Manu García
Manu García

Votre robe de mariée 2021 se cache peut-être au sein de la sélection de 36 modèles que présente la marque espagnole Manu García cette année. Pour ne pas vous faire perdre des heures à la chercher, nous sommes allés en éclaireurs défricher le terrain et en avons extrait 5 tenues à la fois emblématiques de la collection et susceptibles de correspondre à vos envies. Si vous connaissez déjà Manu García, vous verrez que le couturier a récupéré des esthétiques emblématiques de sa maison de couture, sans oublier de les adapter au goût du jour, pour répondre aux désirs des futures mariées classiques tout autant que des femmes en quête d’un look branché.

Sans plus attendre nos 5 favoris de la collection de robes de mariée 2021.

1. Perfume

Manu García
Manu García

Les amatrices de robes de mariée princesse trouveront leur bonheur chez Manu García. Emprunt d’une esthétique traditionnelle, ce couturier propose en effet chaque année la coupe la plus représentative de l’image classique de la robe de mariée.

Parmi ces modèles, notre attention a été retenue par la robe Perfume, une coupe princesse revisitée qui, sans sacrifier aux codes classiques d’un bustier ajusté et d’une jupe volumineuse, s’allège grâce à l’emploi de tulle, un tissu emblématique de la maison de couture. Son top en V échancré aussi bien à l’avant que sur les côtés participe de l’allure contemporaine de cette robe princesse.

2. Pascua

Manu García
Manu García

Les jeux de transparence font partie des caractéristiques principales du style Manu García, et donc des esthétiques mises en avant au sein de cette collection hommage.

Parmi les différentes robes de mariée de la ligne Legacy 2021 présentant cette particularité, nous avons décidé de nous arrêter ici sur le modèle Pascua, sans doute le plus à même d’illustrer la dextérité du couturier dans ce domaine particulier qu’est l’emploi de tissus transparents.

La robe de mariée est entièrement taillée dans du tulle plissé révélant toute la féminité de la silhouette, cette dernière étant d’autant plus mise en valeur grâce à l’ajout de tissu illusion orné de dentelle enserrant la taille et les poignets.

3. Perone

Manu García
Manu García

Si Manu García est attaché à la robe de mariée dans sa conception la plus classique, il est également tourné vers les désirs des femmes d’aujourd’hui, son objectif premier étant de satisfaire pleinement ses clientes.

C’est ainsi qu’entre modèles princesses et coupes sirènes se trouvent des robes de mariée simples, des coupes droites et légères à la fois modernes et romantiques. C’est le cas de la robe Perone dont l’esthétique reprend les codes des tenues deux pièces et des crop tops, le tout servi par un tissu crêpe d’une fluidité extrême, délicatement marqué de broderies à la taille et au niveau des manches.

4. Priego

Manu García
Manu García

La fameuse robe sirène ne pouvait pas manquer au rendez-vous de cette collection hommage au meilleur de la marque Manu García. La coupe fourreau que nous avons décidé de vous présenter est une excellente illustration du travail d’orfèvre du couturier.

La couture, l’artisanat, voilà ce qui importe en premier à Manu García. La robe fourreau Priego est un remarquable exercice de couture, avec son top à manches longues ajusté à la perfection et richement orné de dentelles précieuses. La sophistication de la robe Priego tient également à sa jupe lisse en crêpe, alliée avec le plus grand naturel au top en dentelle.

5. Puebla

Manu García
Manu García

Ne quittons pas Manu García avant d’avoir parlé de sa tenue pantalon. Si la collection Legacy prend le temps de regarder en arrière et de mettre en valeur les caractéristiques originelles de la marque, elle n’est pas un hommage poussiéreux et figé dans le passé, loin de là !

C’est ainsi que Manu García propose au sein de sa ligne 2021 une tenue pantalon du nom de Puebla, une combinaison en crêpe légère et souple pour la partie pantalon, tissu illusion et dentelle Chantilly pour le haut à manches longues. Fraîche, moderne mais également sophistiquée, cette tenue de mariée présage d’un futur plein de promesses pour la maison de couture.

Manu García, c’est aussi la garantie d’une fabrication 100% espagnole, la marque étant notamment partenaire du label Marca España. L’élégance alliée à une fabrication locale et responsable, que demander de mieux ?