Château de Seguin Events
Château de Seguin 33360 Lignan-de-Bordeaux (Gironde) Carte · Téléphone
Location à partir de 3600€

Avis de Château de Seguin Events

Emeline Gounand · Marié(e) le 10/10/2020

Un cadre magique orchestré par une équipe au top

Nous avons célébré notre mariage en Octobre 2020 au château de Seguin, et ce fut une véritable réussite ! Le cadre est magnifique, les espaces multiples (grand parc, cour intérieure, préau, salle...) nous ont permis de nous adapter au Covid et à la météo incertaine. Toute l'équipe gérante a été à notre écoute, hyper reactive et flexible.
    Les invités ont tous été sous le charme, effet waouh garanti !
    Encore merci à toute l' équipe !

Envoyé le 22/10/2020

Merci beaucoup Emeline !
    Ce fut un plaisir pour nous de vous accueillir !
    Nous gardons un très beau souvenir de votre mariage, et de votre cérémonie (même si cette dernière n'était pas organisée sous le cèdre, celle-ci était tout de même une belle réussite !)
    Nous espérons vous revoir bientôt dans nos vignes !
  • Sandra

Sandra Mercier · Marié(e) le 26/09/2020

Sous le Charme !

Merci ! Merci ! Merci !
    Lieu enchanteur et rêve de petite fille de pouvoir réaliser mon mariage dans un Château ! Le Château de Seguin est constitué d'une équipe à l'écoute, arrangeante, qui a été d'un très grand soutien (suite à plusieurs péripéties, dont le problème COVID). Tout a été réuni pour que nous ayons un mariage féérique. Je ne mâche pas mes mots, nous avons été conquis !
    Le matériel et les espaces à disposition sont de qualité : le mobilier (tables, chaises, tonneau, banquettes...), les espaces pratiques (garderie, vestibule d'entrée, coin traiteur...), l'extérieur de toute beauté avec jardin arboré immense et une très grande cour permettant (lorsque la météo le veut bien) de faire son vin d'honneur et sa réception à l'extérieur, ce qui est un gros point positif.
    Une grande salle (300 M²) se suffit à elle même : pierres apparentes, luminaires réglables ce qui permet d'avoir autant du tamisé que du plus soutenu, magnifique !
    Le gros plus également : la possibilité de louer des chambres sur places. Pour nos invités qui sont restés ils ont été ravis de faire ce choix ! La qualité des chambres est remarquable !
    Nous garderons un souvenir très attachant à Charlotte qui a été notre bonne fée, souriante, agréable, dynamique et juste : un cocktail remarquable !
    Nous recommandons ce lieu et nous renouvelons : Merci ! Merci ! Merci !

Envoyé le 22/10/2020

Réponse de Château de Seguin Events:

Merci beaucoup Sandra pour votre avis !
    J'ai été ravie de vous suivre durant vos derniers préparatifs (même si ce fut court, mais intense comme on dit !)
    Il est vrai que rien n'est simple durant cette période si particulière, mais nous sommes très heureux d'avoir pu faire bonheur !
    A bientôt, et merci beaucoup pour les photos :)
  • Virginie

Virginie · Marié(e) le 26/09/2020

2.2
      1.0

Relationnel client à améliorer

Pas de flexibilité ni d'humanité pour le report de mon mariage en temps de Covid. C'est une honte de travailler dans l'événementiel autour du mariage et avoir si peu d'empathie. Bien que le lieu soit magnifique, le relationnel client est à revoir.

Envoyé le 12/10/2020

Bonjour Virginie,
    Nous vous remercions pour cet avis constructif.
    Vous avez voulu reporter votre mariage au vu de la situation actuelle, malgré notre protocole sanitaire mis en place qui nous permettait de vous accueillir dans les meilleures conditions. Nous vous avons proposé d'autres dates en 2021 pour reporter votre mariage qui ne vous convenaient malheureusement pas. Notre dernier échange s'est conclu dans l'attente d'une nouvelle date de votre part, en 2022, nous étions donc en attente d'un retour de votre part afin de réorganiser votre mariage qui n'a pas pu se dérouler le 26 septembre 2020.
    Nous sommes navrés de constater votre déception face à la situation, mais serions ravis de discuter avec vous afin d'essayer de trouver une nouvelle date en 2022. Nous avons réussi à satisfaire tous nos clients depuis cette crise sanitaire, il est donc normal et nécessaire pour nous de faire la même chose pour vous.
    N'hésitez donc pas à passer nous voir sur place pour que l'on puisse trouver une solution.
    À bientôt.
  • Marie-Jeanne

Marie-Jeanne Laly · Marié(e) le 12/09/2020

Un lieu magique

Un lieu de conte de fée qui nous a permis de réaliser le mariage de nos rêves. Les logements étaient splendides. L’équipe de Seguin Events est très sympathique et réactive. N’hésitez pas vous ne serez pas déçus.

