Avis de Château de Vaugrigneuse

Vaugrigneuse, Essonne

• Randa
    Randa E. Envoyé le 06/06/2023

Cadre parfait pour notre mariage

Tout était excellent! Mr. Charles a été très accueillant et accommodant, nous avons beaucoup apprécié échanger avec lui le long de l’organisation et même le jour J!
    Le château est en très bon état, le cadre est magnifique: la verdure, la petite place du bonheur, la demeure et surtout les poneys!
    Nous comme nos invités avons passé un excellent moment !

Chère Randa,
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis très sympathique sur le domaine et félicitations pour cette belle fête familiale avec deux charmantes familles.
    Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Vaugrigneuse.
    Bien Cordialement,
    Toute l'équipe du Château
    Elodie T. Envoyé le 02/05/2023

Un lieu magnifique !

Domaine superbe où nous avons envie de rester même après le mariage! Le propriétaire est d’une grande gentillesse et sa disponibilité nous a permis d’organiser le mariage de nos rêves ! Une superbe journée où tout s’est parfaitement déroulé !

Chère Elodie,
    Nous vous remercions vivement pour votre sympathique message. Cela aura été vraiment un réel plaisir de contribuer avec vous à ce beau week-end en famille.
    Toute l'équipe du domaine vous remercie de votre confiance et vous renouvelle tous ses vœux de bonheur à tous les deux.
    Charlotte Envoyé le 29/09/2021

Un lieu sublime

Nous avons célébrer notre mariage au château de Vaugrigneuse et nous recommandons vraiment ce lieu. Le cadre est magnifique, très bien entretenu et idéal pour faire ce type d'évènement.
    Le site est doté d'un charme fou, nous avons eu le coup de cœur dès notre entrée sur le domaine.

Chère Charlotte,
    Nous vous remercions vivement pour votre retour et sommes heureux d'avoir modestement contribué à cette belle journée.
    Avec votre beau sourire et bonne humeur, vous rendrez certainement toute votre famille heureuse !
    Bien le bonjour à votre charmant mari.

• É
    Élodie B. Envoyé le 06/07/2021

En un mot... Magnifique

On a trouvé notre petit coin de paradis pour célébrer notre union, ce fut un vrai coup de cœur, aussi bien le château que ses jardins, l'étang, c'était vraiment magique. Un grand merci à Pierre pour ses conseils, son écoute, sa disponibilité. Nos invités ont été enchantés par le cadre, et grand coup de chance, le soleil était de la partie également

Chère Mademoiselle,
    Nous vous remercions vivement pour votre retour et sommes
    particulièrement touchés par votre message.
    Au plaisir de vous accueillir à nouveau au château avec vos charmants enfants.
    Justine E. Envoyé le 28/09/2020

Un lieu atypique pour un mariage original

Je me suis mariée le 26 septembre 2020 dans ce somptueux château qui allie le grandiose des vieilles bâtisses au réconfort des demeures familiales. Le lieu est magnifique mais à taille humaine, pas snob, un peu excentrique, avec une décoration que mes invités ont qualifié de "cabinet de curiosités" et qui s'accordait à merveille avec notre mariage steampunk. Le parc est un lieu magique pour prendre des photos avec son étang, sa fontaine et ses sculptures d'art contemporain totalement atypiques. L'intérieur du château est décoré avec goût tout en étant moderne, voire un peu rock (plusieurs de mes invités ont confié s'y sentir chez eux), et offre des possibilités de photos aussi funs que royales.
    J'ai eu la chance d'avoir du beau temps et de pouvoir faire mon cocktail dehors, sur ce que nous avons surnommé "la place du village" : une jolie fontaine ronde, entourée de pierres et de prises électriques pour que le traiteur s'installe et propose un banquet chaleureux aux allures intimistes. Le Pavillon, c'est-à-dire la salle du dîner, est une immense structure posée dans le jardin avec de grandes baies vitrées qui laissent une vue imprenable sur l'étang et le château. Elle a été parfaite pour que mes 85 invités se sentent à l'aise et dansent leur bonheur jusqu'à 4h du matin.
    Ajoutons que l'équipe du château s'est montrée très ouverte à nos questions et à nos demandes, très accueillante lors des préparatifs comme lors du jour J, ainsi que très discrète lors des festivités.
    Je recommande ce lieu les yeux fermés et vous souhaite une journée aussi magique que celle que mes invités, mon mari et moi avons vécu au château de Vaugrigneuse !

Chère Madame,
    Nous vous remercions vivement pour votre délicate attention et tenions particulièrement à vous féliciter pour la finesse et la créativité dont toute la famille a fait preuve concernant la décoration des espaces et la thématique vestimentaire de vos invités : un réel décor de film !
  • Léa
    Léa L. Envoyé le 01/09/2020

Château de Vaugrigneuse

Un lieu magique, féérique qui a marqué les esprits de tous nos invités et qui a rendu notre mariage merveilleux et inoubliable aux yeux de mon mari et moi même.
    Le propriétaire du château est très professionnel et agréable.

Chère Mademoiselle,
    Nous vous remercions vivement pour votre retour et sommes ravis que dans ce contexte si particulier en ce moment, vous ayez pu profiter pleinement du domaine avec tous vos convives.
    Effectivement, votre cérémonie au bord de l'étang était magnifique !
    Alona Envoyé le 02/09/2020

Mariage Alona et Julien

Dès que nous avons passé le portail, on savait que l'on allait s’y marier. La première impression : « waouh » ! C’était juste splendide, un endroit fabuleux. Je n’ai même pas de mots. Il faut le voir pour le croire. Le propriétaire, Pierre, à l’écoute, compréhensible, arrangeant et j’en passe ! Tout était merveilleux ! Merci encore pour tout ce que vous avez fait, c’était parfait !
  • Alexis
    Alexis Envoyé le 18/10/2020

Quel charme !

Le Château de Vaugrigneuse a été le cadre de notre mariage. Nous sommes tombés sous son charme dès que nous l'avons aperçu en nous engageant dans l'allée qui y mène, et tout ce que nous avons vu par la suite n'a fait que nous conforter dans notre choix. Les points clés : l'espace cocktail autour de la fontaine, très sympathique, intelligemment circulaire, frais (en août), et à proximité d'une pelouse pour que les invités aient la place de former des petits groupes s'ils le souhaitent ; la salle de dîner / danse, grande, lumineuse, donnant sur le parc et l'étang, eux-mêmes romantiques au possible et nous ayant offert le cadre de superbes photos ; et enfin en arrière-plan permanent, le château, élégant à souhait et donnant lui aussi un charme singulier aux photos. Nous avions aussi réservé la petite maison des mariés, charmante et idéale pour notre préparation et notre nuit de noces.
    Nous sommes très contents de nous être mariés au Château de Vaugrigneuse, et nos invités ont adoré également (deux couples de notre entourage envisagent déjà de s'y marier prochainement !)

Cher Monsieur,
    Nous vous remercions vivement pour votre ce beau message et sommes ravis que vous soyez satisfaits.
    Nous accueillerons avec plaisir vos amis pour leurs mariages... En espérant vous revoir à cette occasion bien entendu !
    Toute l'équipe du domaine vous renouvelle tous nos vœux de bonheur à vous deux.
  • Alice
    Alice B. Envoyé le 17/07/2020

Mariage - juillet 2020

Nous avons eu la chance de célébrer notre mariage en juillet 2020 au château de Vaugrigneuse.
    Le gérant est disponible et arrangeant, il est force de proposition ce qui permet de bien avoir conscience des aspects techniques.
    Entre le château, l'orangerie, le lac, le pavillon, la forêt, l'écurie... Ce petit bijoux émerveillera vos convives comme les nôtres ont pu l'être.
    Si vous cherchez un lieu naturel, familial et moderne n'hésitez plus !

Chère Mademoiselle,
    Nous vous remercions vivement pour votre retour et sommes heureux d'avoir modestement contribué à ce beau week-end.
    Bravo pour la déco réalisée en fammille, elle était juste superbe !
  • Aurélie
    Aurélie S. Envoyé le 13/10/2019

Le lieu parfait pour votre mariage dans le sud de Paris

Nous avons été ravis à tous niveaux de la prestation du Château de Vaugrigneuse, nous recommandons le lieu pour la beauté et la qualité de de la prestation, l'entretien du château et de ses abords sont parfaits.
    Vraiment un lieu idéal pour un mariage, pratique, avec des solutions de repli en cas de pluie, très bien.

Chère Mademoiselle,
    Nous vous remercions beaucoup pour votre sympathique message. Cela aura été vraiment un réel plaisir de contribuer avec vous à ce beau week-end en famille.
    Bravo à vous également pour votre décoration : elle était juste magnifique !