Avis de Château de l'Hermitage

Château de l'Hermitage

Château de l'Hermitage

Ennery, Val-d'Oise

Jordan L. Envoyé le 16/07/2024

Un lieu entouré de verdure et enchanteur

L'accueil au château a été parfait, du début à la fin. Le lieu nous convenait parfaitement pour une réception intimiste, qui pouvait accueillir nos invités et leurs enfants dans un cadre vert, les loger sur place dans des chambres spacieuses et nous permettre de célébrer notre mariage entourés de nos proches. Nous avons aussi chargé le château de s'occuper de la décoration de la salle de réception, le cadre était enchanteur, Vanessa a été à l'écoute de nos souhaits et a su nous conseiller au mieux pour un jour unique. Le personnel était aux petits soins et le brunch le lendemain était délicieux.
    Laura Envoyé le 27/06/2024

Most perfect venue for a romantic wedding

Nous avons eu le plus beau des mariages intimes dans cet endroit charmant. Les installations du château sont bien conçues pour un temps pluvieux ou ensoleillé, vous n'avez donc pas à vous inquiéter. Les chambres du château sont non seulement pratiques pour le couple et les invités, mais aussi très belles.
    Nous avons été ravis de l'excellent service offert par Vanessa, Aurore et l'ensemble du personnel. Tout le monde a été extrêmement accueillant et nous n'avons jamais eu l'impression d'être "un couple comme les autres".
    Si vous cherchez un endroit magique non loin de Paris, le Château de l'Hermitage est fait pour vous.

We had the most beautiful intimate wedding at this charming place. The chateau's facilities are well designed for rainy or sunny weather, so you do not need to worry. The rooms at the Chateau are not only practical for the happy couple and guests but also very beautiful.
    We were over the moon with the excellent service from Vanessa, Aurore and the full staff. Everyone was extremely welcoming and we never had the impression of being "just another couple".
    If you are looking for a magical place not far from Paris, Chateau de l'Hermitage is the place for you.

Chère Laura, Cher Léandro,
    Ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre demeure avec vos famille et amis. Nous sommes nous aussi enchantés que vous ayez passé un agréable séjour. C'est en effet une journée importante de votre vie, et, à ce titre et parce que vous nous avez honorés de votre confiance, il nous importe que vous soyez pleinement heureux.
    Bien à vous,
    Vanessa et toute l'équipe.
    Anne-Sophie N. Envoyé le 17/05/2024

Mariage 11 mai 2024

Vanessa et toute son équipe ont été parfaits pour rendre ce jour magique.
    Nous avons énormément échangé car nous souhaitions un mariage qui nous ressemble, Vanessa a été à l’écoute et a su retranscrire tout ça dans la décoration qui était splendide, nous n’avons eu que des compliments. C’était simple et en même temps très chic et raffiné.
    Le site est beau, mais là nous étions au delà de ce que nous avions imaginé. Le brunch le lendemain était parfait, les chambres très agréables… bref un sans faute.
    Je recommande à toute personne souhaitant un mariage à taille humaine, quel que soit le thème.
    Mille merci à Vanessa, Aurore et toute l’équipe du château de l’Hermitage.

• Gabriel
    Gabriel B. Envoyé le 20/09/2023

Une équipe au petit soin et un lieu au top

L'équipe en charge des réceptions (Aurore, Gilles et Lydie) et du brunch a été absolument formidable avec nous et nos invités, nous aidant dans le montage et le démontage de notre déco, trouvant toujours la solution à nos problèmes ; ils ont été très à l'écoute et professionnels. Par ailleurs, le lieu est vraiment formidable pour un mariage champêtre d'une soixantaine de personnes, encore plus avec du beau temps car il y a une très jolie terrasse.
  • Geoffrey
    Geoffrey T. Envoyé le 31/08/2023

Merci ! Mariage féérique! Service 3 étoiles incroyable ! Meilleur compromis !

20/20: C'était féerique, parfait, surprenant, comme dans un film.
    Nous avons réalisé un rêve d'enfant et c'est grâce à vous Mesdames ^^ Merci infiniment !
    Certes, nous avons eu un coup de coeur pour ce château et les avantages, les critères sont là, on s'explique :
    Vanessa, Aurore et leur équipe sont allées bien au delà de nos attentes à tous les niveaux et dans les moindres détails, sans intervention de notre part.
    Ce sont les petites attentions qui font les grandes réceptions et ce fut grandiose!
    Nous espérions beaucoup, nous n'avons pas été déçu
    Elles méritent qu'on leur fasse pleinement confiance.
    Elles ont su nous émouvoir aux larmes le jour J, balayer les souvenirs de mauvaises expériences passées en d'autres lieux, être de bon conseil et annihiler notre scepticisme naturel.
    Nous avons écumé l'idf et alentours.
    Outre la beauté du château et site ouvert sur la vallée des impressionnistes, son parc, son golf, ses possibilités, sa situation stratégique toutes commodités, sa tranquillité, les prestations sont maximales.
    C'est un excellent compromis, sans équivalent si vous recherchez le meilleur budget (tout compris), un cadre, du haut standing (hôtel-restaurant 3étoiles), faire en sorte que personne ne prenne la route et se lache puisqu'il y a un autre hôtel à 50m (chambres du château + hôtel le green *** avec >100 "chambres" ou plutôt des appartements de standing à thème avec cuisine, salon etc...).
    Mariage de 50 personnes pour nous.
    Famille de notables très exigeante. Gros défi pour nous...
    Chambres/suites au top ! Hôtel ***
    Cocktail+repas+couchage+brunch.
    Nous avons confié la déco au château et opté pour le brunch très copieux et délicieux le lendemain, sans aucun regret.
    Ailleurs, outre le traiteur+droit de bouchon parfois imposés, le nombre d'invités minimum, nous aurions été ruinés, à l'étroit, dans le noir ou dans une "véranda/verrière" améliorée, dans une salle basique, péniche ou pergola (chacun ses gouts), à 15-20km pour loger le gros de nos invités ou nous aurions dû renoncer à notre intimité et accepter d'autres mariages en simultané avec tous les aléas potentiels...
    Bref, ici, au contraire, que de bonnes surprises ! C'était génial !
    Le lieu vous offre plusieurs espaces dont salle de réception (le château fait restaurant en journée, tout est étudié pour et l'expérience est là), espace cuisine pour votre traiteur, salle de dance, espace bar, clubhouse, chambres, annexes pour vos accessoires, espace extérieur arboré pour tous vos besoins / toutes vos envies (cf photos) +golf.
    Pour nous, c'était l'univers des possibles en un même endroit.
    Tous nos invités étaient aux anges et du coup, nous aussi !
    Nous y referons assurément des évènements familiaux, des séminaires professionnels et surtout ce sera vraiment fun de pouvoir y dîner en journée et tant de souvenirs retrouvés...
    Nous recommandons !
    En espérant avoir pu vous aider comme nous l'aurions nous même souhaité...
    Pour le traiteur, nous conseillons Sv Guyot, un peu loin (bruyères le Châtel) mais ils viennent, sans accrocs, sans commune mesure avec tous les autres et de très loin (budget, qualité, professionnalisme; ils ont leur propre équipe; pas de magouilles ni de bidouillages financiers avec tatouages apparents etc...).
    Bon courage et bon mariage à tous et à toutes.
  • Emmanuel
    Joëlle Envoyé le 04/07/2023

