Avis de Château de Méridon

Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

• Chaima
    Chaima B. Marié(e) le 09/09/2022

Très beau chateau

Le chateau est très bien entretenu et bien décoré.
    Lise est très à l’écoute et très arrangeante.
    Tout s’est très bien passé.

Chère Chaima, Cher Kouros,

Merci pour votre message !
    C'était super de vous recevoir à Méridon.
    Un grand bravo pour l'organisation de ce beau mariage en quelques mois !
    J'espère que vous avez pleinement profité de cette belle fête et du second round en Tunisie :)
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Au plaisir de vous revoir,

• Perrine
    Perrine Marié(e) le 03/09/2022

Château incroyable pour un jour unique

Notre mariage s’est déroulé au château de Meridon le 03/09/2022. Tout a été parfait.
    Lise à vraiment été à notre écoute et nous avons pu imaginer et mettre en scène notre mariage selon nos envies.
    Un grand merci, tout s’est déroulé à merveille.
    Ce château est somptueux et plein de surprises
    Un lieu magique pour vivre le plus beau jour de sa vie.

Chère Perrine, Cher Guillaume,

Je suis heureuse de vous lire et surtout ravie que ce mariage se soit parfaitement déroulé !
    C'était vraiment un très beau moment, à votre image !
    Je vous souhaite le meilleur.
    N'hésitez pas à me faire signe lorsque vous revenez dans la Vallée !
    A très vite,

Lise

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Marjolaine Marié(e) le 20/08/2022

Mariage à la grecque

Nous avons choisi le château de Méridon pour le cocktail, le dîner et le brunch de notre mariage sur le thème de la Grèce et tout a été parfait !
    Le château est magnifique, le jardin très agréable et les salles superbes.
    Un grand merci à Lise pour son accompagnement tout au long de la préparation de la réception. Elle a été d'une aide précieuse et indispensable !
    Merci aussi à Stéphanie pour avoir adapté notre menu à notre thème et avoir préparé un repas succulent.
    Merci à Thierry et à tout le personnel du château pour leur service impeccable.
    Notre mariage était parfait au château et nos invités ont tout adoré. Merci beaucoup !

Chère Marjolaine, Cher Benjamin,

Quel plaisir de vous lire !
    Merci pour votre confiance, c'était un vrai plaisir de vous accompagner dans l'organisation de ce superbe mariage.
    Je garde un excellent souvenirs des préparatifs et rencontre avec vos familles et amis !

Belle continuation à tous les deux, j'espère vous revoir sur Paris ou en Grèce ;)

Juliette C. Marié(e) le 15/07/2022

Un mariage magique à Méridon

Le château de Méridon a été un cadre exceptionnel pour notre mariage. Cet endroit a été un coup de coeur pour nous et tous les invités ont été enchantés. L'équipe de Méridon est d'une grande gentillesse et, surtout, d'un grand professionnalisme. L'accompagnement dans les préparatifs est optimal et tout est géré avec une extraordinaire efficacité le jour J. Nous recommandons le domaine pour le cadre et l'équipe sans aucune réserve.
    Juliette et Thomas

Chère Juliette, cher Thomas,
    Je suis ravie de vous lire et touchée par vos gentils mots !
    C'était un vrai plaisir pour moi de vous accompagner dès le premier jour dans cette aventure.
    Votre gentillesse et votre organisation légendaire m'ont particulièrement marquées !
    Je vous souhaite une nouvelle fois le meilleur et encore toutes mes félicitations pour ce beau mariage.
    Stéphanie et moi serions ravies de vous revoir à Méridon autour d'un bon fraisier maison.
    A très vite,
    Amichi L. Marié(e) le 24/06/2022

Château exceptionnel, une gérance plus que médiocre

Nous avons célébré notre mariage fin juin dans ce sublime château. Rien à redire, le lieu est exceptionnel et fait à lui seul son effet. Cependant, J. qui est la directrice commerciale nous est apparue comme très sympa initialement en acceptant de nous louer le château que pour une soirée et en passant par notre propre traiteur, ce pour lequel nous lui somme reconnaissants. En revanche, J. a été très désagréable, nous expliquant nous avoir pris par « pitié », ce qui n’est absolument pas une manière de s’adresser à ses clients. Elle est venue nous interrompre brutalement pendant notre séance photo sur un ton plus que désagréable pour nous dire qu’il n’y avait pas de salle de mariée prévue et qu’il fallait descendre toutes les affaires qui s’y trouvaient sans comprendre pourquoi nous l’occupions. En effet lors de notre visite la charmante personne nous a indiqué que nous disposerions de cette pièce, et plutôt que de se renseigner préalablement J. est venue nous engueuler tels des enfants. Elle a même pris à parti des invités en les engueulant également, ce qui est tout à fait irrespectueux. A plusieurs reprises elle s’est adressée à nous de manière exécrable. Nous l’avons trouvé tout sauf professionnelle. Cette manière d’agir et de stresser des mariés dans l’un des jours les plus importants et déjà stressant de leur vie est extrêmement déplacé.
    En conclusion : château exceptionnel, une gérance plus que médiocre.

Lisa.

Réponse de Château de Méridon:

Nous vous avons reçus au Château de Méridon pour un mariage en location sèche.
    Avant votre visite avec notre responsable des opérations, vous n'aviez jamais évoqué le fait qu'un autre château avec lequel vous aviez signé un contrat avait finalement décidé d'annuler votre mariage dans leur domaine, ni que vous aviez déjà un traiteur.
    Ces informations ont été transmises à Lise le jour de la visite ; si elle l'avait su au préalable, elle ne vous aurait pas reçus car nous prenons en charge le traiteur en interne.
    Elle a donc effectué la visite en assumant que vous connaissiez notre fonctionnement, toujours énoncé aux intéressés avant chaque visite.
    Votre état de stress à trois mois de votre mariage m'a touché.
    J'ai donc exceptionnellement accepté de vous louer le château en location sèche, donc uniquement nos 3 salons au RDC, la tente et le parc. Vous avez lu le contrat ainsi que les Conditions Générales de Location en ma présence; vous les avez acceptés, paraphés, et signés.
    En aucun cas dans le contrat n'était fait mention du salon se situant au premier étage; quand nous avons signé le contrat ensemble je vous avais bien refait état des salons loués et nous étions tous d'accord sur cela. A aucun moment ne m'avez vous fait part de votre besoin de vous changer et d'utiliser le salon du 1er étage.
    Contrairement à ce que vous dites, je me suis bel et bien renseignée auprès de Lise et malgré votre acceptation de notre contrat de location sans le "salon blanc", j'ai finalement accepté de vous ouvrir le salon, sans contrepartie.
    Vous avez donc pu accéder au salon blanc ; aucune affaire n'a jamais été descendue de votre part ni de la part des invités puisque vous n'y aviez pas encore accès jusqu'à ce que je vous l'autorise.
    Cette largesse nous a contraints à refaire le ménage sur tout le 1er étage avant l'arrivée des invités de notre mariage suivant, qui eux avaient bien loué tout le château et payé tous nos services supplémentaires.
    En effet, nous avions convenu que seuls les mariés auraient accès au salon. Or, de nombreuses personnes y sont allées pour se changer pendant la soirée, ainsi que nos douches pour se laver, et nos WC du 1er étage. Ce coût supplémentaire de ménage ne vous a été réclamé ni pendant, ni après votre mariage. (Aussi vous avez pris tous nos cintres, mis à disposition des invités pour leur confort au château).
    Concernant votre traiteur - je vous avais bien expliqué avant et pendant la signature, durant nos échanges par SMS et au téléphone, que dans cette configuration (location sèche), votre traiteur serait le coordinateur et responsable de votre déroulé et que vous aviez donc à communiquer avec lui concernant l'organisation de votre soirée. Je vous ai même communiqué un plan de table afin que vous le leur partagiez.
    Vous ne lui avez communiqué aucun plan, aucune photo du château, aucune information sur nos conditions. Nous avons dû les appeler à maintes reprises et presque les forcer à venir faire une visite technique au château. Ce n'est qu'une fois leur visite au château (la veille de votre mariage) qu'ils se sont rendus compte que la restauration et la danse se feraient à 2 endroits différents, info cruciale pour le service. Aussi, ils nous ont annoncé qu'ils n'avaient aucun matériel pour votre cocktail et nous avons dû tout leur prêter sans jamais leur demander, ni à vous, aucune contrepartie.
    Nous avons finalement dû faire l'intermédiaire avec eux pendant presque 1 mois, ainsi qu'avec votre décoratrice alors que cela ne nous incombait pas du tout et pour vous soulager. Vous avez même pris la liberté d'écrire à votre décoratrice que "Jehanne gérait tout", alors qu'il était bien stipulé dans le contrat que le Château de Méridon ne serait responsable de rien.
    Votre retard de 2h30 sur le déroulé de mariage a fait que vous ne pouviez plus utiliser la tente pour votre pièce montée (plus de musique dans la tente après 00h). Là encore, j'ai accepté de vous laisser avoir votre pièce montée dans le château avec des fontaines scintillantes bien qu'il soit interdit et inscrit dans nos CGL d'en allumer à l'intérieur du château. Dans nos CGL est indiquée la remise en état du château tel que vous l'avez trouvé. Vous avez utilisé sans demander ni ranger ensuite nos chaises de jardin (normalement payantes) pour créer des espaces fumeurs pendant la nuit, et nous avons dû ramasser tous vos mégots de cigarette et autres substances dans nos jardins et parking.
    Je laisse aux lecteurs le soin de juger de la qualité de notre service, et vous souhaite une bonne continuation.
    Jehanne
  • Leticia
    Leticia Marié(e) le 30/04/2022

Lieu magique

Mariage réussi grâce à leur professionnalisme et surtout Lise qui a su être à notre écoute et toujours faire le mieux pour réaliser nos demandes ! Endroit tellement beau !

