Qui aurait parié sur des baskets pour remplacer les escarpins des mariées ? C’est pourtant bien la révolution qui est en marche, menée par la marque italienne Mimanera. Des chaussures de mariage confortables et légèrement espiègles : voilà le pari de cette enseigne qui propose des baskets personnalisées alliant féminité et streetwear. La dernière collection de Mimanera ayant remporté un franc succès, la proposition de 2021 sera un mélange de modèles iconiques largement plébiscités et de nouveautés. Vous n’avez pas encore eu accès à ces créations ? Rattrapez-vous ici !

Un style Made in Italy

La mariée contemporaine est clairement décidée à renoncer à un look traditionnel, afin de se sentir pleinement elle-même le jour de son mariage et de pouvoir exprimer sa personnalité. Des tennis à la fois confortables et élégants, voilà une alternative de chaussures de mariage qui sonne comme une réponse en adéquation avec cette aspiration.

Les créations Mimanera sont à l’écoute des demandes des futures mariées, et réunissent le meilleur du Made in Italy. Des matériaux de qualité, un savoir-faire d’excellence, pour des chaussures polyvalentes et personnalisées, dédiées à toutes celles qui sont prêtes à adopter un look à la fois alternatif et chic.

Mimanera
Mimanera

En 2021 chez Mimanera

Après avoir revisité les pierres angulaires de la mode streetwear que sont les Converse All Star et les classiques d’Adidas, Mimanera a décidé de se concentrer sur les tennis de mariage ayant été les plus appréciés des mariées en 2020.

À cet effet, les broderies florales et les bijoux Swarowski seront une fois de plus de la partie, sans oublier les détails de perles. Pour en savoir plus, découvrez les modèles de la saison 2021 par ici.

Converse Amabel Ox

C’est de toutes les Converse la plus demandée, une paire de chaussures qui allie le confort des baskets au raffinement de la dentelle. Intemporel, ce modèle de tennis s’associe à n’importe quelle tenue de mariage, des plus classiques aux plus modernes.

Le point fort de ces tennis réside dans un soin minutieux apporté aux finitions, portées par des matières de grande qualité. Les lacets sont en satin blanc, et la dentelle qui recouvre les chaussures est cousue à la main, selon les principes d’un savoir-faire ancestral cher à l’Italie.

Mimanera
Mimanera

Converse Emily Ox

Pour les mariées à la recherche d’un style à la fois brillant et discret, Mimanera a créé la Converse Emily Ox. Il s’agit comme pour le modèle précédent d’une chaussure basse au niveau de la cheville, possédant ici une semelle ornée de Swarovski pour briller à 360° sans pour autant jamais tomber dans l’excès.

Des lacets en dentelle complètent le look de ces baskets, apportant à l’ensemble cette touche de féminité et de romantisme.

Converse Ox Chandelier

Une touche glamour pour compléter votre tenue de mariée ? C’est le pari de la Converse Ox Chandelier, une création inspirée du faste des soirées disco.

La future mariée pourra danser jusqu’au bout de la nuit sans douleur, tout en affichant un look sophistiqué avec cette cascade de perles et de pierres précieuses qui ornent les souliers. Avec son format plateforme, la Converse Ox Chandelier affine également la silhouette, avec style et personnalité !

Mimanera
Mimanera

Converse Plateforme Diana

Les modèles plateforme font partie des plus appréciés des clientes de Mimanera. Ils permettent en effet de gagner quelques centimètres sans pour autant renoncer au confort inhérent aux baskets. C’est ainsi que la Converse Diana fait partie de la collection 2021 de Mimanera, adressée aux futures mariées en quête de délicatesse, préférant les fleurs aux strass et paillettes.

Les applications florales dans des tons de nude sur le côté des chaussures font écho aux tonalités des lacets en satin, et donnent à ce modèle son caractère unique et romantique. La hauteur de cette Converse au-dessus des chevilles en fait tout particulièrement l’alliée des robes de mariée courtes.

Mimanera
Mimanera

L’objectif de Mimanera : accompagner toutes les futures mariées dans leur grand jour, à l’aide de chaussures non conventionnelles mais néanmoins élégantes. La collection 2021 remplit parfaitement ce but, et nous vous invitons à la retrouver dans son intégralité sur le site officiel de la marque. De nombreuses nouveautés vous y attendent pour compléter de façon unique votre look de mariée !