Château de la Chevallerie

23 avis | Sainte-Gemme-la-Plaine (Vendée)

Avis de Château de la Chevallerie

• Gwenaelle

Gwenaelle M. · Marié(e) le 22/08/2020

Superbe lieu

Disponible, avenant, avec un réel accompagnement même si avec les mesures covid ça a été compliqué.
    Je recommande fortement, le cadre est magnifique, les propriétaires très disponibles.
    Vous pouvez être sûrs de passer un excellent moment sans stress.

Envoyé le 25/08/2020

Anouck S. · Marié(e) le 08/05/2020

Un mariage extraordinaire !

Le Château de la Chevallerie est un endroit exceptionnel ! Nous avons passé un weekend merveilleux, tous les invités étaient ravis. La salle principale de réception permet de recevoir 140 personnes assises confortablement, et la salle de "danse" une soixantaine si besoin.
    Depuis la demande du devis, jusqu'aux jour J, Madame Maison et son mari ont été adaptables, toujours disponibles, gentils et d'une précieuse aide pour que le mariage soit possible malgré la période covid. Madame Maison a un talent pour la réalisation des fleurs, tout a été parfait et magnifique ! L'arrivée sur les lieux le jeudi avec nos témoins et famille a été très appréciable nous ayant permis de tout préparer dans la bonne humeur et dans la sérénité ! Un immense merci pour tout !

Envoyé le 10/09/2020
  • Ophélie

Ophélie M. · Marié(e) le 12/10/2019

Un mariage au château en octobre

Expérience inoubliable et historique au château de la Chevalerie à Ste Gemme la Plaine.
    Nous avons eu un réel coup de cœur sur le lieu de réception. Rare, unique, et remarquable, ce lieu est l'endroit idéal pour se marier ! Un cocon de romantisme, une cour joliment décorée, avec un immense jardin à la française.
    Nous avons eu la chance d'en profiter le 12 octobre 2019 avec un beau soleil en prime pour notre mariage. Nos invités ont été conquis par ce domaine.

Envoyé le 07/11/2019
  • Aurore

Aurore B. · Marié(e) le 14/09/2019

Le mariage de nos rêves !

Lieu de réception idyllique. Une propriétaire aux petits soins et toujours disponibles pour les mariés. Des prestataires de qualité et qui connaissent le Château. Possibilité de disposer du lieu dès le jeudi très appréciée (couchage pour les proches à hauteur de 15 personnes). Tout était parfait. Nos invités ont été conquis !

Envoyé le 17/09/2019

Réponse de Château de la Chevallerie:

Encore un très beau mariage ! Bravo à vous deux, à vos familles et amis pour cette organisation sans faille ! Vous avez su vous approprier la Chevallerie, et su profiter des nombreux petits "à côtés" pour personnaliser votre grand jour ! Encore merci pour votre confiance.
  • Mathieu

Helene · Marié(e) le 07/09/2019

Mariage au top

Nous avons eu la chance de célébrer notre mariage en ce lieu magnifique. Eugénie a su mettre son service et ses compétences pour ce si beau jour et ce depuis le début de nos échanges. Nous avons pu voir et revoir le domaine pour affiner le plus beau jour de notre vie. Notre meilleure définition est celle de nos invités : "un endroit magique"

Envoyé le 24/10/2019
  • Florence

Florence F. · Marié(e) le 01/09/2019

Un mariage de rêve dans un château authentique et chaleureux

Nous nous sommes mariés dans ce château le 05/10/2019 et nous avons été ravis ! Le lieu est magnifique : le jardin pour faire un vin d'honneur ou une cérémonie, la cour pour des activités, la grande salle en pierre pour le repas, une salle à part pour faire la fête, tout est là. Eugénie et son mari sont adorables et se plient en 4 pour faire de votre mariage un moment unique à votre image. Nous avons passé un weekend fabuleux, avec beaucoup de choses pratiques qui facilitent beaucoup la préparation et le déroulement du weekend. Encore un grand merci, je ne peux que recommander ce lieu qui a fait de notre mariage un moment inoubliable.

