Château de la Barbelinière

Château de la Barbelinière 6
Château de la Barbelinière 7

Karine Perrinet , Marié(e) le 18/08/2018

Un mariage de princesse

Nous nous sommes mariés le 18 aout 2018 dans la grande salle avec sa charpente magnifique et ses pierres apparentes.
    Nous n'aurions pas réussi à faire mieux tant nous avions été conseillés par Marie-Laure.
    Un grand merci pour sa disponibilité et ses conseils. Le lieu est tout simplement magnifique, il fut très appréciés de nos invités. Un point fort, pouvoir s'habiller le jour J directement dans une pièce du château avec la découverte des mariées dans l'escalier… Magique !

Le mariage de Karine Perrinet et Château de la Barbelinière 8
    Le mariage de Karine Perrinet et Château de la Barbelinière 17
    Le mariage de Karine Perrinet et Château de la Barbelinière 18
    Envoyée le 27/11/2018

Charlotte Barbarin , Marié(e) le 28/07/2018

Nous nous sommes mariés a la Barbeliniere le 28/07/2018. Marie Laure a été d'une grande disponibilité. Nos invités ont trouvé le lieu sublime et diversifié (cocktail, dîner et brunch dans des lieux différents). Nous recommandons vivement ce lieu !

Envoyée le 01/08/2018

Arnaud , Marié(e) le 14/07/2018

Un lieu magique pour un moment merveilleux !

Lorsque mon épouse et moi-même sommes venus découvrir le domaine, nous avons eu un coup de cœur pour le lieu, car il nous permettait d'offrir à nos invités un cadre magnifique et varié ! Mais au fil des rencontres avec Marie-Laure et Arnaud, les propriétaires du domaine, notre amour pour ce lieu n'a fait que grandir ! Nous avons été très bien reçus, conseillés et aidés tout au long des préparatifs. Nous nous sommes mariés dans un cadre somptueux, simple et élégant. Nos invités ont été emballés par le lieu et ce week end laissera de belles images dans nos têtes ! Merci Marie Laure, Arnaud et vos enfants pour votre accueil et votre gentillesse !
    Marion & Arnaud

Le mariage de Arnaud et Château de la Barbelinière 35
    Le mariage de Arnaud et Château de la Barbelinière 36
    Envoyée le 18/08/2018

Anne Du Mesnil , Marié(e) le 02/09/2017

Nous nous sommes mariés le 2 septembre 2017 au Château de la Barbelinière. Ce domaine est tout simplement exceptionnel. Nous ne pouvions pas espérer mieux pour notre mariage : le château, les granges, les gîtes, tout est splendide et convivial !
    Les propriétaires sont adorables et aux petits soins pour les mariés ainsi que pour les invités.
    Merci encore aux propriétaires, nous avons des étoiles plein les yeux !
    Anne et Grégoire

Envoyée le 05/09/2017
  • Z

Zameer Ladha , Marié(e) le 17/06/2017

Le château et le terrain sont magnifiques. L’espace était idéal pour accueillir notre mariage. Il y avait plusieurs endroits pour abriter la cérémonie et la réception. Nous avions réservé le château du vendredi au lundi. Nous avons passé un week-end de mariage agréable. Je suis d’origine indienne, nous avons donc fait des cérémonies traditionnelles indiennes le vendredi soir. Ensuite, le samedi après-midi, nous avons eu une cérémonie avec, comme toile de fond, d’adorables champs de blés (je pense ). La réception a eu lieu le samedi soir dans les deux granges du site. Une a été utilisée pour recevoir tous nos invités et l’autre pour le traiteur. Dimanche, nous avons fait un barbecue près de la piscine et avons partagé, le soir, un succulent dîner en face du château.

