Abbaye de Vauluisant

97% votes positifs

• Fanny

Fanny Grisey, Marié(e) le 08/07/2017

L'Abbaye de Vauluisant est un endroit absolument magique :
    - La salle de réception voûtée et ses pierres apparentes
    - Une grande maison confortable et décorée avec gout
    - Un parc immense pour pouvoir se ressourcer et se détendre avant le grand jour
    - Mais surtout des hôtes à la fois disponibles et réactifs

Si c’était à refaire nous ne changerions rien du tout ! Nous avons adoré le lieu et avons hâte de pouvoir y retourner un jour ! Arnaud et Nicolas ont été très flexibles et arrangeants ! Nous ne pouvons pas les remercier assez pour un mariage et un séjour exceptionnel ! Vous pouvez réservé l'Abbaye les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !
    __________
    The Abbey of Vauluisant is truly a magical place:
    - The vaulted reception room and its exposed stones
    - A large comfortable house decorated with taste
    - A huge park to be able to recharge and relax before the big day
    - But above all hosts both available and reactive.

If we had to do it again we would not change a thing! We loved the place and can not wait to go back someday! Arnaud and Nicolas were very flexible and accomodating! We can not thank them enough for a exceptional wedding and stay! Please book the Abbey, you will not regret it!

Envoyée le 28/08/2017
  • Patrick

Patrick, Marié(e) le 29/06/2017

Correct

Lieu d'exception. Un parc verdoyant et magnifique. Belle salle de réception.
    Je recommande chaudement pour votre mariage. L'hébergement vous plonge dans une autre époque. Magique ! Nicolas est toujours disponible et agréable.

Envoyée le 29/06/2017

Emmanuel Aymeric, Marié(e) le 27/05/2017

• Réactivité:

Nous nous sommes mariés à l'Abbaye de Vauluisant (location de la salle de réception et des hébergements). Superbe domaine vaste et arboré : arbres multi-centenaires, rivière, étang, ensemble de bâtiments confortables et décorés avec goût.

Par beau temps c'est un véritable paradis. Quel plaisir de profiter du soleil en flanant dans le parc, de profiter de l'ombre des arbres et pourquoi pas de se tremper les pieds dans le ruisseau. Tout cela bien sûr avant de profiter de la fraicheur des bâtiments historiques pour le repas, la soirée dansante, l'hébergement, etc.

Les extérieurs ne manquent pas d'endroits où organiser cocktail, cérémonie laïque, ou encore toute autre animation.

Notre photographe a pu profiter de la diversité des points de vue et des luminosités pour faire de magnifiques clichés.

Les tenanciers du lieu savent être disponibles sans jamais être gênants. Presque toujours invisibles mais là quand on a besoin d'eux!

Pendant deux jours, nous avons eu l'impression d'être vraiment chez nous.

Le prix peut sembler élevé, mais franchement il s'agit d'un lieu d'exception, en tout cas au printemps et en été, car les extérieurs sont un des atouts principaux du lieu. Vous ne regretterez pas !

Un seul tout petit bémol, mais les tenanciers nous ont promi d'y remédier : il n'y avait qu'un seul frigo dans la cuisine. En général ça ne pose pas de pb car le traiteur a ses propres camions frigorifiques, mais pour nous qui avions apporté notre propre sélection de vin et champagne, il n'a pas été possible de tout stocker en une seule fois. Deux frigos n'auraient pas été de trop.

Bref, nous recommandons carrément !

Emmanuel et Aymeric

Envoyée le 30/05/2017

Cycy C, Marié(e) le 24/05/2017

• Réactivité:

Un lieu enchanteur, un parc et une salle de réception magnifiques où nous avons effectué notre repas de mariage. Les propriétaires sont très présents, leur gentillesse et leur bonne humeur font de ce lieu un havre de paix.

Envoyée le 29/05/2017

Emilie et Gaël, Marié(e) le 06/05/2017

• Réactivité:

Nous sommes plus que ravis du week-end que nous avons passé en compagnie de nos proches à l'Abbaye de Vauluisant. Les propriétaires ont été à notre écoute, très réactifs et surtout très cordiaux. Ce fût un moment magique, féerique et j'en passe, bref un séjour et un mariage parfait. Le site est juste magnifique, aussi bien le parc que les logements, en passant par la salle de réception. Si vous devez vous marier, n'hésitez surtout pas, c'est un lieu magique !

Envoyée le 08/05/2017
  • MAQu

Maqu, Marié(e) le 03/05/2017

Correct

Sublimer votre mariage dans ce lieu chargé d'histoire et tenu avec goût. Merci à nos hôtes de nous avoir accueilli chez eux.
    Nos invités se sont sentis un peu chez eux le temps d'un week-end.
    Réservez vite

Envoyée le 29/05/2017

Pauline Jouy, Marié(e) le 01/10/2016

• Réactivité:

Nous nous sommes mariés à l'Abbaye de Vauluisant le 1er octobre.
    Un lieu magique qui a enchanté tous nos invités.
    La beauté du lieu (autant extérieur qu'intérieur), la gentillesse et le professionnalisme des propriétaires nous ont permis de passer un weekend d'exception.

Envoyée le 08/10/2016

Thomas & Jozina, Marié(e) le 24/09/2016

• Réactivité:

Après avoir visité de nombreuses salles de réception dans l'Yonne (89) et dans l'Aube (10), nous nous sommes rendus à l'Abbaye de Vauluisant à Cougenay et nous avons immédiatement été conquis par le magnifique parc ainsi que le charme des différents bâtiments de ce lieu classé monument historique. Avant même de voir la salle, nous savions qu'il s'agissait du lieu idéal pour notre mariage. En découvrant la salle avec cette superbe voûte, le charme était présent. Nous avons donc entamé le côté administratif pour la réservation et nous avons découvert à ce moment là le couple de propriétaire. Toujours à l'écoute et ayant le soucis d'accueillir les clients avec beaucoup de gentillesse et de sourire, les propriétaires apporte un climat de sérénité pour la préparation de votre réception. Nous conseillons sans hésiter ce lieu pour organiser vos festivités ou manifestations et remercions encore énormément Nicolas et Arnaud pour leurs accueil.

Envoyée le 30/09/2016
  • I

Alexia Michelin, Marié(e) le 10/09/2016

• Réactivité:

C'est un endroit merveilleux dont on tombe forcément sous le charme ! Les gérants sont très réactifs quant aux réponses par mail et aux visites. Les chambres sont spacieuses et propres, elles sont d'époque par contre mais c'est aussi ce que l'on recherche lorsque l'on choisit ce lieu. Il est parfait pour faire une cérémonie laïque en extérieur.
    Le seul bémol que je mettrais c'est le fait qu'il n'y ait pas franchement de solution de secours en cas de mauvais temps alors que les réservations se font longtemps à l'avance... Le seul repli reste alors la location de chapiteaux ce qui rallonge un peu la note. Mais si le temps est de la partie le lieu devient magique !

Envoyée le 14/09/2016

Antunez Marine, Marié(e) le 27/08/2016

• Réactivité:

Un mariage au top à l'Abbaye de Vauluisant avec pour thème Champêtre qui collait parfaitement au lieu. Un parc magnifique avec ses arbres centenaires où nous avons pu organiser un cocktail parfait. Très bon accueil de la part des propriétaires.
    Lieu à recommander vivement pour un mariage.

Envoyée le 21/09/2016