Avis de Abbaye de Valsaintes

Simiane-la-Rotonde, Alpes-de-Haute-Provence

• Mimi
    Mimi C. Envoyé le 26/09/2022

un endroit de rêve

Jean a été très attentionné avec nous, il a été attentif à chaque détail, nous avons réservé le lieu avec les chambres pour les invités et ils ont été ravis , Nous vivons loin donc tout était éloigné mais nous n'avons eu aucun problème, cet endroit a tout pour que rien ne manque en ce jour spécial , On l'utilise aussi pour un brunch le dimanche
    Elsa D. Envoyé le 28/05/2022

Un très grand merci à Jean-Louis. Une personne très à l'écoute et aux petits soins pour nous aussi bien durant les préparatifs que par la suite.
    Un lieu magique et idyllique pour ce jour si important à nos yeux.
    Merci mille fois Jean-Louis pour votre accueil, votre écoute et votre gentillesse.
    Elsa & Florian
  • Cookie
    Truchet A. Envoyé le 07/10/2021

Un lieu de rêve pour les amoureux de la nature

Endroit idéal pour les mariages en petit comité (nous étions 60 personnes, enfants compris), un lieu très bucolique, avec possibilité de logements sur place avec draps et serviettes. Plusieurs options possibles (tables et chaises à disposition avec la location de salle, possibilité de louer la vaisselle sur place ou encore de louer la sono). Une équipe à l’écoute qui nous conseille et nous accompagne dans notre projet. Tous nos invités ont adoré, la rénovation du site est remarquable tout comme les espaces du jardin accessibles. Pour nous un lieu vraiment unique. Merci à Jean-Louis et toute l’équipe pour ce moment.

Réponse de Abbaye de Valsaintes:

Merci Anne claire et Nicolas ! Merci aussi à vos sympathique familles, j'ai adoré le contact avec elles ! Il faut dire qu'entre Savoyards, le courant ne pouvait que passer ! Votre organisation a été parfaite... Si vous revenez dans le coin pensez de venir me rendre visite ! Je vous souhaite tout le meilleur Jean Louis

• Adeline
    Grisons A. Envoyé le 10/09/2021

Vous pouvez foncer !

Jean Louis vous accueilleras avec le sourire et vous permettra d'organiser votre mariage avec liberté et bienveillance.
    Le rapport qualité/prix est plus qu'excellent, tous nos invités ont été ravis du cadres qui est magnifique.
    Nous avons eu la liberté de commencer la décoration le vendredi matin, de faire la fête le samedi, de loger 30 de nos convives dans les hébergements prévus, de ranger et nettoyer la salle le dimanche sans heures précise de départ, et de revenir le lundi pour faire un état et debrief du week-end.
    La salle peut convenir pour un mariage de 50 personnes, si vous choisissez de mettre votre table d'honneur sur la petite estrade. 4 tables rondes sont suffisantes et permettent de pouvoir avoir une piste de danse.

Nous sommes plus que ravis d'avoir eu ce lieu pour notre mariage ! Nous le recommandons à toute personne souhaitant un lieu calme et privé.

Merci encore à Jean-Louis.

Adeline et Stan;
    Merci pour votre chaleureux témoignage. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir sur notre domaine !
    Votre jeunesse pétillante et votre joie de vivre ont illuminé le jardin tout au long du Week end ! Je vous embrasse très fort tous les deux !
    Jean louis
  • Christine
    Christine G. Envoyé le 10/10/2021

Mariage Payan

La nature et l'histoire du lieu donnent à cet endroit un caractère unique, l'abbaye est un îlot de beauté et de spiritualité qui accueille l'amour et l'amitié comme aucun autre.
    Jean-Louis donne au mot "hôte" tout son sens, discret, serviable, bienveillant...
    Un séjour magnifique pour nous et nos invités qui souhaitent tous y revenir !

Christine et Guillaume;
    Dès notre première rencontre, j'ai pu constater votre intérêt pour le site de l'abbaye. Il n'y a pas eu besoin de grand discours pour vous sensibiliser à sa dimension historique et spirituelle. Votre cérémonie laïque dans l'église était émouvante, aussi j'ai été très honorer d'y participer avec quelques chants grégoriens. Je vous remercie pour ces instants de partage.
    Je vous souhaite le meilleur.
    Jean Louis Moine
  • X
    Xavier Envoyé le 10/07/2021
    Lieu magique avec une vue à couper le souffle, avec accueil et disponibilité irréprochables. À recommander.
  • Bourgue
    Bourgue E. Envoyé le 12/07/2021

Magnifique lieu

Nous avons organisé notre mariage dans ce superbe lieu. Nous y avons été accueilli avec beaucoup de chaleur, de générosité et de simplicité.
    Nous nous sommes senti comme dans un cocon pendant nous 3 jours de séjour.
    Le gîte est fonctionnel et agréable, les hôtes discrets et disponibles. La salle magnifique avec les équipements adaptés aux mariage avec une vue magnifique.
    Nous avons profité du restaurant le midi, qui mérite de s´y arrêter pour se régaler des plats du chef.
    Mentions spéciale pour la chambre derrière la sacristie, elle est parfaite pour les jeunes mariés.
  • Eric
    Eric B. Envoyé le 11/07/2021

Un petit coin de paradis

Nous avons organisé notre mariage dans ce superbe lieu. Nous y avons été accueillis avec beaucoup de chaleur, de générosité et de simplicité. Nous nous sommes sentis comme dans un cocon pendant nous 3 jours de séjour.
    Le gîte est fonctionnel et agréable, les hôtes discrets et disponibles. La salle est magnifique avec les équipements adaptés aux mariages et avec une vue magnifique. Nous avons profiter du restaurant le midi, qui mérite de s'y arrêter pour se régaler des plats du chef.
  • I
    Ij-Reilly Envoyé le 18/02/2019
    L'abbaye de Valsaintes est l'endroit parfait pour organiser une réception de mariage. C'est un décor splendide que nos invités ont beaucoup apprécié. Pour ce qui est de l'organisation, nous avons tous fait nous-mêmes, mais le propriétaire s'est toujours montré disponible quand nous en avons eu besoin.