En plus du lieu magnifique, les propriétaires étaient géniaux et très serviables. Arnaud et Marie-Laure étaient super. Ils étaient si serviables et nous ont aidés pour l’installation et le démontage. Ils ont eu tellement d’idées qui nous ont aidés et nous ont ouvert les portes de leur demeure. Ils étaient très détendus et bien informés. Sans eux, nous pensons que notre mariage n’aurait pas été aussi réussi.

Nous sommes tellement heureux d’avoir choisi cet endroit. C’était digne d’un conte de fées ! En regardant les photos, nous n’arrivons pas à réaliser à quel point ce lieu était fantastique. Les mots ne peuvent réellement décrire la splendeur du lieu ni la manière dont Marie-Laure et Arnaud nous ont aidés. C’était vraiment magique !

Zameer et Ruth

The chateau and grounds were stunning and the space was amazing to have our wedding. There were many places to have the ceremony and the reception. We had the chateau from the Friday to the Monday and made a nice weekend of the wedding. I am of Indian heritage so we did some traditional Indian ceremonies on the Friday night. We then had out ceremony with a lovely backdrop of the wheat (I think) fields on the Saturday afternoon. The reception was on the Saturday night in the 2 barns on site. We used one for seating all our guests and the other for food service. The Sunday we had a BBQ by the pool and had a lovely dinner in front of the Chateau that night.

On top of an amazing venue, the owners were amazing and so helpful. Arnauld and Marie-Laure were amazing. They were so helpful and helped out with the setup and the take down. They had so many ideas that helped us and opened their homes to us. They were very relaxed and so knowledgeable. Without them we believe that the wedding would not have been as good.

We are so happy we chose this venue. It was like a fairy-tale! Looking back on the pictures we can't believe how amazing the venue was! Words can't really describe how amazing the venue and how helpful Marie-Laure and Arnauld were. It was truly magical!

Zameer and Ruth

Envoyée le 05/07/2017

Lydia Wibratte , Marié(e) le 03/09/2016

Le site est juste superbe, le château magnifique et les chambres très agréables.
    Les propriétaires du château ont été à notre écoute durant nos préparatifs et ont fait preuve d'une très grande flexibilité quant à l'ensemble de nos requêtes.
    Nous ne pouvons que vous recommander ce domaine. Si vous le visitez, vous n'hésiterez pas longtemps...Lydia et Brice

Envoyée le 07/09/2016

Gom et Lan , Marié(e) le 27/08/2016

En quelques mots : beauté du lieu, comme à la maison, précieux conseils et aides précieuses des propriétaires.

Nous nous sommes mariés le samedi 27 août 2016 au Château de la Barbelinière.
    Nous garderons un merveilleux souvenir de chaque moment passé au château.

Donc, voici un retour à froid de notre aventure avec La Barbelinière, commencé 10 mois auparavant :

Tout d'abord, notre première visite au domaine a été vraiment complète. Aux premiers instants, nous nous sommes sentis comme à la maison. Nous avons fait le tour avec la propriétaire, visité les étages et ses multiples chambres, les salons du château, les extérieurs, la chambre rose dédiée aux baby-sitters et à la dépose des cadeaux. Nous avons poursuivi la visite vers les 2 salles extérieures, puis coté pool house.
    Tout correspondait avec ce que nous cherchions. Le site dispose de plusieurs couchages sur place dans des chambres authentiquement décorés, d'extérieurs magnifiques avec des arbres centenaires mais surtout, les façades du château que nous avions trouvés absolument charmantes. La partie pool house pour le lendemain nous a également beaucoup plu, avec une très grande piscine.

Après avoir posé notre choix, nous avons fait d'autres visites avec nos proches, et avons eu notamment la chance de pouvoir visiter quelques coins secrets et mystérieux du château, derrière les granges...
    La propriétaire a toujours été disponible pour nous. Rien n'a été imposé. Nous avions nos idées en tête et elle a su nous conseiller pour tout. Absolument tout. De la déco aux repas des enfants, en passant par le vin d'honneur. Elle a vraiment été de bons conseils et nous a partagé plusieurs contacts de prestataires.
    Nous avons pu échangé par téléphone ou par mail tout au long de nos préparatifs.

