Avis de Villa des Forges

Villa des Forges

Legé, Loire Atlantique

Arthur C. Envoyé le 22/10/2023

Super endroit !

Nous avons été heureux d'accueillir nos invités à la Villa des Forges pour célébrer notre mariage. La salle est magnifique et se suffit à elle même pour la décoration. Les extérieurs ont ravis nos invités : cérémonie laïque dehors, vin d'honneur sur la terrasse.. Tout est propice a passer un bon weekend ! Point positif pour les logements sur place qui facilitent beaucoup l'organisation. Très bon contact avec les propriétaires, nous recommandons !

Réponse de Villa des Forges:

Touchés par votre gentil commentaire, nous vous souhaitons, Blandine et Arthur, une vie riche en joie et prospérité et aussi, une très belle Année 2024....
    Marie-Christine et Alain
  • Gwendoline
    Gwendoline V. Envoyé le 02/10/2023

A fuir !!!

On va commencer par le seul point positif, l’endroit est très beau .
    Après les points négatifs……
    1: faible éclairage extérieur , si vous voulez en avoir il faut payer 20 euros de plus!! pour des guirlandes éclectiques.
    2: ne prenez pas les lodges , infestés d’araignées ( toiles, nids d’araignées ….) . On peut comprendre qu’il y en ai quelques-unes on est dans la nature , mais là une dizaine par chambres, ménage pas assez assidus. La moitié de nos invités on préférait dormir dans leur voiture . Donc ne balancez pas votre argents par la fenêtre les lodges sont inutiles !
    3: vous n’aurez pas les clefs du week end . Ceci est lamentable, aucune clef n’est donnée il faut sonner chez eux pour qu’ils viennent ouvrir la salle . Pourtant ce n’est pas marqué dans le contrat , la location est du vendredi 14h au dimanche 18h . Et mr le propriétaire vient à 4h pour FERMER la salle . Plus d’accès après !!! Rien n’est préciser dans le contrat pour une éventuelle fermeture de la salle , juste marqué extinction de la musique a 4h .
    Et aussi fermeture des cuisines après le départ du traiteur, donc plus d’accès au congélateur ni au gaz , ne prévoyez pas de soupe à l’oignon .
    4: le vendredi ne voulait pas nous donner la télécommande du diaporama pour qu’on l’essaie avant le samedi . On a dû insister .
    5: tables et salons de jardin abîmés, vu le prix de la location ils peuvent renouveler leur mobilier .
    Franchement ne vous mariez pas dans cette endroit ou attendez que ça change de propriétaire .
    Vu le prix vous pouvez trouver mieux ailleurs ,avoir les clefs de la salle ,et ne pas être mis dehors pas le propriétaire !!!!

Bonjour Gwendoline "pas contente",
    Merci d’avoir pris ce temps pour nous partager ce « merveilleux moment » à la Villa !
    Souhaitant rétablir aux yeux des lecteurs la réalité que vous déformez dans votre avis, nous ne sommes pas des personnes mal attentionnées contrairement à ce que vous affirmez avec tant de ferveur et avons toujours répondu quand vous veniez demander quelque chose (même à 5h du matin pour le fonctionnement de la baignoire !!).
    Comprenant que certaines personnes ont du mal à appliquer les consignes qui leur sont transmises lors des visites et des échanges, leur mécontentement à posteriori ne peut nous être imputable !
    Et si votre seul point positif est la beauté du lieu, c’est peut-être justement que nous accordons beaucoup d’attention au respect du site et des règles de bon usage !
    Marie-Christine & Alain

• Vol
    Emma Envoyé le 03/11/2022

Des beaux souvenirs plein la tête!

Nous avons choisi 14 mois avant notre mariage le lieu de la réception à la Villa des Forges.
    Pour nous c'était une évidence grâce au charme des lieux et à la possibilité à la fois de loger nos invités pendant le week end, faire le cocktail sur la belle terrasse et le dîner dans cette grange magnifique.
    Nous n'avons pas été déçus, bien au contraire, et nos invités ont été conquis par l'endroit.
    Tout s'est passé à la perfection et les propriétaires ont toujours été à l'écoute tout au long de la préparation du week end.
    Nous recommandons!
  • Alexandra
    Alexandra C. Envoyé le 30/08/2022

Avis salle de réception

Super salle de réception avec cadre exceptionnel. Possibilité de loué les couchages ce qui est formidable après un événement bien arrosé. Nous recommandons ce prestataire
    Laura Envoyé le 01/07/2022

Salle pleine de charme

Une salle pleine de charme avec ses poutres en bois et ses pierres qui nous a tout de suite conquise lors de notre visite et nous l’avons réservée pour notre mariage du 21 mai 2022.

Le cadre parfait, pas de voitures à passer, pas de bruit, en pleine campagne, de la verdure tout autour, de la place pour jouer en extérieur, des grands arbres quand il faisait trop chaud. La possibilité pour une trentaine de personnes de dormir sur place en hôtel ou en lodge est un gros plus, avec une suite prévue pour les mariés.

Le propriétaire un peu tatillon sur certains points (comme l’heure d’extinction de la soirée), mais si on les respecte tout se passe bien.

Je recommande.
  • Ying
    Ying Envoyé le 25/05/2022

Endroit merveilleux

Nous avons célébré notre mariage à la villa des forges et tout le monde l’a adoré. La salle est magnifique et le jardin est très joli et spacieux. Nous avons pu installer des jeux à l’intérieur et à l’extérieur avec un Barnum et tout le monde s’est bien amusé à notre mariage. Les propriétaires sont gentils et compréhensifs. La communication est plus facile par mail que par téléphone. Les couchages sur place sont un plus pour nos invités qui sont venus de loin.
    Je recommande vivement cet endroit pour les événements familiales.

Réponse de Villa des Forges:

Nous avons été ravis de partager ce moment avec vous et renouvelons nos meilleurs voeux de bonheur pour votre petite famille. Marie-Christine
  • Magalie
    Magalie G. Envoyé le 24/01/2022

Cadre idylique

Nous sommes ravis d'avoir celebré notre mariage dans ce magnifique domaine.
    Ce lieu est rempli de charme. Merci à Marie pour ses conseils et sa gentillesse.
    Magalie et Philippe

Réponse de Villa des Forges:

J'ai été très heureuse d'avoir partagé ce moment de joie avec vous et vous souhaite, à nouveau, une vie aussi réussie que votre mariage !
    Au plaisir de vous revoir à la villa,
    Marie
  • Tewfik
    Tewfik B. Envoyé le 28/09/2021

Salle Mariage

Lieu unique et magnifique, cadre splendide au calme de la campagne, couchages sur place, gentillesse des propriétaires, on ne peut rêver mieux pour un mariage ! Loin des salles communales sans charme, certes le prix est conséquent, mais pour un mariage le lieu est primordial, que ce soit pour la beauté des photos ou le cadre de réception des convives ! Je ne peux que recommander ce lieu ! :-)

Réponse de Villa des Forges:

Ravis de vous avoir accueillis à la Villa pour y célébrer votre mariage, et , heureux que vous ayez trouvé le lieu magnifique, nous vous remercions pour votre gentil commentaire et nous vous souhaitons plein de Bonheur!
  • Caroline
    Caroline Envoyé le 27/09/2021

Un superbe moment à la Villa des Forges

Nous avons passé un superbe week-end pour notre mariage à la Villa des Forges. Nous organisions une cérémonie laïque et le site s'y prêtait complètement. La salle et les extérieurs sont superbes, nous avions la chance que les champs de maïs soient hauts, les lumières étaient splendides.
    Nous avions privatisé l'ensemble de l'hôtel et des lodges afin de loger nos plus proches convives, ce qui est très appréciable.
    Les petits déjeuners servis le matin étaient copieux.
    Nous n'aurons malheureusement pas eu l'occasion de profiter du SPA, qui n'a jamais été ouvert.
    Dommage que Mr n'ait pas autant le sourire que Mme.
    Autant Marie-Christine a été disponible, aidante, et nous a laissé profiter du bal jusque tard, autant son époux n'a pas été très agréable, ni envers les convives clients de l'hôtel, ni envers les mariés. C'est un site magnifique mais humainement parlant, il reste un peu à faire. C'est dommage.
    Cela ne nous aura heureusement pas empêché de passer un merveilleux week-end.

Réponse de Villa des Forges:

Merci d'avoir laissé un commentaire.
    Nous retenons que la Villa a été un lieu merveilleux pour y célébrer votre mariage.
    Si nous n'avons pas proposé le Spa, c'est que malheureusement il est hors d'usage!
    Si vous avez ressenti l'air grincheux de "Monsieur", c'est que certaines consignes sanitaires (encore plus contraignantes pendant cette période) n'ont peut-être pas été respectées!
    Nous vous renouvelons tous nos voeux de bonheur.