COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.
En extérieur Été Bleu 8 professionnels
Q&T
13 Sept, 2019Le reportage de notre mariage
Notre mariage a été simple, nous ne voulions pas nous prendre la tête pour des détails. De ce fait, les faire-part ont été choisis au début de l'année, en janvier / février et ont été envoyés au cours du mois de mars. Seuls les amis et la famille proche étaient invités.
À partir de là, tout s'est enchaîné !
La recherche de la robe a débuté au mois de mars et a été choisi sur un coup de cœur parmi les 4 magasins différents qui ont été visités. Les dragées ont été choisies lors d'un salon du mariage et nous sommes restés sur le même choix : des dragées en chocolat pour les convives. Le costume a été choisis 3 mois avant la date butoir. Le photographe était déjà choisi de longue date.
Entre temps, la recherche pour le traiteur était très active car beaucoup de traiteurs étaient déjà réservés pour notre date. Nous nous y sommes pris un peu tard. Finalement, le traiteur qui nous a répondu favorablement a été très réactif et nous a invités rapidement à une dégustation. Ce fut le coup de cœur, une très belle surprise et nous sommes directement passés par lui et nos recherches pour le traiteur ont cessé.
En savoir plus »Les lieux de réception furent simples à choisir : des lieux appartenant à la famille (un budget de moins à compter !).
Le jour J approchant, les essais de robe et costume furent nombreux (surtout pour la robe !). Les décorations sont créées au fur et à mesure.
Le jour J, le photographe arriva le premier dans la villa familiale, ensuite la coiffeuse et la maquilleuse. Pendant la préparation, nous nous faisons mitrailler par le photographe. Après nous être préparés, habillés, maquillés, coiffés, le marié découvre la mariée avec des yeux pétillants de surprise, d'amour et de joie. Nous en profitons pour aller dans un parc pour faire les photos de couple avec les témoins.
La séance photo était très intime, avec des "vous êtes très jolie" glissés par les passants à destination de la mariée. Bien que ce fût encore le matin, il faisait déjà chaud. Nous recherchons souvent l'ombre pour éviter de tomber dans les pommes !
Midi arrivé, nous retournons à la villa pour manger un bout et direction la mairie ! Sur le trajet, un objet a été oublié : le bouquet ! Une voiture se dirige en urgence chez un fleuriste qui prépare rapidement un bouquet de fleurs. Les mariés attendent donc la dernière voiture avec le bouquet de fleurs devant la mairie avec tous les autres convives.
C'est alors que la cérémonie commence. Très émouvante, la mariée fait tomber des petites larmes tout en essayant d'être discrète (mais c'était raté !) pendant le discours de l'adjointe au maire. Après la cérémonie, les mariés sont accueillis à la sortie de la mairie sous une pluie de confettis et de pétales de roses turquoise et blanches.
Suite à la cérémonie, direction le vin d'honneur. La famille avait préparé le lieu pour faire les photos de groupe. Le traiteur était déjà présent avec tous les cocktails prêts. Nous avons eu deux ateliers culinaires : un atelier foie gras et un atelier saumon fumé. Un régal pour tous les convives et les mariés ! Que ce soit les boissons, les amuse-bouche ou les ateliers.
Enfin, nous nous redirigeons vers la villa où le dîner est prévu.
Une animation est prévue : le saut des mariés dans la piscine ! Les convives n'attendaient que ça. Ensuite, les garçons, avec le marié, ont resauté dans la piscine. Au vu de la chaleur de la journée, c'était un moment très agréable et rafraichissant.
Finalement, le dîner est prêt : raviole niçoise à la daube de bœuf, magret de canard jus de yuzu accompagné de polenta, du fromage et la fameuse pièce montée de choux !
La soirée s'est finie avec les danseurs volontaires et des papoteries entre les amis.
Services et prestataires du mariage de Qiong-Hui et Thierry
Autres prestataires
Autres mariages Var
Voir toutes
Château Maravenne
La Bastide de Fangouse
Le Domaine de la Rotonde
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire