Clos des Liesses

Avis de Clos des Liesses

• Alexandre

Alexandre · Marié(e) le 19/09/2020

À éviter à tout prix !

Nous pensions nous unir lors de ce qui devait être le plus beau jour de notre vie. Hélas, ce sont les gérants de ce domaine qui nous ont mis la corde au cou ! En effet, nous avions retenu ce lieu en octobre 2019 pour septembre 2020, et par conséquent versé l’acompte de 40% (soit 2500 euros) fixé par le contrat du domaine. Comme de nombreux français, la pandémie de Covid-19 est venue bouleverser notre projet.
    À une situation sanitaire déjà compliquée sont venus s’ajouter des problèmes de santé. Or, le contrat abjecte stipule que l’acompte versé à la réservation est perdu quel que soit le motif du renoncement. Pire, si ce dernier intervient moins de 6 mois avant la date de mariage c’est la totalité du règlement (soit 6000 euros) qui sera exigée. Coincés entre perdre notre acompte et prendre le risque d’attendre une amélioration de l’épidémie au risque de perdre la totalité, nous avons sollicité un report de date. Trois dates nous ont été proposées au mois d’avril 2020 ou la possibilité de nous marier un mardi du mois de notre choix sur cette même année. Une blague !
    Devant l’inflexion du domaine à nous rendre notre acompte, nous avons dû accepter une date en avril. Aux portes de la deuxième vague du Covid, nous nous sommes retrouvés une nouvelle fois acculés. Nous avons été contraints d’annuler définitivement notre réservation pour ne pas avoir à régler la totalité. Le domaine nous a bien entendu envoyé une jolie lettre nous expliquant qu’il ne nous rendrait pas l’acompte au motif de notre annulation. Comme si nous allions reporter une nouvelle fois et faire la fête de notre mariage deux ans après le passage en mairie !
    Au final, le rendez-vous de présentation du domaine nous aura coûté 2500 euros. Un véritable hold-up commercial ! À ce prix-là, nous avons quand même eu droit : au manque d’amabilité, la mauvaise foi, le manque de compréhension et les lettres de mise en demeure… Une immense déception !

Envoyé le 18/11/2020

Bonjour Coraly et Alexandre,
    Je suis très peinée à la lecture de votre commentaire. Ma principale source de motivation est de créer une relation de confiance avec mes futurs mariés et de les accompagner avec professionnalisme et bienveillance jusqu’au grand jour, car je sais tout ce qu’implique l’organisation d’un mariage.
    Je suis sincèrement désolée si je n’ai pas réussi à répondre à vos attentes, bien que j’aie essayé de tout faire pour cela, en vous proposant de multiples solutions de report.
    La crise sanitaire a créé une situation exceptionnelle et nous avons trouvé une solution de report à tous nos mariés de l’année 2020, cette épreuve a même renforcé la relation de confiance que nous avons créé avec eux.
    Pour rappel, vous nous avez demandé de reporter votre location du domaine prévue initialement le 19 septembre 2020 en 2021. Bien que nous n’avions aucune obligation de le faire (le mois de septembre 2020 n’était pas en période d’état d’urgence sanitaire) nous avons bien évidemment accepté et vous avons proposé toutes les dates encore disponibles en 2021.
    Vous avez choisi un weekend fin avril 2021, puis vous avez finalement souhaité annuler définitivement votre location.
    Comme tout contrat de location de salle, notre contrat prévoit effectivement que l’acompte versé n’est pas remboursable, car dans un délai si court il est impossible de relouer ce weekend, l’absence de cette clause mettrait en péril la pérennité du domaine qui est une très petite entreprise.
    Pour finir, comme je vous l’ai déjà dit, nous restons à votre écoute si vous changez d’avis et si vous souhaitez maintenir votre mariage en 2021 avec l’envie intacte de vous accompagner du mieux possible pour la réussite de votre réception.
    Très sincèrement,
    Sandie, Domaine du Clos des Liesses
  • Stéphane

Stéphane M. · Marié(e) le 15/08/2020

Comme nous l'avions rêvé

Avec ce domaine de rêve, plein d'histoires et de poésies, nous avons pu célébrer un si beau mariage malgré la crise sanitaire !
    Sandie est à votre écoute et elle est toujours présente en cas de problèmes ou d'imprévus. C'est tellement rassurant ;)

Anéline & Stéphane

Envoyé le 07/12/2020

Réponse de Clos des Liesses:

Je vous remercie Anéline et Stéphane pour votre message.
    Ce fut un plaisir de vous rencontrer.
    À très vite autour d'une bonne bouteille et d'une assiette de charcuterie !

Julie · Marié(e) le 08/08/2020

Le Clos des Liesses, un lieu d’exception !

