La Grange aux Dîmes

Opinions de La Grange aux Dîmes

• É

Élodie · Marié(e) le 19/10/2019

Une salle merveilleuse

Cette salle est une petite merveille !
    Nous sommes complètement satisfait de cette salle, elle a énormément de cachet, offre beaucoup de possibilités et son jardin permet de faire de jolies photos.
    La propriétaire est une personne très attentionnée, qui est très compréhensive et permet de revenir plusieurs fois si besoin afin de prévoir au mieux notre soirée.
    Je recommande vraiment !

Envoyé le 02/11/2019
  • Beatrice

Beatrice · Marié(e) le 12/10/2019

Merveilleuse salle

Nous avons visité cette salle fin janvier pour un mariage le 12 octobre et nous sommes tout de suite tombés sous le charme de cet endroit ! Une magnifique salle de réception, un beau jardin avec un pigeonnier pour faire des superbes photos pour un mariage.
    Très propre, très bien entretenu et à la décoration épurée (les colonnes et le reste suffisent à eux-mêmes pour sublimer ce lieu). Au-delà de la salle, nous avons adoré la propriétaire des lieux, madame Charpentier. Une femme absolument adorable, toujours souriante, toujours disponible et bienveillante pour guider et orienter au mieux les futurs mariés dans leurs préparatifs.
    Un immense merci à vous madame Charpentier ! Nous recommandons ce superbe endroit ! Encore merci,
    Béatrice et Nicolas

Envoyé le 18/10/2019
  • Dévlyne

Dévlyne · Marié(e) le 05/10/2019

Belle salle de réception

Lieu très agréable, plafond en voûte magnifique de belle hauteur. Entrée spacieuse, traversant qui donne sur un grand terrain, idéale pour les enfants ! Pièce annexe avec une belle surface pour accueillir les enfants ou faire autre chose.

Envoyé le 07/10/2019

Manon · Marié(e) le 31/08/2019

Juste extra

Un lieu magnifique, de la salle aux toilettes jusqu’à son extérieur. Mais surtout le gros point positif, c’est Mme Charpentier la propriétaire du domaine, qui est disponible, à votre écoute et des conseils incroyables, j’ai eu le bonheur de me marier le 31 août dernier, un mariage de rêve, car Mme charpentier a su m’accueillir Plusieurs fois pendants l'année, des fois même pour m’ôter un doute ou une angoisse. C’est une dame avec un cœur immense et je la remercie du fond du cœur pour son accompagnement.
    Manon et Benjamin

Envoyé le 04/09/2019
  • Anaïs

Anaïs Lebigre · Marié(e) le 20/07/2019

Un lieu magique

La Grange aux Dîmes est un lieu incroyable plein de charme, un magnifique jardin et de la verdure à n'en plus finir. Le cadre est tout simplement parfait pour vos photos.
    La propriétaire est à l'écoute et fait tout pour mettre à l'aise les mariés.
    Merci pour tout Ingrid.
    Anaïs & Florian 20 juillet 2019

Envoyé le 22/07/2019

Réponse de La Grange aux Dîmes:

Merci pour votre chaleureux message. Votre décoration était magnifique et a bien mis en valeur la salle… Je suis heureuse que les 3 gouttes de pluie n'aient pas empêché vos photos et cocktail en extérieur. Merci pour votre confiance et votre gentillesse. Votre vidéo est top, merci de l'avoir partagée avec moi. Ingrid Charpentier
  • Robin & Alison

Robin · Marié(e) le 22/06/2019

Une salle idyllique

Une salle idyllique, un vrai coup de coeur pour nous.
    Atypique, elle change des autres lieux que l'on a pu visiter, on ne regrette pas une seconde de l'avoir choisi et nous sommes très heureux d'y avoir célébrer notre union.

Une propriétaire très organisée, ce qui est très appréciable, disponible, elle répond rapidement aux questions par messages et appels, la possibilité de venir sur place plusieurs fois a été agréable tout au long de notre préparation.
    Sa rigueur permet d'avoir une salle irréprochable mais en découle une faible flexibilité (pas de repas dans la petite salle prévue pour les enfants, pas de château gonflable sur la pelouse, les mariés ne peuvent pas dormir dans la salle ...)
    Bien préciser de ramasser la pelouse la veille.

Une liste de 7 traiteurs et 7 DJ qui peut rendre réticent mais qui au final permet de choisir des professionnels de qualité et sans surprise répondant à tout budget. Au final un vrai plus.

Merci.

Envoyé le 14/07/2019

Machouche · Marié(e) le 04/05/2019

Coup de cœur !

Cette grange a été un réel coup de cœur pour nous. Elle dégage un charme et possède une belle base pour mettre en place vos décorations. Il y a assez d’espace pour réaliser une cérémonie, un cocktail et un dîner chacun dans des espaces différents.
    La propriétaire des lieux est très aimable et humble. Elle a été disponible et à l’écoute du premier jusqu'au dernier jour.
    Petite précision, si vous choisissez ce lieu vous n’avez pas d’autres choix que de faire appel aux prestataires proposés par la propriétaire (c'est à dire le traiteur et le DJ).

Envoyé le 16/06/2019

delphine · Marié(e) le 04/08/2018

Superbe salle, un véritable coup de cœur

Nous avons visité deux autres salles avant la Grange aux dîmes et dès que nous sommes rentrés à l'intérieur, nous avons su que c'était celle-ci et pas une autre.
    La lumière, la clarté, tout est fait pour rendre cet endroit magique.
    Cette salle est le parfait compromis entre le champêtre et le chic, nous n'avons jamais vu une salle qui lui ressemble.

La propriétaire fera tout pour que vous soyez bien ainsi que vos invités.
    Elle a été très flexible sur les horaires pour que tout se passe au mieux.

La salle est bien entretenue et déjà très belle. Vous n'aurez qu'à mettre votre décoration, rien n'est à camoufler, la décoration permet juste d'embellir un très joli lieu.
    Les extérieurs sont parfaits pour le vin d'honneur, vos photos de groupe, animations et sûrs pour les enfants.
    Nous recommandons cette salle pour que votre mariage soit inoubliable.

Envoyé le 09/11/2018
  • É

Émilie Angot · Marié(e) le 19/05/2018

Une salle magnifique

Une salle magnifique..une propriétaire adorable, à l'écoute. La salle est très classe, il n'y a pas besoin d'y mettre beaucoup de décoration, elle a beaucoup de charme. Il y a un parc arboré et un pigeonnier, vous pouvez y faire des photos c’est très sympa ! Je recommande cette salle, pour le lieu mais aussi pour Mme Charpentier pour sa gentillesse et professionnalisme car elle n'hésite pas à vous donnez ses conseils.

Envoyé le 21/05/2018

Réponse de La Grange aux Dîmes:

Bonjour madame,
    Je lis votre avis sur notre salle. Ce sont des compliments qui me touchent beaucoup et vous vous doutez bien que cela nous fait une super publicité !
    Mille mercis à vous, qui comptez parmi les mariés auxquels nous nous "attachons" un peu...
    J'ai espoir de vous croiser un jour ou l'autre, vous n'êtes pas si loin...
    À très bientôt. Ingrid Charpentier.