de sortie sur The Show Must Go On de Queen joué à l'orgue en a étonné plus d'un, mais c'était super beau ! Lancé de pétales de rose, « bonjour » à ceux qui ne sont venus qu'à l'église et hop direction notre magnifique domaine : le Château de la Tour à Gouvieux-Chantilly.
Là, nous avons été reçus comme des rois et reines. Nous n'en doutions pas car à chaque fois que nous étions venus pendant notre année d'organisation, nous étions très bien accueillis. Nous avons pris nos quartiers dans notre suite nuptiale, fait quelques photos puis nous sommes allés nous balader dans le domaine pour nos photos de couples. Nous avons rapidement rejoint nos invités pour lancer le vin d'honneur et présenter la harpiste qui jouait. Là, nous avons enchaîné toutes les photos de groupes (passage long, mais obligatoire).
Puis notre animateur musical a demandé à nos invités de rentrer dans la salle et faire une haie d'honneur pour notre entrée, c'était un super moment où nous sommes passés et repassés au milieu de nos invités qui nous applaudissaient, nous avons fait un petit discours d'accueil et de remerciement. S'en est suivi les discours de nos papas respectifs, où nous avons à nouveau été pris par l'émotion.
Nous allons nous installer, le repas est lancé. Au menu en entrée : Saint-Jacques et gambas et salade de mesclun et sa vinaigrette de framboise, en poisson : paupiette de homard et langoustines sur crème au cerfeuil, en plat : filet de bœuf et sa sauce au pain d’épices accompagné d'un petit gratin dauphinois et une fricassée de champignons, ensuite on avait un buffet de fromages, puis les gâteaux : pièce montée de choux, framboisier et feuillantine au chocolat !
Et entre chaque assiette servie, nous avions des animations :
- Cela a commencé par un discours de nos 2 témoins, avec un montage photos et vidéos de nous à différents âges. Nous avons beaucoup ri et pleuré aussi.
- Puis, nos 2 familles et nos 2 témoins avait pris la chanson Une Belle Histoire de Michel Fugain et avaient changé toutes les paroles par rapport à nous, c'était super chouette et en plus monsieur aime beaucoup cette chanson.
- Ensuite, c'était à nous d'offrir une surprise à nos invités : nous avons fait tirer un feu d'artifice d'une durée de 6 minutes, et tout le monde avait des étoiles plein les yeux.
En rentrant dans la salle, nous avons fait notre première danse : moi avec mon papa d'abord, puis monsieur a récupéré ma main et nous avons dansé sur Still Loving You du groupe Scorpions. Nous avons oublié le temps de quelques instants où nous étions, nous nous sommes mis dans une bulle l'espace de 2 minutes et ça nous a fait beaucoup de bien. Les invités nous ont ensuite rejoint sur la piste de danse.
Puis les gâteaux ont fait leur apparition après 30 minutes sur la piste de danse, comme une petite pause pour reprendre des forces car nous avions déjà mis une sacrée ambiance.
La soirée a continué jusque 3h du matin, où nous avons remercié nos prestataires, récupéré nos cadeaux / urne / livre d'or. Le personnel du domaine s'est chargé de ranger toute notre décoration dans les cagettes que nous avions amenées et nous les mettre à disposition dans la salle où nous brunchions le lendemain.
Jour 3 : le brunch au domaine. Pour ceux qui restaient dormir dans une des 47 chambres du château, nous offrions le brunch pour continuer d'être dans une bulle de bonheur. Cela a permis de pouvoir discuter un peu plus avec ceux qui étaient restés car nous n'avions pas eu tellement de temps la veille. Nous avions le salon jusqu’à 15h, ce qui nous a vraiment laissé le temps de profiter.
Puis, chacun est reparti de son côté. En rentrant chez nous, nous nous sommes jetés sur le livre d'or : nous avions placé un appareil photo instantané pour avoir des photos qui agrémentaient les témoignages de nos invités. L'idée a beaucoup plu car sur 300 films photos, il ne nous en restait que 60 à la fin ! Nous avons à nouveau pleuré de lire tous ces jolis mots.
Jour 4 : barbecue de fin de mariage. Comme il restait des restes de viandes, de légumes et de salades du mariage civil du premier jour, nous avons invité ceux qui le souhaitaient à venir nous rejoindre pour finir en beauté au gîte que mes parents avaient loué pour venir dans notre région. Là encore, nous nous sommes retrouvés à une vingtaine de personnes.
Nous avons vécu 4 jours d'une intensité folle, riche en amour et en émotion, fort en témoignages d'affection.
Je souhaite à quiconque de vivre ce que nous avons vécu, parce que cela a été au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer. Il nous a fallu plusieurs jours pour redescendre et reprendre une vie un peu plus normale par la suite, mais cette sensation d'avoir vécu ce moment comme nous l'avions imaginé nous a vraiment marqué à vie !
Services et prestataires du mariage de Julian et Julie



Autres prestataires
Autres mariages Oise
Voir toutes

Ferme du Roy

Domaine de Saint Germer

Château de Pontarmé
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire