Avis de La Grange de Renneville

La Grange de Renneville

Sainte Colombe la Commanderie, Eure

• Romane
    Romane G. Envoyé le 14/11/2023

Un lieu qui fera toute la différence

Si vous cherchez un lieu qui restera gravé dans la tête de vos invités et qui permettra de rendre votre mariage magique , foncez ! Cette bâtisse est exceptionnel. M.Lemoine est amoureux de son bijou qu'il a sauvé et il a bien raison ! Encore merci pour tout ! Les photos parlent d'elle même .
    Louise Envoyé le 12/09/2023

Mariage 2023

Nous nous sommes mariés à la Grange de Renneville en août 2023. Après avoir eu un réel coup de cœur pour cette salle lors de nos visites, elle a tout simplement subjugué nos convives le jour j. Rénovée avec goût, passion et savoir-faire, cette salle nous a semblé tellement belle que nous n’avons presque rien dépensé en décoration (hormis quelques éléments sur les tables).
    Ce lieu était parfait pour nous car nous avons pu faire notre cérémonie laïque dans la charreterie (à l’abris du soleil tout en étant ouvert). Cette dernière nous a permis également de pouvoir faire le cocktail à l’abris de l’orage que nous avons eu. C’était donc le « plan b » parfait pour tout mariage pluvieux (qu’on ne peut pas prévoir) mais au moins, nous avions l’esprit léger de savoir que nous avions cette solution. De plus, certains de nos convives ont pu dormir sur place grâce aux chambres et au dortoir dans d’autres bâtiments.
    Le propriétaire de la salle est très bien organisé et accompagne parfaitement les futurs mariés (organisation de la soirée, nappage, vaisselle, mobiliers, recommandation de prestataire si besoin). Il s’est montré ouvert à nos demandes et a été absolument charmant tout au long de notre préparation et installation. Discret, il se rend disponible sans soucis si besoin. Consciencieux, il propose ce lieu dans un état parfait (salle principale, bâtiments, sanitaires, literie etc.).
    Nous avons simplement adoré ce domaine ainsi que son propriétaire et ne pourrions que les recommander chaleureusement. Encore merci !
    L&M
    Caumont Envoyé le 16/10/2023

Un endroit Beau, grand et rempli d'histoire.

Nous nous sommes mariés l'été dernier à la Grange de Renneville, un endroit Vraiment beaux et à un prix très raisonnable au vu des prestations, Mr Lemoine est aux petits soins, les quelques couchages et la possibilité pour les invités de planter une tente ont été très pratiques.
    Un endroit que je vous conseille!

Céline E. Envoyé le 11/08/2023

Mariage Juillet 2023

Un lieu magnifique pour un moment mémorable.
    Merci à Mr Lemoine pour sa gentillesse et son professionnalisme en plus de sa passion pour ce lieu si bien restauré! Bravo à lui et merci.
    Nous recommandons!!
    Daphne Envoyé le 22/05/2023

Mariage parfaitement réussi en ce lieu

Nous avons célébré notre mariage à la grange de renneville. Le lieu est magnifique et en met plein les yeux à tous.
    La grange est parfaitement équipée.
    De plus, monsieur lemoine le propriétaire, est disponible à tout moment et prêt à nous dépanner et à nous faire penser à plein d'éléments afin que notre mariage soit parfait. Gros plus, les horaires.
    Nous recommandons ce lieu et ce partenaire.
    Letourneur Envoyé le 20/07/2022

Lieu magnifique

Lieu magnifique, bâtisse époustouflante, propreté irréprochable et un propriétaire à l'écoute et toujours disponible.

Un reflet de l'amour du patrimoine.
    Le meilleur endroit pour fêter notre union accompagné de nos proches!
  • O
    Ophelie F. Envoyé le 11/07/2022

Un grand oui !

