Mariage

Franc Sarabia 2021 : une collection de robes de mariée qui va à l'essentiel

Les manches longues et les dos nus sont à la nouvelle collection de robes de mariée Franc Sarabia 2021 ce que l’amour est au couple : un indispensable. Découvrez les plus belles créations de cette marque sévillane et trouvez votre robe coup de cœur !

Entre lignes épurées et coupes sirène, la collection 2021 « Esencial » de Franc Sarabia met à l’honneur le style royal-chic pour les mariées. Les longueurs donnent un côté altier aux robes de mariée tandis que la sobriété des coloris et des matières ajoute une touche iconique. Résultat, chaque détail de la nouvelle collection rime avec raffinement.

1. Les coupes sirène aux détails élégants

Franc Sarabia

A l’exception de quelques robes de mariée droites et A-line, le fil rouge de la collection se dévoile très distinctement par le choix artistique et glamour de la coupe sirène.

L’allure distinguée grâce aux épaulettes et aux cols ronds ou bateaux contraste subtilement avec les manches transparentes et les décolletés en V.

Les tenues de Franc Sarabia ne manquent pas d’originalité dans tous les détails tels que les broderies colorées, fentes hautes, bandeaux de plumes à la taille, volants en étages à l’espagnole, nœuds tombant en voilage, boutons et perles ivoire… 

Franc Sarabia

Le créateur a conçu sa collection comme un ensemble élégant qui sublime le corps des mariées. Pour donner cet effet, il s’est concentré sur des coupes longues et des matières nobles.

2. Belles matières tout en longueur

Franc Sarabia

La collection mise tout sur la ligne épurée des silhouettes allongées et très féminines. Les manches sont ajustées aux poignets, les robes ont pour la plupart une traîne magistrale quoique très fluide pour ne pas épaissir la coupe.

La longueur est en outre sublimée par le choix des matières : le crêpe pour structurer les tenues, l’organza et le tulle pour jouer sur les contrastes et donner un côté haute couture, le brocart, la dentelle et le plumetis pour texturiser et apporter les détails uniques.

C’est un travail d’orfèvre qui a été réalisé sur chaque modèle, et nous vous partageons nos 3 coups de cœur !

3. Nos 3 robes de mariée fétiches

Franc Sarabia

La robe de mariée Juicio, à la fois fluide et géométrique, avec une longue fente ouverte sur la jambe gauche, attire le regard vers une découpe parfaite. Réalisée en crêpe naturel, la coupe sirène est ici sublimée par les épaulettes. Nous aimons particulièrement le col bateau, orné d’une ligne de broderie longeant les épaules et allant jusqu’aux poignets.

La robe resplendit aussi de dos ! Son décolleté carré à l'arrière, et sa traîne fluide, rend l’ensemble absolument majestueux. Ce modèle conviendra merveilleusement aux femmes en quête d'une tenue élégante et intemporelle.

Franc Sarabia

Il n’y a pas de robes plus fascinantes que la robe Justo : la symétrie du décolleté échancré sur la poitrine et du col en V dans le dos révèle l’esprit sensuel de la tenue. Le crêpe, matière phare de la robe, en totale cohérence avec le reste de la collection, est sublimé par la « petite touche en plus » qui rend la robe totalement unique : raccorder l’effet en V également sur les poignets, sans oublier l'ajout de plumes pour un mouvement aérien.

La sensualité qui se dégage de la robe est également soulignée par la fente légère à l’avant, la longue traîne à l’arrière ainsi que par la ligne générale de la tenue dessinant parfaitement les formes de la silhouette.

Franc Sarabia

La robe Julián est peut-être la robe la plus singulière de la collection Franc Sarabia 2021, et, pour nous, une véritable œuvre d’art. L'élément surprise, c'est bien sûr la surjupe en faille, avec fente fermée par des boutons centraux et évasée sous le genoux, qui dévoile une merveilleuse jupe en tulle naturel ! Cet effet 2 en 1 en fait une robe de mariée totalement unique et originale.

Ce n'est pas tout, appréciez le top en crêpe, structuré au niveau de la poitrine, les longues manches ajustées ainsi que les épaulettes brodées en perles. Le dos est nu, en V, qui se termine sur une série de 4 boutons de perles, une merveille, non ?

La collection Franc Sarabia 2021 réinvente les codes traditionnels des coupes sirène, pour vous offrir des pièces originales et travaillées dans le détail. Elles s’accordent parfaitement avec un thème de mariage élégant et raffiné ! Est-elle faite pour vous ? 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 7 types de bouquets de mariée selon la forme
    La mariée
    7 types de bouquets de mariée selon la forme
    Comme les chaussures, le bouquet est l’un des accessoires les plus importants du look de la mariée. Voici des renseignements utiles concernant les différents types de compositions possibles pour votre jour J.
  • Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    La mariée
    Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    Il existe différentes formes de bouquets pour votre mariage, et ce choix sera certainement l’occasion pour vous de vous poser mille et une questions. Aujourd’hui, nous vous éclairons un peu sur le bouquet rond afin de vous aider à gagner du temps.
  • Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    La mariée
    Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    Vous êtes actuellement en train de choisir un bouquet de mariée uniquement composé de roses, mais êtes-vous certaine d’avoir exploré toutes les options autour de cette fleur ? En voici 4 qui pourraient vous inspirer.
  • Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    La mariée
    Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    Quand on pense aux fleurs de mariage on pense le plus souvent aux roses, symbole d’amour et de romantisme. Et pourquoi pas aux pivoines ? Ces très belles fleurs méritent d’être mises à l’honneur !
  • 50 bouquets champêtres pour votre look de mariée
    La mariée
    50 bouquets champêtres pour votre look de mariée
    Les mariées 2017 sont en quête de simplicité et d’authentique ! C’est pourquoi elles sont nombreuses à se tourner vers l’option du bouquet champêtre. Allez-vous vous aussi succomber au charme naturel de ces douces compositions florales ?