Avis de La Toque Vendomoise

Vendôme, Loir-et-Cher

• Alizée
    Alizée L. Envoyé le 29/08/2023

Excellent traiteur !

Le traiteur a vraiment su surpasser nos attentes à tous les niveaux. Tout d'abord, la variété et la qualité des plats étaient tout simplement exceptionnelles. Chaque plat était une délicieuse explosion de saveurs, préparé avec une attention méticuleuse aux détails. Du cocktail aux desserts, tout était impeccablement présenté et absolument délicieux.

De plus, l'équipe du traiteur était courtoise, attentionnée et toujours prête à répondre à nos besoins. Ils ont pris en charge le déroulement de la soirée avec une efficacité remarquable, ce qui nous a permis de nous détendre et de profiter pleinement de la fête.

Les compliments sur la nourriture et le service n'ont cessé de fuser de la part de nos invités. Si vous recherchez un traiteur exceptionnel pour votre prochain événement, je vous recommande vivement La Toque Vendômoise.

Un grand merci à toute l'équipe de la Toque Vendômoise et particulièrement à Virginie et Christophe !

Bonjour Alizée,
    Bonjour Catherine,
    Quelle jolie et douce surprise que de découvrir ces quelques lignes.
    Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accompagner pour l'organisation de cet évènement ou notre prestation globale à enchanté des convives ... qui pour certains étaient issus de notre profession : quelle fierté !
    Votre salle était décorée avec goût nous ne manquerons pas de recommander votre prestataire d'ailleurs.
    Au plaisir !
    Virginie, Christophe et toute l'équipe de La Toque Vendômoise.
    Marie C. Envoyé le 12/11/2023

Un délice parfait

Nos convives ce sont régaler. Le maître d'hôtel très professionnel. Toutes à été parfait pour nous.
    Emeline R. Envoyé le 13/10/2023

Traiteur mariage

La Toque Vendomoise a grandement contribué à faire de notre événement un véritable succès. Nous avons choisi une formule cocktail dînatoire comprenant une quinzaine de bouchées, ainsi que deux animations de show-cooking. De la qualité exceptionnelle des produits à l'amabilité du service, rien n’a été laisser au hasard.
    Pierre et moi-même recommandons chaudement.

• MJ BP
    Mj Bp Envoyé le 17/08/2023

Enchantee... Le mariage de mes reves

J'ai obtenu une prestation hors normes , ils ont répondu à tous mes caprices.... et deiu sait que j'en ai ;-)...au point que je n'y croyais pas , mais Virginie à qui j'ai eu a faire , a su être a l'écoute et répondre à mes exigences avec beaucoup de patience.... une personne adorable....La cuisine est digne d'un restaurant étoilé, et toit le personnel poli, gentil et attentionné avec les invités
    Le mariage de mes rêves a pris forme grâce à eux

MILLE MERCI.... JE RECOMMANDE VIVEMENT

Très chers M et B,
    L'organisation de ce mariage "amazing" dans la propriété privée familiale relevait d'un défi tel que nous n'en avions pas eu depuis longtemps.
    Et les défis, a La Toque Vendômoise, on aime cela !
    Les demandes formulées étaient parfois étonnantes voir déstabilisantes, mais abordées avec tellement de bienveillance et de gentillesse : comme y résister ? Oui : vous étiez délicieusement capricieuse !! et cela nous à permis de sortir de notre zone de confort : nous avons adoré cela.
    Nous sommes très touchés de votre retour sur la qualité des mets préparés pour vous et vos invités.
    Nous sommes ravis que cette journée ai été à la hauteur de vos attentes, ainsi que vos (charmantes) belles familles respectives à qui nous vous remercions de transmettre nos sincères salutations. Chère M, Cher B, il ne me reste plus qu'a vous souhaitez beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur... Au plaisir.
    Virginie & Christophe et Toute l'équipe de La Toque Vendomoise.
    Sophie A. Envoyé le 17/08/2023

Anniversaire

Nous avons fait appel à la Toque pour l'anniversaire de mon fils. Nous avons très bien été reçus et conseillés par l'équipe commerciale. La prestation s'est très bien déroulée et nos invités étaient ravis. Merci à eux pour leur professionnalisme. Nous recommandons la Toque Vendomoise.
  • Diana
    Diana Envoyé le 25/07/2023

Un service traiteur décevant, peu flexible et agile, à éviter !