Envoyé le 24/11/2019

Réponse de Château de la Chevallerie:

Merci beaucoup pour votre message si encourageant. Merci pour ce très beau, très original, et inoubliable mariage ! Merci pour votre confiance, je ne doute pas que vos invités garderons un souvenir particulier, et j'espère que vous aurez des étoiles dans les yeux en évoquant ce jour magique !
    Nous avons été victime de notre succès concernant certaines prestations cette année, c'est pourquoi nous avons manqué de spontanéité pour répondre à vos messages. Malgré tout, il me semble que vous avez eu toutes les réponses à vos questions dans les temps. Nous améliorons ce point pour la prochaine saison.
  • Marianne

Marianne · Marié(e) le 31/08/2019

Mariage le 31/08

Nous avons passé un week-end formidable pour notre mariage. Tous nos invités ont apprécié le lieu : à la fois chaleureux et grandiose. Monsieur et Madame Maison sont charmants et très disponibles. Merci encore !

Envoyé le 03/09/2019

Réponse de Château de la Chevallerie:

Merci beaucoup Marianne de votre chaleureux message. Nous avons été très heureux de vous rencontrer et de vous aider dans ce beau projet qu'est le mariage. Je vous souhaite un beau voyage de noces !
  • Élodie

Élodie M. · Marié(e) le 10/08/2019

Superbe endroit

De jour comme de nuit ce château est magnifique, on est reçu comme des rois. On s’y sent chez nous dès les préparatifs. Toujours aux petits soin sans les voir ! Merci.

Envoyé le 24/08/2019

Réponse de Château de la Chevallerie:

Merci beaucoup pour votre super message, merci également à vous deux, pour votre confiance ! À mon tour de vous féliciter pour votre mariage conte de fée, et mention spéciale pour votre livre d'or géant ! Vous accueillir comme si vous étiez chez vous est important pour bien profiter de ce moment tellement riche en émotions !
  • Maeva

Maeva S. · Marié(e) le 03/08/2019

Mariage au château de la chevallerie

Coup de cœur dès la première visite ! Le château et ses espaces sont magnifiques et très bien entretenus par les propriétaires.
    Ces derniers sont disponibles et réactifs en tous temps.
    Il est même possible de visiter le château à plusieurs reprises.
    Tout est très cadré voire peut être un peu trop... Nous avons rencontré quelques désaccords mais nous avons toujours trouvé des compromis.
    A 40 minutes de La Rochelle, le trajet se fait rapidement.

Envoyé le 23/08/2019

Réponse de Château de la Chevallerie:

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié La Chevallerie et ses différents jardins, pour votre mariage. Notre cadrage est dans le seul but que votre mariage se déroule sans encombre, et que la sécurité y soit totale. Notre objectif est que ce moment tellement magique se déroule dans la sérénité. Merci pour votre confiance, et longue vie à vous deux !
  • MaSa

Mathilde · Marié(e) le 20/07/2019

La perle rare des lieux de réception !

La Chevallerie est un lieu idyllique pour se marier. Les vieilles pierres, la grande salle, la cour carrée ou encore le grand jardin à la française sont parfaits pour recevoir ses invités. Nous nous sommes immédiatement sentis chez nous grâce au logement disponible sur place dès le jeudi et jusqu'au lundi. Le lieu est également très bien équipé (tables, chaise et housses, cuisine, chambre froide, chandelier, ballon lumineux, vases...), ce qui facilite énormément les préparatifs.
    Mais, au-delà de ce lieu unique, ce sont ses propriétaires qui font la différence. Monsieur et madame Maison sont des personnes attentives, dévouées, arrangeants et de très bons conseils. C'est en grande partie grâce à eux que nous avons pu vivre une si belle journée. Mme Maison est également une excellente fleuriste qui sait mettre en valeur le lieu selon le goût des mariés et qui a su confectionner un magnifique bouquet de mariée. Très disponibles, à l'écoute, professionnels, nous ne pouvons que vous recommander ce lieu qui ne vous décevra pas !

Envoyé le 20/09/2019

Réponse de Château de la Chevallerie:

Merci beaucoup Mathilde de cet émouvant commentaire, et pour vos superbes photos ! La photo sous le ballon-lune est tellement romantique...
    Merci encore d'avoir croisé le chemin de La Chevallerie, et pour votre confiance, nous avons été très heureux de vous recevoir, ainsi que vos invités pour ce moment si important.