Grange Inspirée

12 avis | Saxon-Sion (Meurthe-et-Moselle)

Avis de Grange Inspirée

• Yasmine

Yasmine O. · Marié(e) le 15/08/2020

Un lieu idyllique

Notre mariage était initialement prévu le 4 juillet 2020 mais en raison de la crise sanitaire, il nous a été demandé de décaler le mariage de quelques semaines. Le fait d'avoir le même interlocuteur, à la fois pour la salle, les gîtes et le traiteur a grandement facilité la réorganisation de l'évènement. Louis est très disponible que ce soit par sms ou par mail, il nous a également conseillé une maquilleuse, une nounou...
    Notre mariage a réuni beaucoup de personnes extérieures à la région, il a donc fallut prévoir à la fois les gîtes pour le week-end mais aussi les repas. Heureusement la grange propose ses solutions clés en main. Nous avons pu profiter d'un week-end de mariage entier avec nos familles et amis avec un choix très varié de menus et la possibilité de proposer un menu unique avec un tarif unique. Nos convives ont beaucoup apprécié les gîtes très bien équipés, à la fois en salles de bain, en terrasse et en vaisselle pour 40.
    Nathalie a très bien géré l’enchaînement des plats le jour J ainsi que le brunch du dimanche midi.
    Nous recommandons fortement ce site à la vue exceptionnelle sur les plaines du Saintois.

Yasmine et Vincent
    Mariage du 15 Août 2020

Envoyé le 18/08/2020

Réponse de Grange Inspirée:

Chère Yasmine, Vincent, un énorme merci pour vos bons mots et votre gentillesse. Nous transmettons à toute l'équipe. Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous sur l'organisation de ce bel évènement. Nous vous souhaitons plein de bonheur et espérons à très vite. Encore un très grand merci pour tout. Louis et Anouck
  • Florian

Florian · Marié(e) le 14/09/2019

Mariage d'Anaëlle et Florian 14/09/19

Un cadre splendide, calme, reposant et idyllique ;
    Une superbe salle ;
    Une équipe au top, très souriante et bienveillante ;
    Il n'en fallait pas plus pour réaliser le mariage de nos rêves, c'était tout simplement magique !
    Nous recommandons vivement !
    Anaëlle et Florian

Envoyé le 17/09/2019
  • Romain

Romain P. · Marié(e) le 31/08/2019

Comme dans un conte de fée

Nous avons choisi la Grange Inspirée et les gîtes de Sion pour y célébrer notre mariage. Les propriétaires des lieux sont d'une gentillesse et d'une disponibilité incroyables, toujours prêts à aider les futurs mariés. Nous recommandons vivement !

Envoyé le 18/09/2019
  • Sophie

Sophie G. · Marié(e) le 08/09/2018

Commençons dans un ordre relatif :

La salle :
    La salle est bien décorée, de bonnes dimensions et abordable. Elle est un juste milieu entre les salles de château (cadre luxueux, mais trop cher) et les salles classiques cheap et sans charme.
    La sono intégrée est un point positif, tout comme l'ouverture sur le parvis et la superbe vue.

Le repas :
    Point important à décrire puisque le traiteur est imposé.
    Là encore, très bon rapport qualité/prix. Le service est bon, le staff est très sympathique (si cela vous tente, proposez au cuisinier de danser, il est plein d'enthousiasme!)
    Nous n'avons eu qu'un retour négatif : un invité vegan particulièrement pointilleux qui a estimé ses quantités trop petites (NB: il a également passé la soirée à se plaindre de sujets variés, donc l'avis n'est pas des plus pertinents)

Le vin d'honneur :
    L'un des grand plus du site: le parvis qui s'ouvre sur la vue, en étant juste à l'entrée de la salle. Simple, efficace et magnifique.
    Toujours avec un service au poil, qui a su s'adapter à nos demandes spécifiques.

La cérémonie laïque :
    Nous avons choisi de faire la cérémonie dans le prolongement du parvis, sous une grande tente (à la base prévue contre la pluie, au final utile pour faire de l'ombre)
    Même principe que pour le parvis du vin d'honneur, vue superbe et juste à côté de la suite des événements.

Les gîtes:
    Petit "plus" proposé par la grange Inspirée, des gîtes spacieux à 10 minutes à pied comportant plusieurs salons, une terrasse sur vue et un sauna.
    Nous nous y sommes retrouvés la veille de la cérémonie pour organiser, et y avons entassé les fêtards le soir suivant (en profitant pour y continuer la fête)
    Ils sont spacieux, confortables et parfaits pour le petit déj' d'avant brunch.
    Mention spéciale à la suite nuptiale, mais je vous laisse découvrir ça par vous-même.

La prestation :
    Le nerf de la guerre : comment est l'équipe de la Grange Inspirée?
    Et bien elle est vachement bien.
    Louis a été d'une réactivité exemplaire pendant toute l'année qui a précédé le mariage. Nous avons eu des échanges constructifs pour tout définir point par point selon nos envies, guidés par son organisation et son expérience. Nous nous sommes d'ailleurs trompés sur les devis, et avons découvert la veille que nous ne lui avions commandé aucun vin. Situation qu'il a su régler dans les délais, et dont le mariage n'a pas souffert.

