Château de la Barbelinière

Château de la Barbelinière 4
Château de la Barbelinière 5
  • Alain

Alain & Chantal · Marié(e) le 16/09/2017

Quelle merveille, jamais je n'aurais pensé vivre un jour un tel remariage… Un week-end de rêve, inoubliable pour tous nos invités que ce soit les adultes ou les enfants. Dans un cadre merveilleux nous avons pu faire partager notre bonheur à tous les gens qui nous entouraient. Nous étions chez nous, nous avions l'impression que le château nous appartenait. Aucune fausse note, M. Laure et Arnaud de Bélinay ont su nous aider, nous conseiller, nous nous sommes sentis profondément portés de l'organisation de la fête au jour du mariage. Ce sont des gens charmants, accessibles et tellement professionnels. Mille mercis à vous deux pour tout ce bonheur…

Le mariage de Alain & Chantal et Château de la Barbelinière 6
    Le mariage de Alain & Chantal et Château de la Barbelinière 7
    Le mariage de Alain & Chantal et Château de la Barbelinière 8
    Le mariage de Alain & Chantal et Château de la Barbelinière 9
    Envoyée le 26/09/2017

Anne Du Mesnil · Marié(e) le 02/09/2017

Nous nous sommes mariés le 2 septembre 2017 au Château de la Barbelinière. Ce domaine est tout simplement exceptionnel. Nous ne pouvions pas espérer mieux pour notre mariage : le château, les granges, les gîtes, tout est splendide et convivial !
    Les propriétaires sont adorables et aux petits soins pour les mariés ainsi que pour les invités.
    Merci encore aux propriétaires, nous avons des étoiles plein les yeux !
    Anne et Grégoire

Envoyée le 05/09/2017
  • Séverine

Séverine Eric · Marié(e) le 19/08/2017

Nous nous sommes mariés le 19 août 2017 au Château de la Barbelinière, et nous gardons un très bon souvenir de cet endroit magnifique.

Le château en lui-même est très accueillant avec son parc très agréable où nous y avons fait toutes nos photos souvenirs, et notre réception du cocktail sur l’esplanade du château. Un coup de cœur pour les granges entièrement rénovées, d’une surface exceptionnelle. Un coup de cœur également pour l’espace piscine où nous avons fait notre repas le lendemain.

Il faut ajouter que Marie-Laure et Arnaud de Bélinay nous ont aidés et conseillés avant et pendant la réception. Ils ont été d'une grande gentillesse et disponibilité durant notre mariage.

Je vous recommande vivement de visiter ce lieu, car une fois qu'on y est, on ne veut pas repartir !

Séverine et Éric

Le mariage de Séverine Eric et Château de la Barbelinière 10
    Le mariage de Séverine Eric et Château de la Barbelinière 11
    Le mariage de Séverine Eric et Château de la Barbelinière 12
    Envoyée le 19/09/2017
  • Sabrina

Sabrina robert · Marié(e) le 08/07/2017

Château à réserver sans problème. Les propriétaires sont très accueillants et de très bon conseil. Nous avons passé deux jours de rêves dans ce domaine magnifique. Propriétaires très à l'écoute et surtout très agréables.

Le mariage de Sabrina robert et Château de la Barbelinière 13
    Envoyée le 11/07/2017
  • Z

Zameer Ladha · Marié(e) le 17/06/2017

Le château et le terrain sont magnifiques. L’espace était idéal pour accueillir notre mariage. Il y avait plusieurs endroits pour abriter la cérémonie et la réception. Nous avions réservé le château du vendredi au lundi. Nous avons passé un week-end de mariage agréable. Je suis d’origine indienne, nous avons donc fait des cérémonies traditionnelles indiennes le vendredi soir. Ensuite, le samedi après-midi, nous avons eu une cérémonie avec, comme toile de fond, d’adorables champs de blés (je pense ). La réception a eu lieu le samedi soir dans les deux granges du site. Une a été utilisée pour recevoir tous nos invités et l’autre pour le traiteur. Dimanche, nous avons fait un barbecue près de la piscine et avons partagé, le soir, un succulent dîner en face du château.