Si on doit résumer : notre expérience avec Toque Vendômoise a été extrêmement stressante et décevante, gâchant ainsi l'un de nos plus grands événements de vie. Des problèmes logistiques, des interactions tendues avec eux, des manquements par rapport au devis ainsi que leur manque de professionnalisme, de flexibilité et de sens du service ont contribué à cette déception. De plus, nos retours post-mariage ont été accueillis avec agressivité et mépris, aggravant notre expérience négative. Nous vous conseillons de rechercher d'autres traiteurs de la région plus fiable.

Si vous voulez avoir plus de détails, voici ce qui s’est passé.

Nous avons fait appel à la Toque Vendômoise pour l'organisation de notre mariage et nous sommes extrêmement déçus de la prestation fournie. A 5 mois du mariage, les problèmes ont commencé à apparaître, et le niveau de stress auquel nous avons été confrontés était inattendu.

Tout au long du processus, nous avons dû faire preuve d'une grande vigilance : en relisant à plusieurs reprises les multiples devis pour vérifier les prix (notamment les frais de transport qui avaient doublés ou compté en double), en surveillant leur arrivée la veille et le jour de notre mariage afin d'éviter toute sur-facturation pour le moindre élément. Nous avons également été informés par plusieurs prestataires de la région que la Toque Vendômoise a connu des difficultés financières et eux même nous ont informés qu’ils ont dû fermer la partie "restaurant" ce qui a ajouté à nos inquiétudes.

Un des points les plus contraignants était leur incapacité à transporter leur propre matériel. Une fois engagés avec eux, ils examinent le lieu et nous disent que la distance entre leur camion et la salle de réception est trop grande et qu’ils ne peuvent pas monter les quelques marches. Il faudra donc payer deux personnes supplémentaires pour 4h de vacation pour transporter leur matériel de cuisine, la vaisselle, les chaises et les tables… 1200€. Le jour J nous avons découvert qu’il n’y avait aucune distance significative et nous avons dû transporter nous même le matériel sur 2 mètres et monter les 4 marches. Un service qui aurait dû être pris en charge par le prestataire sans frais supplémentaires.

De plus, nous avons été mal informés sur le point “l’installation de la carcasse” indiqué sur le devis; la Toque Vendômoise nous avait assuré de la simplicité d’installer la salle. Il s’agissait en réalité de monter les pieds de toutes tables, retirer, stocker et remettre les housses des chaises ainsi que les chariots et les boîtes contenant toute la vaisselle… ce qui a ajouté énormément de stress et de temps perdu pour nous avant et après le mariage. Nous avons dû mobiliser une dizaine de personnes pour le faire et défaire le lendemain malgré la fatigue.
    Après notre retour sur le sujet, ils osent nous dire que c’est eux qui ont fait tout le travail (leur sous-traitant plutôt, parce qu’aucun membre de la direction n’était présent), alors que nous avons des photos et vidéos à l’appui de l’installation.

Nous avons été également étonnés par leur volonté de facturer pour la location d'un barnum environ 1000€ pour leur confort lors du service, dont ils n’avaient en réalité pas besoin. Encore une fois, il fallait être vigilant et bien négocier.

Ils nous avaient également proposé de louer un barnum pour nos invités, et nous nous sommes organisés de notre côté. Rien de mal à cela, mais lorsqu’ils déposent leur matériel pour le cocktail (la veille) sur le gazon, ils nous informent ne rien avoir pour le protéger en cas de pluie, sans aucune alternative prévue. Il faut donc utiliser nos propres tonnelles et bâcher leur matériel pour le protéger. Premièrement, nous avions autre chose à faire et deuxièmement cette situation aurait pu gâcher notre cocktail si nous n'avions pas disposé de ces tonnelles et qu’il avait plu comme indiquait la météo. C’est quand même ironique qu’ils nous proposent de louer un barnum et viennent sans le leur pour utiliser le nôtre gratuitement. Leur manque de prévoyance et d'anticipation est assez étonnant.

En ce qui concerne la prestation elle-même, c’était sans gros problème à part que nous avons reçu des retours de nos convives après le mariage, mentionnant plusieurs points qui n'ont pas été respectés. Les animations prévues lors du cocktail ont été effectuées consécutivement au lieu d'être simultanées car ils avaient loué qu’une seule plancha, le repas des enfants a été mal géré : servis en dernier et oubli de la viande dans leur assiette entraînant de la frustration parmi les familles concernées. Ce qui est déplorable c’est que la Toque Vendômoise prétend que nos neveux et neveux et leurs parents auraient “menti” à ce sujet.

Le maître d’hôte (sous traité) était mal briefé, il n’était pas au courant des échanges qu’il y a eu concernant le planning des animations entre nos témoins et la Toque Vendômoise et il n’était pas informé qu’il fallait laisser un camion frigorifique pour y mettre le vin blanc et le champagne au frais. “Vous laissez le camion frigorifique, c’est ça?”... il nous regarde avec des grand yeux; “ah, non moi je dois repartir avec”. Heureusement qu’il y avait un grand frigidaire professionnel sur place pour entreposer et rafraîchir nos bouteilles.

Outre ces problèmes logistiques, nous avons été confrontés à des relations tendues avec le prestataire. Des échanges agressifs entre la Toque Vendômoise avec le propriétaire du lieu qui lui est très arrangeant, ainsi que leurs interactions désagréables avec nos témoins, ont créé une atmosphère peu agréable dans l’organisation notre mariage.

Ce qui est encore plus déplorable, c'est que suite à nos plaintes légitimes, le prestataire nous a traités de menteurs, de mauvaise foi et, je cite: “sournois”.

Dans l'ensemble, nous sommes extrêmement déçus par la prestation de cette entreprise. Nous n'avons pas ressenti le professionnalisme, la flexibilité et le sens du service que l'on pourrait attendre d'un prestataire de ce genre. Même si le maître d'hôtel sous traité sur place était arrangeant et à l'écoute, cela ne compense pas les nombreux problèmes et le stress que nous avons rencontrés avant, pendant et après notre mariage.

Nous conseillons fortement de chercher d'autres prestataires plus fiables et professionnels pour tout événement important, car la déception causée par Toque Vendômoise a gâché notre expérience et la joie de cet événement spécial pour nous.
  • Olivier
    Olivier D. Envoyé le 18/07/2023

Une belle prestation

Merci pour la prestation réussie de notre mariage. Aucune fausse note et une belle qualité dans l'assiette.

Réponse de La Toque Vendomoise:

Bonjour Mme et Monsieur D.
    Merci à vous pour la confiance que vous nous avez accordé à l'occasion de votre très beau mariage au Château du Rolin (que nous recommandons vivement).
    Vous aviez choisi un écrin et proposé une menu de haute qualité pour célébrer votre amour et gâter vos invités.
    Nous sommes heureux d'avoir pu participer à cela.
    Nous vous adressons à nouveau tous nos voeux de bonheur !
    Au plaisir de vous revoir.
    Virginie & Christophe ainsi que toute l'équipe de La Toque Vendômoise
    Marie R. Envoyé le 05/08/2023

Un cocktail et un dîner de qualité

Nous sommes contents d'avoir fait confiance à La Toque Vendomoise pour notre mariage. Virginie et Christophe se sont montrés très disponibles et à notre écoute pour la préparation de notre mariage et pour répondre aux besoins particuliers de certains de nos invités. Nous avons eu un cocktail de qualité avec une petite mention spéciale pour le bar à Spritz qui a beaucoup plus à nos invités. Le dîner était également un succès, grâce notamment à la cuisson à la demande du plat que nous avions choisi. N’hésitez pas à faire appel à eux !
  • Laetitia
    Laetitia Envoyé le 17/08/2023

Anniversaire mariage

Nous avons apprécié la qualité et la découverte des produits
    Nos invités ont été tous ravis
    Encore merci à vous

Chère Laetitia
    Nous vous remercions d'avoir pris la peine d'écrire ces quelques lignes afin de partager votre expérience positive. Nous sommes ravis que la prestation ai convenu à vos attentes et serons ravis de vous revoir. Au plaisir ! Virginie & Christophe et toute l'équipe de la Toque Vendomoise
    Sarhé Envoyé le 13/10/2022

Mariage du 01/10/2022

Nous n'avons eu que des bons retours de nos invités ! Tous les mets étaient au top ! La toque vendomoise a été à l'écoute de toute nos demandes (restriction alimentaire, plats végétariens...) avec une prestation de très grande qualité que nous vous recommandons.