Avis de Château de Chambiers

Château de Chambiers

Durtal, Maine et Loire

Rocher M. Envoyé le 31/10/2023

Lieu magique

Lieu magique, un beau château avec ses chambres pour les invités, un parc magnifique, des gîtes pour loger environs 50 personnes, une salle de réception charmante.
    Lieu magique pour un mariage, même avec la pluie tout était parfait !
    Laura Envoyé le 01/06/2023

Un lieu magnifique

Nous sommes tombés sous le charme de ce lieu extraordinaire... Il y a 10000 lieux pour créer son mariage parfait : un jardin à la française, une forêt, un sous bois, un parc majestueux... Dans la salle de réception, de l'espace, de la hauteur avec des poutres magnifiques... Tout est possible à Chambiers.

Aude A. Envoyé le 08/10/2022

Mariage le 17/09/2022

Notre mariage s’est bien déroulé le jour J. Le lieu est très beau et les gîtes sont pratiques.
    Toutefois, nous avons été assez surpris de ne pas avoir été accueillis par les propriétaires à notre arrivée sur les lieux.
    Nous avons également été assez surpris de trouver la salle du mariage assez sale lors de la prise des lieux le vendredi matin. Le ménage n’avait pas été fait et nous avons dû montrer des photos pour que quelqu’un accepte enfin de nettoyer. Cela n’était pas acceptable.
    Par ailleurs, impossible de savoir à l’avance si les chambres du château seront disponibles avant 16h le jour J (bon à savoir car peu pratique pour la famille souhaitant se changer).
    Nous recommandons donc le château pour la beauté des lieux mais moins pour le service.

Réponse de Château de Chambiers:

Merci de votre commentaire sur la beauté de notre lieu. Je vous renouvelle nos sincères excuses pour le nettoyage qui n'était pas terminé, un incident interne a désorganisé le planning.
    En revanche j'aurai comme à l'accoutumé eu le plaisir de vous accueillir si vous vous étiez présentés en arrivant plutôt que de vous rendre directement à la salle de réception.
    Pour ce qui est des chambres, quel que le soit le type d'hébergement, il existe un horaire de mise à disposition. Si une chambre est réservée la veille il est nécessaire qu'après le départ des hôtes elle puisse être préparée pour les personnes suivantes ce qui semble logique. Dés la signature du contrat vous connaissiez les horaires de mise à disposition. Quel dommage, nous avons été si heureux de vous recevoir.
    Aurore C. Envoyé le 11/09/2022

Un lieu exceptionnel pour notre mariage

Le château de Chambiers était le lieu dont on rêvait pour notre mariage. Le château est sublime. Les jardins nous ont permis de faire un pré-cocktail puis un cocktail. La salle est spacieuse et pleine de charme. Nous sommes comblés.
    Heloise R. Envoyé le 09/11/2021

Mariage du 6 Novembre 2021

Notre mariage s'est déroulé au château de Chambiers à Durtal, une véritable bulle hors du temps. Les gîtes et les chambres nous ont permis de loger la famille et les amis. Notre cérémonie laïque a eu lieu dans les magnifiques jardins aux belles couleurs de l'automne.
    Les consignes sont données par la propriétaire dès le départ, et elle reste disponible pour les visites et les demandes par mail.
    Merci à Chambiers d'avoir servi d'écrin à notre mariage !

Réponse de Château de Chambiers:

Merci à tous les deux, après toutes ces émotions dues au report, le mariage s'est déroulé magnifiquement. Nous avons été heureux de partager avec vous nos valeurs d'accueil et de partage. Vive les mariés
  • Anaïs D
    Anaïs Envoyé le 02/01/2022

Très beau domaine

Nous nous sommes mariés au Château de Chambiers et nous recommandons ce domaine. Nous avons eu beaucoup de compliments de tous les invités, que ce soit pour le gîte ou pour les extérieurs ou la beauté de la salle. Nous avons pu décorer la salle selon nos envies et venir plusieurs fois avant le jour J pour nous projeter et réfléchir à la décoration. Tout est très beau, jusqu'à la suite nuptiale !

Réponse de Château de Chambiers:

Merci à vous deux pour votre si gentil commentaire, préparer ensemble le mariage a été un plaisir. Nos valeurs de partage et d'amour de la nature sont essentielles, merci de les avoir partagées.
  • Elise
    Elise T. Envoyé le 17/08/2021

Cadre magnifique

La Château de Chambiers est un lieu magnifique qui a su nous charmer ainsi que tous nos invités. Nous avons également loué les gîtes : utiles pour loger familles et amis (35 couchages) mais dans un état passable.
    À noter également, que la propriétaire n'est pas très flexible, ce qui ajoute un stress supplémentaire à quelques jours du mariage. Enfin, nous avons dû assumer quelques dépenses non-prévues liées au manque d'équipement de la salle de réception et des gîtes.
    En conclusion, nous recommandons le Château de Chambiers pour la beauté des lieux et le cadre qui compensent le reste.

Réponse de Château de Chambiers:

Merci de votre commentaire, nous sommes très heureux que vos invités et vous ayez apprécié la beauté de Chambiers. En revanche, je suis navrée si vous avez ressentie un manque de flexibilité de ma part. Pourtant nous vous avions bien expliqué à l'avance que nous ne pouvions garantir l'accès des chambres avant 16h. Lorsque les chambres ont été occupées la veille par des hôtes, et après un départ tardif, il nous faut un peu plus de temps dans la préparation des chambres pour accueillir vos invités dans le respect des normes sanitaires si importantes en ce moment. Votre bonheur et votre satisfaction lorsque vous êtes partis était une récompense pour nous.
  • Peltier
    Peltier Envoyé le 20/06/2021

Très bien !

Cadre idyllique pour notre mariage, nous recommandons amplement le Château de Chambiers. Merci pour tout !

Réponse de Château de Chambiers:

Merci beaucoup, quel beau mariage nous avons été très heureux de vous recevoir à Chambiers, le plaisir de vous satisfaire est notre plus grande récompense.
  • Robin
    Robin P. Envoyé le 20/06/2021

Cadre parfait !

Nous avons choisi le château de Chambiers pour notre mariage et nous en sommes ravis. La cadre est magnifique !

Réponse de Château de Chambiers:

Tous nos vœux de bonheur à tous les deux, c'était un moment plein d'émotion et de joie partagée avec tous vos invités.