En plus du lieu magnifique, les propriétaires étaient géniaux et très serviables. Arnaud et Marie-Laure étaient super. Ils étaient si serviables et nous ont aidés pour l’installation et le démontage. Ils ont eu tellement d’idées qui nous ont aidés et nous ont ouvert les portes de leur demeure. Ils étaient très détendus et bien informés. Sans eux, nous pensons que notre mariage n’aurait pas été aussi réussi.

Nous sommes tellement heureux d’avoir choisi cet endroit. C’était digne d’un conte de fées ! En regardant les photos, nous n’arrivons pas à réaliser à quel point ce lieu était fantastique. Les mots ne peuvent réellement décrire la splendeur du lieu ni la manière dont Marie-Laure et Arnaud nous ont aidés. C’était vraiment magique !

Zameer et Ruth

The chateau and grounds were stunning and the space was amazing to have our wedding. There were many places to have the ceremony and the reception. We had the chateau from the Friday to the Monday and made a nice weekend of the wedding. I am of Indian heritage so we did some traditional Indian ceremonies on the Friday night. We then had out ceremony with a lovely backdrop of the wheat (I think) fields on the Saturday afternoon. The reception was on the Saturday night in the 2 barns on site. We used one for seating all our guests and the other for food service. The Sunday we had a BBQ by the pool and had a lovely dinner in front of the Chateau that night.

On top of an amazing venue, the owners were amazing and so helpful. Arnauld and Marie-Laure were amazing. They were so helpful and helped out with the setup and the take down. They had so many ideas that helped us and opened their homes to us. They were very relaxed and so knowledgeable. Without them we believe that the wedding would not have been as good.

We are so happy we chose this venue. It was like a fairy-tale! Looking back on the pictures we can't believe how amazing the venue was! Words can't really describe how amazing the venue and how helpful Marie-Laure and Arnauld were. It was truly magical!

Zameer and Ruth

Envoyée le 05/07/2017
  • Cha

Cha Buc · Marié(e) le 10/06/2017

Nous nous sommes mariés dans les granges du château sous un ciel bleu sans nuage rendant le cadre encore plus sublime.
    Les propriétaires et leurs enfants sont des gens charmants.
    La propriétaire pendant les préparatifs est très disponible facilitant l'organisation avec des conseils toujours très utiles.
    Le dimanche au bord de la piscine est très appréciable en cas de forte chaleur avec un espace arboré.
    Nous recommandons ce lieu pour toutes vos réceptions.

Envoyée le 15/06/2017
  • Conny

Conny et Charles · Marié(e) le 27/05/2017

Je recommande sans hésiter et je mets 5 étoiles. J'ai une bonne expérience des mariages pour avoir assisté à un bon nombre et pour l'organisation du mien/nôtre, Arnaud et Marie-Laure ont vraiment été exceptionnels ! Tout est super, le lieu est magique, il y a de l'espace comme on le souhaite, le parc est grandiose et l'accueil est très professionnel tout en restant familial ! Nous avons eu une journée inoubliable pour un engagement à vie. N'hésitez plus, allez-y

Envoyée le 03/10/2017

Lydia Wibratte · Marié(e) le 03/09/2016

Le site est juste superbe, le château magnifique et les chambres très agréables.
    Les propriétaires du château ont été à notre écoute durant nos préparatifs et ont fait preuve d'une très grande flexibilité quant à l'ensemble de nos requêtes.
    Nous ne pouvons que vous recommander ce domaine. Si vous le visitez, vous n'hésiterez pas longtemps...Lydia et Brice

Envoyée le 07/09/2016

Gom et Lan · Marié(e) le 27/08/2016

En quelques mots : beauté du lieu, comme à la maison, précieux conseils et aides précieuses des propriétaires.

