Avis de Aux Caprices de Barbey

Aux Caprices de Barbey

Barbey, Seine-et-Marne

• Sophie
    Sophie Envoyé le 20/09/2019

Salle et gîte pour mariage

Les caprices de Barbey offrent un lieu chaleureux de taille familiale pour un mariage. La salle est équipée (image son lumière..), les équipements (tables, chaises pour intérieur et extérieur) sont disponibles. Le jardin a plusieurs petits endroits pour des photos. Le gîte est spacieux et permet des couchages sur place. Les propriétaires sont accueillants, serviables et présents tout au long de la location pour nous accompagner. Pour une réception ou juste un week-end, c'est un lieu à découvrir ! Merci pour votre accueil !
  • Stéphane
    Stéphane D. Envoyé le 01/07/2019

Très beau lieu et Gérante au top

Nous nous sommes mariés dans ce lieu d'exception qui est "Aux Caprices de Barbey". Situé dans une petite commune très calme, cet ancien corps-de-ferme restauré propose une grande salle de réception avec poutre apparente et hauteur sous plafond, nous avons pu profiter pleinement de notre décoration à tous les niveaux. L'alternance de pierre et de bois, la salle est idéale (selon nous) pour tout type de réception. De plus, nous avons pu profiter de chambres pour que les invités se reposent. Bien que les chambres soient assez simplistes, le confort de pouvoir dormir sur les lieux est un avantage. L'extérieur composé d'une cour fleurie, d'une piscine couverte et à température, d'un grand jardin et entretenue, et d'un espace boulodrome, l'extérieur est certainement notre principal coup de cœur.
    Mais plus que le lieu, c'est surtout notre hôtesse d'exception, Virginie, qui a su nous assurer tout le confort dans nos préparatifs en étant toujours disponible pour nous recevoir ou nous répondre, à tout moment et toute heure ! Sachant diriger les prestataires et faisant preuve d'un grand professionnalisme. Nous vous sommes très reconnaissant et vous souhaitons bonne continuation.
    Recommandé par les nouveaux-mariés : Coraline & Stéphane Deplus.
    Pelet A. Envoyé le 12/06/2019

Juste génial !

Le lieu est beau mais cela ne serait rien sans la présence de Virginie, propriétaire des lieux, mais avant tout une femme adorable, impliquée, disponible et discrète. Très professionnelle aussi, elle a su nous conseiller et nous accompagner tout au long de ce beau et gros projet (ne jamais sous estimer l'ampleur de la tâche et merci à elle de nous l'avoir fait comprendre, ce qui nous a rendu tellement plus zen !).
    Nos convives ont autant adoré le lieu que nous l'avons aimé. Certains sont même restés plus que prévu.
    Bref, tout le monde a déjà envie de revenir et de recommencer ce merveilleux week-end.
    Un grand merci à Virginie et Aux Caprices de Barbey pour leur accueil, les conseils de Virginie, son accompagnement, sa présence et sa gentillesse.
    Nous reviendrons, soyez en sûrs (avec une baguette !) !

• Sarah
    Sarah Envoyé le 21/05/2019

Lieu idéal pour un mariage champêtre

Le lieu est très charmant.
    L'extérieur est très agréable et spacieux.
    Les petits animaux en acier qui animent le jardin ont été adorés par les enfants.
    C'est un lieu que nous recommandons !

Réponse de Aux Caprices de Barbey:

Je suis heureuse que la pluie ait épargné le cocktail de votre mariage, permettant ainsi à vos convives et leurs enfants de profiter des extérieurs au maximum. Vous étiez ravissante dans votre robe de mariée !
  • Dahlia
    Dahlia N. Envoyé le 08/04/2019

Topissime !

Virginie à été géniale avec nous, disponible et à l'écoute, elle a pallié à tous les manquements pour que le jour J se passe bien. Un grand merci à elle.
    Le cadre est idyllique, tout le monde a adoré.
    On recommande !
    Dahlia et Mohamed

Chère Dahlia,
    Ce fut un réel plaisir que de débuter la saison 2019 par votre mariage !
    Une date superbe avec des gens charmants. Tous mes vœux de bonheur.
    Fouqueau M. Envoyé le 14/10/2018

Beau lieu de réception

Nous avons été ravis de choisir ce lieu pour notre réception de mariage le 15/09/2018.
    Le lieu a beaucoup de charme avec d'une part le jardin qui offre un bel espace pour le vin d'honneur et d'autre part la salle qui a du caractère dans un ancien corps de ferme bien rénové.
    Autre point positif, le lieu possède un gîte sur place pouvant accueillir 15 personnes.
    De plus grâce au beau temps le lendemain, nous avons pu profiter de l'extérieur avec barbecue et piscine... pour finir en beauté ce week-end !
    Merci Virginie pour votre accueil et d'avoir participé au bon déroulement de cette journée !
    Mélanie & Arnaud

Réponse de Aux Caprices de Barbey:

Je suis ravie que vous ayez vécu un moment privilégié au sein des caprices de Barbey. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à tous les deux !
    Jessica Envoyé le 11/09/2018

Magique & inoubliable !

Nous nous sommes unis dans le lieu de Virginie. Le charme, le calme et la simplicité des lieux sont idéals pour personnaliser au mieux vos envies. Virginie se tient à disposition pour toutes informations et besoins. Des services fortement appréciables sont présents : couchages sur place, grands espace verts, salle accessible personne handicapée... et barbecue + piscine pour les lendemains ensoleillés.
    Les préparatifs, le jour J et le lendemain se sont regroupés en un week-end parfait pour une organisation au top du vendredi 9h au dimanche 17h.
    Nous avons bénéficier de notre espace "jeunes mariés" pour la nuit. De petites attentions pour notre plus grand confort.
    Merci beaucoup !
    Le Noc J. Envoyé le 15/10/2018
    Merci à virginie et à shayanne de nous avoir accueillis dans leur merveilleux domaine aux caprices de Barbey ! Tout était réuni, grand jardin pour cérémonie et vin d'honneur, piscine, grande salle, gîte et surtout gentillesse et professionnalisme des propriétaires pour rendre notre mariage le plus magiques de tous ...
    Jeremy et Corinne

Réponse de Aux Caprices de Barbey:

Nous avons été ravie avec Shayanne de pouvoir participer à ce merveilleux moment... Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !
    Delphine B. Envoyé le 26/08/2018

Exceptionnel !

Lieu magnifique ! Fonctionnel, couchages possibles sur place avec les chambres, très agréables !
    Propriétaires formidables, disponibles, accueillants !
    De vrai professionnels !

Un grand merci à madame et mademoiselle !
    Laura Envoyé le 21/08/2018

Un lieu magique

Merci encore à Virginie pour ce week end magnifique. Ce lieu est très beau ! Ce fut un vrai coup de cœur pour notre mariage ! Nos invités ont adoré l’endroit. Merci encore Virginie.
    Je recommande ce lieu autant pour un mariage que pour passer un week end sympathique autour de la piscine et d’un barbecue.

Réponse de Aux Caprices de Barbey:

Je suis ravie d'avoir pu contribuer à ce beau moment de vie. Votre mariage était magnifique et votre famille vraiment charmante... Tous mes vœux de bonheur !