Avis de Château de Ripaille

4.7
Recommandé par 94% des couples

• Mathilda
    Mathilda B. Marié(e) le 03/09/2022

Un lieu magique pour une journée magique

Cela faisait 2 ans que nous avions réservé ce magnifique lieu pour notre mariage et nous ne regrettons rien. Tout était parfait, le château est magnifique, Margot qui s'est occupée de nous a été extrêmement gentille, flexible et enthousiaste à l'idée de nous accompagner dans notre organisation, c'était un vrai bonheur ! Nous avons pu profiter de tous les espaces proposés en extérieur et en intérieur et cela nous a permis d'avoir un cadre parfaitement adapté aux différents temps forts de la journée (cérémonie laïque sous la glycine, photos et vin d'honneur dans les jardins, diner dans la salle des Ambassadeurs, et soirée entre la salle avec alcôve et le salon Amédée). Nous recommandons le Château de Ripaille les yeux fermés !

Réponse de Château de Ripaille:

Merci Mathilda et Quentin. Ce fut un réel plaisir de vous accompagner. Merci encore pour votre gentillesse et pour votre confiance. Au plaisir de se croiser au Château de Ripaille !
  • Sylvie
    Sylvie P. Marié(e) le 27/08/2022

Magique et inoubliable

Comment rêver mieux que ce site pour notre mariage ? Le 27/8/2022…. absolument Parfait… la prise de contacts, l’organisation, le lieu, les salles de réceptions, l’extérieur …. Tout est beau c’est sans compter le professionnalisme de Margot , toujours là pour nous réconforter et nous permettre d’organiser dans un contexte parfait le plus beau jour de notre vie…. merci !!!! Nos invités étaient comblés et flattés d’être reçus dans un endroit aussi prestigieux…. Magique ! Mille mercis Sylvie et Étienne

Réponse de Château de Ripaille:

Sylvie et Etienne, quel bonheur d'avoir partagé tant de beaux moments avec vous. Un énorme merci pour votre confiance, ce fut un réel privilège de vous aider et de vous accompagner durant la préparation de ce jour important. Merci à vous, et au plaisir de se croiser au Château de Ripaille !

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Labergerie C. Marié(e) le 06/08/2022

Romantisme autour du Leman

Le château de Ripaille est lieu chargé d'Histoire, que nous connaissons depuis toujours, entouré par la nature il nous a transporté pour notre mariage, et a participé a forger notre histoire d'amour. Le lieu est magnifique!
    Nous avons eu la joie de pouvoir ripailler !
    Un grand merci à Margot et à toute l 'équipe qui ont été là pour nous avec bienveillance.
    Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de notre mariage un moment inoubliable...
    Une belle continuation
    Corinne & Renaud

Réponse de Château de Ripaille:

Merci Corinne et Renaud pour votre retour. L'équipe a été très touchée par votre petit mot. Nous avons été enchantés de vous accueillir au sein du Château de Ripaille. Félicitations pour votre mariage et belle continuation également ! Au plaisir de se croiser au Château de Ripaille !
    Jacky C. Marié(e) le 23/07/2022

Mariage à ripaille

Après 2 ans de préparation, nous avons enfin fêter notre mariage de rêve au château de ripaille le samedi 23 juillet 2022.
    Tout nos prestataires étaient merveilleux, a l'écoute.
    Margot, est une femme très agréable qui nous conseille, nous dirige tout au long de la préparation du mariage.
    Je recommande le château de ripaille.
    Encore mille merci pour tout.

Réponse de Château de Ripaille:

Merci beaucoup Jacky & Hélia, nous avons été très heureux de vous accueillir dans ce lieu unique. Nous vous souhaitons une belle continuation. Au plaisir de se croiser au château de Ripaille.
  • Mélodie
    Mélodie Marié(e) le 25/06/2022

Un lieu magique!

Notre maraige a été magique et exceptionnel dans ce beau château de Ripailles! Ce château est magnifique et est très bien entretenu.
    Un grand merci à Margot pour sa gentillesse, son aide, sa disponibilité et son adaptabilité pour la préparation de notre mariage! :)
    Je recommande vivement!!
    Merci encore et merci pour tous ces beaux souvenirs.
    Mélodie&Mikael

Réponse de Château de Ripaille:

Merci beaucoup pour votre retour Mélodie & Mickaël et merci pour votre confiance. Nous sommes ravis que vous gardiez un si beau souvenir de votre mariage. Au plaisir de se retrouver au château de Ripaille ;)
  • Anaïs
    Anaïs Marié(e) le 25/09/2021

Un lieu historique et magnifique !

Nous remercions énormément le château de Ripaille pour notre réception de mariage ! Nos convives et nous-mêmes avons eu beaucoup de plaisir à festoyer dans leurs murs. Avec un thème original, ils nous ont laissé carte blanche sur énormément de choses et je remercie Laura pour sa gentillesse.
  • É
    Élodie M. Marié(e) le 11/09/2021

Un immense merci !

Un grand merci à Laura pour nous avoir aidés à organiser cette belle journée de mariage.
  • Nadia
    Nadia Marié(e) le 28/08/2021

Pas adéquat pour un mariage !

