Le mariage de Yannick et Céline à La Haute-Maison, Seine-et-Marne
Champêtre Automne Parme 8 professionnels
Y&C
05 Oct, 2019Le reportage de notre mariage
Étant très nombreux et afin de ne pas être trop fatigués, nous avons décidé de faire notre mariage en deux temps, la cérémonie civile en septembre (en petit comité) et la cérémonie laïque en octobre (avec l'ensemble des invités).
La cérémonie laïque commençait à 17h, mais j'ai été surprise de voir arriver des invités pour 13h. C'est à ce moment que le stress est monté.
Je ne voulais pas encore voir les invités. Heureusement, je me suis « cachée » dans ma chambre où ma coiffeuse s'est occupée de moi et m'a permis de me détendre.
Afin de ne pas angoisser, j'ai beaucoup délégué en faisant une liste de tâches envoyée la veille aux témoins et amis. Je peux vous assurer qu'ils sont fiers d'avoir un rôle à jouer pour ce moment magique.
Par exemple, certains devaient nous préparer une assiette de petits fours lors du cocktail (car finalement, les mariés n'ont pas le temps de manger).
Ma sœur gérait l'urne et les enveloppes laissées par les invités.
Ma nièce gérait les nounous, d'autres devaient savoir guider les invités vers les toilettes ou leurs chambres, etc. Bref, c'était notre jour et tout le monde a su nous aider.
En savoir plus »La cérémonie laïque fut très émouvante. Un conseil : entrainez-vous à marcher avec votre robe avant le jour J et prévoyez des mouchoirs à portée de main.
J'étais heureuse et émue lorsque je m'avançais dans l'allée vers mon futur mari, heureuse de le rejoindre, mais aussi heureuse de revoir la famille et les amis qui étaient présents pour nous.
Beaucoup d'invités ont aimé le principe de la cérémonie laïque. C'est un moment intime, de partage de vœux et de rituels alliant nos deux religions.
Le cocktail a été un moment convivial, avec des retrouvailles où chacun pouvait discuter. J'avais décoré un coin photo pour que les invités puissent se photographier en souvenir.
Étant d'origine antillaise, j'avais également préparé des fontaines de planteur et punch au coco (boisson locale du pays). D'ailleurs, il ne m’en restait plus une goutte.
Notre entrée des mariés a été explosive. Après quelques pas, je voulais que les invités puissent nous rejoindre sur la piste pour danser un peu entre le cocktail et le repas.
Je vous avouerais que j'avais hâte de faire l'ouverture de bal, car la robe était un peu encombrante et j'avais prévu une autre tenue pour danser ensuite.
Ce fut un moment magique, rien qu'à nous. On a eu l'impression de revenir dans le passé lorsque nous étions « in love ».
Nous sommes encore sur notre nuage et nous ne nous lassons pas de revoir les photos et vidéos. C'est un moment unique qu'il faut savoir apprécier.
Donc, pensez à déléguer, faites confiance à vos prestataires et profitez !
Services et prestataires du mariage de Yannick et Céline



Autres prestataires
Autres mariages Seine-et-Marne
Voir toutes

Les Granges du Chesnay

Château de Lésigny

Manoir des Roches
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire