Avis de Château de l'Hermitage

Avis

98% Recommandé par les couples

• Gabriel
    Gabriel B. Envoyé le 20/09/2023

Une équipe au petit soin et un lieu au top

L'équipe en charge des réceptions (Aurore, Gilles et Lydie) et du brunch a été absolument formidable avec nous et nos invités, nous aidant dans le montage et le démontage de notre déco, trouvant toujours la solution à nos problèmes ; ils ont été très à l'écoute et professionnels. Par ailleurs, le lieu est vraiment formidable pour un mariage champêtre d'une soixantaine de personnes, encore plus avec du beau temps car il y a une très jolie terrasse.
  • Geoffrey
    Geoffrey T. Envoyé le 31/08/2023

Merci ! Mariage féérique! Service 3 étoiles incroyable ! Meilleur compromis !

20/20: C'était féerique, parfait, surprenant, comme dans un film.
    Nous avons réalisé un rêve d'enfant et c'est grâce à vous Mesdames ^^ Merci infiniment !
    Certes, nous avons eu un coup de coeur pour ce château et les avantages, les critères sont là, on s'explique :
    Vanessa, Aurore et leur équipe sont allées bien au delà de nos attentes à tous les niveaux et dans les moindres détails, sans intervention de notre part.
    Ce sont les petites attentions qui font les grandes réceptions et ce fut grandiose!
    Nous espérions beaucoup, nous n'avons pas été déçu
    Elles méritent qu'on leur fasse pleinement confiance.
    Elles ont su nous émouvoir aux larmes le jour J, balayer les souvenirs de mauvaises expériences passées en d'autres lieux, être de bon conseil et annihiler notre scepticisme naturel.
    Nous avons écumé l'idf et alentours.
    Outre la beauté du château et site ouvert sur la vallée des impressionnistes, son parc, son golf, ses possibilités, sa situation stratégique toutes commodités, sa tranquillité, les prestations sont maximales.
    C'est un excellent compromis, sans équivalent si vous recherchez le meilleur budget (tout compris), un cadre, du haut standing (hôtel-restaurant 3étoiles), faire en sorte que personne ne prenne la route et se lache puisqu'il y a un autre hôtel à 50m (chambres du château + hôtel le green *** avec >100 "chambres" ou plutôt des appartements de standing à thème avec cuisine, salon etc...).
    Mariage de 50 personnes pour nous.
    Famille de notables très exigeante. Gros défi pour nous...
    Chambres/suites au top ! Hôtel ***
    Cocktail+repas+couchage+brunch.
    Nous avons confié la déco au château et opté pour le brunch très copieux et délicieux le lendemain, sans aucun regret.
    Ailleurs, outre le traiteur+droit de bouchon parfois imposés, le nombre d'invités minimum, nous aurions été ruinés, à l'étroit, dans le noir ou dans une "véranda/verrière" améliorée, dans une salle basique, péniche ou pergola (chacun ses gouts), à 15-20km pour loger le gros de nos invités ou nous aurions dû renoncer à notre intimité et accepter d'autres mariages en simultané avec tous les aléas potentiels...
    Bref, ici, au contraire, que de bonnes surprises ! C'était génial !
    Le lieu vous offre plusieurs espaces dont salle de réception (le château fait restaurant en journée, tout est étudié pour et l'expérience est là), espace cuisine pour votre traiteur, salle de dance, espace bar, clubhouse, chambres, annexes pour vos accessoires, espace extérieur arboré pour tous vos besoins / toutes vos envies (cf photos) +golf.
    Pour nous, c'était l'univers des possibles en un même endroit.
    Tous nos invités étaient aux anges et du coup, nous aussi !
    Nous y referons assurément des évènements familiaux, des séminaires professionnels et surtout ce sera vraiment fun de pouvoir y dîner en journée et tant de souvenirs retrouvés...
    Nous recommandons !
    En espérant avoir pu vous aider comme nous l'aurions nous même souhaité...
    Pour le traiteur, nous conseillons Sv Guyot, un peu loin (bruyères le Châtel) mais ils viennent, sans accrocs, sans commune mesure avec tous les autres et de très loin (budget, qualité, professionnalisme; ils ont leur propre équipe; pas de magouilles ni de bidouillages financiers avec tatouages apparents etc...).
    Bon courage et bon mariage à tous et à toutes.
  • Emmanuel
    Joëlle Envoyé le 04/07/2023

Magnifique cadre

Nous avons organisé notre mariage dans ce lieu qui a ravi nos convives que ce soit pour le cadre et l’hébergement.
    Un grand professionnalisme, une disponibilité et une gestion des impondérables à toute épreuve.
    Nous sommes très satisfaits de notre week-end au sein de cet établissement que je recommande.

Chère Joëlle, Cher Emmanuel,
    Un grand merci pour votre message au nom de toute l'équipe du Château, car en effet, nous sommes plus nombreux encore à oeuvrer en coulisses. Vos compliments nous touchent profondément, mais votre satisfaction et votre sentiment d'avoir passé des moments inoubliables sont notre plus grande récompense.
    Nous vous souhaitons de beaux jours heureux.
    Bien à vous,
    Vanessa et toute l'équipe.

Les avis vous ont convaincus ?

• Somaya
    Somaya A. Envoyé le 06/08/2022

Mariage Somaya

Très bon service avec un budget raisonnable et une belle décoration, merci à vous

Chère Somaya,
    Nous vous remercions de votre aimable message. Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre séjour ainsi que votre réception au Château de l'Hermitage. Nous vous souhaitons plein de bonheur pour la suite.
  • Isabelle
    Isabelle G. Envoyé le 17/05/2022

Mariage réussi au Château de l'Hermitage à Ennery

Merci à toute l'équipe du Château de l'Hermitage à Ennery. Les invités étaient ravis tant par la beauté des chambres que par le cadre et les prestations. Super petit déjeuner, joli cadre et jardins pour le vin d'honneur. Tout s'est très bien passé.

Chère Isabelle,
    Ce fut un plaisir de vous recevoir tous deux avec vos parents et amis pour fêter votre union. Nous vous remercions de la délicatesse de votre message.
    Nous vous souhaitons une belle continuation.
    L'équipe du Château.
    Aurore L. Envoyé le 14/05/2022

Magnifique lieu

Château privatisé pour le week-end. Le lieu est sublime et se prête très bien à des mariages en petit comités. Le lieu est parfait pour réaliser une cérémonie laïque en extérieur.
    Les chambres sont confortables et spacieuses.
    Le lieu étant adapté pour faire du golf, nous avons pu demander une initiation pour l'ensemble des invités le lendemain matin (en supplément). Tout le monde a adoré ce moment.
    Le personnel est très sympathique et disponible.
    Nous recommandons vivement ce lieu.

Chère Aurore, Cher Samuel,
    Nous vous remercions de cet éloge. Nous sommes nous-mêmes ravis d'avoir contribué à faire de cette journée une étape heureuse de votre chemin. Tous nos meilleurs voeux pour la suite.
    Vanessa et toute l'équipe
    Elea Envoyé le 02/05/2022

Un mariage de rêve

Nous avons fait appel au Château de l'Hermitage pour notre mariage et ce fut parfait ! Le magnifique cadre du château a été sublimé par Vanessa qui su mettre en scène nos attentes avec une décoration raffinée et personnalisée digne des meilleurs tableaux Pinterest. Le service a été assuré avec professionnalisme et adaptabilité le jour J. Nos invités ont tous été ravis des chambres et de leurs prestations. Le brunch le lendemain était très complet et a eu un franc succès. Enfin, un grand merci à Aurore qui nous a accompagné tout le long des préparatifs, a su répondre à toutes nos questions, trouver des solutions aux manquements d'autres prestataires et le tout avec bonne humeur et empathie. Notre mariage intimiste et bohème fut une réussite en grande partie grace au château ! Merci !

Chère Eléa,
    Votre message nous va droit au cœur.
    Mille mercis pour cette avalanche de compliments que nous accueillons avec délectation. Mais gardons toute notre humilité, notre satisfaction du travail accompli naît de votre propre contentement.
    Nonobstant cela, nous-mêmes tenons à vous remercier de votre bienveillance et de votre sympathie. Ce fut très agréable de travailler avec vous sur l'organisation de votre mariage.
    Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter, chère Eléa et cher Jérémy, une vie riche de bonheur.
  • I
    Isabel I. Envoyé le 18/10/2021

Un grand merci :-) C'était juste magique :-)

Merci beaucoup à toute l'équipe et plus particulièrement à Aurore qui a préparé le délicieux brunch du dimanche et à Vanessa qui s'est occupée de toute la décoration.
    La décoration était superbe, exactement comme je l'espérais.
    Toute l'équipe est super à l'écoute nous avons beaucoup échangé pour préparer la fête de mariage et aux petits soins le jour J.
    Pouvoir faire le vin d'honneur dehors derrière le château c'est super car décor très joli.
    Je recommande vivement pour un mariage autour de 30 personnes. :-)
    Isabel

Chère Isabelle,
    Une année écoulée, déjà !
    J'espère que Stéphane et vous-même allez bien. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de vos compliments et nous vous souhaitons une bonne continuation. A bientôt peut-être, pour un diner romantique au restaurant du château.
  • Christelle
    Christelle C. Envoyé le 29/07/2021

Réception de mariage

Je tiens à remercier toute l’équipe du château pour leur accueil, et en particulier Vanessa qui s’est occupée de toute la décoration avec beaucoup de professionnalisme. Le cadre est magnifique et c’est l’endroit rêvé pour une réception réussie. Je recommande les yeux fermés !

Chère Christelle, cher Sébastien,
    Nous vous remercions vivement pour votre message bienveillant et vos recommandations. Ce fut un réel plaisir d'organiser votre réception et de réaliser votre décoration. Votre contentement est notre récompense. Merci encore au nom de toute l'équipe.
    Vanessa.
    Sandra H. Envoyé le 15/07/2021

Très beau lieu

Nous avions réservé pour notre nuit de noce.

Le cadre est magnifique. Très belle chambre.
    Très bon petit déjeuner, simple, mais efficace.

Chère Sandra,
    Nous vous remercions pour votre mot. Avoir choisi notre établissement pour votre nuit de noce fut un honneur.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
    Bien à vous,
    Toute l'équipe du Château.

Les avis vous ont convaincus ?

Réponse en 24 heures