Puis est arrivé l'avant-veille et la veille du jour J. Nous sommes venus pour préparer la salle. Les propriétaires ont été présents et bien heureusement ! Ils nous ont proposés leur aide qui nous a bien été utile. Plus qu'utile même puisque le propriétaire nous a sauvé de quelques mobiliers qui nous manquaient, notamment en nous montant une table d'honneur à la hauteur de ce qu'elle doit être. Il nous a gentiment mis à disposition tout ce dont nous avions besoin coté logistique (rallonges électriques, nappes, palettes, frigos...).

Et enfin le jour J. Les propriétaires gentils comme tout ont été 100% disponibles pour nous ! Tout en restant discrets, ils nous ont aidé pour finaliser minutieusement la décoration, reçu chaque prestataire afin de les installer comme nous avions convenu. La propriétaire a pris soin de la mariée en l'installant dans une chambre du château, lui a offert une collation...

Puis lorsque tout a commencé, ils se sont effacés nous laissant avec nos invités.

Le lendemain, nous nous sommes retrouvés au pool house. Un coin vraiment paisible qui a créé une nouvelle surprise pour nos invités. Tout est mis à disposition, les nombreux transats, tables, chaises, intérieurs avec jeux, musique et surtout les barbecues !

Les propriétaires ont pris soin de nous, savent parfaitement comment s'organise un mariage en se mettant à la place des mariées. Nous avons apprécié chacune de leurs attentions qui ont été bien nombreuses, jusqu'au bout...

Le mariage de Gom et Lan et Château de la Barbelinière 37
    Envoyée le 10/09/2016

Martin Marie Emmanuelle , Marié(e) le 30/07/2016

Nous nous sommes mariés au château le 30 juillet 2016, et nous sommes très heureux de l'avoir choisi comme lieu de mariage. Des propriétaires disponibles, à l'écoute pour que ce soit au mieux pour nous..! L'espace a fait la joie des enfants mais également des parents (cadre magnifique, ambiance au top...). Les granges sont très bien restaurés (poutres, pierres aparentes, lumières murales, écran déroulant pour projection,...).
    Je vous recommande vivement de visiter ce lieu, car une fois qu'on y est, on ne veut pas repartir !

Envoyée le 12/08/2016

Camille Nouaillat , Marié(e) le 02/07/2016

Nous nous sommes mariés le 2 juillet 2016.
    Nous avons eu le plaisir de profiter d'un cadre magnifique.
    Le parc, joliment entretenu, la vue sur le château, idéals pour les photos de couple, et les granges en font un lieu plein de charme pour un week-end inoubliable.
    Les propriétaires sont d'une extrême bienveillance se rendant disponibles et à l'écoute, ils nous ont fait profiter de leurs bons conseils pour que tout soit parfait.
    N'hésitez pas trop, coup de coeur pour un endroit magnifique.
    Camille et Fabien.

Le mariage de Camille Nouaillat et Château de la Barbelinière 46
    Le mariage de Camille Nouaillat et Château de la Barbelinière 47
    Envoyée le 07/09/2016

Caroline Senger , Marié(e) le 01/05/2016

Nous avons eu la chance de nous marier au Château de la Barbelinière le 25 juin dernier et nous en gardons un merveilleux souvenir.
    Nous avons reçu un très bon accueil de la part de Marie-Laure et son mari. Ils nous ont accompagné tout au long de nos préparatifs (bonnes adresses, bricolage, décoration...).
    Nous nous sommes sentis très à l'aise, voire presque à la maison le temps d'un beau week end. Nous recommandons les yeux fermés ce bel endroit pour un événement inoubliable !!

Le mariage de Caroline Senger et Château de la Barbelinière 48
    Envoyée le 05/07/2016