Aller au contenu principal
Mariage

Twist de modernité : les 5 particularités des robes de mariée 2022 by Ronald Joyce

Confectionnées par la styliste britannique de grande renommée Veni Infantino, les robes de mariée Ronald Joyce sont des créations uniques à la fois intemporelles et en phase avec leur époque. Découvrez-en ici quelques caractéristiques.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Ronald Joyce

Veni Infantino présente ses dernières créations au travers de deux collections 2022 : Ronald Joyce, ces créations intemporelles avec un twist de modernité, et puis Victoria Jane et son style minimaliste pour des célébrations intimes. Si chaque robe de mariée est unique et renferme son propre petit univers, on peut malgré tout dégager de ces deux lignes de mode nuptiale quelques particularités communes. C’est ce que nous vous proposons ici, en guise d’introduction aux nouvelles collections de la maison de couture britannique Ronald Joyce.

1. A-line et princesse moderne

Sans perdre de vue les formes traditionnelles qui ont fait et continuent de faire le succès de la robe de mariée à travers les âges, Veni Infantino sait renouveler l’esthétique de la robe blanche grâce à une touche de modernité qui emporte l’adhésion.

Au travers de ses collections Ronald Joyce et Victoria Jane 2022, la styliste décline la robe A-line et la coupe princesse en usant de tout son talent et sa créativité pour faire passer une impression de fraîcheur et de nouveauté sans rien perdre des codes attendus de ces deux modèles classiques de robes de mariée.

Ce twist passe en grande partie par le choix des matières : tantôt vaporeuse pour dédramatiser le vêtement, tantôt structurée pour apporter des lignes graphiques très contemporaines.

2. Coupes sirènes au goût du jour

Voilà encore une coupe traditionnelle que la collection 2022 nous présente sous un nouveau jour. Les robes de mariée sirènes sont bien présentes au sein des collections Ronald Joyce et Victoria Jane, mais revues et corrigées par la styliste et son équipe qui grâce à quelques coupes, découpes et détournements, font de la robe sirène une tenue très actuelle.

C’est particulièrement vrai du côté de la collection Victoria Jane, où la robe de mariée traditionnelle et légèrement figée devient moderne et couture, avec un travail original du haut des tenues et une fluidité retrouvée au niveau de la jupe.

3. Bustiers brodés très travaillés

On ne pourra pas accuser la styliste britannique d’avoir manqué de soin dans la finition de ses modèles ! Chaque robe de mariée est soignée jusque dans ses moindres ornements, la part belle étant faite aux broderies qui habillent et personnalisent le haut des tenues.

Les jupes, souvent taillées dans un tissu sans motifs, sont associées à des bustiers richement garnis de volutes et autres broderies florales, contrebalançant les touches de modernité par une esthétique résolument romantique.

4. Manches tombantes charmantes

Le charme de ces tenues de mariage est appuyé par le recours fréquent à des emmanchures bateau voire même des manches tombantes façon sixties, une esthétique très en vogue sur les podiums.

Ces larges échancrures au tombé étudié qui semble pourtant parfaitement naturel dégagent la ligne des épaules et apportent une note supplémentaire de glamour et de sophistication. On en trouve des interprétations très diverses, fidèles à la volonté de la styliste de créer des pièces uniques.

5. Jupes fendues séduisantes

L’audace de certaines robes de mariée passe par l’ajout d’une fente au niveau de la jupe, un détail qui a son importance car, tout en dévoilant une jambe au gré d’un mouvement, il renforce le dynamisme de la coupe et de la silhouette dans son ensemble.

Le choix s’est porté cette année sur des fentes hautes, bien au-dessus du genou, pour affirmer ce parti pris sensuel sans demi-mesure.

Que vous ayez en projet une célébration de mariage traditionnelle accompagnée des codes classiques du jour J ou que vous comptiez organiser une réception plus intime, un mariage sans excès de faste, vous trouverez au sein de l’une de ces deux collections 2022 de Ronald Joyce la réponse à votre quête d’une robe de mariée ayant les avantages de la robe blanche classique et les références que l’on aime à la mode actuelle.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches