Mariage

Nouvelles robes de mariée Rosa Clará : Gatsby et 4 autres collections 2022

La grande marque couture Rosa Clará présente ses toutes dernières collections de mode nuptiale, cinq lignes de vêtements de noce où prime un minimalisme revu au goût du jour, sans perdre de vue le romantisme et la féminité inhérents à cette maison.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Rosa Clarà

La nouvelle réalité des mariages intimes a inspiré les stylistes de Rosa Clará qui proposent pour la saison 2022 des robes de mariée dans la tradition du style clean look, dans une interprétation moderne et féminine qui n’hésite pas à emprunter des références vintage pour l’atout charme supplémentaire.

À travers la ligne de mode nuptiale Gatsby ainsi que quatre autres collections originales de Rosa Clará, découvrez les tendances robe de mariée 2022 que vous aurez envie d’adopter.

1. Rosa Clará Gatsby

Comme son nom l’indique, la collection Rosa Clará Gatsby 2022 puise sa source dans l’esthétique des années 1920, dans toute son opulence, sa sensualité et sa brillance, le tout adapté à l’esprit clean look qui souffle sur l’ensemble des créations de cette nouvelle saison.

La collection Gatsby 2022 est un savant équilibre entre des tenues aux lignes pures et des ornements scintillants et travaillés sur des jeux de transparence. Les stylistes de Rosa Clará sont parvenus à obtenir un résultat à la fois très frais et minimaliste, sans perdre de vue les caractéristiques essentielles du style années 20, comme les plumes et les ornements réfléchissant la lumière.

Rosa Clarà

Un modèle emblématique de la collection ? La robe de mariée Orell, une coupe droite simple et délicate, sur laquelle un voile transparent brodé est venu se déposer. La fine ouverture dans le dos, les broderies, les perles, l’effet de superposition des tops, voilà autant de détails qui contribuent à rendre cette tenue de mariage unique.

2. Rosa Clará 2022

Pour la saison 2022, la gamme de robes de mariée Rosa Clará a décidé de miser sur l’élégance et la sensualité, à l’image des caractéristiques principales et récurrentes de cette maison de couture d’expérience.

Les coupes ont été particulièrement étudiées pour sublimer les silhouettes, que vous optiez pour l’ampleur d’une robe de mariée princesse ou pour les lignes cintrées d’une robe sirène. Aucun style n’est ici oublié avec des coupes des plus ajustées aux plus évasées en passant par des modèles intermédiaires de type A-line.

Une robe de mariée à retenir de la ligne Rosa Clará 2022 ? Peut-être la tenue Tierno, pour l’élégance et le romantisme de sa longue jupe en tulle plissé, accompagnée d’un top aux larges échancrures en V qui apportent cet effet de sensualité recherché par les stylistes de la maison de couture.

Rosa Clará Couture

Chaque nouvelle saison possède chez Rosa Clará une ligne entièrement dédiée aux robes de mariée couture. Cette année, c’est toujours le principe des mariages intimes qui guide les stylistes de la marque, qui ont cependant décidé d’ajouter aux looks épurés caractéristiques de cette maison de couture une note de fraîcheur et de bonne humeur.

Les robes de mariée de la collection Couture 2022 ont à la fois une élégance intemporelle et des détails qui les inscrivent pleinement dans les tendances de la mode actuelle.

C’est notamment un esprit graphique qui se dégage de ces créations, avec des robes blanches rythmées par des broderies verticales ou horizontales, des lignes de boutons, des échancrures droites, des bretelles croisées en X ans le dos.

Une robe de mariée à retenir ? La tenue Ballet, une robe de mariée à manches longues et coupe A-line très structurée, dont l’allure moderne est renforcé par les fines lignes de broderies ajourées du haut de la tenue.

Rosa Clará Bohème

La maison de couture espagnole n’oublie pas les éternelles amoureuses du style bohème et leur consacrent une collection entière où prime le romantisme. Cette année, les stylistes de Rosa Clará réinterprètent l’esprit naturel des robes de mariage bohèmes, pour proposer aux futures mariées des tenues sans nul autre pareil.

Les grands classiques de la tenue bohème sont bien présents, à travers des broderies, des manches évasées ou encore des accessoires colorés, le tout réveillé par des coupes et des découpes audacieuses, une idée plus épurée de l’allure bohème.

Une tenue coup de cœur de la collection Boheme ? La robe de mariée Elena, pour son alternance de broderies et de tissu uni, son mix de dentelle et de tissu plumetis, et sa ceinture, dans le plus pur esprit bohème.

Rosa Clará Soft

Délicatesse, pureté, douceur, voilà autant de termes qui caractérisent toutes les créations de la collection Rosa Clará Soft 2022. La maison de couture espagnole nous propose sans doute ici ses robes de mariée les plus légères, pour les futures mariées adeptes de la simplicité.

Ne manqueront pas ici les jupes légères, les envolées de tulle ni les douces traînes. La collection 2022 se caractérise également par des jeux de double matière et de transparences au niveau des jupes, dans un esprit très actuel.

Rosa Clarà

La robe de mariée star de la collection Soft ? Peut-être le modèle Galma, avec son top illusion au bustier revisité, et sa jupe effet fendu dont l’échancrure est recouverte d’un charmant tissu plumetis.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’univers de la mode nuptiale et une créativité sans cesse exercée au service des futures mariées, Rosa Clará s’impose comme un acteur incontournable de la mode nuptiale, et donc de la saison 2022 !

 

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser