Château de la Chevallerie

Château de la Chevallerie 4
Château de la Chevallerie 5
  • Aurore

Aurore BOUTHEMY · Marié(e) le 14/09/2019

Le mariage de nos rêves !

Lieu de réception idyllique. Une propriétaire aux petits soins et toujours disponibles pour les mariés. Des prestataires de qualité et qui connaissent le Château. Possibilité de disposer du lieu dès le jeudi très appréciée (couchage pour les proches à hauteur de 15 personnes). Tout était parfait. Nos invités ont été conquis !

Le mariage de Aurore BOUTHEMY et Château de la Chevallerie 6
    Le mariage de Aurore BOUTHEMY et Château de la Chevallerie 7
    Envoyée le 17/09/2019

Réponse de Château de la Chevallerie:

Encore un très beau mariage ! Bravo à vous deux, à vos familles et amis pour cette organisation sans faille ! Vous avez su vous approprier la Chevallerie, et su profiter des nombreux petits "à côtés" pour personnaliser votre grand jour ! Encore merci pour votre confiance.
  • Marianne

Marianne · Marié(e) le 31/08/2019

Mariage le 31/08

Nous avons passé un week-end formidable pour notre mariage. Tous nos invités ont apprécié le lieu : à la fois chaleureux et grandiose. Monsieur et Madame Maison sont charmants et très disponibles. Merci encore !

Envoyée le 03/09/2019

Réponse de Château de la Chevallerie:

Merci beaucoup Marianne de votre chaleureux message. Nous avons été très heureux de vous rencontrer et de vous aider dans ce beau projet qu'est le mariage. Je vous souhaite un beau voyage de noces !
  • Élodie

Élodie Mietton · Marié(e) le 10/08/2019

Superbe endroit

De jour comme de nuit ce château est magnifique, on est reçu comme des rois. On s’y sent chez nous dès les préparatifs. Toujours aux petits soin sans les voir ! Merci.

Le mariage de Élodie Mietton et Château de la Chevallerie 8
    Le mariage de Élodie Mietton et Château de la Chevallerie 9
    Envoyée le 24/08/2019

Réponse de Château de la Chevallerie:

Merci beaucoup pour votre super message, merci également à vous deux, pour votre confiance ! À mon tour de vous féliciter pour votre mariage conte de fée, et mention spéciale pour votre livre d'or géant ! Vous accueillir comme si vous étiez chez vous est important pour bien profiter de ce moment tellement riche en émotions !
  • Maeva

Maeva Schmaltz · Marié(e) le 03/08/2019

Mariage au château de la chevallerie

Coup de cœur dès la première visite ! Le château et ses espaces sont magnifiques et très bien entretenus par les propriétaires.
    Ces derniers sont disponibles et réactifs en tous temps.
    Il est même possible de visiter le château à plusieurs reprises.
    Tout est très cadré voire peut être un peu trop... Nous avons rencontré quelques désaccords mais nous avons toujours trouvé des compromis.
    A 40 minutes de La Rochelle, le trajet se fait rapidement.

Envoyée le 23/08/2019

Réponse de Château de la Chevallerie:

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié La Chevallerie et ses différents jardins, pour votre mariage. Notre cadrage est dans le seul but que votre mariage se déroule sans encombre, et que la sécurité y soit totale. Notre objectif est que ce moment tellement magique se déroule dans la sérénité. Merci pour votre confiance, et longue vie à vous deux !
  • Mathilde

Mathilde Savatier · Marié(e) le 20/07/2019

La perle rare des lieux de réception !

La Chevallerie est un lieu idyllique pour se marier. Les vieilles pierres, la grande salle, la cour carrée ou encore le grand jardin à la française sont parfaits pour recevoir ses invités. Nous nous sommes immédiatement sentis chez nous grâce au logement disponible sur place dès le jeudi et jusqu'au lundi. Le lieu est également très bien équipé (tables, chaise et housses, cuisine, chambre froide, chandelier, ballon lumineux, vases...), ce qui facilite énormément les préparatifs.
    Mais, au-delà de ce lieu unique, ce sont ses propriétaires qui font la différence. Monsieur et madame Maison sont des personnes attentives, dévouées, arrangeants et de très bons conseils. C'est en grande partie grâce à eux que nous avons pu vivre une si belle journée. Mme Maison est également une excellente fleuriste qui sait mettre en valeur le lieu selon le goût des mariés et qui a su confectionner un magnifique bouquet de mariée. Très disponibles, à l'écoute, professionnels, nous ne pouvons que vous recommander ce lieu qui ne vous décevra pas !

