Abbaye de Vauluisant

Moyen
      Mauvais
      Correct

Lieux magique mais...

Le lieu est magnifique, le parc est bien entretenu, les chambres sont très jolies. Mais pas d'eau chaude dans 2 salles de bain sur 3, une petite serviette par personne pour se sécher, pas de savon pour se laver les mains, pas de serviette pour les sécher, aucun geste par rapport à ce problème. C'est dommage.
    Pour la flexibilité nous avions 2 demandes : pouvoir amener nos deux petits chiens : refusé. Effectuer un lâché de lanternes thaï : refusé (arrêté municipal, compréhensible).
    Ces points négatifs sont très regrettables et gâchent malheureusement ce lieu magique et paisible.

Envoyée le 11/10/2018

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Bonjour Juliette et Clement, nous sommes ravis que le lieu vous ait plu. Concernant l'eau chaude, je ne comprends pas votre remarque sachant que nous n'avons jamais eu de souci et vous imaginez bien que si c'était vrai vous ne seriez pas la seule à l'indiquer. Vous indiquez d'ailleurs qu'il y a bien de l'eau chaude dans une salle de bains et c'est géré par le chauffage central, donc y a de l'eau chaude partout ou pas du tout.
    Concernant les animaux et le lâcher de lanternes, ce sont effectivement deux choses parmi les rares interdits à Vauluisant et c'est noté noir sur blanc dans le contrat de location signé avec vous quand vous avez fait votre choix pour notre lieu.

• Emilie

Emilie Tonneau , Marié(e) le 01/09/2018

Un havre de paix

La visite de l'Abbaye était notre première visite de lieu et nous sommes tombés littéralement sous le charme ! La demeure, la salle et ce parc immense rempli d'arbres centenaires vous donnent une sensation de plénitude. Les propriétaires sont adorables et à votre écoute grâce à Agathe qui gère les mariages !
    Si vous cherchez un lieu qui a du cachet, vous pouvez le choisir sans hésitation !

Le mariage de Emilie Tonneau et Abbaye de Vauluisant 1
    Le mariage de Emilie Tonneau et Abbaye de Vauluisant 2
    Envoyée le 02/10/2018

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Bonjour merci pour votre gentil commentaire ! Ça a été un plaisir de vous rencontrer et de pouvoir participer a un moment si important dans votre vie. Plein de bonheur à vous deux.

Célia Gouhenant , Marié(e) le 07/08/2018

Magnifique...

Nous avons choisi ce lieu pour notre mariage, après avoir sélectionné plus d'une dizaine de lieux de réception...
    Nous avons été pleinement séduits par la grandeur et la beauté du parc très bien entretenu, la magnifique salle voûtée, les chambres au grand charme...
    Nous avons chaque fois eu un très bel accueil et des échanges (par mail ou par téléphone) très agréables, avec des personnes toujours très souriantes et joviales.
    Agathe, la chef de projet est très réactive (tout comme Nicolas et Arnaud !) et toujours encourageante et rassurante !
    Un grand merci à vous trois, et à toute la team Vauluisant, pour votre très bel accueil, de notre première visite jusqu'à notre départ après le mariage !
    Nous sommes très heureux d'avoir pu nous marier dans un si bel endroit et d'avoir eu, de la part de l'ensemble de nos convives émerveillés, d'excellents retours sur ce lieu exceptionnel...
    Franck et Célia

Envoyée le 11/08/2018

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Merci pour votre commentaire ! Il nous fait chaud au cœur et cela aidera sûrement nos futurs mariés dans leur choix. À bientôt et meilleurs vœux !
    Nicolas et Arnaud

• Ann

Ann Keeble , Marié(e) le 04/08/2018

Un lieu étonnant pour votre mariage ! - Amazing venue for your wedding!

Du jour où nous avons visité le site au lendemain de notre mariage, nous avons adoré chaque moment.
    Vauluisant est un lieu incroyable pour un mariage. Les gérants sont très gentils et amicaux et ils parlent anglais aussi.
    Tout était facile ! Le château est magnifique et l'abbaye est parfaite pour la réception. Nous avons eu notre cérémonie à l'extérieur dans les arbres mais la bonne chose avec Vauluisant est qu'il y a tellement d'options et d'alternatives.
    Nous avons passé la meilleure journée et nous recommandons vivement cet endroit.