Magnifique cadre

Nous avons organisé notre mariage dans ce lieu qui a ravi nos convives que ce soit pour le cadre et l’hébergement.
    Un grand professionnalisme, une disponibilité et une gestion des impondérables à toute épreuve.
    Nous sommes très satisfaits de notre week-end au sein de cet établissement que je recommande.

Chère Joëlle, Cher Emmanuel,
    Un grand merci pour votre message au nom de toute l'équipe du Château, car en effet, nous sommes plus nombreux encore à oeuvrer en coulisses. Vos compliments nous touchent profondément, mais votre satisfaction et votre sentiment d'avoir passé des moments inoubliables sont notre plus grande récompense.
    Nous vous souhaitons de beaux jours heureux.
    Bien à vous,
    Vanessa et toute l'équipe.
  • Somaya
    Somaya A. Envoyé le 06/08/2022

Mariage Somaya

Très bon service avec un budget raisonnable et une belle décoration, merci à vous

Chère Somaya,
    Nous vous remercions de votre aimable message. Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre séjour ainsi que votre réception au Château de l'Hermitage. Nous vous souhaitons plein de bonheur pour la suite.
    Vanessa
  • Isabelle
    Isabelle G. Envoyé le 17/05/2022

Mariage réussi au Château de l'Hermitage à Ennery

Merci à toute l'équipe du Château de l'Hermitage à Ennery. Les invités étaient ravis tant par la beauté des chambres que par le cadre et les prestations. Super petit déjeuner, joli cadre et jardins pour le vin d'honneur. Tout s'est très bien passé.

Chère Isabelle,
    Ce fut un plaisir de vous recevoir tous deux avec vos parents et amis pour fêter votre union. Nous vous remercions de la délicatesse de votre message.
    Nous vous souhaitons une belle continuation.
    L'équipe du Château.
    Aurore L. Envoyé le 14/05/2022

Magnifique lieu

Château privatisé pour le week-end. Le lieu est sublime et se prête très bien à des mariages en petit comités. Le lieu est parfait pour réaliser une cérémonie laïque en extérieur.
    Les chambres sont confortables et spacieuses.
    Le lieu étant adapté pour faire du golf, nous avons pu demander une initiation pour l'ensemble des invités le lendemain matin (en supplément). Tout le monde a adoré ce moment.
    Le personnel est très sympathique et disponible.
    Nous recommandons vivement ce lieu.

Chère Aurore, Cher Samuel,
    Nous vous remercions de cet éloge. Nous sommes nous-mêmes ravis d'avoir contribué à faire de cette journée une étape heureuse de votre chemin. Tous nos meilleurs voeux pour la suite.
    Vanessa et toute l'équipe
    Elea Envoyé le 02/05/2022

Un mariage de rêve

Nous avons fait appel au Château de l'Hermitage pour notre mariage et ce fut parfait ! Le magnifique cadre du château a été sublimé par Vanessa qui su mettre en scène nos attentes avec une décoration raffinée et personnalisée digne des meilleurs tableaux Pinterest. Le service a été assuré avec professionnalisme et adaptabilité le jour J. Nos invités ont tous été ravis des chambres et de leurs prestations. Le brunch le lendemain était très complet et a eu un franc succès. Enfin, un grand merci à Aurore qui nous a accompagné tout le long des préparatifs, a su répondre à toutes nos questions, trouver des solutions aux manquements d'autres prestataires et le tout avec bonne humeur et empathie. Notre mariage intimiste et bohème fut une réussite en grande partie grace au château ! Merci !

Chère Eléa,
    Votre message nous va droit au cœur.
    Mille mercis pour cette avalanche de compliments que nous accueillons avec délectation. Mais gardons toute notre humilité, notre satisfaction du travail accompli naît de votre propre contentement.
    Nonobstant cela, nous-mêmes tenons à vous remercier de votre bienveillance et de votre sympathie. Ce fut très agréable de travailler avec vous sur l'organisation de votre mariage.
    Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter, chère Eléa et cher Jérémy, une vie riche de bonheur.
    Vanessa