Avis de Château de Courbeville

Château de Courbeville

Château de Courbeville

Chessy, Rhône

Marie-Hélène M. Envoyé le 21/12/2023

Tout simplement 1000 Mercis !

Un moment inoubliable, hors du temps dans un lieu avec une âme hors du commun. Merci Koryn !
    Damien G. Envoyé le 14/10/2023

Mariage Iara & Damien

Si vous cherchez un endroit avec un décors magnifique et bien entretenu, vous pouvez aller tête baissée sur ce lieu d'exception. On voit que l'hôte des lieux, Koryn met tous son amour et sa passion pour restaurer, décorer, jardiner.

De plus si vous avez des questions ou des interrogations, elle sera à votre écoute.

En bref si vous avez un événement à fêter c'est la place idéale

Réponse de Château de Courbeville:

Ira & Damien, encore tous mes vœux de bonheur ! merci beaucoup pour ces mots tout doux qui me touchent beaucoup ! la passion était bien présente de votre côté également pendant votre célébration et je vous remercie encore pour avoir partagé ces beaux moments avec le château de Courbeville.
    Laetitia T. Envoyé le 15/12/2023

Un lieu magique pour un mariage !

Le lieu est magnifique, nous avons vécu un moment inoubliable et les propriétaires sont très gentils et arrangeants. La salle voutée se suffit à elle même, pas besoin de trop de décoration car les jeux de lumières habillent toute la salle ! L'extérieur propose une partie couverte et une partie en plein air, il y en a pour tout les gouts! La cour est fermée, rassurant pour les parents et les enfants ont une petite salle pour jouer plus au calme.

Réponse de Château de Courbeville:

Merci beaucoup pour ce témoignage Lætitia ! Encore tous nos vœux de bonheur à vous deux avec Thiébault et que de bons souvenirs de votre union ce 2 septembre et également ce joyeux anniversaire de mariage à vos couples de parents respectifs ! congrats à vous 6 !

• Aurélie
    Aurélie Envoyé le 20/09/2023

Mariage de rêve

Nous avons eu un coup de cœur pour ce lieu dès notre première visite et une fois le jour J arrivé nous n'avons pas été déçus. Peu importe la météo il y aura une configuration qui permettra de profiter au maximum du château. La cérémonie laïque dans le jardin a été un moment absolument magique qui nous a ravis ainsi que nos invités. Merci à Koryn qui nous a accompagné dans la préparation de ce mariage. Je recommande à 100% !

Réponse de Château de Courbeville:

Un énorme merci Aurélie et Antoine ! que du bonheur et de la joie en souvenir de ce joli week-end de festivités avec vos ami.e.s et familles. Encore tous mes vœux de bonheur !
    Pauline L. Envoyé le 18/10/2023

On recommande

Nous nous sommes mariés au château de Courbeveille en aout 2023. C'est un lieu sublime. Les différents espaces (jardin, cour d'honneur et salle de réception) permettent d'organiser les différents moments des festivités.
    Koryn, la propriétaire, est disponible, agréable et pleine de bons conseils.
    Si on devait se remarier (ensemble bien sûr) on choisirait Courbeville.

Réponse de Château de Courbeville:

Mille mercis, Pauline, j'adore l'idée de vous accueillir à nouveau dans quelques décennies pour un renouvellement de vos vœux ! Que la joie et le bonheur vous accompagnent jusqu’à ce prochain rendez-vous au château de Courbeville (bien sûr! )
    Tous mes vœux renouvelés à tous les deux avec Jo.
  • Rémi
    Rémi D. Envoyé le 13/11/2023

Parfait en tous points !

Nous y avons célébré notre mariage en Juillet 2023. De l'aide à l'organisation jusqu'aux petits détails du jour J, Koryn a été un soutien indéfectible et nous a permis de profiter de cet évènement en toute sérénité. Nous ne pouvons que recommander le Château de Courbeville aux futurs mariés !

Réponse de Château de Courbeville:

Merci infiniment, Rémi, être présente à vos côtés était un plaisir et votre magnifique célébration et toutes vos bonnes ondes habitent encore le château de Courbeville.
    Je vous renouvelle tous mes vœux de bonheur avec Charlotte !
  • Laurine
    Laurine L. Envoyé le 14/12/2023

Mariage L&F, mai 2023

Nous avons célébré notre mariage au château de Courbeville pour notre plus grand bonheur ! Un vrai coup de cœur pour ce lieu magnifique empreint d'histoire et d'amour. Koryn, merci encore de nous avoir accueilli pour ce bel événement.

Réponse de Château de Courbeville:

Mille mercis à vous Laurine pour ces bonnes ondes sur Courbeville.
    Merci à vous deux avec Fabian d'avoir choisi notre château pour y inscrire une nouvelle page de son histoire !
    Encore tous mes vœux de bonheur !
  • Constance
    Constance D. Envoyé le 18/03/2023

Un cadre magnifique, de belles pierres, une propriétaire charmante

Grâce à ce superbe lieu et grâce à Koryn nous avons vécu un moment magique, en octobre 2022.
    Nos invités ont adoré la beauté du château, le côté cocoon du jardin, c'est un lieu où se sent chez soi (ou on aimerait que ce soit chez soi). Les photos rendent très bien !
    Le jardin est top pour la cérémonie laique avec vue sur les pierres du château puisque les arbres étaient moins fournis (octobre) et de superbes couleurs automnales.
    La cour est idéale pour la partie cocktail, avec une partie abritée, on a de l'espace. Et parfait pour le brunch le lendemain au soleil !
    Nous étions 140 à table (le maximum était 150), c'est faisable et sans se sentir à l'étroit, ni problème de brouhaha, c'était notre seule crainte. La piste de danse était déja dégagée pour commencer notre danse après le dîner. Service à table (pas de buffet pour éviter les déplacements).
    Notre interlocutrice Koryn est à la hauteur des commentaires que nous avions lu auparavant: professionnelle, honnête, enthousiaste et bienveillante, c'est un vrai plaisir de travailler avec elle.
    Pour faire dormir les invités, j'étais en contact avec la MFR de Chessy qui propose des couchages "dortoirs" pour moins de 20€ / pers. C'est pratique et à côté; ils donnent les règles mais sont arrangeants.
    Le seul manque serait une possibilité de loger sur le domaine pour les mariés (voire la famille plus proche); il parait que c'est en projet pour les prochaines années...

Réponse de Château de Courbeville:

Que de beaux souvenirs de votre union dans l'enceinte de Courbeville Constance et Chung ! Merci pour ce chaleureux retour, plaisir ultra-partagé d'avoir eu la chance de vous accompagner (bien modestement) pendant l'organisation de ce beau week-end automnal avec une déco splendide et des invités et des proches également hauts en couleur. La chambre des mariés ainsi que deux chambres de guests devraient (si tout se passe bien) ouvrir dès la prochaine saison 2024 ! j'aurai vraiment plaisir à vous y accueillir hors saison lors d'une de vos escapades de Singapour !
    Encore tous mes vœux de bonheur à vous deux !
  • Florian
    Florian A. Envoyé le 18/02/2023

Excellent ! Trop content !!!

Nous nous sommes mariés dans ce magnifique château, un vrai havre de paix où règne une chaleureuse atmosphère, le temps s’y arrête !!!

Réponse de Château de Courbeville:

Merci infiniment Florian, pour les bonnes ondes et les rires de votre fine équipe de garde raprochée ! Le Bassin d'arcachon à Courbeville = que du plaisir !
    à bientôt et multiples bonheurs à venir pour vous deux avec Mama.
    Marion Envoyé le 18/02/2023

Nous n’aurions pu rêver mieux pour nous marier. De la préparation à l’organisation et gestion le Jour J, Koryn a su se montrer indispensable.
    Le château de Courbeville est idyllique avec le triple effet Waouh ! Les invités étaient sous le charme dans ce lieu hors du temps.
    Les pierres dorées, la cour, les jardins et la salle : rien à redire. Magique.

Réponse de Château de Courbeville:

Mille mercis Marion et Florian ! magique mariage grâce à vous et votre garde rapprochée ! merci d'avoir inscrit un moment si précieux de vos vies au château de Courbeville.
    mille bonheurs et joies vous accompagnent.