Costarellos
Costarellos

La collection de robes de mariée 2021 Costarellos reflète l’identité de la marque : féminité, légèreté, et un charme non dénué de personnalité. La différence tient principalement cette année dans le petit twist vintage que Christos Costarellos apporte à sa ligne de mode nuptiale, qui contribue à la douceur inhérente transmise par ses créations. Continuant de puiser son inspiration dans ses origines grecques, Christos Costarellos nous entraîne dans un merveilleux voyage au milieu des statues antiques, dont les créations 2021 reflètent toute la majesté et le mouvement rendu grâce à la maîtrise technique de la taille, jadis du marbre, ici des tissus.

Charme rétro des cols hauts

Costarellos
Costarellos

Les cols montants sont à la mode, et la collection 2021 de Costarellos est au rendez-vous de cette esthétique actuellement très plébiscitée. Les robes de mariée aériennes de Christos Costarellos s’unissent à merveille à la structure plus rigide des cols hauts, auxquels le couturier n’oublie jamais d’apporter du mouvement en les associant notamment à des manches bouffantes.

Costarellos
Costarellos

Les tops à col montant permettent au styliste de structurer ses robes, de sculpter la silhouette dans le détail et d’appuyer sur le contraste entre des pans de vêtements clairement délimités et d’autres contours beaucoup plus flous, l’ensemble formant cet équilibre si délicat et parfaitement exécuté qui fait le charme de la ligne de robes de mariée de cette année.

Épaules tombantes ravissantes

Costarellos
Costarellos

Une autre tendance que Christos Costarellos sait aussi reprendre à son compte est celle des robes de mariée à épaules dégagées et manches tombantes. Le styliste nous en propose plusieurs interprétations, avec sa patte bien identifiable qui est celle de la douceur et du charme.

Costarellos
Costarellos

Les futures mariées pourront faire leur choix entre des hauts près du corps sans pour autant être excessivement cintrés, où les manches tombantes viennent envelopper les épaules avec beaucoup de délicatesse, et des hauts plus vaporeux, où le tombé des manches est accentué par un volume fouillis, du tulle froncé qui floute la délimitation entre le buste et les bras, entre le bustier et la manche, pour un résultat très bohème, au chic faussement décontracté.

Broderies romantiques et dynamiques

Costarellos
Costarellos

Le charme des tenues de la collection 2021 tient aussi aux broderies ajoutées à la plupart des robes de mariée. Que ce soit en effet total look ou par petites touches, les broderies servent la tenue, s’adaptent aux coupes et accentuent le mouvement.

Costarellos
Costarellos

Sur une base de tissu léger voire même parfois transparent, Christos Costarellos trace des lignes de broderies géométriques, fait courir des volutes ajourées, accroche des applications florales en relief, laisse parler sa créativité et son romantisme pour donner à chaque tenue de mariage son caractère unique.

Drapé, plié, fendu : le tissu en mouvement

Costarellos
Costarellos

Si Christos Costarellos propose aussi des robes de mariée taillées dans une matière lisse sans broderies ni ajouts de transparences, tous les modèles de la collection ont en commun la même idée de mouvement. Le tissu, qu’il soit uni ou brodé, est travaillé, froncé, plissé, contraint, détourné de son tombé naturel pour accentuer l’effet sculptural de la silhouette, le mouvement de la tenue.

Costarellos
Costarellos

Parmi les mouvements les plus singuliers obtenus par le travail du tissu, on signalera ces robes à deux ou trois étages nettement différenciés, une ou plusieurs démarcations horizontales s’opérant grâce à des pans de tissu pliés, plissés, créant sur la jupe des ondulations et un effet de volume.

Costarellos
Costarellos

Chaque robe de mariée de Christos Costarellos raconte une histoire. À vous de vous en emparer et d’y apporter votre propre univers et votre projet de look de mariée, pour rayonner dans votre tenue le jour de votre mariage.