Avis de La Ferme du Silo

La Ferme du Silo

Tournan-en-Brie, Seine-et-Marne

Philippe F. Envoyé le 29/07/2023

Mariés le 24/06/2023

Un grand merci à l'équipe de Purple Monkeys qui nous ont aidés à célébrer notre mariage sur la Ferme du Silos. Le cadre est magnifique et la salle déjà très belle et bien équipée. Merci à Elodie et Vanessa pour leurs idées et leurs disponibilités. Merci à Céline pour l'orchestration de notre journée. Les invités étaient t ravis et sont partis heureux de cette belle journée. Encore un grand merci à tous et à bientôt sûrement.
  • Sev
    Sev R. Envoyé le 02/05/2023

Mariage de sev et Chris

Nous remercions Elodie Vanessa et leur équipe pour leur professionnalisme le patience leur gentillesse leur écoute.
    Notre mariage était à la hauteur de nos espérances !! Tout était parfait la décoration les fleurs le Dj le traiteur, ils se sont occupés de tout.
    Nous recommandons vivement purple monkeys.
    Machado Envoyé le 21/05/2023

Renouvellement 10 mariage

Trop bien endroit bon travaille super accueillant bon équipe très agréable un bonne organisation toujours à écoute

• Mary Nico
    Marylene Envoyé le 24/09/2022

Magiqueeeeeee

Salle avec beaucoup de charme au milieu des champs s’était magique
    Taille parfaite pour nos 80 convives

Réponse de La Ferme du Silo:

Marylène, ce fut un plaisir de vous recevoir. Encore tous nos vœux de bonheur.

L'équipe de la Ferme du silo
  • Bruno
    Bruno Envoyé le 01/07/2022

Lieu agréable

La salle était à la hauteur de nos attentes, les alentours étaient calmes, le lieu était propre et bien aménagé. Il y a possibilité de réaliser une cérémonie en extérieur ainsi que le vin d'honneur. L'espace de stationnement plus que suffisant et surtout la prestation proposée par Purple Monkeys était parfaite.

Bonjour Bruno,
    C'était un réel plaisir d'avoir participé à votre bonheur pour cette journée. Nous vous souhaitons une nouvelle fois toutes nos félicitations.

Elodie, Purple Monkeys
  • Christelle
    Christelle Envoyé le 15/02/2022

Un bilan mitigé

La salle
    - En elle même, elle était bien, propre, et un bon équipement son et lumière pour la musique.
    - Côté cuisine, l'un de leurs frigidaires était défectueux, ce qui fait qu'une partie des boissons mises au frais la veille, n'étaient pas fraiches. C'était regrettable car il faisait très beau et chaud. On l'a signalé mais rien n'a été fait.
    - Côté lumière extérieure, il a fallu insister pour avoir un brin de lumière dehors la nuit, alors qu'il est possible d'allumer. On n'a pas voulu nous dire où étaient les interrupteurs pour allumer dehors parce que nous n'avons pas voulu prendre en complément leur guirlandes de lumière façon guinguette en location. La nuit venue, le DJ ou le traiteur qui a eu pitié de nous, a dû appeler Yohan pour le prier de résoudre cela. Finalement, on a fini par avoir de la lumière dehors, et franchement, c'était suffisant, l'essentiel de la soirée se passant à l'intérieur.
    - Le lendemain de la fête, on a tout soigneusement rangé et nettoyé correctement, même plus que demandé, histoire de partir en bons termes. Mais je ne m'attendais pas à ce que la gestionnaire de la salle (de Chez Purple Monkey) nous demande d'emmener toutes nos poubelles avec nous en partant. Oui, vous lisez bien. Ça, c'était très moyen. On s'est exécuté mais on l'avait mauvaise.

