Rosa Clará, Paris

Avis de Rosa Clará, Paris

• Charlotte

Charlotte · Marié(e) le 13/07/2021

Robe magnifique

J’ai trouvé ma précieuse chez Rosa Clará et c’était une évidence.
    J’ai été accompagné pendant toute la préparation et les équipes ont été très professionnelles.
    Nous avons du faire des retouches suite à une prise de poids (merci le confinement) et tout s’est très bien passé !

Envoyé le 15/07/2021
  • Laurence

Laurence M. · Marié(e) le 10/07/2021

Une expérience parfaite

Un grand merci à la boutique Rosa Clara Paris et plus particulièrement à Karine la conseillère qui m'a accompagnée. Du premier rendez-vous, lors duquel j'ai vraiment pu essayer de nombreuses robes pour être sûre de mon choix, au jour du mariage, où tous les invités m'ont demandé le nom de la boutique, j'ai été très bien accompagnée avec des conseils très utiles et toutes les retouches/essayages nécessaires.

Envoyé le 12/07/2021
  • Pingui

Laure · Marié(e) le 03/07/2021

3.4

Jolies robes/ retouches catastrophiques

Points positifs : jolis modèles et vendeuses sympathiques.
    « Gros » point négatif : les retouches. Une « catastrophe ». À moins que la robe essayée vous aille parfaitement, fuyez.
    La mienne (modèle Donata) était bien plus volumineuse que prévue : lors de l'essayage, elle était fluide et légère (alors que j'ai essayé une taille 40 au lieu de 36 !), mais une fois ma robe arrivée à ma taille : une robe très princesse avec un volume de tissus interminable, pas du tout fluide, et dans laquelle marcher librement était impossible. Bref, tout ce que je voulais éviter à tout prix. Évidemment, on m'a répondu qu'il était impossible d'enlever du volume, et c’était forcément à moi de m'adapter car ils n'avaient pas le matériel pour les grosses retouches, que ma robe était "très belle" alors que je leur disais la détester...

De plus, la longueur n'a pas été faite correctement : la robe m'allait seulement quand je me tenais droite comme un piquet, mais évidemment, le jour J on ne passe pas son temps dans cette position, résultat, très, très, compliqué de me déplacer avec !
    Mais le pire : la traine. Beaucoup trop longue sur les côtés ! Et évidemment, quand j'ai parlé de danser avec, on m'a dit qu'il faudrait couper la traine entièrement car "personne ne met de système d'attache traine sur une robe en tulle". Après plusieurs rendez-vous, un système extrêmement complexe (des nœuds par dessous pour l'organza, et pour le tulle des attaches par-dessus...) a été mis en place, mais d'une part, on ne m'a pas montré comment utiliser ce système, d'autre part, il était vraiment insuffisant malgré que j'ai accepté de raccourcir la traine, notamment à cause des côtés de la robe, beaucoup trop longs, mais qu'on ne pouvait apparemment pas couper car faisant partie de la traine (bizarrement, le couturier engagé 3 jours avant le mariage a pu la couper et cela était très joli...).

Après de multiples rendez-vous où il y avait toujours des problèmes, j'ai dû récupérer ma robe 3 jours avant le départ sans pouvoir l'essayer. Une fois arrivée chez moi pour la réessayer, « encore » des soucis ! Bref, 3 jours avant le départ pour le mariage, j'ai dû faire appel à un couturier indépendant, en urgence, qui a pu me rattraper quelques trucs, mais cet achat reste un gros regret. La robe m'a entravée toute la journée, je ne m'y suis pas sentie à l'aise du tout.

Pour le même prix, vous pourrez vous faire faire une robe vraiment sur mesure par un couturier qui saura adapter la robe et qui aura le matériel nécessaire pour les retouches que vous souhaitez.

Bref, si c'était à refaire, j'aurais passé mon chemin.

Envoyé le 06/07/2021
  • Justine

Justine B. · Marié(e) le 12/06/2021

La robe de mes rêves

Le choix de la robe chez Rosa Clara était une évidence pour moi, et je n'ai pas fait d'autres boutiques.
    J'ai été à la boutique parisienne et j'ai eu la chance d'être accompagnée par Seyre, une personne incroyablement gentille, rassurante et professionnelle. Elle savait me conseiller tout en respectant mon avis et ma personnalité qu'elle a très vite cernée.
    Mon choix de robe a été très facile et rapide. Aucun stress pour les différents rendez vous malgré les fermetures et les contraintes liées au Covid.
    La robe est d'une grande qualité, les retouches parfaites.
    Tous les invités l'ont trouvée sublime.

Envoyé le 14/06/2021

Claire · Marié(e) le 12/09/2020

Des robes à couper le souffle, des coupes élégantes, de la dentelle magique, je me suis sentie comme une princesse !

Envoyé le 16/09/2020
  • Laurène

Laurène S. · Marié(e) le 29/08/2020

La robe de mes rêves

Le choix de la robe de mariée n’est pas toujours une épreuve facile, je l’appréhendais mais ma conseillère Rosa Clara Seyre a su rendre ce moment merveilleux.

Toujours très accueillante, disponible et à l’écoute, l’équipe nous accompagne au mieux et donne de précieux conseils tout au long de cette période.

Merci de m’avoir aidée à trouver la robe de mes rêves.

Bonne continuation

Laurène

Envoyé le 11/09/2020
  • Marina

Marina T. · Marié(e) le 24/07/2020

Le top du top

Les mots me manquent pour décrire la perfection du service proposé ainsi que la qualité et la beauté inégalable de ma robe. Mention spéciale pour ma conseillère, Haifa, qui a su dénicher "La" robe de ma vie, je ne les remercierais jamais assez.

Envoyé le 28/07/2020
  • Florence

Florence · Marié(e) le 22/02/2020

Ma robe achetée en vente privée

Superbe boutique. J’ai aimé la simplicité et la gentillesse de l'accueil. Au delà du prix (je ne pensais pas pouvoir m’offrir une robe dans d’aussi belles matières) pendant une vente privée, deux avantages : la robe est un modèle unique et on rentre avec sa robe directement à la maison ! La seule retouche nécessaire a été la longueur.

Envoyé le 29/02/2020
  • Camille

Camille · Marié(e) le 28/12/2019

Très bons conseils

Stéphanie m'a aidée à trouver une robe qui corresponde à ma morphologie et à mon budget. Stéphanie a été à l'écoute de mes questions et de mes demandes de modification pour accrocher ma traîne pour la soirée dansante.
    Un grand merci à Stéphanie et à toute l'équipe.

Envoyé le 02/02/2020
  • Audrey

Audrey D. · Marié(e) le 14/09/2019

Une équipe de professionnels

La boutique Rosa Clara est très accueillante et les vendeuses sont souriantes et attentives, j'y suis d'ailleurs allée pour mon essayage avec 6 personnes de mon entourage et nous avons vraiment passé un très bon moment.
    J'ai pu essayer autant de robes que voulu, ce qui est vraiment un plus par rapport à d'autres boutiques où seule une sélection est à disposition pour essayage.
    Les retouches ont un peu traîné, mais finalement ont été faites selon ce qui avait été demandé et c'était du bon travail.
    Je suis très satisfaite de la qualité de la robe et je recommande vraiment cette boutique spacieuse où l'on se sent à l'aise.
    Le plus, la vendeuse qui s'est occupée de moi m'a rappelé pour me faire bénéficier d'une réduction de dernière minute.
    Merci Rosa Clara Paris.

Envoyé le 26/11/2019