Abbaye de Vauluisant

Abbaye de Vauluisant 5
  • Laetitia

Laetitia Vallier · Marié(e) le 07/09/2019

Un conte de fée

Au moment où nous avons fouler le sol de l’abbaye nous avons tout de suite su que nous allions nous marier ici. C’était comme dans un conte de fée, cliché peut être mais un véritable coup de cœur.
    Tout en ce lieu nous a séduit : son parc, son cours d’eau, son calme, sa quiétude, ses vieilles pierres qui véhiculent un message apaisant, ses propriétaires avec leur sourire et leur profonde gentillesse... Tout.
    Et ce ne fut pas seulement notre coup de cœur mais également celui de tous nos convives !
    Le jour J nous avons eu la chance de bénéficier des soins et dons merveilleux d’Agathe, elle a été la fée de notre conte. Présente, disponible, chaleureuse, rassurante, chef d’orchestre hors paire des prestataires et du déroulement de cette journée magnifique. Professionnelle et passionnée elle a été une pièce maîtresse.
    Le château décoré avec goût, le confort des pièces, la beauté du patrimoine bien vivant grâce à ses propriétaires vous serez séduits de tout et de tout le monde.
    Allez-y les yeux fermés et ressortez y avec des paillettes dans les yeux, des étincelles dans le cœur et des souvenirs à jamais gravés dans votre mémoire.
    Merci, mille mercis et encore merci,
    Affectueusement
    Laëtitia et Yann

Envoyée le 13/10/2019

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Merci pour votre très gentil message. Nous sommes ravis que vous gardiez un si joli souvenir. Nous transmettons à toute l'équipe et encore une fois : tous nos vœux de bonheur !
  • Rossetto

M. & Mme Liberatore · Marié(e) le 24/08/2019

Un lieu unique

Si vous cherchez un lieu unique et magique pour votre mariage... N’hésitez plus, l’abbaye de Vauluisant est "the" lieu dont vous et vos invités se souviendront indéniablement ! Nous avons choisi de faire notre cérémonie laïque dans l’allée des tilleuls et tous nos convives nous ont dit qu’ils avaient eu l’impression d’être dans un film. Les chambres et les grandes salles de bain vous permettent de vous préparer avec vos proches dans un cadre de rêve, le parc vous permet de profiter de tous vos invités dans un décor exceptionnel et la salle Francois 1er, pas très grande, est largement suffisante pour environ 90 personnes. Bref notre mariage était parfait et est inoubliable et le lieu y a largement contribué !
    Mention spéciale pour Agathe, qui vous aidera à préparer votre mariage dans les moindres détails, qui pense à tout et qui vous permet d’être au top de l’organisation !

Envoyée le 27/08/2019

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Merci à vous de nous avoir choisi ! Votre venue à Vauluisant restera un joli souvenir. Meilleurs vœux à vous deux et à bientôt. Nicolas

Jean-Ely · Marié(e) le 04/05/2019

Un lieu majestueux

Nous avons choisi l'Abbaye de Vauluisant sans aucune hésitation. Nos hôtes, Nicolas et Arnaud, ont été particulièrement à l'écoute et disponibles à chaque fois que nous les avons sollicités. Même tard le soir dans le stress des derniers jours avant la cérémonie ! Ce lieu magique est tenu avec merveille.
    Notre week-end a été au-delà de nos espérances, et Nicolas et Arnaud ainsi que leur équipe ont su nous faire oublier une météo capricieuse et nous offrir une prestation de grande qualité, avec toujours beaucoup de professionnalisme.
    Merci Nicolas, Arnaud, sans oublier les personnes qui gèrent l'entretien et qui, eux aussi, sont très disponibles, et Agathe qui, dans l'ombre, veille aux moindres détails !

Envoyée le 08/05/2019

Rachel · Marié(e) le 20/04/2019

Lieu magnifique !

Notre mariage ne pouvait qu’être merveilleux dans cet endroit magnifique !
    Les personnes sur place sont sympathiques, agréables, professionnelles, de bon conseil, à l’écoute... Bref parfaites !
    Les prestations proposées sont également parfaites !
    Merci, tout était... Parfait et le deux d’artifice a bluffé tout nos invités !