Purple Monkey
    Au sujet du gestionnaire de la salle, Purple Monkey, je n'ai pas aimé le contact commercial qui au début était très sympathique avec le gérant Yoan, et s'est détérioré au fil de l'eau à cause de sa collaboratrice Elodie qui travaille dans son entreprise de décoration.
    A partir du moment où, voyant qu'elle ne pourrait véritablement pas répondre à mes attentes en termes de décoration, j'ai préféré choisir un prestataire de décoration qui puisse me proposer de la décoration en rapport avec mon thème marin, et respectant davantage mon budget, la collaboratrice qui au départ s'est montrée très disponible et me disait de ne pas hésiter à la contacter même le dimanche car elle disait n'avoir pas de jour spécifique de repos, s'est mise à ne plus répondre à mes messages au sujet de la location de mobilier, sans me renvoyer vers un autre collaborateur. Elle s'est même plaint à son patron de mes messages envoyés le weekend et lui a dit que j'étais "relou".
    C'est bien la première fois que j'ai vécu une telle expérience. J'ai eu un appel de Yoan qui m'a demandé des explications comme si j'avais des choses à me reprocher. Je lui ai tout expliqué de ce qui s'était passé, tout ce que je vous relate aujourd'hui. Je lui ai même dit que la commerciale pouvait m'appeler si elle voulait qu'on en discute, que je n'avais rien contre elle. Elle ne m'a jamais appelée, j'ai connu des attitudes plus professionnelles...
    Cela m'a touché car je ne faisais qu'organiser mon mariage et j'avais toujours été transparente vis à vis d'eux et à l'écoute de leurs propositions. Je ne me serai jamais permis d'envoyer des messages le week-end si elle ne m'avait pas dit que vraiment, cela ne la dérangeait pas, et en plus je n'en aurai pas fait un drame si elle m'appelait quelques jours plus tard. Je ne lui ai mis aucune pression, contrairement à ce qu'elle a semblé dire.
    J'avais déjà réservé la salle pour le weekend complet ainsi que le traiteur qu'ils m'ont proposé, certains mobiliers en location et leur DJ. Je n'ai pas validé le devis sur certains articles de décoration à louer trop chers pour mon budget et qui ne répondaient pas entièrement à mes attentes (mon thème était la mer tropicale et leur spécialité étant davantage les mariages champêtre avec bottes de paille et compagnie). J'ai pris d'autres articles et mobiliers qu'ils n'avaient pas, chez un autre fournisseur, ce qui me paraît juste normal.
    Les tensions avec Purple Monkey ont généré un stress qui, je pense, aurait pu être épargné, et j'ai dû me déplacer à deux semaines du mariage pour voir le gérant pour tenter d'avoir des éléments de réponse car je ne savais même pas si son équipe, en tant qu'intermédiaire, remontait bien les informations aux prestataires, vu que personne ne me répondait.
    Tout le monde sait qu'une mariée a besoin d'être rassurée (et encore, je n'étais pas bien stressée avant cette histoire car j'étais bien entourée par ailleurs ...). Je pense que Yoan ne se doutait pas de la situation, il a beaucoup de choses à gérer et a des équipes qui sont censées régler tout cela mais là visiblement, petit blocage dans les tuyaux.
    J'aurais vraiment voulu que les choses se passent autrement pour les préparatifs. Je n'ai pas compris cette attitude volte face. Un mariage, c'est une fois dans la vie, et les préparatifs, c'est aussi important que le jour J.
    Yoan m'a tout de même permis d'avoir des chaises transparentes qu'Elodie m'avait proposé au départ, au lieu des blanches prévues avec la salle. Jusqu'au jour J, je pensais ne plus pouvoir en bénéficier compte tenu du fait que je ne prenais pas tout le matériel chez eux, c'est ce qu'il m'avait laissé entendre, et je lui ai tout de même dit que je ne trouvais pas ça très juste. Il m'a dit que c'était un geste de sa part, pas un dû. Ça je le savais, mais, retirer un cadeau qui concerne la location de salle et le traiteur sous prétexte qu'on décide de faire bosser d'autres gens pour d'autres prestations que je ne peux pas prendre chez eux (notamment un gros bar qu'il fallait faire livrer, monter, customiser pour une somme au final loin d'être dérisoire), ça ne se fait pas trop...
    Concernant les chaises, celles qui sont proposées à l'origine avec la salle sont blanches. Purple Monkey en a des transparentes alors Elodie m'a laissé les transparentes sans surcoût, car elle avait vu que cela me tenait à coeur. Je trouvais ce geste très gentil. Je pensais que c'était vraiment chouette et un beau cadeau du fait que j'avais pris la salle pour le week-end et le traiteur qu'il me proposait. Du coup, j'étais très déçue quand j'ai compris que ce cadeau était conditionnel à un forfait décoration/fleurs que je n'ai pas validé.
    Cependant, quand je suis arrivée pour aménager la salle le vendredi , j'ai eu une bonne surprise. Cela me tenait à cœur, j'avais même été prendre juste 2 chaises transparentes pour mon conjoint et moi dans une autre entreprise pour la cérémonie laïque tant je tenais à voir des chaises transparentes à mon mariage. J'avais peur qu'en prenant tout un autre jeu de chaises transparentes, je ne sache plus où mettre les 50 chaises blanches que j'aurais eu sur les bras et qui étaient comprises dans la location de salle donc avec une certaine amertume, j'avais envoyé un message pour dire à Purple Monkey que je me contenterai des chaises blanches.
    Au final, la salle était propre, le DJ était très bien, j'ai eu mes chaises transparentes pour tous mes invités par Purple Monkey, et le repas et le service des plats étaient excellentissimes. Les autres prestataires extérieurs ont fait aussi du super boulot donc j'ai eu la journée de mes rêves malgré tout.
    Est-ce que je vous recommande la Ferme du Silo ? Oui, ce n'est pas trop cher et c'est assez joli. Est ce que je vous recommande Purple Monkey ? Oui si vous voulez leur confier l'intégralité de l'organisation et si votre mariage est champêtre ou classique ou sur le thème rétro aussi, et enfin si vous ne comptez pas votre argent (ils avaient de belles choses mais trop chères pour mon budget). Ils rament beaucoup plus à vous proposer des choses sur le style marin, ce qu'ils m'ont proposé sur la mer était ringard (Elodie répondrait surement dans sa barbe que c'est mon thème qui est "ringard", ouais, mais c'est moi qui me marie, encore heureux que je peux choisir ma déco), donc sur d'autres thèmes plus particuliers, je ne saurai vous dire... Je signale tout de même que j'ai tout de même écouté leurs propositions mais cela ne m'a pas séduit, ce n'était pas ce que j'espérais. Et si vous êtes véritablement exigeant, préférez un prestataire plus patient et ayant vraiment la volonté de répondre à vos attentes, parce qu'entendre dire qu'on est "relou", ce n'est jamais agréable, surtout à deux semaines du jour J. J'ai même dû rappeler à Yoan que je suis bien gentille mais que je suis quand même une cliente et que là, la tournure que prenait la relation commençait à être hallucinante. Au fond, j'espère qu'il a compris que je ne le remets pas en cause, mais bon, c'est le patron alors il doit être informé.