En conclusion, un grand merci à toute l'équipe !

Envoyé le 12/05/2019

Réponse de Grange Inspirée:

Chère Sophie, Cher Gael, un énorme merci pour vos bons mots et votre gentillesse. Nous transmettons à toute l'équipe. Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous sur l'organisation de ce bel évènement. Nous vous souhaitons plein de bonheur et espérons à très vite. Encore un très grand merci pour tout./ Louis
  • Didelon

Allison · Marié(e) le 25/08/2018

Lieu de réception au top

Nous nous sommes mariés à la Grange le 25 août 2018.
    Tout a été plus que parfait.
    Louis et Philippe on su répondre à nos attentes, ils ont été super.
    Nathalie est au top et le chef cuisinier extra ! Nous n aurions pas pu espérer mieux ! Encore merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse !

Envoyé le 04/05/2019

Bonjour Allison,
    Un grand merci pour votre message qui nous touche beaucoup. On vous embrasse et on vous souhaite plein de belles choses pour la suite.
  • TATA

Tata D. · Marié(e) le 04/08/2018

La Grange Inspirée, un cadre magnifique.
    Service de qualité, une équipe au top niveau (chef cuisinier et serveuses).
    Bon rapport qualité prix.
    Disponibilités des gérants.
    Superbes souvenirs.

Envoyé le 11/04/2019

Réponse de Grange Inspirée:

Merci beaucoup Deborah ! C'était un réel plaisir pour nous d'organiser ce jour si spécial ! On vous souhaite tout le bonheur du monde pour la suite !
  • Grégory

Grégory C. · Marié(e) le 21/07/2018

Super traiteur !

Si vous cherchez un prestataire de qualité, à l'écoute de vos souhaits et très sympa, le tout dans un cadre magnifique, n'hésitez plus ! C'est la Grange Inspirée qu'il vous faut !
    Jennifer et Grégory

Envoyé le 10/04/2019

Réponse de Grange Inspirée:

Merci beaucoup Grégory et Jennifer ! Nous vous souhaitons plein de belles choses pour la suite. Louis & Philippe
  • Nicolas

Audrey · Marié(e) le 14/07/2018

Une équipe à l'écoute et un cadre exceptionnel !

L'équipe de La Grange Inspirée a été pour nous d'un professionnalisme exemplaire, nous avons été très bien suivis lors de nos préparatifs, très à l'écoute de toutes nos petites inquiétudes, ils ont su nous rassurer (car il faut savoir que nous avions un très grand nombre d'invités...). Le jour J, tout s'est très bien déroulé, les équipes en cuisine et au service ont été très professionnelles, sans aucun faux pas... Le repas délicieux, fidèle au repas test que nous avions gouté quelques mois avant. J'ai également apprécié la proposition d'hébergement à quelques pas de la salle, un gîte magnifique avec de belles prestations et une vue inoubliable sur la colline. Une cohérence parfaite avec nos autres prestataires... Je conseille vivement cette équipe, ce lieu, qui réunissent énormément de prestations (lieu de réception, vin d'honneur, chapiteau, service, traiteur, brunch, hébergement... J'en oublie sûrement)... Si c'était à refaire, je signe tout de suite...

Envoyé le 11/04/2019

Réponse de Grange Inspirée:

Merci beaucoup Audrey & Christophe ! On a été ravi de pouvoir participer à l'un des jours les plus importants de votre vie ! On vous souhaite plein de belles choses pour la suite !
  • Lapouce

Lapouce K. · Marié(e) le 23/06/2018

3.2

Cadre superbe mais petit bémol le jour J sur le service

Le cadre et la salle sont magnifiques.
    L’équipe est sympathique, à l’écoute et disponible.
    Les plats et boissons proposés sont excellents et de qualité.
    Petit bémol le jour J sur le service qui était extrêmement long, l’entrée du wedding cake était complètement ratée et nous avions demandé de servir les vins et champagnes au verre pour éviter les gaspillages, cela n’a pas été appliqué. Du coup on s’est retrouvé avec énormément de restes de bouteilles à peine consommées le lendemain. Dommage.
    Ce qui nous a le plus déçu c’est qu’aucun des responsables, qui étaient très réactifs pendant les préparatifs du mariage, n’aient pas repris contact avec nous après le jour J pour debriefer avec nous. Nous n’avons plus eu de contact depuis !
    C’est bien dommage
    Mais nous recommandons quand même malgré ces bémols.

Envoyé le 27/02/2019

Carre · Marié(e) le 12/05/2018

Très satisfait

Une très belle expérience à l’occasion de notre mariage : du début du projet jusqu’au jour J : joli lieu, cuisine raffinée, organisation étaient au rendez-vous.

Envoyé le 09/05/2019