Chère Leticia, cher Romain,

Je suis ravie de vous lire !
    Nous gardons tous un très bon souvenir des préparatifs et de ce 30 avril avec vos familles, amis et témoins.
    Merci pour votre confiance, c'était un plaisir de vous accompagner dans l'organisation de cette très belle journée.
    Je vous souhaite à nouveau tout le meilleur, soyez très heureux tous les deux.

À très bientôt dans votre restaurant !

• Chloë&arnaud
    Chloë&Arnaud Marié(e) le 21/08/2021

Le mariage de nos rêves

Nous avons eu un réel coup de foudre pour le château de Méridon et l'immense joie de pouvoir y fêter notre mariage, le 21/08/2021.
    Le château est sublime et d'une grande poésie, ses terres sont très soignées, toute l'équipe est aux petits soins, d'un grand professionnalisme et d'une gentillesse qui a marqué nos convives en plus de nous ravir.
    L'équipe a su nous comprendre et répondre à nos attentes en se rendant disponible, en répondant à nos interrogations et en prenant en charge l'installation de la décoration le jour-J. Et que dire de la restauration qui était non seulement exquise culinairement parlant mais n'a souffert d'aucun contre-temps et s'est très bien adaptée à notre organisation de mariage. La cheffe Stéphanie Duguey a même proposé de prendre en charge la décoration du wedding cake qu'on avait fait et apporté au château !
    Bref, un sans faute, relayé par l'ensemble de nos invités qui ont également passé un excellent weekend (journée de mariage + brunch le lendemain).
    Du fond du coeur, merci encore pour avoir fait de cette journée un événement unique, magnifique, exceptionnel, un mariage encore plus beau que ce qu'on aurait pu espérer !
    Chloë & Arnaud

Chers Chloë et Arnaud,

Merci pour votre mot qui nous touche beaucoup !
    C'était un réel plaisir de vous recevoir à Méridon pour ce superbe mariage.
    Toute l'équipe garde un excellent souvenir de votre enthousiasme et gentillesse.
    Merci pour votre confiance, nous vous souhaitons le meilleur.
    Soyez très heureux !
    L'équipe de Méridon
  • Arzu
    Megan Marié(e) le 20/08/2021

Mariage au Château de Méridon

Nous nous sommes mariés le 20/08/2021 au Château de Méridon. C'était un moment merveilleux, hors du temps.
    Nous recommandons à 100% ce lieu ! C'était parfait de A à Z !

Megan et Clément

Chère Megan, cher Clément,

Merci pour votre message qui nous touche beaucoup !
    L'équipe est ravie de vous avoir accompagnés lors de cette très belle journée. Nous vous remercions à nouveau pour votre confiance.
    Nous garderons longtemps un souvenir ému de votre cérémonie laïque.

Nous vous souhaitons le meilleur dans cette nouvelle vie à 3.
    Encore tous nos vœux de bonheur.

Céline et Lise
  • Guillaume
    Guillaume Marié(e) le 24/07/2021

Lieu merveilleux et équipe exceptionnelle

Merci !

Nous avons célébré notre mariage au Château de Méridon le 24 juillet 2021. Notre mariage fût à notre sens, parfait et complètement réussi grâce à toute l'équipe du Château de Méridon.

Nous ne regrettons absolument pas de leur avoir fait confiance pour organiser cette journée si importante pour nous. Tous nos invités ont trouvé le lieu magnifique et le repas excellent (ainsi que le service). Tous les prestataires ont vraiment fait un travail formidable. Nous avons choisi la cheffe du château, Stéphanie, qui a su s'adapter à nous, que ce soit pour le menu ou pour le timing lors du repas (avec les animations), ce qui nous a permis de profiter sereinement de notre soirée.

Nous tenions, à remercier particulièrement Lise, pour son accompagnement personnel auprès de nous les derniers mois. Lise nous a tout de suite mis en confiance lors des préparatifs et le soir de notre mariage, son énergie et son organisation ont fait le reste. Nous avons vraiment apprécié travailler avec elle, elle a su s'adapter à nos contraintes, elle avait un œil sur tout le soir du mariage, mais restait très disponible et à l'écoute. Nous ne pensons pas pouvoir suffisamment exprimer toute notre gratitude que nous avons pour son travail.

En conclusion, depuis notre premier rendez-vous pour visiter le château jusqu'à notre départ le lendemain de notre mariage, notre expérience a été parfaite ! Nous sommes comblés par tout le travail qui a été réalisé et nous serions prêts à recommander ce lieu magique les yeux fermés !

Encore merci pour tout, merci madame David et toute son équipe pour leur professionnalisme.

Chloé et Guillaume Baillot

Chers Chloé et Guillaume,

C'est toujours un plaisir de vous lire !
    Merci pour votre confiance, c'était un plaisir pour nous de vous accompagner pour cette magnifique journée.
    Tout était réussi, votre décoration, votre gentillesse et celle de vos invités et familles, l'ambiance...
    Je garde un excellent souvenir de votre mariage et des préparatifs en amont.

Je vous souhaite une nouvelle fois le meilleur. Au plaisir de vous revoir à Méridon.

Lise

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Réponse en 24 heures