Voilà pour mon expérience finalement plutôt positive, mais avec des aléas pour préparer mon mariage ! J'ai hésité à vous faire un retour, mais après tout, autant être transparent jusqu'au bout.

Yoan est très sympa et compétent, il connait son métier, ses prestataires également. Dommage, il ne peut pas être partout à la fois. Vous comprendrez que je suis plus partagée à bien des égards.

Je vous souhaite le plus beau mariage du monde et des préparatifs en toute sérénité !
  • David
    David Envoyé le 19/07/2021

Parfait en tout point

Merci à Yoann pour son travail et son accompagnement tout au long des préparatifs pour notre mariage. Le lieu a été approuvé par tous nos convives. Il y a tout ce qu'il faut pour pouvoir fêter son mariage dans d'excellentes conditions.
    Yoann est toujours prêt pour aider si le besoin se fait sentir.
    Merci
    David et Delphine
  • Nathalie
    Nathalie A. Envoyé le 18/05/2022

Je recommande à mille pourcents

Je recommande, une équipe au top à l'écoute des mariés très sympa, répondent vite à notre demande. Pour le traiteur il est au top du top les repas sont excellents et de très bon conseil. Je vous recommande à mille pourcent les futurs mariés.
    Julie C. Envoyé le 17/06/2019

Salle correcte mais à fuir

La salle et les alentours sont magnifiques avec un camping en face de la salle. En revanche aucun effort n'est fait pour entretenir la salle. Nous avons été obligés de débroussailler la haie car il y avait des orties d'1m50. Les propriétaires n'ont pas le sens du service ni des affaires. Certes la salle est la moins chère de la région parisienne mais préférée les relations humaines au prix. Nous ne recommandons pas du tout cette salle pas pour le cadre mais pour les propriétaires.

Réponse de La Ferme du Silo:

Bonjour, nous sommes actuellement les nouveaux gestionnaires.
    Nous avons pris en compte votre avis. Grâce à vous, nous avons pu amélioré le lieu. Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur.

Cordialement,

Yoann la ferme du Silo