Avis de Domaine du Chesney

Pressagny-l'Orgueilleux, Eure

• Franck
    Franck A. Envoyé le 18/11/2023

Un lieu exceptionnel

Un lieu magnifique, une équipe disponible et à votre écoute. Morgane est une super pro et nous a accompagné pour faire que ces journées resteront inoubliables
    Grégoire S. Envoyé le 08/12/2023

Un domaine magnifique, pour un mariage à la hauteur de nos rêves !

Son étendue et sa beauté nous ont permis de varier les plaisirs : terrasse du château faisant face à la Seine pour le cocktail, jolie verrière illuminée pour la réception, sans parler des maisonnettes dans lesquelles nos familles et amis proches ont pu séjourner…

Nous recommandons le séjour sur 3 jours / 2 nuits, qui nous a permis de profiter autant que possible de notre mariage, sans être pris de court auparavant, et en profitant du brunch une fois la pression retombée le lendemain…

Un grand merci à Morgane qui nous a accompagnés pendant toute la préparation, a coordonné les prestataires le jour J, et nous a même permis de vivre un moment privilégié à deux entre la célébration et le cocktail…

A bientôt sur le domaine ? ;)

Elise et Grégoire
    Marine Envoyé le 11/11/2023

Un domaine magnifique avec un service impeccable : le lieu idéal !

Nos invités et nous-même avons été enthousiasmés, enchantés, séduits, même totalement charmés par ce domaine ! Un coup de coeur au premier coup d’oeil pour mon conjoint, malgré la pluie et les nuages. Une évidence quand nous y sommes revenus à l’improviste accueillis par le propriétaire puis Morgane (qui a directement influé sur notre choix -> cf mon dernier paragraphe) sous un discret soleil.
    Ce site multiplie les petits plus qui font la différence : la possibilité de le louer du vendredi au dimanche pour prolonger votre évènement unique et magique ; des lieux bien différenciés pour chaque moment du mariage (accueil, cérémonie laïque, cocktail, diner, soirée dansante) avec des solutions de repli en cas de pluie ; des logements nombreux, chaleureux, fonctionnels, entretenus avec soin, charmants en extérieur et meublés avec tellement de goût ; un grand parc verdoyant parsemé d’oeuvres d’art pour de jolies photos et faire courir les enfants ; une demeure de style colonial composé de chambres et salons avec chacun leur caractère et pourtant formant une belle unité ; une grange réhabilitée pour finir la soirée ; une vue dégagée et incroyable sur la Seine et le Vermont ; des histoires autour de ce magnifique domaine et de sa ferme reccueillant des animaux que vous pourrez partagées avec vos invités. Le tout, à 2 pas de Paris et de Vernon pour ceux qui viendraient en train.
    Côté services et entretiens : nous pourrions être au moins aussi élogieux que sur le lieu ! Les gens sont attentionnés, disponibles, gentils, à votre écoute. Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Morgane pour préparer ce week end magique et pouvoir en profiter pleinement le moment venu. Elle a été incroyable : elle nous a aiguillé pour le choix des prestataires (tous tellement heureux de venir travaillé sur ce domaine avec elle), nous avons pu revoir notre planning et nos idées qu’elle a corrigés pour être réalisables ; elle nous a accompagné et rassuré lorsque le temps était incertain ; elle a pris les rennes de l’organisation tout au long du week-end, anticipant nos moindres besoins, gérant dans l’ombre les problèmes que nous n’avons pas vus, cadencant et coordonnant invités / prestataires / famille proche pour un mariage sans accroc. Moi qui suis toujours dans le contrôle, elle m’a totalement mise en confiance et m’a permis de vivre pleinement et totalement détendue ce week-end féérique qui nous fait marcher quelques centimètres au dessus du sol depuis plus de 2 mois maintenant.
    Nous le recommandons sans la moindre hésitation et imaginons déjà fêter nos 10 ans la bas !

Jehanne Envoyé le 04/08/2023

Mariage 15 juillet 2023

Déjà presque 1 mois que nous avons eu la chance de célébrer notre mariage au Domaine du Chesney, dans un cadre absolument sublime !

Nous avons pu profiter des différentes bâtisses du Domaine, réparties au sein d'un immense parc parfaitement entretenu :

• Le cocktail organisé sur la terrasse du Château (au style artistique feutré et raffiné), dominant les hauteurs de la Seine !
    • Le dîner sous la verrière, ouverte sur l’extérieur grâce à des grandes baies vitrées sur lesquelles se reflètent les guirlandes lumineuses installées sur la charpente (ambiance magique assurée) !
    • Le brunch du lendemain sur la placette, pour un moment chic et décontracté !

