COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
En extérieur Été Rose 13 professionnels
M&C
15 Jui, 2016Le reportage de notre mariage
Sa seigneurie Ra avait finalement décidé de se rappeler à la nature et aux hommes en ce milieu de juillet 2016.
Les platanes qui bordaient la place de l'Eglise de Palaiseau peinaient à apporter quelques ombres bienfaisantes à la quinzaine de voitures qui finissaient de réveiller les dormeurs de l'après-midi avec leur klaxonne un tantinet arrogants.
Le prêtre habillé tout de blanc accueillit d'un large sourire cette troupe souriante et quelque peu indisciplinée.
Quelques mots échangés et déjà chacun pénètre dans la bâtisse y trouver fraicheur et recueillement.
Les voix d'un trio de gospel se mirent alors à résonner sous les voûtes de pierre à la surprise de tous. Pour certains, ce qui ne devait être qu'un moment obligatoire devint alors joyeux, rythmé et coloré.
Les corps se mirent à se dandiner comme par magie, accompagnant à leur manière les volutes sonores de l'harmonium et des artistes. Le prêtre se prit au jeu chantant et conduit son office dans cette tonalité, finissant de conquérir l'assemblée toute entière.
En savoir plus »Une pluie de riz s’abattit sur les jeunes mariés à leur sortie toujours poursuivis par les trois compères entonnant le traditionnel O Happy Day...
Le convoi de gens heureux s'ébranla de nouveau en direction cette fois ci de la Capitale, pour une croisière promise.
Le superbe yacht de 60 mètres s'offrit alors à vue de tous. Illuminé par la lumière du jour, le superbe vaisseau avec son pont de 250 m², ses 28 cabines luxueuses, confortables, très bien équipées et délicatement décorés surprit les invités.
Vite, chacun s'installa et se retrouva sur le pont supérieur pour découvrir le fleuve majestueux dans ce cadre exclusif. L'espace sur le pont surprit. L’équipage sourit devant notre surprise et nos découvertes progressives du lieu.
Sans aucun bruit, le navire s'éloigna du quai. Le bateau glissait littéralement sur les flots. La croisière, thème de notre mariage, commençait.
Que Paris est belle vu du fleuve. Chacun gouttait ces moments inédits et magiques sous le charme de la voix suave et pleine de charme de la chanteuse jazzy. Sous les ponts, sa voix occupait tout l’espace. Quelle impression extraordinaire. Tout Paris y passa - même NY - lorsque nous touchâmes la statue de liberté...
Nous croisâmes quelques bateaux mais indéniablement l'ambiance sur le pont agrémentée par soda et boissons pétillantes prit le dessus et chacun fut définitivement conquis.
La photographe eut bien de la peine à réunir ses petits groupes pour les éterniser devant quelques monuments historiques.
2h30 de croisière et déjà le repas nous attendait. Belle salle, joliment décorée à nos couleurs.
Tout fut délicieux. Nous avions testé le repas précédemment. Il fut encore meilleur ! Les boissons retenues montrèrent leur pertinence.
Très vite le Dj invita les danseurs à montrer leur agilité. Les heures s'égrenèrent et le matin arriva bien vite.
Petit-déjeuner tous ensemble comme pour profiter une dernière fois du lieu avant de laisser les lieux bien à regret.
Au-delà de nos espoirs, cette journée fut magique, heureuse non seulement pour nous, mais aussi pour nos invités.
Services et prestataires du mariage de Marc et Catherine
Autres prestataires
Autres mariages Paris
Voir toutes
Hostellerie de Varennes
Le Nomade Lodge
Les Hauts de Pardaillan
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire