Aller au contenu principal
Mariage

Wedding planner (Organisation mariage)

3.134 résultats

  • ABEL Ceremony

  • Exochic mariage

  • Le Monde de Yaya

  • Séverine Gallais

  • Eventia Création

  • Célia Wedding Plans

  • Madame Elda

  • L'Atelier des saisons

  • Ducat Évènements

  • M&V Luxury Events

  • Le temps des Amours

  • Ma bonne fée Event

  • CDW Event

  • Magalie Poulizac

  • Les Evénements de Morgane

  • D Day Wedding Planner

  • Honeymoon Paris

  • Share the Love

  • Biskoul'Events

  • Elodie Cabarouy Wedding Planner

  • Wedding Love by Valérie

  • Save the Date

  • Les Evenementi’elles

  • Esprit Fête Wedding planner

Promotions qui peuvent vous intéresser

Le Monde de Yaya
Réduction
Wedding cake

Le Monde de Yaya

Magalie Poulizac

Magalie Poulizac

Note globale 5.0 sur 5, 31 avis,
D Day Wedding Planner
Réduction
Promotion

D Day Wedding Planner

Note globale 5.0 sur 5, 1 avis,
Honeymoon Paris

Honeymoon Paris

Share the Love

Share the Love

Note globale 5.0 sur 5, 2 avis,

Organisation mariage : questions fréquentes

Pourquoi prendre un/une wedding planner pour le mariage ?

Pour de nombreuses raisons ! Un wedding planner s'occupe de toute la partie organisationnelle de votre mariage : des espaces de votre grand jour jusqu'à l'envoi des faire-part en passant par les animations, ce professionnel prendra toujours en compte vos goût et votre budget. De plus, vous vous assurez qu'aucun détail ne manquera puisque ce sont des personnes méthodiques et organisées qui consacrent leur temps et leurs efforts à faire de votre mariage un véritable succès. Par ailleurs, certains se spécialisent et peuvent vous proposer d'organiser un mariage écologique ou encore un mariage à l'étranger. Détendez-vous, votre wedding planner est là !

Combien de temps faut-il pour organiser un mariage ?

Tout dépendra de l'idée que vous avez. Vous préférez peut-être prendre en charge une partie de l'organisation ou plutôt le contraire, à savoir déléguer à 100% la planification à un wedding planner pour vous concentrer sur vous et arriver détendus le jour J. Il se peut aussi que vous ayez en tête des prestataires très précis. Les experts de Mariages.net vous recommandent de commencer l'organisation de votre mariage 12 à 18 mois à l'avance pour que le temps soit votre allié. Et n'oubliez pas, la personne qu'il vous faut se trouve dans notre répertoire de près de 3000 professionnels, vous la trouverez en fonction des services que vous recherchez !

Combien coûte en moyenne un ou une wedding planner ?

Tout dépendra des services que vous choisirez et de ce que vous déciderez de déléguer à la personne chargée de l'organisation de votre mariage. En moyenne, les couples dépensent près de 2500 euros en organisation. N'hésitez pas à demander un devis aux professionnels qui vous plaisent et indiquez ce que vous souhaitez pour obtenir un devis répondant à vos besoins.

Trouver un wedding planner pour l’organisation du mariage

Parce que vous avez besoin d’aide et de temps pour préparer votre mariage idéal, vous souhaitez bénéficier des conseils, des contacts professionnels et du savoir-faire d’un wedding planner. Organiser un tel événement comporte en effet de nombreuses missions, pas toutes faciles à accomplir seuls.

Comment choisir le professionnel qui se chargera de A à Z ou de certaines parties de votre jour J ? Commencez par repérer dans la liste d’organisateurs de mariage ceux ou celles de votre région disponibles qui vous proposent les formules les plus adaptées à vos besoins.

Photos de mariages organisés au fil de leur carrière, avis des mariés, planches d’inspiration pour la déco sont autant de moyen de vous guider dans la sélection après les premiers contacts.

Rien ne peut remplacer un rendez-vous qui vous permettra de vérifier si le courant passe bien entre vous, si vous vous sentez écoutés et en confiance par rapport aux tâches à mettre en oeuvre de la main de ce professionnel.

Qu’est-ce que votre organisateur de mariage prendra en charge ?

Vous aurez le choix parmi plusieurs formules selon le dégré d’implication souhaité de votre wedding planner dans les préparatifs. De A à Z ou clé en main en passant par des forfaits à la carte, des services de décoration ou d’officiant, vous pourrez décider de compter sur une aide totale ou partielle.

Avez-vous besoin d’un professionnel pour coordiner le jour de votre mariage ou souhaitez-vous que votre collaboration dure simplement le temps des préparatifs ? Vous devez pouvoir établir la durée et la méthode de travail de votre expert avant de signer votre contrat.

Autre cas de figure, si vous avez prévu de vous marier à l’étranger, n’hésitez pas, faites appel à un spécialiste de l’organisation de Destination Weddings dans le pays où se déroulera votre union afin de gagner en efficacité et éviter un certain nombre de déplacements.

Agence de mariage ou organisateur de mariage ?

Vous avez repéré deux types de prestataires dans le domaine de l’organisation de mariage : des agences et des wedding planners. Quelle est la différence ?

Les agences sont des entreprises consacrées à l’événementiel, l’assurance d’avoir à votre disposition un réseau de prestataires de grande taille. Elles se consacrent à de multiples événements d’entreprises ou associatifs tout comme aux célébrations des particuliers.

Un wedding planner est un professionnel indépendant, spécialisé dans la mise en place de mariages, qui fera appel aux prestataires de votre choix ou de sa connaissance tant que ceux-ci sont en parfaite adéquation avec vos goûts.

Dans le deux cas, assurez-vous d’être en contact permanent avec un seul interlocuteur pour un meilleur suivi et un maximum de personnalisation dans la planification du jour J.

Agence événementielle de mariage low-cost

Comparez les prix entre différentes agences. Demandez plusieurs devis en ligne, gratuitement et sans engagement, afin d’avoir entre vos mains les tarifs de base.

Adressez-vous à des agences leaders dans le domaine de l’événementiel ou bénéficiant de bonnes références, en indiquant bien le nombre d’invités et le degré d’implication désiré. A partir de là, renseignez-vous sur les différentes possibilités de prestatations pour un mariage original qui ne dépasse pas votre budget !

Le nombre d’acomptes en matière de paiement, les promos en exclusivité de Mariages.net, un devis le plus détaillé possible sont encore des points sur lesquels vous devrez vous renseigner pour pouvoir faire des économies ou mieux contrôler le montant fixé.

Organisation mariage par zone

Afficher plus

Tous les prestataires de votre mariage

Prestataires