Les logements sur place sont de tout confort et décorés avec goût. Le service assuré par Morgane et son équipe est tout simplement IMPECCABLE !

Nos invités se souviendront longtemps de ce lieu d'exception, où l'art et le raffinement s'allient à la nature !
    Camille M. Envoyé le 14/07/2023

Un lieu exceptionnel pour un mariage au vert

Dès que nous avons passé le portail nous sommes tombés amoureux de ce lieu... hiver comme été, printemps comme automne. Les logements des invités sont très charmants et le château et son bar sont somptueusement décorés. Vraiment une merveille ce domaine !
  • Manon
    Manon Envoyé le 05/09/2022

Un mariage de rêve !

Un lieu exceptionnel pour un mariage de rêve ! L’équipe est au top, professionnelle et chaleureuse. Morgane trouve des solutions à tout et sait parfaitement gérer le stress de la future mariée ahah ! Pas de soucis à se faire si la météo n’est pas au rdv car le cocktail peut se faire dans le bar du château (qui est magnifique !!). Bref le jour j a dépassé de loin mes espérances ! Nous sommes ravis !
    Nicolette D. Envoyé le 30/08/2022

Un lieu magnifique - idéal pour les mariages internationaux !

Le Domaine Du Chesney est le lieu le plus spectaculaire de France. Situé à une heure de Paris et à quelques minutes de route de Giverny, la propriété est pratique pour les voyageurs internationaux. La décoration intérieure du Domaine est étonnante, avec un soupçon de culture et d'influence asiatique à travers des œuvres d'art et des antiquités de bon goût, tout en offrant un cadre chic pour un mariage européen traditionnel. Il y a de nombreux espaces sur la propriété pour accueillir divers événements avec des vues imprenables. Il y a également des villas modernes sur la propriété pour accueillir les invités du mariage. Philippe et son équipe font un travail minutieux pour réaliser tous les désirs et les rêves de ce jour spécial. Je ne saurais trop le recommander ! Les prix sont raisonnables pour une célébration de plusieurs jours !

La ville environnante est petite mais les taxis peuvent être arrangés à l'avance ; cependant, il est préférable qu'une navette soit organisée pour les nuits de célébration et les invités sont encouragés à conduire vers et depuis la ville. Tout cela ajoute au charme !
    ----------------------------------------------------------------
    The Domaine Du Chesney is the most breath-taking venue in France. Located just a hour from Paris and a few minutes drive from Giverny, the property is convenient for international travelers. The Domaine's interior decor is stunning with whispers of Asian culture and influence through tasteful artwork and antiques, while offering a posh setting for a traditional European wedding. There are so many areas on property to host various events with stunning views. There are also modern villas on property to house the wedding party. Philippe and his team do a thorough job in delivering every desire and daydream for the special day. Couldn't recommend it enough! Reasonably priced for a multi-day celebration too!

The surrounding town is small but cabs can be arranged in advance; though, it is best if a shuttle is arranged for the celebration nights and guests are encouraged to drive to and from the city. It all adds to the charm!
    Déborah B. Envoyé le 30/11/2022

Lieu de mariage magnifique

Nous avons loué le domaine pour notre mariage, nous avons été plus que ravis, et nos invités aussi ! Très agréable aussi de pouvoir dormir sur place avec nos parents et témoins ! Et le personnel est au top !
    Margaux Envoyé le 06/07/2022

Mariage 2 juillet

Un Domaine que je vous recommande pour votre mariage, des logements propres et chaleureux, des espaces à exploiter pour chacun de vos moments, un accueil irréprochable.
    Morgane fait un travail de dingue, sa gentillesse, son dévouement, son professionnalisme sont indispensables pour une réception réussie.
    Nous n’aurions pas espérer mieux comme lieux pour célébrer notre mariage !
    Un grand merci !

Margaux et Kevin
    Julie Envoyé le 25/07/2022

Un lieu magique

Ne nous soupçonnions pas avoir un lieu aussi magique à quelques pas de chez nous !
    La première visite fut pour nous un vrai coup de cœur. Un lieu magnifique qui vous réserve de jolies surprises à chaque recoin. Le parc est très bien entretenu, le château et les chambres d’hôtes sont pourvu d’une décoration de très bon goût.
    On a été ravis de faire découvrir ce domaine à nos invités qui ont été subjugués….notre mariage fût pour eux, grâce au domaine, un vrai moment de partage et d’émerveillement.
    Un grand merci à Morgane pour son accueil et son professionnalisme. N’hésitez pas à lui faire confiance !