Nous nous sommes mariés le samedi 27 août 2016 au Château de la Barbelinière.
    Nous garderons un merveilleux souvenir de chaque moment passé au château.

Donc, voici un retour à froid de notre aventure avec La Barbelinière, commencé 10 mois auparavant :

Tout d'abord, notre première visite au domaine a été vraiment complète. Aux premiers instants, nous nous sommes sentis comme à la maison. Nous avons fait le tour avec la propriétaire, visité les étages et ses multiples chambres, les salons du château, les extérieurs, la chambre rose dédiée aux baby-sitters et à la dépose des cadeaux. Nous avons poursuivi la visite vers les 2 salles extérieures, puis coté pool house.
    Tout correspondait avec ce que nous cherchions. Le site dispose de plusieurs couchages sur place dans des chambres authentiquement décorés, d'extérieurs magnifiques avec des arbres centenaires mais surtout, les façades du château que nous avions trouvés absolument charmantes. La partie pool house pour le lendemain nous a également beaucoup plu, avec une très grande piscine.

Après avoir posé notre choix, nous avons fait d'autres visites avec nos proches, et avons eu notamment la chance de pouvoir visiter quelques coins secrets et mystérieux du château, derrière les granges...
    La propriétaire a toujours été disponible pour nous. Rien n'a été imposé. Nous avions nos idées en tête et elle a su nous conseiller pour tout. Absolument tout. De la déco aux repas des enfants, en passant par le vin d'honneur. Elle a vraiment été de bons conseils et nous a partagé plusieurs contacts de prestataires.
    Nous avons pu échangé par téléphone ou par mail tout au long de nos préparatifs.

Puis est arrivé l'avant-veille et la veille du jour J. Nous sommes venus pour préparer la salle. Les propriétaires ont été présents et bien heureusement ! Ils nous ont proposés leur aide qui nous a bien été utile. Plus qu'utile même puisque le propriétaire nous a sauvé de quelques mobiliers qui nous manquaient, notamment en nous montant une table d'honneur à la hauteur de ce qu'elle doit être. Il nous a gentiment mis à disposition tout ce dont nous avions besoin coté logistique (rallonges électriques, nappes, palettes, frigos...).

Et enfin le jour J. Les propriétaires gentils comme tout ont été 100% disponibles pour nous ! Tout en restant discrets, ils nous ont aidé pour finaliser minutieusement la décoration, reçu chaque prestataire afin de les installer comme nous avions convenu. La propriétaire a pris soin de la mariée en l'installant dans une chambre du château, lui a offert une collation...

Puis lorsque tout a commencé, ils se sont effacés nous laissant avec nos invités.

Le lendemain, nous nous sommes retrouvés au pool house. Un coin vraiment paisible qui a créé une nouvelle surprise pour nos invités. Tout est mis à disposition, les nombreux transats, tables, chaises, intérieurs avec jeux, musique et surtout les barbecues !

Les propriétaires ont pris soin de nous, savent parfaitement comment s'organise un mariage en se mettant à la place des mariées. Nous avons apprécié chacune de leurs attentions qui ont été bien nombreuses, jusqu'au bout...

Le mariage de Gom et Lan et Château de la Barbelinière 14
    Envoyée le 10/09/2016
  • Maud

Maud NICOLE · Marié(e) le 20/08/2016

Ce château est un très joli cadre pour réaliser un mariage, ce lieu est assez vaste et hétérogène pour vous proposer de nombreuses options ou combinaisons telles que le lieu du vin d'honneur, des façons de disposer les salles, de l'espace pour y faire des jeux ou animations, un très belle espace piscine, de plus les propriétaires sont extrêmement serviables et agréables. Il s'agit vraiment d'un endroit à recommander.

Envoyée le 14/10/2016