Pronovias, Paris

68 avis | Paris (Paris)

Avis de Pronovias, Paris

Elodie J. · Marié(e) le 04/07/2021

Bonne expérience

J'ai pu trouvé la robe de mon grand jour à la boutique Pronovias rue Tronchet. Il y a un large choix de robes toutes plus belles les unes des autres. J'ai eu la chance d'avoir pu être accompagnée par Johanna tout au long du choix puis de la livraison de la robe, car malgré quelques couacs (sur l'ajout et la personnalisation de bretelles) elle a tout bien géré et a su me rassurer quand cela était nécessaire ! Si vous avez la possibilité d'avoir un rendez-vous choisissez-le avec elle, elle est d'une gentillesse et d'une compréhension hors pair ! Merci encore pour cet accompagnement !
    Elodie

Envoyé le 13/07/2021
  • Caroline

Caroline V. · Marié(e) le 03/07/2021

Mariage du 3 juillet

Ma robe était sublime, la boutique rue tronchet a su répondre à mes attentes !

Envoyé le 05/07/2021
  • Anaïs

Anaïs · Marié(e) le 01/07/2021

La robe de mes rêves

Merci a Laetitia pour avoir trouver la robe de mes rêves. De m'avoir guidée dans mes choix. Retouches parfaites.

Envoyé le 16/07/2021
  • Hliza

H'liza A. · Marié(e) le 19/06/2021

J'ai choisi le modèle Cathy avec sur-jupe

Pendant tout le long des essayages, c'était vraiment top. Merci beaucoup à Marine et toutes celles qui m'ont accompagnée pour les retouches (Illona et les autres), aux petits soins.
    Malheureusement, au niveau de la poitrine et du ventre, ma robe n'était pas très bien taillée, ça faisait des plis et ne ressemblait pas aux essayages. Pendant le jour J, les manches "bretelles" n'arrêtaient pas de tomber et il manquait un endroit pour bien accrocher la sur-jupe.
    Et je suis vraiment déçue de la personne qui m'a fait la livraison et m'a fait payer le solde de la robe. Elle m'avait stressée encore plus par rapport à ses dires. Elle ne me rassure pas du tout, elle veut juste que je paie et que je me casse.

Envoyé le 03/07/2021
  • Justine

Justine F. · Marié(e) le 13/06/2021

Robe de mariée

Boutique incroyable, les conseillères sont à votre écoute et savent vous renseigner en cas de doute.
    Étant jeune (21 ans) j’avais très peur de l’expérience que j’allais en tirer mais j’en suis très satisfaite.

