Avis de Château de Saint-Loup-les-Gray

• Gagnant Wedding Awards 2022 Mariages.net

• Morgane
    Morgane L. Marié(e) le 23/10/2021

Château Féérique

Le Château Saint-Loup Nantouard est un lieu de réception idéal pour votre mariage, avec la possibilité d'héberger vos convives qui viennent de loin.
    Les logements sur place sont un luxe non négligeable pour profiter de la soirée jusqu'au bout de la nuit.
    La salle de réception est conviviale et s'adapte facilement à vos idées de décoration. Cathy a su se rendre disponible pour répondre à nos attentes dans les plus brefs délais. Ce château apporte un cadre féérique à vos photos et laisse un souvenir inoubliable. Merci Cathy pour votre disponibilité !
    Marina S. Marié(e) le 02/10/2021

Lieu de rêve

Lieu magique et simple à la fois nous ne regrettons pas notre choix. La possibilité de pouvoir faire coucher les invités sur place est un vrai plus et mobilier, vaisselle tout est sur place. Cathy la responsable des lieux sera être à votre écoute, réactive et vous conseillera dans le choix de vos prestataires (conseils suivi et que des prestataires au top).Sa présence et son enthousiasme sur les lieux nous a beaucoup réconforté. Nos invités étaient ravis de leur week-end au château. A qui le tour pour leur mariage ? A vous en train de lire cet avis nous vous le souhaitons !

Réponse de Château de Saint-Loup-les-Gray:

Quel plaisir et quel baume au coeur de vous lire !
    C'est vous qui êtes un vrai réconfort, et c'est pour vous, les futurs et jeunes mariés, que j'essaye toujours de faire au mieux mon travail et d'être là à chaque questionnement et demande ^^
    J'en profite pour vous souhaiter à tous les deux une merveilleuse année 2022, faite de douceurs et de bonheurs !
    Marie P. Marié(e) le 11/09/2021

Un lieu magique

Jamais je ne regretterai d'avoir choisi ce lieu pour notre réception. Le cadre est authentique et champêtre, Cathy est attentionnée et nous guide dans nos choix de prestataires si besoin.
    Le château est magnifique, le parc est superbe ! Un grand merci !

Réponse de Château de Saint-Loup-les-Gray:

Un grand merci à vous deux de ce si gentil commentaire !
    Vous avoir ce week-end-là a été un véritable plaisir, et je suis ravie de lire que j'ai été à la hauteur de vos attentes ^^
    Encore beaucoup de bonheur à tous les deux, et j'en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année 2022 !
  • Johanna
    Johanna M. Marié(e) le 04/09/2021

Un cadre magique

Mon mari et moi rêvions d'un mariage dans la nature, mais sans omettre le confort et avec une pointe d'élégance également. Eh bien, le Château de Saint-Loup répond tout à fait à ces critères ! Mieux : nous avons pu faire dormir une grande partie de nos convives sur place et ainsi s'assurer qu'ils ne prennent pas le volant en pleine nuit et en pleine campagne.
    Cathy a été très accommodante : nous avons eu accès à la parcelle du domaine qui nous intéressait pour notre cérémonie, nous avons pu arriver une soirée plus tôt car nous venions de loin, accès au château pour les photos de couple du samedi à l'heure qui nous convenait… Sans compter une excellente réaction aux mails envoyés en amont !
    C'est simple, tout était magique. Les ailes du château pour nous et nos invités de marque sont ravissantes, nous nous prenions pour un couple princier. Et quel régal de se préparer le jour J dans un petit salon plein de charme ! La salle de réception a énormément de potentiel : nous avons réussi à reproduire la vision que j'avais eu niveau déco (comme nous venions de loin, il a fallut réfléchir à tout ça à distance) et nos invités ont adoré les commodités présentes : un barbecue pour la veille au soir, un dortoir spacieux pour passer le week-end en famille, un domaine immense qui permet aux enfants de se défouler... et des chats très affectueux ! Même les tonneaux présents sur le site et utilisés comme mange-debout au vin d'honneur ont fait leur petit effet.
    Nous n'avons pas de point négatif à donner, si ce n'est qu'il a été difficile de retourner dans nos petits appartements après un week-end dans un château avec un tel parc ! Merci pour tout Cathy ! Notre mariage était digne d'un conte de fée grâce à vous et votre famille !

Réponse de Château de Saint-Loup-les-Gray:

Oh la la ! Mais que vous êtes gentils !
    Je suis tellement heureuse que votre mariage ait été celui dont vous rêviez, et que tout ait été à votre goût !
    C'est vrai, j'essaye de tout faire de mon côté pour qu'il ne laisse aucun mauvais souvenir, et rien ne me fait plus plaisir que quand je lis des messages tels que le vôtre !
    Je vous souhaite à tous les deux une longue route pavée de bonheur, et espérant vous revoir un jour au château !
    Soyez heureux !
  • Sprecher
    Sprecher E. Marié(e) le 07/08/2021

Super sympa

Un super château avec une grande salle pour mariage et des chambres comprises dans le prix. Je recommande vivement.