Envoyé le 15/09/2020

Réponse de Château de Seguin Events:

Merci Marie-Jeanne pour votre avis !
    Quel repas magnifique dans notre cour, nous en gardons que des bons souvenirs !
    Le temps était au rendez-vous, la décoration magnifique, et bien sûr… De très beaux mariés !
    A bientôt au Château !

Mathilde · Marié(e) le 29/08/2020

Merci à vous!

Domaine magnifique, tout est parfait au Château de Seguin Events ! Un énorme merci à Charlotte et son équipe pour leur professionnalisme et leur gentillesse tout au long des préparatifs de notre mariage.

Nous avons pu privatiser entièrement le domaine afin que nos proches puissent dormir sur place. Les chambres sont magnifiques. Nous recommandons vivement le Château de Seguin Events.

Envoyé le 05/10/2020

Réponse de Château de Seguin Events:

Merci Mathilde d'avoir noté nos services !
    Le mariage était vraiment top le jour J, malgré un temps mitigé, la mise en place du voilage au niveau du parc était une réussite !
    Merci à vous deux de nous avoir fait confiance, au plaisir de vous revoir !
    A bientôt !
  • Manoëla

Manoëla Rakotomalala · Marié(e) le 15/08/2020

Mariage 15 août 2020

Nous avons eu l'opportunité de pouvoir nous marier au Château de Seguin et 3 mois après, nous avons encore des étoiles plein les yeux.
    Nous avons été incroyablement bien été accompagnés par Charlotte et Matthieu et nous n'aurions pas rêvé mieux, ils ont été à l'écoute, bienveillants et réactifs à chaque question ou demande que nous avions (et Dieu sait combien elles ont été nombreuses).
    Nous tenions particulièrement à souligner leur parfaite gestion de tous les rebondissements qu'aura apporté la crise sanitaire, car notre mariage a été reporté de mai à août.
    Nous avons eu la chance de célébrer notre mariage au Château de Seguin et de profiter de tout ce qu'offre ce domaine, les infrastructures nous ont permis de passer un week-end parfait. Nos invités et nous mêmes sommes encore nostalgiques de notre mariage.
    Nous avons aussi eu que des bons retours de la part de nos prestataires que ce soit sur la beauté du lieu ou les infrastructures (pour la garde d'enfants).
    C'est un endroit magnifique pour se marier, avec une équipe qui a parfaitement assuré notre accompagnement.

Envoyé le 08/11/2020
  • Oriane

Oriane · Marié(e) le 18/07/2020

Le lieu idéal

Lieu idéal pour tout ! La cérémonie dans le parc, le cocktail sous le préau, la grande salle pour le dîner... Tout est parfait dans ce domaine. Une décoration simple est suffisante car le château en lui-même est déjà parfait.
    Un grand merci à Charlotte, Mathieu et le gardien pour leur accompagnement qui nous a permis de vivre un moment absolument inoubliable !
    Nous avons eu la chance de pouvoir privatiser entièrement le domaine pour y faire dormir nos proches et là aussi côté logements, tout était parfait !

Envoyé le 03/09/2020

Bonjour Oriane & Marine,
    Je vous remercie pour ce beau retour !
    Ce fut un plaisir pour nous de vous recevoir, et également recevoir tous vos proches dans nos hébergements !
    Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à la réussite de votre mariage.
    Au plaisir de vous revoir, si vous passez sur Bordeaux, n'hésitez pas à venir nous faire un coucou :)
    A bientôt,
    Matthieu, Charlotte et les Gardiens
  • Catherine

Catherine · Marié(e) le 21/12/2019

Beauté naturelle

Le château est tellement beau qu'il n'a pas besoin de beaucoup de décoration en soit, uniquement des touches personnelles. La taille de la salle nous a permis d'accueillir nos invités avec aise, ainsi que le cocktail. Nous recommandons le Château de Seguin à 100%

Envoyé le 30/12/2019
  • Pauline

Pauline · Marié(e) le 19/10/2019

Mariage 19/10/19

Un lieu parfait pour un mariage réussi. Il y a tout ce qu’il faut quel que soit le temps. La salle de réception est parfaite avec salle attenante pour les enfants. Les logements sont superbes et l’extérieur est top. Charlotte qui nous a suivi tout au long de la préparation est super : disponible, réactive, à l’écoute.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés. Nous avons également eu que des remarques positives de la part de nos invités.

Envoyé le 27/11/2019

Bonjour Pauline,
    Merci beaucoup pour ce joli retour !
    De mon côté, ce fut un plaisir de vous aider dans l'organisation de votre mariage tout au long de l'année, même si je n'ai pas pu être présente le jour J, malheureusement.
    Nous sommes très heureux d'avoir ponctué notre saison des mariages par le vôtre, j'espère vous revoir vite, n'hésitez pas à passer au Château pour nous faire un petit coucou !
    A bientôt.