Envoyé le 18/06/2021
  • Floriane

Floriane · Marié(e) le 02/10/2020

Un prestataire décevant

J'ai commandé une robe dans cette boutique pour mon mariage, je pensais qu'en choisissant une marque et en étant chez une bonne maison je n'aurais pas de problème. Je commande ma robe, premier essayage en février pour un mariage initialement fin avril énormément de retouche (j'ai perdu beaucoup de poids), confinement et décalage du mariage au mois d'octobre. Mi-juillet je recontacte la boutique pour prévoir un nouveau rendez-vous, je le souhaite volontairement fin juillet/mi-août car j'ai à nouveau perdu beaucoup de poids (20 kg au total). Je les informe de ce point en expliquant mon souhait d'avoir une date rapidement pour ré-éssayer la robe car il y aura à nouveau des retouches importantes à faire. On me répond qu'un rendez-vous début septembre est largement suffisant pour un mariage début octobre. C'est eux les professionnels, je leur fais confiance. Résultat, j'ai du aller toutes les semaines à Paris pour réessayer la robe car à chaque fois les retouches étaient insuffisantes (je n'ai pas rebougé de poids de tout le mois de septembre !). Le pompom se passe à une semaine du mariage alors que je n'ai toujours pas de robe et que je dois faire un nième essai avant de partir à mon EVJF. La gérante me met un mail à 19h15 pour m'informer que la robe ne sera pas prête pour le lendemain matin et qu'il faut décaler mon essayage au sur-lendemain. Il est inadmissible de prévenir la veille pour un rendez-vous le lendemain alors que si elle avait pris la peine de communiquer avec son équipe elle aurait su que l'essai ne pourrait pas avoir lieu à un autre moment car je ne rentrais que le lundi soir tard (mariage le vendredi qui suivait...). Qui plus est par mail ! J'ai immédiatement répondu que c'était impossible pour moi et qu'il fallait une autre solution, pas de réponse, j'appelle la boutique : ils sont déjà fermés ! Le couturier connaissait l'ampleur des retouches puisqu'il avait posé lui-même les épingles une semaine avant. J'ai appelé le lendemain à la première heure en disant que je viendrai de toute façon pour l'essayage et que je leur laissais une heure de plus pour qu'il ait plus de temps. Bien entendu ça n'allait encore pas... La responsable de la boutique m'a dit que de toute façon c'était de ma faute et que je n'avais qu'à stabiliser mon poids, il a fallu que je lui montre le relevé de ma balance connectée pour lui montrer que mon poids était stable et que sa réflexion était de toute façon déplacée. J'ai été obligé d'y retourner encore une fois le mercredi soit 2 jours avant mon mariage... Au final le jour J la robe était encore un peu grande, ma poitrine passait sous les coques et c'était inconfortable pour moi. Le silicone qui devait être sur les bretelles a été oublié et elles ont passé la soirée à glisser. L'échancrure sous les bras était insuffisante et en fin de soirée c'était très désagréable pour moi. Le renforcement du bouton de la traine était insuffisant et la traine n'arrêtait pas de tomber pendant que je dansais. Lorsque j'ai passé la robe le jour de mon mariage mes témoins ont été obligés de faire de la couture car un morceau de dentelle se décousait au niveau des fesses... Vraiment pas très professionnel ce travail... Décevant au vu du prix de la robe. On n'achète pas qu'une robe, on achète aussi une tranquillité d'esprit à ce prix là.
    Malgré cela je veux dire un grand merci à Johanna qui a été une conseillère en or, c'est elle qui devrait diriger la boutique, elle est humaine, souriante, toujours de bonne humeur malgré la situation qui a été très difficile à gérer aussi bien pour moi que pour elle. Elle est très impliquée dans son travail et elle a vraiment à cœur que les choses soient bien faites.

Envoyé le 27/10/2020
  • Tiphaine

Tiphaine C. · Marié(e) le 19/09/2020

2.8
      1.0

Très contente du résultat final mais pas vraiment accompagné pendant les changements liés à la crise sanitaire

Ilona était très professionnelle et à l’écoute rien à dire ! J’ai passé un super moment avec elle et j’ai adoré ma robe.
    Nous avons dû décaler notre mariage à cause du covid et nous sommes mariés en septembre et pas en juillet. Je n’ai pas pu changer de modèle parce que « déjà commandé » alors que je savais que j’allais avoir froid en automne. Un peu déçue par cela ! La direction aurait pu s’adapter, mais j’avais déjà versé un acompte, je n’ai pas pu changer de robe en prévenant plus de 3 mois à l’avance !

Envoyé le 15/11/2020
  • Alex.n

Alexandra N. · Marié(e) le 19/09/2020

Boutique Place des Victoires exceptionnelle !

Une vendeuse, Marion, qui a tout de suite cerné mes envies mes attentes alors que j'étais totalement perdue dans mon choix. Elle a su trouver la robe de mes rêves qui a provoqué la plus grande émotion. Magasin magnifique, on se sent vraiment comme une princesse. C'était il y a un an et j'en garde aujourd’hui un merveilleux souvenir. Merci aussi à la retoucheuse qui a été aussi d'une très grande gentillesse !

Envoyé le 12/11/2020
  • Chloé

Chloé P. · Marié(e) le 29/08/2020

Super experience

Après plusieurs boutique sur la même journée, nous avons fini par la boutique Pronovias Tronchet et j'ai trouvé ma robe grâce aux conseils avisé de Laetitia.
    Discrétion, professionnalisme, douceur et compréhension étaient au rendez vous.
    Nous avons débarqué à 5 (mes 2 témoins, ma maman et ma belle maman m'accompagnait) et ça n'a posé aucun problème (rendez-vous en janvier 2020 avant le covid). Laetitia a su s'adapter à mes envies et mon budget.
    J'ai dû par 2 fois décaler les rendez-vous retouche (le covid et ma maman qui habite loin étant en cause) et ils ont été très compréhensifs.
    Je ne peux que recommander la boutique pour le service impeccable que j'ai eu jusque là.

Envoyé le 14/12/2020
  • Najoua

Najoua · Marié(e) le 01/08/2020

Mariage 1er août 2020

Une expérience unique, des vendeuses ultra sympas, très attentionnées, elles pensent à tout. Je me suis sentie comme une princesse à chaque fois que j'y allais. Génialissime.

Envoyé le 17/08/2020