Grain de Cél Traiteur

65 avis | Les Essarts-le-Roi (Yvelines)

Avis de Grain de Cél Traiteur

• Valjey

Valentine D. · Marié(e) le 07/08/2020

Aussi excellent dans l’assiette que dans le service !

Que dire !

Alexandre notre contact « clientèle » a su être flexible, à l’écoute de nos envies et de très bon conseil. En plus d’être professionnel Alexandre a toujours su se montrer sympathique et rassurant.

Le jour J notre contact était le premier maître d’hôtel Alexandre. Que dire ! Il a dépassé ses fonctions. Par exemple, il nous a apporté à boire (journée caniculaire) pendant nos préparatifs alors qu’il n’avait pas encore pris ses « fonctions ».

Un personnel au petit soin de nos invités et de nous mariés ! Service pendant le vin d’honneur, à l’écoute des allergies « dernière » minute et bienveillant envers les personnes âgées.

Le repas a quant à lui rencontré un franc succès, nous n’avons eu que des compliments de l’entrée au dessert.

Le service à table était très rapide et le personnel a su s’adapter avec nos différentes animations. Tout le monde mangeait en même temps !

Seul petite « ombre » au tableau, le menu enfant, les hamburgers étaient très durs et froids mais les enfants ayant dévorés au vin d’honneur n’avaient plus très faim (ouf).

Le gros plus : nous n’avons pas eu besoin de nous occuper de la décoration des tables, tout a été dressé par le traiteur et c’est un gros soulagement dans les préparatifs ! Pareil pour le rangement des tables / chaises.

Envoyé le 10/08/2020

Bonjour Valentine,

Nous vous remercions pour ce chaleureux partage que nous ne manquerons pas de partager avec toute notre équipe. Nous avons remonté votre remarque concernant les hamburgers à notre chef cuisinier afin que notre équipe cuisine soit plus vigilante sur ce point.
    Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons beaucoup de bonheur.
  • Lucie

Lucie G. · Marié(e) le 01/08/2020

Traiteur excellent

Le repas test était super bon, rien à dire.
    Le responsable était à l’écoute de nos attentes et très arrangeant.
    Le service était de qualité le jour J et la nourriture était exactement comme à l’essai. Nous avons eu aucune surprise, tout était parfait.

Envoyé le 16/09/2020

Bonjour Lucie,

Merci beaucoup pour votre partage d'expérience et de photos. Cela a été un plaisir d'organiser votre réception. Nous sommes très heureux de lire que l'ensemble du repas et du service vous ont plu.

Nous vous souhaitons plein de bonheur.

Benjamin · Marié(e) le 11/07/2020

1.0

Si c’était à refaire...

Prestation de qualité grâce au personnel de service avec lequel il sous-traite. Les maîtres d’hôtel ont été irréprochables. Le repas était bon.
    Cependant, le patron vous prend de haut à en devenir désagréable lorsqu’on parle d’argent. Il vous met la pression pour être réglé rapidement, mais n’encaisse pas tout de suite... Il ne faut pas s’attendre à quelqu’un de commerçant du tout. Seuls lui importent les centimes qu’il aura à la fin et non pas votre prestation.
    Nous devions voir quelqu’un de sa société responsable le jour J. À part le maître d’hôtel, personne n’était présent. Le pauvre n’était au courant que de la moitié des directives laissées par nos soins par écrit. Il a dû tout rattraper pour éviter les « couacs ».
    À refaire nous ne ferions pas appel à cette entreprise.

Envoyé le 14/07/2020

Bonjour Monsieur Parotte,
    Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre avis positif sur la qualité du repas et du service.
    Je suis cependant surpris de ce retour très sévère quant à la qualité de notre relation, c’est pourquoi j’ai tenté à la lecture de votre message, de vous joindre par téléphone. Sachez que j’ai à cœur de tout mettre en œuvre pour que tout se passe comme nos clients le souhaitent le jour J. Aussi, il me semblait avoir fait preuve de réactivité et que mon équipe et moi-même avons fait preuve de souplesse pour les ajustements et changement de dernière minute, y compris ceux opérés le soir même (et pour le lendemain) toujours dans un souci de vous satisfaire.
    Quand au chèque de réservation, notre politique actuelle est de ne pas les encaisser à la signature du devis mais au plus près de la réception. Mais, si comme certains de nos mariés, vous souhaitiez que celui soit encaissé plus tôt, un simple appel de votre part aurait suffi.
    Quant à ma présence sur votre réception, je vous avais prévenu lors de notre dernier rendez-vous technique que compte tenu de mon agenda, je ne pourrai être présent, c’est pourquoi un maître d’hôtel référent, à qui je transmets l’ensemble des consignes vues ensemble, est désigné sur chaque mariage.
    Je regrette que votre expérience avec notre service n’ait pas été pleinement à la hauteur de vos attentes.
    Bien à vous.
  • Bride