Un domaine sublime pour célébrer un mariage ! Un propriétaire plein de gentillesse ! Des souvenirs mémorables grâce à un décor bluffant ! Merci encore à M. Lemoine pour son temps, sa disponibilité, et sa flexibilité !
  • Marjorie
    Marjorie Envoyé le 22/06/2022

Grange éblouissante

Nous nous sommes mariés le 11 juin 2022 à la Grange de Renneville. Le cadre et la salle sont parfaits et ont ébloui nos invités.
    Le propriétaire a rénové avec goût cette belle bâtisse.
    C'est un endroit parfait pour se marier. Attention, petit bémol, le propriétaire est très vigilant à ce que les mariés prennent soit de son "bébé" et à juste titre, mais va parfois trop loin et pourrait risqué de ternir cette jolie fête (château gonflable des enfants débranché sans raison et sans informer les mariés pendant la soirée alors que des baby sitter surveillaient les enfants, mette tous les enfants dehors en pleine soirée car le temps qu'une maman change son bébé, le nombre de personnes dans la pièce dédiée aux enfants était supérieur, retours négatifs ou contrariants des prestataires à son sujet, ...).
    Cela n'a pas gâché notre fête et heureusement, mais lors de la réservation du lieu, si j'avais su cela, j'aurais peut-être visité d'autres granges ...

Réponse de La Grange de Renneville:

Je suis toujours ravi d’accueillir mes clients pour leur mariage et de leur permettre de profiter de ce patrimoine historique.
    Habitant sur place, cela me permet d’accompagner les clients dans leur installation mais aussi d’accueillir en leur absence le jour du mariage les prestataires qu’ils ont choisis.
    Je suis disponible en cas de problème ou dépanner si besoin.
    Je prends le temps avec chacun pour informer sur les consignes de sécurité, et donner des conseils pour la bonne utilisation des installations et prévenir d’éventuelles dégradations afin d’éviter aux clients des désagréments.
    Tous les établissements recevant du public sont soumis à une législation stricte qui doit être respectée par tous.
    C’est notamment le cas des capacités maximum des locaux.
    Ne disposant pas encore de pièce spécialement dédiée aux enfants, je proposais jusqu’ici à mes clients pour les dépanner de mettre à leur disposition gratuitement une cuisine (située dans un bâtiment dont la capacité maximum réglementaire est de 15 personnes) pour y faire manger ou occuper quelques enfants sous la surveillance d’un adulte.
    En aucun cas elle n’a été prévue pour y accueillir 17 enfants et les accompagnatrices, dans ce cas précis, la mariée en avait d’ailleurs été personnellement informée la veille. Je n’ai pas empêché les enfants d’y renter mais seulement rappelé cette consigne aux baby-sitters.
    Les prestations complémentaires à nos services sont les bienvenues, j’ai déjà autorisé des balades en poney, des installations de carrousels, des filets de volley Ball, et des structures gonflables ...
    La nuit tombante quand elles ne sont plus utilisées, les structures gonflables sont débranchées afin qu’elles ne fonctionnement pas toute la nuit, cependant les mariés disposent de tous les éléments pour les rebrancher s’ils le souhaitent.
    Je suis désolé de constater que ces éléments aient pu être source de contrariété, cela n’a jamais été dans mes intentions
    Je suis cependant heureux de voir que de nombreux mariés et leurs invités ont déjà profité du lieu pour leur cérémonie et qu’ils l’ont pleinement apprécié.
    Je leur renouvelle tous mes vœux de bonheur.

G.Lemoine
    Elodie P. Envoyé le 16/06/2022

Magnifique

Nous avons passer un weekend de folie
    Nous avons pu dormir sur place ainsi que certains de nos invités
    Le lieu est magnifique
    Je recommande fortement
  • Julia DHN
    Julia T. Envoyé le 22/09/2021

Époustouflant !

Je crois qu'il n'y a pas photo : notre mariage à la Grange de Renneville a époustouflé la totalité de nos invités !
    Ce domaine historique est très bien bichonné par son propriétaire, et quel bonheur de se marier dans un lieu aussi beau !
    Jsute une belle déco de table suffit pour sublimer ce lieu !