Cherubina
Cherubina

Inspirée par ses origines andalouses et son attrait pour le vintage, Ana Cherubina n’est autre que la garante absolue de tenues aux couleurs éclatantes et aux influences traditionnelles, que l’on peut porter en toute occasion, spécialement si vous êtes invitée à un mariage. De la conception à la fabrication, elle aime étonner et surprendre par ses idées novatrices, qu’elle applique tant aux designs de ces robes de soirée qu'à ceux des accessoires qui les accompagnent, notamment les chapeaux. Elle s'approprie dans son style si particulier des couleurs chaudes qu’elle associe à de belles matières pour réaliser ses désirs de robes d’antan.

Entre féminité conservatrice et exubérance chamarrée, découvrez les points forts de la collection de robes de cocktail printemps/été 2021 signée Cherubina.

1. Robes de soirée aux couleurs chaudes ou pastel

Cherubina
Cherubina

Passionnée des couleurs vives, il n’en aurait pu être autrement : le rouge et le violet sont les couleurs phares de la collection.

Les modèles sont unis ou presque, avec peu de mélange au niveau des teintes à l'exception de quelques tenues deux pièces, haut et pantalon ton sur ton mais l'un légèrement plus doux pour plus d’authenticité et de force esthétique.

Cherubina
Cherubina

Elle n’hésite pas parfois à ajouter des motifs, des ceintures ou autres accessoires vintage qui rendent pour chaque robe de cocktail unique.

Cherubina
Cherubina

Pour autant, Ana Cherubina ne laisse pas les femmes aux goûts plus discrets de côté et les ravit avec des robes de soirée aux couleurs plus neutres : blanc, noir, azur brume, beige clair ou encore rose coquille d’oeuf, toujours dans un style d’époque.

Cherubina
Cherubina

Deux robes de soirée pour mariage de la collection Cherubina 2021 sortent vraiment du lot : les robes bicolores Pearl, même nom et modèle décliné en deux binômes de teintes. Col officier pointu, décolleté en V comme séparation des couleurs, échancrure de la jupe, chaque découpe contribue à donenr un air géométrique très original à l’ensemble. 

2. L’amour des manches et des drapés

Cherubina
Cherubina

La collection nous présente pas moins de 7 types de manches différentes, en plus des modèles qui n’en n’ont pas : ceux avec des manches-cape effet chauve-souris, bishop, mancherons, évasées, 3/4, pagodes courtes, Juliette et vos préférées... les robes de soirée à manches bouffantes. 

Bref, un véritable florilège qui ne manque pas d’originalité. Les manches sont utilisées ici comme symbole ultime de féminité et d’élégance, deux atouts que la créatrice sait utiliser à bon escient.

Cherubina
Cherubina

Ana Cherubina ne s’en cache pas non plus, les drapés sont le secret de ses robes de soirée classes. En ceinture taille haute, croisés pour souligner un décolleté, en cascade pour orner l’ourlet d’une jupe porte-feuille ou pour accentuer un effet de manche, le drapé est partout, et c'est tant mieux pour vous !

Cherubina
Cherubina

En effet, la collection Cherubina 2021 dans intégralité remet au goût du jour certains caractères de la mode passé, toujours dans un esprit chic et distingué. Notons également la sensualité des échancrures, qui, sans être ravageuses, apportent de la grâce et du charme aux robes d'invitée.

Observez en ce sens quelques modèles iconiques de la collection : la robe de soirée Thérèse, la robe Delma, et le top Debra.

3. Le style rétro, star de la collection

Cherubina
Cherubina

La styliste nous fait plonger dans son monde vintage des années 30 par la création de détails qui ne passent pas inaperçus : jupes droites ou midi coupées sous le genou, robes de cocktail porte-feuilles, inventées par Elsa Schiaparelli ces années-là, épaulettes (même créatrice, même époque), les lignes de boutons et les pantalons palazzo.

Sur le modèle rouge Thérèse, la créatrice Ana Cherubina s’amuse même à rajouter le détail du serre-tête façon turban dans les cheveux, accessoire de mode très en vogue à l’époque.

Cherubina
Cherubina

En outre, les matières des robes de soirée sont particulièrement bien choisies pour appuyer le côté à la fois intemporel et moderne voulu par la créatrice : double crêpe, tricot de soie et lin.

Cherubina
Cherubina

Nous retenons trois modèles coup de coeur pour un look d'invitée de mariage : la robe Diana, la robe Taylorette et le pantalon Roxy.

Entre influences vintages et ibériques, Ana Cherubina nous montre que la mode est un éternel et fabuleux recommencement. Si vous êtes tombée sous le charme de l’une des robes de la collection, pensez à l’accessoiriser avec des éléments vintage, pour jouer la carte rétro à fond (bibi, bottines ou salomé, collier sautoir et pochette). Et vous, quel modèle préférez-vous ?