Le mariage de Mathilde Savatier et Château de la Chevallerie 10
    Le mariage de Mathilde Savatier et Château de la Chevallerie 11
    Le mariage de Mathilde Savatier et Château de la Chevallerie 12
    Le mariage de Mathilde Savatier et Château de la Chevallerie 13
    Le mariage de Mathilde Savatier et Château de la Chevallerie 14
    Le mariage de Mathilde Savatier et Château de la Chevallerie 15
    Envoyée le 20/09/2019

Réponse de Château de la Chevallerie:

Merci beaucoup Mathilde de cet émouvant commentaire, et pour vos superbes photos ! La photo sous le ballon-lune est tellement romantique...
    Merci encore d'avoir croisé le chemin de La Chevallerie, et pour votre confiance, nous avons été très heureux de vous recevoir, ainsi que vos invités pour ce moment si important.
  • Alexandra

Alexandra · Marié(e) le 06/07/2019

Un mariage féérique au Château de la Chevallerie

Nous nous sommes mariés le 6 juillet 2019 et avons passé un excellent séjour au Château de la Chevallerie. Les lieux sont tout simplement magnifiques et nous nous sommes sentis comme chez nous grâce a l'arrivée possible dés le jeudi. C'était extraordinaire de pouvoir vivre les préparatifs avec nos familles et témoins qui dormaient sur place. Mme Maison nous a beaucoup conseillés et aidés pour préparer le jour J, c'était très appréciable. C'était aussi pratique de pouvoir utiliser des éléments de décoration présents sur place.
    Monsieur Maison a été quant a lui présent le samedi pour aider au rangement de la soirée. C'était très agréable de le sentir attentif au bon déroulement de ce jour magique. Il nous a aussi fait une visite passionnante sur la rénovation du château.
    Les propriétaires sont attachés et passionnés par leur château et ça se sent !
    Difficile de quitter les lieux le lundi une fois le mariage passé...
    Merci a la famille Maison !

Le mariage de Alexandra et Château de la Chevallerie 16
    Le mariage de Alexandra et Château de la Chevallerie 21
    Le mariage de Alexandra et Château de la Chevallerie 22
    Envoyée le 07/08/2019

Réponse de Château de la Chevallerie:

Chère Alexandra et cher Clovis, que de compliments ! Merci ! Vous recevoir comme si vous étiez chez vous nous tient particulièrement à cœur. Vous soulager discrètement dans votre aventure est également important pour que vous ne gardiez de ce mariage que les plus beaux moments, les plus forts, les plus riches. Merci également pour vos superbes photos !
  • Pierre

Pierre · Marié(e) le 06/10/2018

Nous sommes très satisfaits de notre mariage au Chateau de la Chevallerie, et particulièrement de la disponibilité et du professionnalisme de Monsieur et Madame Maison. Merci pour votre précieuse aide pour l'organisation de notre mariage, afin de choisir les prestataires, la décoration florale, et bien sûr merci de faire (re)vivre ce patrimoine unique !

Envoyée le 19/10/2018

Réponse de Château de la Chevallerie:

Merci Pierre et Juliette pour votre message. C'est bien grâce à vous que ce patrimoine peut revivre. Alors à moi de vous remercier d'avoir choisir ce beau patrimoine du Sud de la Vendée pour fêter votre mariage.

Maryse Brelet · Marié(e) le 22/09/2018

Nous avons été enchantés par notre mariage à la Chevallerie. Un lieu magique et chargé d'histoire, authentique et raffiné comme nous le souhaitions, un mariage à notre image.
    Merci à Eugénie pour sa disponibilité, sa gentillesse et ses talents de fleuriste, elle a fait un travail remarquable.

Envoyée le 21/10/2018

Chère Maryse,
    Que d'émotions encore quand je pense à votre si beau mariage. Merci pour votre confiance et ce grand moment de partage !

Maéva Pallas · Marié(e) le 04/08/2018

Nous avons passé un excellent moment au Château de la Chevallerie. Les lieux sont tout simplement magnifiques et nous nous sommes sentis comme chez nous dès notre arrivée. Mme Eugénie Maison nous a conseillés sur plein de petites choses pour préparer le jour J. Sa disponibilité et sa gentillesse nous ont permis d'être sereins tout au long des préparatifs.
    Difficile de quitter les lieux une fois le mariage passé, nous planions encore...
    Merci M et Mme Maison !

Envoyée le 14/08/2018

Réponse de Château de la Chevallerie:

Que dire ? Merci beaucoup pour votre confiance. Merci d'avoir choisi La Chevallerie et merci à vous deux, sans quoi nous ne nous serions jamais rencontrés ! Puisse ce moment passé à La Chevallerie vous porter dans votre vie de couple ! Bon vent. Eugénie.

Elodie · Marié(e) le 26/05/2018

Un mariage de rêve au Château de la Chevallerie

Pour un mariage de conte de fées, je recommande le château de la Chevallerie à Sainte Gemme la Plaine. Nous nous y sommes mariés le 26 mai 2018 et nous avons encore des étoiles plein les yeux... Le cadre y est exceptionnel et les propriétaires sont là pour vous. Mme Eugénie Maison saura vous conseiller, vous aider dans vos préparatifs, tant en faisant preuve de discrétion et d'une grande gentillesse.
    Nos invités ont été charmés par le lieu.
    Nous garderons à jamais un merveilleux souvenir de ce week-end, le plus beau de notre vie...

Envoyée le 07/06/2018

Réponse de Château de la Chevallerie:

Nous sommes très heureux que vous ayez encore des étoiles plein les yeux ! Quel beau compliment ! Nous sommes vraiment ravis d'avoir pu vous accueillir, vous aider à réaliser votre conte de fée ! Qui n'en est qu'au début. Eugénie.