Le mariage de Alain et Séverine à Cagnes-sur-Mer, Alpes-Maritimes
À la plage Été Rose 10 professionnels
A&S
29 Juin, 2018Le reportage de notre mariage
Les préparatifs ont commencé la veille : mon chéri est parti chercher ma soeur à l'aéroport pendant que je rentrais du travail sous des trombes d'eau : ça promettait pour le lendemain !
A 17 heures, j'avais rendez-vous chez le coiffeur pour le brushing et la manicure. Une fois rentrées, nous avions rendez-vous avec mon beau frère, sa femme et son fils pour un restaurant : il avait traversé la France toute la journée.
Le lendemain, chéri avait rendez-vous chez le coiffeur à 9 heures, moi 10 heures, sortie à presque 12 h 30. Le temps de rentrer à pied de manger un bout vite fait puis rendez-vous avec ma témoin (qui faisait office de voiture des mariés) chez le fleuriste. Une fois rentrés, nous nous changions : lui son costume, moi la robe, avec l'aide de chéri et ma soeur, mais c'était la catastrophe. On s'y est repris à trois, fois car la robe s'enfile par la tête : première fois coincée dans la robe je ne pouvais plus bouger ; deuxème fois je ne sais comment on s'y est pris mais je n'étais rentrée par le jupon du coup du stress pour la coiffure et le maquillage qui ne devaient pas filer ; la troisième était la bonne.
En savoir plus »Ensuite, nous somme partis tous en voiture dans le vieux bourg, faire les photos de couple avec le photographe. Je n'ai eu que des compliments sur ma robe de la part les gens qui étaient là. Après une heure de photos, il ne fallait pas louper la mairie, donc nous sommes descendus en voiture par les petites ruelles... Pas évident !
Une fois à la mairie, nous recevions les invités (famille et même collègues du bureau), qui ont tardé à arriver par le manque de place pour se garer, mais nous attendions l'essentiel qui n'arrivait pas : le témoin de mon homme. Le stress qui est là à plein régime, mon époux décide de prendre son deuxième témoin (son frère), mais il n'avait pas sa carte d'identité sur lui : aïe aïe. Je ne savais pas si j'allais être mariée ! Enfin ça a fini par se régulariser. L'adjoint au maire nous a enfin mariés, je suis rentrée avec la musique choisie au bras de mon frère aîné (comme je le voulais) mais je n'étais pas complètement détendue. Enfin sortis, nous étions mariés, mes collègues de travail sont repartis travailler et nous avons fait les photos de groupe devant la mairie. Ensuite, le témoin de mon mari est arrivé et nous sommes tous partis au complet faire les photos de groupe au Musée Renoir dans ses jardins : magnifique !
Après le vin d'honneur, nous sommes arrivés avec le photographe, (une surprise pour les invités qui n'a pas pu se faire) au restaurant et nous étions accueillis par les restaurateur et les musiciens. Le vin d'honneur s'est passé sur la plage, où tout le monde était content, nous avons refait des photos de couple les pieds presque dans l'eau.
Puis après une bonne heure, restaurateur a proposé de se rendre dans la salle pour le repas. Pendant tout le repas, où tout était bon, mais dont je n'ai pas trop profité (plus faim). Nous avons profité de tout le monde photos des mariés avec chaque table, musique entre les plats et danse également.
Le menu :
Tiramisu d'avocat saumon fumé
Filet de Saint-Pierre ou Canard accompagné de purée et légumes poêlés
Assiette de fromages
Le gâteau magnifique : Pièce montée + vacherin : une réussite
L'ouverture de bal n'a pas été une réussite, car j'avais tellement eu mal aux pieds que j'avais changé de chaussures, mais celles-ci ne glissaient pas donc pour une valse pas évident !
Le restant de la soirée, je n'ai pas quitté la piste de danse, mon mari a dansé un peu mais est passé de table en table pour profiter de ss invités.
La soirée s'est terminée à 2 heures du matin : tout le monde est rentré à son hôtel. Nous, nous avions réservé une chambre à l'hôtel du restaurant.
Comme la journée s'était tellement bien passée, le lendemain nous avons réservé 15 matelas au même restaurant et tout le monde en maillots de bain et plage privée. Le soir, nous sommes allés à un lounge mais là tout le monde était fatigué : nous sommes partis à 23 heures.
Je peux dire que j'ai réussi mon mariage malgré les petits contretemps. Nous avons été ravis de la journée et surtout, ce qui nous a fait plaisir c'est que tous les retours de la famille et des amis ont été excellents.
Services et prestataires du mariage de Alain et Séverine


Autres prestataires
Autres mariages Alpes-Maritimes
Voir toutes

Villa Les Roses

Domaine des Courmettes

Auberge des Pins
Inspirez-vous de ces mariages
Publier un commentaire