Lillian West
Lillian West

La ligne de robes de mariée 2021 de Lillian West s’inspire de l’esprit country pour vous proposer des tenues romantiques qui ne manquent pas de caractère. Au travers d’une vingtaine de modèles, les couturiers déploient tout leur savoir-faire doublé d’une attention constante pour la mode actuelle et les désirs des futures mariées. Découvrez quelques-unes des robes de mariée et des caractéristiques de Lillian West 2021, et rendez-vous dans le catalogue de Mariages.net pour la collection complète.

Jupes aériennes à l’honneur

Lillian West
Lillian West

Le vent du Far West souffle sur la collection 2021 de Lillian West et donne mouvement et piquant aux robes de mariée. Les silhouettes de cette nouvelle saison sont plus légères que jamais, notamment grâce à des jupes douces et aériennes, travaillées dans les plus belles matières.

Lillian West
Lillian West

Les coupes, majoritairement droites et A-line, sont sublimées grâce à l’emploi de mikado, mousseline ou encore tulle qui permettent ce résultat si naturel et léger au niveau des jupes. Même du côté des robes de mariée sirènes, les corps sont enveloppés de douceur et les mouvements jamais contraints.

Épaules et dos dénudés

Lillian West
Lillian West

Dans cet esprit de féminité empreinte de références country, les stylistes de Lillian West proposent plusieurs modèles à épaules dénudées, avec des manches tombantes caractéristiques de ce type d’esthétique.

Particulièrement romantiques, les manches courtes reposant sous les épaules accompagnent des bustiers cœurs brodés. On trouve aussi des emmanchures plus larges et modernes, dans la continuité de la robe, ou encore des manches longues, indépendantes et amovibles, laissant elles aussi à nu les épaules.

Lillian West
Lillian West

Les couturiers apportent toujours plus de sensualité aux robes de mariée en misant sur des dos échancrés. Découpes rondes et triangulaires, détails de broderies, contours, lacets et petits boutons, les moindres détails de la tenue sont pensés pour un résultat raffiné.

Jeux d’illusion à foison

Lillian West
Lillian West

Le recours au tissu illusion est très présent au sein de cette collection Lillian West 2021. Le subterfuge est maîtrisé pour obtenir des esthétiques à la fois sensuelles et romantiques, pour ne pas perdre de vue le fil rouge country chic de la ligne de vêtements.

Les bustiers sont bien sûr les lieux de rendez-vous du tissu illusion. Il permet de dessiner des courbes audacieuses, de contenir des décolletés plongeant, de brouiller les pistes entre peau et vêtement, de réaliser des effets tattoo lace bluffants.

Lillian West
Lillian West

C’est aussi au niveau des manches que l’on retrouve le fameux tissu illusion. En accord avec les tendances actuelles, les couturiers de Lillian West accordent en effet une attention toute particulière à cette zone du vêtement.

Broderies florales romantiques

Lillian West
Lillian West

Tissu illusion mais aussi mousseline et tulle s’accompagnent de broderies en dentelle, des motifs floraux plus affirmés qu’à l’accoutumée, plus larges, pour éviter de tomber dans une esthétique trop fleur bleue tout en adoucissant l’aspect rustique du parti pris country. Ce savant équilibre est parfaitement maîtrisé et participe de l’impression de légèreté générale que dégage cette réjouissante collection 2021.

Lillian West
Lillian West

Rare sont les modèles de cette nouvelle saison à ne présenter aucun motif floral. De façon générale, on nous présente soit des robes de mariée où la dentelle se concentre uniquement sur le bustier, soit des robes de mariée à motifs floraux parsemés, soit encore de la dentelle à tous les étages, avec des broderies florales parcourant l’ensemble de la tenue, bretelles et traîne comprises.

La country déploie ses ailes dans le domaine des réceptions de mariage. De la mode à la musique en passant par la décoration, elle s’affirme comme une option de plus en plus plébiscitée par les futurs mariés.