Envoyée le 09/05/2019

Taline · Marié(e) le 03/11/2018

Lieu idyllique pour mariage de rêve

Nous avons passé deux jours magiques à l'Abbaye de Vauluisant pour notre mariage et un brunch le lendemain. Grâce à une super équipe de professionnels et à des gérants plus que réactifs et à l'écoute, arrangeants et chaleureux, nous avons pu profiter à 100 % de ce week-end de fête.
    Les lieux sont disponibles dès le vendredi et jusqu'au dimanche, donc très pratique pour préparer les lieux et les quitter sans stress. Ces derniers sont d'ailleurs vraiment enchanteurs !
    Nous nous sommes mariés le premier week-end de novembre et, malgré une température un peu basse, nous avons eu un beau soleil : temps idéal donc pour une séance photos automnale dans le parc.
    En bref, pour les conseils, le professionnalisme, la beauté des lieux, les possibilités offertes, la réactivité du personnel, la proximité avec Paris, etc., etc., je ne peux que recommander l'Abbaye de Vauluisant !

Envoyée le 09/12/2018

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Merci Taline et Fabien pour votre superbe message ! Ça a été un plaisir aussi pour nous de terminer notre saison en votre compagnie. Les lieux font maintenant partie de votre vie. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur. À bientôt.
    Toute l'équipe.
  • Charlotte

Charlotte · Marié(e) le 13/10/2018

Un mariage parfait

Nous nous sommes mariés le 13 octobre 2018 à l'abbaye de Vauluisant
    Tout fut parfait pour cette magnifique journée d'automne au climat d'été indien.
    Par quoi commencer ? Par le lieu magnifique jouissant d'un somptueux parc arboré où les invités ont pu se promener le samedi matin avec plaisir. Par la salle de réception dotée d'un cachet indéniable avec sa voûte en pierre. Elle a pu accueillir sans problème nos 88 invités et la piste de danse. Par le château avec son salon et ses chambres décorés avec goût et soin. On se sent bien, on se sent " chez soi".
    Par les propriétaires Arnaud et Nicolas, charmants, présents, d'une gentillesse et très disponible !
    Par Agathe, la merveilleuse et parfaite organisatrice du Jour J, présente en amont du mariage (avec les appels téléphoniques et échanges de mails pour suivre l'avancé des préparatifs et détailler le planning du jour J), et la journée de l'installation de la décoration, à l'accueil des prestataires, à chef d'orchestre de la journée pour que tout se déroule comme souhaité afin que nous profitions, nous les mariés mais également les témoins et famille, de cette journée particulière.
    Enfin, je pourrais ajouter que le petit salon du mariage organisé par l'abbaye en novembre est parfait pour trouver un bon nombre de prestataires, surtout quand vous n'habitez pas dans la région.
    3 semaines plus tard, nos invités nous parlent encore de notre mariage

Alors merci à toute l'abbaye de Vaulusiant de vous avoir fait vivre cette magnifique journée.

Charlotte et Marc-Antoine

Le mariage de Charlotte et Abbaye de Vauluisant 6
    Envoyée le 04/11/2018

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Merci à vous deux pour ce gentil message. Nous ne manquerons pas de transmettre. Ça a été aussi un grand plaisir de participer à votre grand jour. On vous souhaite tout le meilleur et c'est surement ce qui se passera ! A bientôt pour un tiramisu. Nicolas et Arnaud.
  • Juliette

Juliette · Marié(e) le 08/09/2018

2.2
      1.0

Lieux magique mais...

Le lieu est magnifique, le parc est bien entretenu, les chambres sont très jolies. Mais pas d'eau chaude dans 2 salles de bain sur 3, une petite serviette par personne pour se sécher, pas de savon pour se laver les mains, pas de serviette pour les sécher, aucun geste par rapport à ce problème. C'est dommage.
    Pour la flexibilité nous avions 2 demandes : pouvoir amener nos deux petits chiens : refusé. Effectuer un lâché de lanternes thaï : refusé (arrêté municipal, compréhensible).
    Ces points négatifs sont très regrettables et gâchent malheureusement ce lieu magique et paisible.