-----------------------------------------------------

From the day we visited the venue to the day after our wedding, we loved EVERY moment of it.
    Vauluisant is an incredible venue for a wedding. The managers are so nice and friendly and they speak English too.
    Everything was easy! The chateau is stunning and the abbaye is just perfect for the reception. We had our ceremony outside in the trees but the good thing with Vauluisant is that there are so many options and alternatives.
    We had the best day really and we would highly recommend the place.

Envoyée le 18/09/2018
  • Lauriane

Lauriane , Marié(e) le 21/07/2018

Les propriétaires très sympathiques et arrangeants.
    Le lieu est sublime, la salle est pleine de charme et les chambres dans un style qui nous ramène au passé.
    Nous avons pu organiser notre mariage à nos goûts a l'emplacement qu'on voulait sous les conseils avisés de Nicolas et Arnaud (les propriétaires).
    Tout est bien organisé, ils ont des prestataires dans tout les domaines qui nous ont proposés dès le départ (ce qui évite de chercher partout).
    Agathe la chef de projet est gentille, souriante, aimable, de très bon conseil elle a su s'adapter à nos envies et nous épauler tout au long des préparatifs.
    Mais aussi me rassurer et me guider pour tout organiser au mieux!
    En tant que photographe nous avions Olivier "Neuvillephotography" très sympathique, très professionnel, il a su capter les moments précieux, capter chaque personne sans oublier les enfants.
    Les petits moins:
    Je trouve dommage que pour le prix de la salle (3000 euros), le mobilier soit encore en supplément (tables et chaises non compris).
    Que malgré la réservation de toutes les chambres nous n'avons pas pu avoir une chambre pour les photos des préparatifs (la mariée dans la chambre des mariés mais pas possibilité que le marié ait une chambre a moins de payer de nouveau...)
    Je pense que vu le budget conséquent pour la location de ce lieux magnifique certes, je pense que de petits gestes serait appréciables !

Envoyée le 02/09/2018

Dubus Bénédicte , Marié(e) le 07/07/2018

Un mariage de rêve !

Habitant sur Paris et n'ayant pas la possibilité de faire beaucoup d'aller-retour, nous avons pris les prestataires présents au "salon du mariage" proposés par le lieu et nous n'avons pas été déçus !
    Nos invités ont tous été charmés par le lieu, à la fois simple et romantique, et ont pris le temps de faire un tour dans le magnifique parc !
    Nicolas, Arnaud et Agathe nous ont donné pleins de conseils pour l'organisation et ont toujours été disponibles pour nos multiples questions.
    On recommande vivement !

Envoyée le 02/08/2018
  • Mathly

Mathly Sophia , Marié(e) le 31/03/2018

Magnifique

Notre mariage était magnifique et l'Abbaye y a beaucoup contribué. Nicolas, Arnaud et Agathe sont de très bons conseils et réactifs. Ils ont été d'une grande aide dans notre préparation de mariage. Le lieu est quant à lui juste magique, impossible de ne pas avoir de coup cœur ! Nos invités ont tous été charmés.

Envoyée le 02/05/2018

Cindy Jumeau , Marié(e) le 04/11/2017

Notre mariage fut parfait dans ce lieu, pour lequel nous n'avons eu que des compliments. Cela nous donne envie d'y retourner pour une jolie nuit dans ce décor de rêve. Le professionnalisme, la disponibilité et la gentillesse des maîtres des lieux et d'Agathe, le chef de projet, enchantent encore plus ce paysage romantique.
    Un jolie mariage d'automne.

Le mariage de Cindy Jumeau et Abbaye de Vauluisant 3
  • Audrey

Audrey Hicke , Marié(e) le 14/10/2017

Nicolas a été du début à la fin de l'organisation toujours extrêmement réactif et à l'écoute de nos besoins. Le cadre est parfaitement entretenu et garde à toute saison une dimension magique qui a sublimé notre mariage. Par ailleurs l'Abbaye a d'excellentes recommandations pour les prestataires et travaille en très bonne intelligence avec eux, c'était fluide et facile !

Le mariage de Audrey Hicke et Abbaye de Vauluisant 4
    Le mariage de Audrey Hicke et Abbaye de Vauluisant 14
    Le mariage de Audrey Hicke et Abbaye de Vauluisant 15
    Le mariage de Audrey Hicke et Abbaye de Vauluisant 16

Mélanie Morlet , Marié(e) le 30/09/2017

Cadre charmant, un parc magnifique, des chambres somptueuses. Nous sommes très satisfaits d’avoir choisis l’abbaye de Vauluisant pour célébrer notre mariage. Les propriétaires sont agréables et professionnels. Nous recommandons vivement ce domaine.