Réponse de Château de Saint-Loup-les-Gray:

Merci, Emmanuelle, de cet avis si positif pour notre lieu, et j'ai été quant à moi très heureuse de répondre à toutes vos nombreuses questions !
    Soyez heureuses et à un jour prochain peut-être ^^
  • Oceane
    Oceane G. Marié(e) le 24/07/2021

Superbe lieu de mariage !

Le château a été un cadre idyllique pour notre mariage. Tant le parc que la salle du dîner ont permis d’organiser un mariage élégant dans un écrin de verdure .
    Cathy a également été très réactive, nous permettant de trouver rapidement les bons prestataires dans la région et nous donnant de bons conseils sur place.
    Aussi très pratique de pouvoir héberger sur place une grosse partie de nos invités !
    Le seul petit bémol de cet endroit est qu’il fait vraiment tout faire soi même : commander les draps et nappes, les mettre sur les 40 lits, porter les tables du dîner, les monter et les dresser, sortir toutes les chaises pour la cérémonie,… Et tout redémonter et ranger en partant. Heureusement que nous avons beaucoup de personnes pour nous aider !

Chers Océane et Félix !
    Ravie que vous ayez eu à priori le mariage de vos rêves !
    Concernant le "petit bémol", et donc le "clé en mains" en fait, il va de soi que notre tarif de location ne serait bien évidemment pas tout à fait le même, sachant que la présentation et la description très précises de nos prestations avant la réservation ne laissent planer aucun doute sur celles-ci ;)
    L'alternative aurait sans doute été pour vous de faire appel à une wedding planer qui aurait ainsi pu faire ce "travail" à votre place, mais également pour un coût qui n'aurait pas été sans conséquences.
    J'aurais même pu vous en conseiller une si vous m'aviez fait part de ce "petit bémol"
    Longue route de bonheur à vous deux !
    Magali Marié(e) le 26/06/2021

Un lieu magique

Le château de Saint-Loup Nantouard est un lieu magnifique qui offre le meilleur des cadres pour se marier. Tout est fait pour que le mariage se déroule parfaitement : le contact est facile, on a toujours réponse à nos questions, et tout est fait pour que les mariés et les invités passent un très bon moment. Merci pour tout !

Réponse de Château de Saint-Loup-les-Gray:

Merci à vous pour ce si gentil commentaire !
    Mon but est atteint quand vous avez en effet le mariage de vos rêves !
    Et en effet, le meilleur des cadres pour célébrer des mariages inoubliables !
    Longue route à vous deux et soyez heureux !
    Marine F. Marié(e) le 19/06/2021

Un rêve éveillé

Notre mariage s’est déroulé dans un endroit féerique et tout le monde était sous le charme. Cathy est présente, arrangeante, disponible et se coupe en quatre pour nous aider. Un cadre idyllique, des chambres disponibles pour les invités, un parc immense… Juste un rêve
    Merci.

Réponse de Château de Saint-Loup-les-Gray:

Merci Marine ! Quel bonheur et quel plaisir de vous lire ! Je vous remercie infiniment de ce si gentil message, et vous souhaite à tous deux une longue route de bonheur !
    Bien à vous,
    Cathy.
  • Alexia
    Elodie Marié(e) le 26/09/2020

Château Saint Loup Nantouard

Lieu magnifique qui nous a séduits dès la première visite en plein hiver. Et Cathy la responsable des lieux est à l'écoute, disponible et serviable. Elle nous a permis de réaliser notre rêve malgré les circonstances liées au Covid et après un report.

Réponse de Château de Saint-Loup-les-Gray:

Merci à vous deux de ces gentils compliments !
    J'essaye en effet de faire au mieux pour satisfaire "mes" jeunes marié(e)s !
    Soyez heureuses !
  • Pô Chaud
    Pô Chaud Marié(e) le 05/09/2020

Parfait pour allier plaisir et maîtrise du budget

Un endroit merveilleux et simple en même temps, romantique sans trop de chichis. L'endroit a été parfait pour pouvoir faire la fête, profiter des extérieurs au soleil et accueillir la famille et amis pour dormir et profiter du brunch du dimanche avec eux. Nous avions donc loué les locaux ainsi que l'ensemble des hébergements disponibles sur le site (85 places). Certains ont pu venir en camping car. Cathy a été très disponible pour toutes nos questions.

Réponse de Château de Saint-Loup-les-Gray:

Un grand merci pour ce gentil message si juste : "un endroit merveilleux sans trop de chichis", c'est exactement ça, bravo !
    De mon côté, j'essaye toujours d'être la plus présente et disponible possible, tout en restant discrète, afin d'aider "mes" jeunes mariés à avoir le mariage de leurs rêves.
    Très longue route pavée de bonheur et d'évènements heureux à tous les deux !