Pnina Tornai
Pnina Tornai

Vedette de l’émission de télé-réalité américaine « J’ai dit oui à la robe » (Say Yes to the Dress), Pnina Tornai est aujourd’hui une créatrice mondialement reconnue. Son style, inspiré de ses origines marocaines et égyptiennes, définitivement très festif, donne lieu une fois de plus à des robes de mariée remarquables et ornées de détails somptueux. Avec les trois collections 2021 « P by Pnina Tornai », « Love » et « One », la styliste renouvelle ses promesses. Le fil rouge des nouvelles collections ? Son amour pour l’esthétique du corps de la femme résumé en trois grandes lignes : la mise en valeur des attraits féminins dans P by Pnina Tornai, l’ornementation comme moyen d’expression dans Love et la recherche d’authenticité dans One.

1. P by Pnina Tornai : la mariée des contes de fée

P pour Pose, P pour Parfaite, P pour Passion, P pour Princesse, P pour Paradis… La collection P by Pnina Tornai réunit tous les codes de la féminité idéalisée.

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Les coupes des jupes, sirènes ou princesses, sont associées à des matières qui varient entre le tulle en couches volumineuses et le crêpe de soie.

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Les tailles marquées et les broderies florales, les noeuds ostentatoires, les lignes de boutons infinies, les détails en 3D font aussi le charme des nouvelles robes de mariée.

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Le concept de féminité pure est renforcé par les traînes majestueuses de certains modèles comme la traîne tribunal brodée en finition triangulaire, ainsi que par le travail des décolletés que Pnina, uniques sur chaque robe.

En effet, la créatrice sait doter de sensualité aussi bien un décolleté en V, qu’un décolleté en cœur, illusion ou épaules dénudées.

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Le secret ? Le travail précis de la dentelle. Sur certaines robes de mariée, cette délicate matière habille d'élégance les bras en attirant le regard vers un décolleté plongeant ; ou s'étend du corset jusqu’aux hanches, pour créer un effet élancé.

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Cette collection est destinée aux futures mariées qui recherchent une robe de mariée conte de fée pour un mariage très romantique !

2. Love, la mariée du désert

Pnina Tornai
Pnina Tornai

La collection Love, inspirée de Makhtesh Ramon, un cratère d’érosion en forme de coeur situé dans le désert de Neveg, donne à la mariée une allure de sultane des dunes sablées. Pour rendre hommage à la beauté de la nature et de la terre, deux lignes directrices ont inspiré la styliste : les dos nus et l’effet scintillant argenté.

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Le travail des dos est particulièrement remarquable avec des finitions en cols de chemise, en nœud, des décolletés plongeants ou en cascade brodée, en goutte d’eau, parfois tout en transparence. Si vous aimez les ouvertures dorsales qui font la différence, cette collection en pourra que vous séduire !

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Pour l'esthétique scintillante, la créatrice joue sur tous les tableaux en habillant les robes de mariée de sequins, d'imprimés pailletés, fils argentés, broderies lumineuses afin que les modèles resplendissent de mille feux.

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Cette collection fait également la part belle aux robes de mariée sirène dans leur représentation la plus luxueuse. Volants bien garnis, association jupe en tulle-traîne ou broderies florales en total look, vous avez plus d'un style présent dans la collection pour faire votre choix !

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Cette collection est idéale pour les femmes en quête d’une robe de mariée qui ne passe pas inaperçue.

3. One, la mariée authentique

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Plus d’authenticité, tel est le mot d’ordre de la collection One, qui s'inspire du bouleversement planétaire de l’année 2020 pour un retour aux sources et une célébration de la vie.

Le lien renforcé entre proches en ce contexte si particulier figure aussi dans la collection avec l'accent mis sur les détails des robes de mariée. Admirables de près, peu visibles de loin, la philosophie peut se résumer ainsi.

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Dans cette collection, la styliste reflète aussi son penchant indéfectible pour les broderies florales, les coupes sirènes, les brillances et les traînes élégantes, mais dévoile d'autres détails aussi délicieux que surprenants. 

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Les principaux atouts à retenir pour ensuite piocher vos grands favoris sont bien sûr les manches longues évasées ou bouffantes, corset voilé avec effet col roulé, bretelles en tulle, décolleté inspiré des années 90 avec bretelles spaghettis ou décolleté asymétrique effet casual.

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Autant de belles surprises qui garantissent l'originalité et la forte personnalité de votre tenue nuptiale, comme par exemple la robe de mariée en dentelle façon écailles.

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Cette recherche de fantaisie se retrouve également dans le choix des matières notamment le crêpe satiné léger ou encore la mousseline pailleté.

Pnina Tornai
Pnina Tornai

Les 3 collections 2021 de Pnina Tornai se font écho et se complètent, leur point commun étant l’amour de la silhouette féminine et de ce qu’elle a de naturellement divin. À vous de choisir à quelle sensibilité vous appartenez, la femme romantique, la femme étincelante ou la femme mystérieuse ?