Sonia · Marié(e) le 04/07/2020

Merci infiniment à Grain de Cél, tous les invités ont adorés. Je n'ai eu que des compliments. Vraiment, les invités ont été très impressionnés par la qualité du repas ! Service au top et très disponibles, je n'ai vraiment rien à redire. Je suis tellement contente de mon choix ! Maîtres d'hôtel aux petits soins et à l'écoute. Merci encore, vous êtes vraiment un prestataire de grande qualité.

Envoyé le 06/07/2020

Bonjour Sonia,
    Votre retour chaleureux nous touche beaucoup et nous sommes ravis, après cette période pleine d'incertitude, d'avoir pu réaliser le mariage dont vous aviez envie. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
  • Lydia

Lydia · Marié(e) le 27/06/2020

Excellent traiteur, qualité et service au rendez-vous

Super traiteur avec des plats raffinés et un service excellent ! Nous avons adoré autant les plats que le service. Nous recommandons les yeux fermés !

Envoyé le 01/07/2020

Bonjour Lydia,
    Merci pour ce retour enthousiaste qui fait plaisir à lire ! Nous sommes ravis que la prestation vous ait plu.
    Au plaisir de vous recroiser.

Dorine · Marié(e) le 27/06/2020

Traiteur incroyable

Nous avons eu le privilège de pouvoir travailler avec Grain de Cél. C’est un traiteur incroyable! Nous avons eu que des retours positifs. Merci Alexandre pour ton professionnalisme, ta simplicité, et la qualité de ton travail !

Envoyé le 29/06/2020

Bonjour Dorine,
    Merci à vous pour votre confiance tout au long de l’organisation de cet événement et ce fût un réel plaisir de vous accompagner pour l'organisation et la réalisation de ce merveilleux événement. C'est toujours un plaisir de lire la satisfaction de nos mariés et de leurs invités. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et peut être à bientôt,

Clémentine · Marié(e) le 20/06/2020

Délicieux traiteur

Merci à Grain de Cél et toute son équipe, pour avoir fait de notre mariage une fête exceptionnelle.
    Nous nous sommes régalés du début à la fin. Les invités ont adorés également.
    Ils ont su satisfaire toutes nos demandes particulières jusqu'à la dernière minute, très réactifs.
    L'équipe durant la soirée était discrète, a su gérer notre retard accumulé.
    Nous avons reçu beaucoup de compliments de notre choix du traiteur.
    Merci

Envoyé le 28/06/2020

Bonjour Clémentine,
    Merci de partager avec nous ce chaleureux retour, nous manquerons pas de le diffuser à toute notre équipe. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.

Alix · Marié(e) le 07/03/2020

Mille Mercis

Convives ravis du debut à la fin ! Alexandre a su répondre parfaitement à nos attentes ! Je recommande les yeux fermés tant sur la qualité et professionnalisme du service que sur la qualité et les choix des produits/plats/ prestations proposées !

Envoyé le 10/03/2020

Bonjour Alix,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive. Vous avez été quasiment notre dernière prestation avant la longue pause "confinement" et nous sommes ravis d'avoir pu réaliser votre prestation. Merci pour votre retour très positif, c'est toujours une grande satisfaction de pouvoir ravir nos clients.

Cordialement,

Claire L. · Marié(e) le 30/12/2019

Repas délicieux et service impeccable

Nous nous sommes remis un peu à l'aveugle à Grain de Cél et nous nous félicitons de ce choix. Le repas était excellent et le service bien rythmé et très agréable. Nous avons eu beaucoup de compliments de la part de nos invités sur le repas et le cocktail.

Envoyé le 04/01/2020

Bonjour Claire,

Je viens de voir que ma réponse n'avait pas été publiée et je m'en excuse. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et celle de vos invités et nous vous remercions pour votre confiance et pour votre partage d’expérience.

Cordialement,

Asur · Marié(e) le 21/11/2019

Succulent et très professionnel

Excellents conseils pour le choix du buffet pour le vin d'honneur jusqu'aux desserts et même le brunch du lendemain. Le jour J, des prestations d'une très grande qualité (personnel, buffet, repas...). Nous recommandons sans hésitation.

Envoyé le 21/11/2019

Réponse de Grain de Cél Traiteur:

Nous sommes ravis de lire votre chaleureux message. Ce fut un réel plaisir de vous accompagner pour l'organisation et la réalisation de ce merveilleux événement. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.