Je ne recommande pas ce lieu pour un mariage à cause du personnel, même s'il est très beau ! Tout ce qui les intéresse ce sont les rentrées d’argent. Ils organisent donc visites, ateliers, mariages, etc., en même temps, et donc il y a de la gêne mutuelle. Il faut courir derrière la personne des locations et les concierges pour avoir des informations, ils ne vous aident en rien, puisque eux-mêmes ne connaissent pas la liste du matériel et où il se trouve. Très difficile donc d’organiser en amont et d’anticiper ! Ils n’ont jamais réussi à me dire le nombre de chaises d’extérieur en bon état. En fait, il y en avait zéro, et nous avons dû en louer la veille en catastrophe ! La moitié du matériel est inadéquat pour un mariage, sans parler des toilettes en panne, avec une odeur permanente et des inondations !
    Le soir même, le concierge était introuvable quand nous avions besoin de lui, et ils avaient refusé de nous donner son numéro de téléphone ! Et même en lui demandant de nettoyer les toilettes ou de trouver l’échelle pour le régisseur, il ne pouvait pas !
    Cerise sur le gâteau, j’ai envoyé un e-mail en informant la direction des problèmes avec le personnel, je reçois en retour un e-mail incendiaire insultant tous nos prestataires et invités, et la liste de ce qu’ils avaient fait : le régisseur a fait un sound check trop fort, pourquoi ne pas lui avoir dit ? Le traiteur n’a pas nettoyé et rangé correctement, pourquoi l’avoir laissé partir lors de l’état des lieux ? Nous avons laissé la camionnette au mauvais endroit, pourquoi le concierge ne nous a pas dit de la déplacer ? Le piano n’est loué qu’aux professionnels, pourquoi ne pas nous avoir demandé une preuve ? Les invités ont sali tout le château, bien sûr, ils l’ont fait exprès !
    Ils font mal leur travail puis nous accusent à posteriori, certainement car eux-mêmes ne connaissent pas les règles de leur château ! En plus, le concierge a été malhonnête en ripostant que nous ne voulions pas éteindre la musique et j’en passe ! Bref, avec la réponse de la nouvelle directrice, il est évidemment que le personnel reflète la direction. Aucun professionnalisme et fibre en relation clientèle !

Chère Nadira,
    Quelle déception de lire un tel avis de votre part. Mais quelle déception aussi de voir votre comportement sur place vis-à-vis du personnel de la Fondation Ripaille (vous cherchiez je vous cite « l’homme à tout faire » du château. Avez-vous des domestiques chez vous ?). Sans reprendre point par point toutes vos plaintes, je me dois néanmoins de faire un retour sur votre comportement totalement inapproprié dans un monument historique : sachez que le numéro personnel de téléphone du gardien n’est jamais donné et je vous l’avais signalé dès la veille. La fonction du gardien est d’effectuer des rondes et de surveiller. Le château est grand. Il n’est donc pas assis sur une chaise à vous attendre toute la soirée. Mais merci pour cette remarque, nous lui achèterons désormais un beeper. Il y avait des visiteurs dans le château ? Mais ce sont les conditions que vous aviez signées l’année dernière. La privatisation est assurée de 18h à 5h du matin. Cela est écrit noir sur blanc sur votre contrat locatif et nous avons honoré ce contrat. Je ne vous ai jamais menti lors des rendez-vous que nous avons effectués.
    Les toilettes ont été nettoyées avant votre arrivée et durant la soirée comme demandé plusieurs fois au gardien par votre famille. Le dégât des eaux dans les toilettes des hommes est arrivé quelques jours avant votre mariage par malchance et nous avions condamné l’accès d’un WC par sécurité. Notre « homme à tout faire » a nettoyé toutes les chaises extérieures que vous souhaitiez pour ensuite s’entendre dire que vous ne les utiliseriez pas. Vous vous êtes permis, dès le vendredi, de déplacer nos panneaux et nos chevalets utilisés pour les visites culturelles jusqu’au samedi. J’ai été d’une souplesse sans précédent sur votre mariage qui nous a obligé à appliquer un tarif réduit le samedi tellement vous vous étiez étalés dans le château. Erreur de ma part pensant vous faire plaisir. Je serai désormais beaucoup plus stricte sur les organisations. Le changement de direction n’a aucune incidence sur l’organisation des mariages et sur l’exigence, légitime, d’un comportement adéquat au sein du Château de Ripaille.
    Vous avez signé un règlement intérieur que vous n’avez pas respecté. Ni dans l’installation de la décoration, ni dans la sonorisation et les nuisances, ni dans les horaires, ni dans l’utilisation du piano. Vous avez été autorisés exceptionnellement à faire votre chorégraphie dans la cour du château et cela n’a encore pas suffit. Nous vous avons accordé tout ce que vous demandiez et en échange vos invités sont allés vomir dans les éviers des salles historiques du château. Vos invités ont jeté la vaisselle des traiteurs dans les poubelles. Vous avez déclenché l’alarme incendie à cause de fumigènes en intérieur qui étaient formellement interdits. Bref, vous n’avez pas respecté le monument historique qu’est le Château de Ripaille.
    Bien cordialement,
    Laura
  • Mathilde
    Mathilde C. Marié(e) le 31/07/2021

Un mariage romantique au château de Ripaille

Le château de Ripaille est un très bel endroit pour un mariage romantique, nos invités ont beaucoup apprécié les salles et les extérieurs de ce lieu d'exception.

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Réponse en 24 heures