Envoyée le 11/10/2018

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Bonjour Juliette et Clement, nous sommes ravis que le lieu vous ait plu. Concernant l'eau chaude, je ne comprends pas votre remarque sachant que nous n'avons jamais eu de souci et vous imaginez bien que si c'était vrai vous ne seriez pas la seule à l'indiquer. Vous indiquez d'ailleurs qu'il y a bien de l'eau chaude dans une salle de bains et c'est géré par le chauffage central, donc y a de l'eau chaude partout ou pas du tout.
    Concernant les animaux et le lâcher de lanternes, ce sont effectivement deux choses parmi les rares interdits à Vauluisant et c'est noté noir sur blanc dans le contrat de location signé avec vous quand vous avez fait votre choix pour notre lieu.
  • Emilie

Emilie Tonneau · Marié(e) le 01/09/2018

Un havre de paix

La visite de l'Abbaye était notre première visite de lieu et nous sommes tombés littéralement sous le charme ! La demeure, la salle et ce parc immense rempli d'arbres centenaires vous donnent une sensation de plénitude. Les propriétaires sont adorables et à votre écoute grâce à Agathe qui gère les mariages !
    Si vous cherchez un lieu qui a du cachet, vous pouvez le choisir sans hésitation !

Le mariage de Emilie Tonneau et Abbaye de Vauluisant 7
    Le mariage de Emilie Tonneau et Abbaye de Vauluisant 8
    Envoyée le 02/10/2018

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Bonjour merci pour votre gentil commentaire ! Ça a été un plaisir de vous rencontrer et de pouvoir participer a un moment si important dans votre vie. Plein de bonheur à vous deux.

Célia Gouhenant · Marié(e) le 07/08/2018

Magnifique...

Nous avons choisi ce lieu pour notre mariage, après avoir sélectionné plus d'une dizaine de lieux de réception...
    Nous avons été pleinement séduits par la grandeur et la beauté du parc très bien entretenu, la magnifique salle voûtée, les chambres au grand charme...
    Nous avons chaque fois eu un très bel accueil et des échanges (par mail ou par téléphone) très agréables, avec des personnes toujours très souriantes et joviales.
    Agathe, la chef de projet est très réactive (tout comme Nicolas et Arnaud !) et toujours encourageante et rassurante !
    Un grand merci à vous trois, et à toute la team Vauluisant, pour votre très bel accueil, de notre première visite jusqu'à notre départ après le mariage !
    Nous sommes très heureux d'avoir pu nous marier dans un si bel endroit et d'avoir eu, de la part de l'ensemble de nos convives émerveillés, d'excellents retours sur ce lieu exceptionnel...
    Franck et Célia

Envoyée le 11/08/2018

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Merci pour votre commentaire ! Il nous fait chaud au cœur et cela aidera sûrement nos futurs mariés dans leur choix. À bientôt et meilleurs vœux !
    Nicolas et Arnaud
  • Ann

Ann Keeble · Marié(e) le 04/08/2018

Un lieu étonnant pour votre mariage ! - Amazing venue for your wedding!

Du jour où nous avons visité le site au lendemain de notre mariage, nous avons adoré chaque moment.
    Vauluisant est un lieu incroyable pour un mariage. Les gérants sont très gentils et amicaux et ils parlent anglais aussi.
    Tout était facile ! Le château est magnifique et l'abbaye est parfaite pour la réception. Nous avons eu notre cérémonie à l'extérieur dans les arbres mais la bonne chose avec Vauluisant est qu'il y a tellement d'options et d'alternatives.
    Nous avons passé la meilleure journée et nous recommandons vivement cet endroit.

-----------------------------------------------------

From the day we visited the venue to the day after our wedding, we loved EVERY moment of it.
    Vauluisant is an incredible venue for a wedding. The managers are so nice and friendly and they speak English too.
    Everything was easy! The chateau is stunning and the abbaye is just perfect for the reception. We had our ceremony outside in the trees but the good thing with Vauluisant is that there are so many options and alternatives.
    We had the best day really and we would highly recommend the place.

Envoyée le 18/09/2018