Avis de Château De Bannegon

Bannegon, Cher

4.7

Loïc G. Marié(e) le 10/07/2021

Un endroit féerique

Le château de Bannegon offre un cadre d'exception. Le château lui-même est très bien restauré, et le parc alentours est magnifique. La salle de réception est elle aussi très agréable.

Outre toutes ces qualités, le château de Bannegon propose entre 50 et 75 couchages (inclus dans le prix de location) ce qui nous a permis de profiter plus longtemps de nos invités au cours d'un long weekend
  • Sandra
    Sandra L. Marié(e) le 10/10/2020

Un château magnifique...

Cela fut bien dommage que les imprévus des échafaudages toujours présents (nous avons quand même été mis au courant par notre traiteur et non par les propriétaires) pour notre mariage et nous faisant perdre un endroit magnifique pour le vin d'honneur... Les propriétaires nous ont tout de même fait un geste commercial.

Malgré ces petits soucis, notre mariage au château de Bannegon fut magique. Le domaine est malgré tout magnifique, nos invités ont particulièrement apprécié le fait de pouvoir dormir sur place, nous aussi d'ailleurs. Cela nous a permis de profiter du weekend entier avec nos invités !
    J'espère que les travaux de toiture se finiront avant la reprise des mariages (et que le covid permettra la reprise) car sans échafaudages, le domaine sera d'autant plus appréciables !

Nous aurions aimé un peu plus de communication de leur part, mais ils ont toujours répondu au téléphone et aux mails que l'on envoyé, donc cela compensait.

En tout cas, c'est un superbe domaine pour se marier... Si vous souhaitez passer votre mariage dans une bulle loin de tout, n'hésitez pas... :)

Réponse de Château De Bannegon:

La situation sanitaire du printemps/été 2020 ne nous a malheureusement pas permis de décider quoi que ce soit, les travaux ont été arrêtés pendant tout le confinement et cela a décalé la fin des travaux. Nous le regrettons vivement, comme nous vous l'avons dit à plusieurs reprises. Merci pour votre commentaire sur le bon déroulé de votre mariage, nous vous souhaitons de conserver ces beaux souvenirs et vous présentons tous nos voeux de bonheur !
    Maxime B. Marié(e) le 31/08/2019

Un cadre magnifique

Le cadre est magnifique même s'il faut noter la sécheresse du moment (31 août il fait chaud donc il n'y a pas d'eau dans les douves) et les travaux de toiture que le château met en œuvre pour continuer d'améliorer son cadre. Les 70 places potentielles des gîtes sur place sont très pratiques avec des grands salons pouvant accueillir un peu plus d'invités...
    La salle (grange dans le parc du château) permet d'accueillir 130 / 140 personnes avec des tables rondes et/ rectangles et jusqu'à 200 probablement avec les tables rectangles en banquet (ce qui n'était pas notre cas), cuisine aménagée pas forcément très grande mais pratique, toilettes au fond de la salle et propres.
    L'église gérée par la mairie à la sortie de la cour du château est un vrai plus pour tout faire sur place, l'espace verdure pour le cocktail est très agréable et le soleil se couche derrière les arbres en fin fin d'après-midi ce qui nous permet de souffler un peu et d'avoir un peu de frais. Un grand parking permettant d'accueillir beaucoup, beaucoup de.monde. Nous avons passé un agréable moment dans un très beau cadre ce qui a rendu notre mariage chic et convivial.

Réponse de Château De Bannegon:

Un grand merci pour votre commentaire permettant aux prochains mariés d'avoir des informations bien détaillées, nous sommes contents que vous ayez bien profité du site !
    Nous sommes déjà allés jusqu'à 220 personnes assises dans la salle de réception avec un grand banquet de tables rectangulaires côte à côte sur la longueur de la salle et les tables rondes de part et d'autre (ou l'on met 10 personnes par table au lieu de 8).
    Sonia Marié(e) le 13/07/2019

Merveilleux

Nous avons adorés passer notre mariage au château de Bannegon.
    C’était magique !
    Merci
  • Morgane
    Morgane J. Marié(e) le 30/05/2019

Lieu magnifique

C'est un lieu idyllique pour se marier ! Le Château est magnifique, la cour est top pour le cocktail, la cuisine sarrasine pour faire un barbecue, la grande salle de réception et la cuisine professionnelle, tous les gîtes, l'Eglise attenante... Tout pour passer un bon moment. Un gardien est sur place, il est très accessible et avenant. Les petits couacs ont vite été rattrapés. Nous avons passé un week-end au top (la location se fait sur plusieurs jours) et à un prix défiant toute concurrence !
    Julie P. Marié(e) le 25/08/2018

Un lieu exceptionnel

Nous avons choisi d’organiser notre cocktail et réception au château de Bannegon.
    Nous ne sommes pas du tout déçus. Ce lieu est exceptionnel.
    Les logements au sein du château sont décorés avec goût.
    Futurs mariés: allez visiter ce lieu d’exception !
  • Juliette
    Juliette T. Marié(e) le 16/06/2018

Lieu magique

Le domaine est magnifique et nos convives étaient vraiment enchantés par ce lieu idyllique. Le propriétaire est très disponible par téléphone et le gardien sur place est toujours présent pour aider. Les nombreux couchages sur place nous ont permis de profiter encore plus de notre famille et amis pour un long week-end de fête !
  • Godinot
    Godinot E. Marié(e) le 05/05/2018
    Le château est absolument parfait pour la réception d’un mariage. Nous avons eu un temps superbe, le vin d’honneur a donc pu se dérouler en extérieur, ouvert dans le château c’était génial.
    De plus, nous avons pu faire dormir plus de 80 personnes grâce aux nombreux espaces et gîtes.
  • Lagrive
    Virginie L. Marié(e) le 16/09/2017
    Cadre exceptionnel, dont nous avons pu profité à partir du jeudi soir. Nous avons pris le temps d'installer nos décorations et les invités ont pu arriver la veille et profiter du cadre. Nombreux couchages disponibles et équipements.
    Amandine D. Marié(e) le 29/07/2017
    Un cadre exceptionnel, une salle remplie de charme, des gîtes avec de nombreux couchages pour ne pas laisser vos invités répartir et passer votre mariage dans la quiétude ! Une location sur plusieurs jours qui vous permet de préparer sereinement votre mariage tout en profitant des lieux apaisants ! Un propriétaire accessible et très réactif aux petits soucis ! Un endroit parfait pour se marier !