Le Clos des Liesses est un véritable petit coin de paradis pour y célébrer l’un des plus beaux jours d’une vie. Après l’avoir visité et rencontré la propriétaire du domaine, ce fut un coup de foudre, c’était devenu le lieu idyllique que nous voulions partager avec nos invités. Sandie est totalement dévouée aux futurs mariés, toujours présente, disponible et de bons conseils. Nous lui avons également confié toute la décoration de la salle de réception. Ce fut magique. L’investissement de Sandie est sans limite. Le Clos des Liesses nous a fait rêver tout au long de ce week-end. Le charme et l’authenticité du lieu sont uniques et exceptionnels.

Envoyé le 13/09/2020

Chers Julie et Samuel,
    Merci pour votre retour.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à faire votre décoration très punchy.
    En vous souhaitant une belle et heureuse vie dans une contrée plus lointaine avec vos deux adorables filles.

Coponat · Marié(e) le 13/07/2020

Notre mariage du 13 juillet 2020

Le domaine du Clos des Liesses a donné le ton de notre mariage. C’est un véritable havre de paix, avec un côté enchanteur que peu de lieux peuvent procurer.
    Sandie a su faire preuve d’un professionnalisme, d’une gentillesse et d’une discrétion incroyables, et sublimé notre journée sans même que l’on ait rien à demander.
    Tous nos invités ont été conquis par cet endroit enchanteur. Nous recommandons vivement et garderons des souvenirs inoubliables de ce domaine !
    Marjorie & Steve

Envoyé le 15/07/2020

Marjorie, Steve,
    Vous m'avez prouvé qu'avec beaucoup de persévérance et d'enthousiasme l'amour triomphe de tout.
    Je garderai également un bon souvenir de vous.
    Je vous remercie pour votre message qui m'aide à continuer avec plaisir.
  • Noemie

Noemie A. · Marié(e) le 24/06/2020

Mariage du 11 juillet 2020

Notre mariage s'est déroulé au Clos des Liesses dans une ambiance sereine, joyeuse et émouvante.
    Le lieu est parfait pour accueillir vos invités; spacieux, sécure, proche de la nature, lumineux et paisible. Notre cérémonie au milieu des arbres, le vin d'honneur en extérieur et enfin la salle de réception pour le dîner nous ont ravis ainsi que nos invités.
    Sandie, la propriétaire, qui est aussi décoratrice/fleuriste est à l'écoute de vos envies et réalise les choses au plus près de vos envies. Elle a su gérer tous les petits détails importants tout en restant très discrète et elle a contribué en beaucoup de points à la réussite de notre mariage.
    Ce jour, parfait, restera dans nos plus beaux souvenirs et nous recommandons à 100% ce lieu magique.

Envoyé le 11/08/2020

Réponse de Clos des Liesses:

Malgré la distance, nous avons su créer un lien entre nous et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai apporté ma modeste contribution à ce jour inoubliable.
    Merci à vous Noémie et Fabien.
  • Caroline

Caroline · Marié(e) le 28/09/2019

Superbe domaine

Nous avons passé un magnifique week-end au Domaine du Clos des Liesses pour notre mariage. Tout était parfait et les invités ont beaucoup apprécié le lieu. Depuis le début, Sandie a été très à l’écoute et nous a beaucoup aidé le week-end de notre mariage. Merci encore pour tout.

Envoyé le 05/10/2019

Roxane · Marié(e) le 21/09/2019

Notre mariage au Clos des Liesses

"Wahou... " c'est ce que nous nous sommes dit avec mon mari lors de la première visite.
    Ce même "Wahou" tous nos invités l'ont eu en arrivant au domaine le jour J.
    Le lieu est magique, sublime et si paisible ! Le gite est vraiment génial et les extérieurs sont sublimes et très bien entretenus (verdure, petit bois) avec en prime des chevaux (quel bonheur pour nous !)
    Le vrai plus : la propriétaire Sandie est adorable ! Toujours disponible, à l'écoute, bienveillante et très professionnelle.

Le Clos des Liesses restera gravé dans nos coeurs mais aussi dans ceux de nos proches. Merci pour tout !

Roxane & Tony
    21.09.2019

Envoyé le 02/10/2019
  • Luce

Luce F. · Marié(e) le 17/08/2019

Fabuleuse expérience !

Nous ne pourrions jamais assez remercier le Clos de Liesses ! Le lieu est superbe et superbement entretenu et bichonné. Tout le monde a adoré ! Sandy est d’une précieuse aide avant et pendant le jour J, un grand merci !

Envoyé le 16/01/2020
  • Déa

Déa C. · Marié(e) le 06/07/2019

Une prestation magique

Le Clos des Liesses est un endroit magnifique où notre mariage nous a fait rêver nous mais aussi nos convives ils ont été charmés par l’endroit et la tranquillité des lieux. Nous souhaitons remercier Sandi, la propriétaire des lieux, qui a été au petit soin avec nous. Une grosse averse à la fin du vin d’honneur et Sandi qui apparaît avec son parapluie pour nous permettre de faire une entrée mémorable dans la salle. Toujours à l’écoute et présente pour nous aider à réaliser le grand jour de notre vie.

Envoyé le 15/07/2019