Avis de Château de Loyat

Château de Loyat

Loyat, Morbihan

Marie R. Envoyé le 23/08/2023

Un endroit magique

Lieu parfait pour une réception de mariage, tant par son histoire, son jardin, son jardin, son histoire ! Et un propriétaire à l'écoute, disponible, et très professionnel en étant très humain à la fois.
    Les invités ont été ébloui par l'extérieur comme par l'extérieur du château !
    Nous en garderons un merveilleux souvenir, un grand merci !!!
    Marie Envoyé le 29/06/2023

Un lieu magnifique avec un propriétaire très à l'écoute.

Nous nous sommes mariés le 24.06.23 au Château de Loyat. Le lieu est magnifique. Le cocktail a eu lieu à l'extérieur entouré de magnifiques hortensias !! Le diner dans le superbe vestibule très lumineux. A noter également la bienveillance, la gentillesse et la disponibilité de Mr Ropars qui était non négligeable dans la préparation du mariage !! Et dernière chose, initialement nous recherchions des logements pour accueillir nos invités. Le château n'en proposant pas, nous avons trouvé une alternative avec l'accord de Mr Ropars qui s'est rendu très disponible auprès de notre prestataire : la mise en place d'un Weeding tipi !! Nous avons pu faire dormir 50 personnes sur place. En conclusion, n'hésitez plus, si vous souhaitez un mariage réussi, venez au Château de Loyat :)
  • Manon
    Manon B. Envoyé le 16/07/2023

Un endroit magique !

Le château de Loyat est un endroit extraordinnaire, la salle de réception magnifique, le parc grandiose ! Notre mariage dans ce château a été magique. Merci à M. Ropars pour sa disponibilité, réactivité et pour sa gentillesse. Ca a été un plaisir d'organiser notre mariage avec vous !

• Anna
    Anna Envoyé le 06/06/2023

Un lieu d'exception !

Un Grand Merci à Joseph pour son accueil chaleureux et pour nous avoir ouvert les portes de ce lieu exceptionnel qu'est le Château de Loyat!
    Cet endroit merveilleux a contribué à la réussite de la célébration de notre mariage !
    Avec ses différentes ambiances nous avons pu réaliser notre cérémonie entre les rangées d'hortensias, le cocktail sous le grand Cèdre, notre séance photo dans le sous-bois féérique, le dîner dans la salle du Vestibule ou encore la soirée dansante dans les anciens celliers !
    Merci Joseph pour votre disponibilité et votre professionnalisme. Vous avez été à l'écoute de nos besoins et vous avez su répondre rapidement à toutes nos demandes.
    Nous espérons vous revoir notamment à l'occasion des estivales du Château de Loyat cet été !
    Anna et Nicolas
    Anne-Marie Envoyé le 26/08/2022

Magnifique château pour un mariage sur mesure.

Quel beau château pour son mariage ! Le lieu est magnifique ! Les propriétaires ont été là pour nous aider à chaque étape de notre préparation, flexibles, disponibles, chaleureux et efficaces. Je recommande cet endroit les yeux fermés !
    Claire R. Envoyé le 07/08/2022

Le parfait château pour votre mariage

Nous nous sommes mariés le 02/07 au château de Loyat, que dire : tout était parfait.
    Le domaine est fabuleux sous tous les aspects : le vin d'honneur, les photos, la réception et le bal ont été un véritable succès grâce à ce cadre idyllique (jardins, lac, arches , vieilles pierres...). Enfin, le plus important et essentiel pour être zen le jour J et pour les préparations : Monsieur Joseph Ropars : toujours prévenant, calme, arrangeant (nous avons pu organiser notre mariage à distance en toute sérénité).
    Futurs mariés : n'hésitez pas !

• Thibaud
    Thibaud G. Envoyé le 15/06/2022

Propriétaire très à l'écoute

Un grand grand merci !
    Le châtelain, Joseph a toujours été à nos côtés. Il a fait preuve de patience, d'écoute, il a su s'adapter à tous.
    Le domaine est extraordinaire plein de charme. Un lieu idéal pour fêter un évènement d'une telle ampleur et d'une telle intensité.
    Tout est fait au mieux pour les invités !
    Vraiment un grand grand merci !
    Si vous hésitez, n'hésitez plus, ce lieu de mariage est fait pour vous !
  • Anne
    Anne S. Envoyé le 14/02/2022

Prestataire remarquable !

Le château de Loyat est un lieu unique en son genre, d'autant par le terrain que la salle de réception et ses annexes ainsi que son propriétaire.
    Nous avons eu un mariage atypique et le lieu s'y prêtait entièrement et M. Ropars a su répondre parfaitement à toute nos attentes et demandes et même plus. Il a su être de bon conseil sur toute la durée de nos préparatifs, et très discret sur toute la durée du l'événement.
    Nous recommandons plus que vivement ce lieu, sa magie et son admirable propriétaire !
    Anne-Sophie et Didier Le Lain et leur enfants Angelina et Esteban
    Chloé Envoyé le 31/03/2022

Charme et accompagnement

Nous avons choisi le château de Loyat pour nous marier en septembre 2021 et nous ne pouvons que recommander ce lieu !
    Dès la première visite nous avons été conquis, que ce soit par le charme des salles ou le magnifique parc environnant.
    Et nous avons été d'autant plus convaincus par l'approche de M. Ropars, très humaine et chaleureuse.
    Ces impressions se sont confirmées pendant les mois de préparation et lors du jour J. La discrétion, les conseils et la bienveillance de M. Ropars nous ont permis d'aborder très sereinement le week-end !
    Merci encore de nous avoir accompagnés :)