Avis de Grain de Cél Traiteur

Grain de Cél Traiteur

Les Essarts-le-Roi, Yvelines

Pauline Envoyé le 18/12/2023

Je recommande

Habitant aux essarts le roi, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Grain de Cel pour mon mariage. Repas dînatoire pour 50 personnes, tout était excellent ! Beaucoup de choix dans les mets, mes invités ont été comblés.
    J’ai beaucoup apprécié le relationnel avec Christelle, et la flexibilité pour le menu, on peut tout modifier comme on veut pour faire du sur mesure et ça c’est top!
    Si besoin d’un traiteur, je repasserai par Grain de Cel les yeux fermés 👍
    Nathalie L. Envoyé le 26/09/2023

Cocktail et Bbq party Mariage de nous

Toute l'équipe est à l'écoute et prodigue des conseils avisés.
    Nos invités se sont regalé et ont apprécié les petites attentions des maîtres d'hôtel
    le maître de cérémonie a fait preuve d'un grand professionnalisme er s'est bien coordonné avec le DJ et nos invités pour la mises en place de surprises qui nous ont été faites
    Juste inoubliable
  • X
    Xavier L. Envoyé le 26/09/2023

Mariage Christelle & Xavier

Excellente prestation des différentes équipes, présentation très qualitative, personnel soigné et attentif aux moindres demandes.
    Efficacité dans la mise en place et démontage des différentes installations.
    On recommande vivement !!!!!!
    Christelle & Xavier

Marine P. Envoyé le 04/09/2023

Mariage Gilles et Marine Aout 2023

Traiteur ayant proposé une très bonne prestation le jour du mariage, la nourriture était d'une grande qualité et le service excellent.
    Coralie Envoyé le 24/08/2023

Excellent traiteur

Le maître d'hôtel et les serveurs on été très professionnels, attentionné envers nous et nos invités.
    Je recommande les yeux fermés.
  • Frédérique
    Frédérique Envoyé le 22/11/2023

La douche froide

Quelle déception...
    Nous avions choisi Grain de cel pour notre mariage qui se déroulait l'été 2023. Nous avions bloqué la date et le devis et versé l'acompte de 3000€ en juin 2022.
    Un peu moins de 4 mois avant le mariage nous confirmons par mail le nombre d'invités (avec ajustement), les plats etc. Nous relançons plusieurs fois pour confirmer la prise en compte des infos et restons sans réponse de leur part pendant des semaines puis avec des reponses partielles (pas de retours sur les confirmation de tarifs). Nous demandons des rdv téléphoniques qu'ils "oublient".
    Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir 7 JOURS avant le mariage l'annonce d'une augmentation de prix de 20% , 3 serveurs en moins (pour le même prix ) , et même l'augmentation du transport (qui a finalement été retirée... ouf).
    Malgré un léger geste sur les softs (qui avaient eux aussi augmentés vs les tarifs annoncés en 2022 donc peut on appeler ça un geste? ) c'était la cata, et bien sûr 7j avant l'évènement on a pas vraiment le choix, c'est bien pour ça qu'ils attendent le dernier moment pour vous coincer...
    Concernant l'organisation, ils ne sont pas réactifs et il les infos que fournissez ne sont pas prises en compte.
    Concernant la nourriture nos invités on apprécié malgré quelques petits loupés au vin d'honneur et des plats manquants.
    Les serveurs étaient pros et agréables, mes invités les ont complimentés.
    L'organisation d'un mariage est déjà assez stressante pour vous torturer avec ce genre de prestataire, je vous conseille de passer votre chemin.

Réponse de Grain de Cél Traiteur:

Bonjour Madame,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Cependant nous sommes assez surpris de le lire.
    Nous allons donc vous répondre point par point.

Effectivement il y a eu une inflation et ceci au niveau national et même international, Grain de Cel traiteur n’a malheureusement pas été épargné de cette augmentation des prix généralisés.
    Vous avez effectivement eu une augmentation, cependant plutôt de l’ordre de 10 % et uniquement sur le repas, puisque nous avons absorbé plus de la moitié de cette augmentation à nos frais.
    Cette possibilité est inscrite clairement dans nos conditions générales de vente et vous a été exposée lors de la signature de votre devis.

Cependant de nombreux efforts ont été fait de notre coté pour palier à ces imprévus, toujours dans l’optique de vous satisfaire et de faire de cette journée un moment mémorable.

Vous avez réduit votre nombre d’invités par rapport à votre contrat signé, chose qui est normalement tout à fait impossible et que nous avons exceptionnellement tolérée. Moins 21 invités entre votre devis signé et votre réception. Une perte sèche que nous avons absorbée.

Vous avez eu une remise exceptionnelle de 447,39€ HT. Nous vous avons également supprimé les augmentations sur les boissons et le transport, toujours à nos frais et dans une logique constante de satisfaction client.

Nous trouvons assez étonnant de faire « payer » à votre prestataire cette inflation généralisée via cet avis.
    Point particulièrement avéré quand on regarde le détail de votre notation.
    Vous dites que vos invités ont apprécié la nourriture, mais vous notez la qualité 1/5…
    Vous dites avoir apprécié le personnel, mais vous mettez 1/5 en professionnalisme.

Vous parlez d’un manque d’échange avec votre chef de projet ou de temps de réponse trop longs, vous trouverez ci dessous l’extrait historique d’échanges et communication que nous avons pu avoir avec vous un mois avant votre réception.

Voici l’historique des mails que nous avons envoyés un mois avant votre réception :
    1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 8 / 12 / 19 / 21 / 25 / 29 / 31 juillet
    1 / 5 / 7 août pour un mariage le 9 août.

Voici l’historique des appels émis un mois avant votre réception :
    12 juillet : 24mn
    24 juillet : 5mn
    1er aout : 25mn + 5mn
    7 août : 17 mn

En espérant avoir répondu de manière satisfaisante à votre avis, nous vous prions de trouver l'expression de nos salutations distinguées.
    Marie G. Envoyé le 17/07/2023

Mariage juillet 2023

Superbe prestation de la part de Grain de Cel. Christelle et son équipe ont été formidables et ont su s'adapter à nos envies.
    Beaucoup de petites attentions pour les mariés durant les festivités. Un grand merci a Alexandre le maître d'hôtel qui a ete aux petits soins pour nous.
    Le cocktail et le dessert étaient superbes !
  • Pujals
    Pujals A. Envoyé le 26/07/2023

Bravo à l’équipe de Grain de Cel

Nous sommes ravis d’avoir choisi Grain de Cel pour notre mariage. Tout était délicieux, une mention spéciale pour la brisket de bœuf que les invités ont particulièrement apprécié! Thomas et Christelle ont été très à l’écoute pour nous accompagner! On recommande
  • Margot
    Margot L. Envoyé le 12/07/2023

Une valeur sûre.

Les équipes de grain de cel traiteur ont été formidables. Notre interlocutrice Christelle nous a bien renseigné tout au long des préparatifs. Le jour J, les équipes étaient très sympathiques, professionnelles et flexibles avec les changements de dernière minute. Les plats étaient délicieux, la pièce montée aussi.

Merci aux équipes Grain de Cel traiteur. Futurs mariés vous pouvez y aller les yeux fermés !

Margot & William-Alexandre.
    Eric C. Envoyé le 25/09/2023

Mieux que ce qu'on esperait

La table a été entièrement dressée par Grain de Cel alors qu'ils devaient normalement s'occuper que de la partie individuelle ( et non pas centrale ).
    Service au top du début à la fin.
    Personnel compétent
    Les plats, du début à la fin, étaient très bons. Tout le monde a aimé et il n'est rien resté.