COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
Champêtre Automne Vert 15 professionnels
P&A
29 Sept, 2018Le reportage de notre mariage
Ce mariage, on l’a pris comme un projet avec pour objectif de partager notre bonheur avec nos proches.
On a d’abord choisi le lieu Draillant : entre lac et montagnes, afin de leur montrer comme ces lieux sont chargés de force. On y a trouvé un écrin qui nous a directement conquis : la Ferme du Château, un mélange de pierre, bois et chaleur humaine.
Puis le thème : le blanc, le cuivre et le vert, couleur de l’espoir, pour qu’il nous porte chance. Le soleil qui s’est éveillé à l’entrée du cortège nous porte à penser qu’on a bien fait. Pour la décoration florale, on a choisi Nadine Cousin. Elle a absolument tout compris à l’ambiance qu’on cherchait, tout en utilisant des fleurs de saison. Une des pièces maîtresses de la déco était l’arche qui a servi lors de la cérémonie la laïque puis pour les photos.
La robe, je l’ai choisie à Lille chez Promesse, près de ma famille et de mon amie d’enfance car c’était important qu’ils soient présents. Lorsque j’ai enfilé ma robe Rembo Styling Bjorg, on a tous été convaincus que c’était la bonne. Pour ne pas avoir de regrets, j’en ai enfilé une bonne quinzaine de tous styles, mais rien à faire, c’est celle-là que j’avais en tête.
En savoir plus »On a également décidé de le faire sur un weekend complet, pour qu’on puisse profiter de chacun au maximum. Le mariage a donc débuté le vendredi soir avec un bbq dans un gîte que nous avions loué. L’ambiance était à la fête. Nous avions choisi un producteur local pour la viande (La bergerie des Roches).
Le lendemain, je suis partie tôt chez le coiffeur (Dessange à Thonon-Les-bains) avec mes proches. Nous avons été chouchoutés par l’équipe de Dessange. J’ai choisi un chignon haut pour casser avec le style chignon sur le côté qu’on a beaucoup vu ces derniers temps. Nadine Cousin m’avait préparé des fleurs fraîches sur pics pour orner le tout. J’ai demandé à la maquilleuse de me faire quelquechose de léger et naturel car Pierre n’aime pas quand je suis trop maquillée.
Pierre et son témoin sont allés chez l’Atelier du Barbier à Thonon-Les-Bains. Juste en face du coiffeur, bien pratique pour le photographe et le vidéaste !
Après cela, je suis allée avec mes témoins à la ferme du château pour manger et nous préparer.
Lorsque j’ai enfilé ma robe, le stress est monté. C’était le moment, je savais que les invités s’installaient peu à peu. Et je savais que Pierre allait arriver pour me voir. Une fois prête, je suis descendue et je suis allée lui toquer l’épaule pour qu’il se retourne. Grand moment de complicité. J’étais tellement soulagée de voir que Pierre aimait la robe, la coiffure et el maquillage ! C’est bon, la journée était lancée, tout allait bien se passait à présent.
On a opté pour une cérémonie laïque car c’est comme cela qu’on est. La cérémonie était en plein air. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo. Nous avions tout de même un plan B en cas de pluie mais ça aurait été moins sympa. Deux de nos amis ont su mener avec brio l’exercice d’officiants. Et puis on a eu la chance d’avoir une autre amie qui a magnifiquement interprété au violon « Now we are free » pour l’entrée de cortège. Chaque intervention de la famille et des amis nous a transporté, dans les rires et dans les larmes. Pierre au moment du recueillement nous a définitivement fait chavirer en interprétant « Ludovico Einaudi - Nuvole Bianche ». C’était une première pour nous et pour la plupart des invités. Et ça a marché, nos proches ont été conquis ! La cérémonie s’est terminée avec un lancé de feuilles d’olivier par les invités lorsque nous avons parcourus l’allée centrale sur « Welcome Home » de Radical Face
Ensuite, le champagne a été servi accompagné des toasts. Nous avions choisi 2 ateliers : glaces et sorbets servis dans un authentique chariot à glace italien et gambas sautées. L’ambiance était tranquille avec des musiques « lounge », nous avions loués des jeux en bois d’extérieur à la ludothèque de Thonon-les-Bains. L’entrée dans la salle s’est faite vers 19h15 sur un medley préparé par le DJ. Le repas composé d’une entrée, d’un plat, d’un buffet de fromage et d’un dessert s’est déroulé parfaitement. Les témoins avaient prévu des animations qui sont venus ponctués joyeusement le tout. Nous avons ouvert le bal après le dessert sur « Thinking out loud » de Ed Sheeran. L’ambiance est montée directement et nous avons dansé jusqu’à 5h.
Nous avions organisé une navette pour tous les convives à partir de 2h40. Pour que chacun puisse profiter au mieux de la fête !
Le lendemain, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un brunch livré par le traiteur au gîte. Le soleil est resté avec nous jusque 17h, au top !
Nous nous sommes éclipsés vers 15h pour prendre des photos dans la belle nature environnante. Sylvain B. (le vidéaste) et Stéphane Joly (le photographe) nous ont guidés pour réaliser de superbes clichés.
Sylvain B. et Stéphane Joly ont réalisé un travail incroyable. Ils ont réussi à rendre ce moment éternel en captant tous les instants. Nous ne leur serons jamais assez reconnaissant pour le travail accompli.
Bonne préparation à vous toutes et tous !
Services et prestataires du mariage de Pierre et Anne-Laure
Autres prestataires
Autres mariages Haute-Savoie
Voir toutes
Château de la Palud
Château de Saint-Sixt
Château de Saint-Sixt
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire