Domaine de Ronsard

7 avis | Dame-Marie (Orne)

Avis de Domaine de Ronsard

• Boussougou

Pamella · Marié(e) le 10/07/2021

Coup de cœur !

Nous avons découvert le Domaine de Ronsard via cette plateforme, il y a un an et demi et ce fut un véritable coup de cœur ! Un corps de ferme rénové, niché au milieu des champs de blé dans le belle région du Perche,offrant une décoration chic et raffinée, c'est exactement ce qui nous fallait et surtout, nous correspondait.

Nous avons pu passer quatre jours extraordinaires (arrivée le jeudi/départ le lundi), entourés de nos familles et amis, qui ont également été subjugués par la beauté du lieu.

Vincent et son équipe, ont été aux petits soins afin que tout se passe au mieux, donc « merci » à eux car nous avons eu le mariage de nos rêves !

N'hésitez plus !

Envoyé le 21/07/2021

Marie · Marié(e) le 03/10/2020

Mariage 3 octobre 2020

Nous avons passé un mariage parfait au domaine de Ronsard. Tout est pensé pour que le mariage se déroule a la perfection. Le domaine est loué pour 4 nuits, ce qui nous a permis de profiter pleinement du moment en compagnie de tous nos proches qui ont pu également dormir sur place. Nous avons pu décorer la salle, faire le mariage civil en petit comité et un premier dîner, puis la fête le samedi. Tout est disponible sur place, pas de frais supplémentaires pour les tables, chaises, vaisselle, chambres, draps etc... Et la décoration du domaine est magnifique, malléable selon les envies des mariés, ce qui m'a permis de faire moi-même ma déco sans dépenser des sommes astronomiques. Il faisait froid le jour de notre mariage et nous avons pu aisément organiser la cérémonie laïque et le cocktail dans des endroits à l'abri. Vincent est un hôte parfait plein de bons conseils et très disponible, qui a su nous aiguiller vers des prestataires de qualité et nous donner mille idées pour le jour J. Martine et Sophie qui accompagnent Vincent sont des gens adorables et également très à l'écoute. Si nous devions recommencer nous ne changerions rien et je ne marierais nulle part ailleurs qu'au domaine de Ronsard. Merci d'avoir grandement contribué à cette parfaite journée.

Envoyé le 09/10/2020

Chère Marie, Cher Jean baptiste,
    Un grand merci du fond du cœur pour cet adorable message. C’était un plaisir de vous recevoir au domaine de Ronsard avec vos proches. Content que tout se soit parfaitement passé. Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
    À très bientôt ! Vincent

Mathilde · Marié(e) le 19/09/2020

Merci vincent !

Non seulement le lieu est extraordinaire (une magnifique grange réaménagée en gardant son côté authentique, une maison d’hôtes décorée avec beaucoup de goûts et parfaitement équipée, un dortoir pour accueillir 16 personnes avec tout le confort nécessaire), mais Vincent et son équipe ont vraiment été à notre écoute, réactifs et tellement gentils. Merci d’avoir créé ce lieu : on ne pouvait rêver mieux pour notre mariage !

Envoyé le 23/09/2020

Réponse de Domaine de Ronsard:

Merci Chère Mathilde et Cher Julian pour votre confiance ! Quel plaisir de vous avoir accueillis au domaine de Ronsard !
    À bientôt, Vincent
  • Marou

Marou · Marié(e) le 25/07/2020

2.8
      1.0
      1.0

Mauvaise expérience

Tout se passait bien avec Vincent jusqu’à ce que l’on apprenne à 2 jours de notre arrivée au domaine qu’un mariage avait lieu avant le notre et que donc nous ne pourrions pas arriver à l’heure prévue par le contrat et que les lieux ne seraient pas entièrement nettoyés (en période de covid en plus...). Après avoir envoyé un mail d’explications tout à fait légitime, je me suis vue répondre un mail très froid et désagréable de la part du propriétaire et il ne m’a plus jamais répondu depuis ce jour (ni au téléphone ni par mail). À notre arrivée c’était encore pire que ce que l’on pensait, les invités avaient quitté le domaine 45 minutes avant notre arrivée, le domaine et la piscine étaient sales, nous ne disposions pas de toutes les serviettes de toilettes et les femmes de ménage étaient encore entrain de nettoyer. Heureusement qu’elles étaient là d’ailleurs, très compréhensives et d’une gentillesse incroyable.
    Cela n’empêche que le lieu est très beau et l’équipe qui y travaille est merveilleuse.
    Notre expérience a été gâchée par le patron des lieux.

Envoyé le 29/07/2020

Très mauvaise expérience avec Marou également :

- Mariée qui a fait preuve d’aucune compréhension compte rendu du contexte actuelle (covid)

- le domaine a eu une vingtaine d’annulations entre mars et juillet 2020 et le domaine a donc du donc rebooker des mariages en semaine afin de satisfaire ses clients.

- l’arrivée des Marou était convenue le jeudi à 17h et 4 jours avant son arrivée. Il était bien précisé que la salle serait nettoyée le vendredi matin. J’ai reçu un mail indiquant que ça ne lui posait aucun problème.

- Marou a séjourné le jeudi, vendredi, samedi, dimanche au domaine soit pendant 5 jours.
    La soirée de mariage était le samedi soir et cette contrainte n’a en aucun cas perturbé son organisation.

- à titre de geste commercial, étant donné que la salle n’allait pas être prête le jeudi à 17h mais le vendredi à 10h, une nuit supplémentaire a été offerte à Marou d’un montant de 1000€ (gîte 32 couchages)

- Lors de son arrivée Marou a refusé de régler le solde et la caution du domaine.
    Les conditions avaient bien été précisées avant son arrivée.

- plus de 18 serviettes étaient à disposition lors de son arrivée. Quelques serviettes étaient en cours de séchage (en aucun cas cela n’a posé un problème à Marou car le dortoir n'était utilisé que le samedi soir)

- la piscine a été nettoyée à 17h30, une demi heure après son arrivée : il s’agissait uniquement de quelques mouches qui flottaient sur l’eau étant donné les très fortes chaleurs.

- mon personnel de ménage a fait le mieux qu’il pouvait et le gîte était parfaitement propre, désinfecté et disponible à 17h lors de l’arrivée de Marou

- plus de 42 mails ont été échangés avec Marou entre sa réservation et son arrivée afin de préparer son mariage le mieux possible.

- le domaine a toujours répondu à ses demandes et deux appels téléphoniques ont été passés avec le père de Marou pendant son séjour.

- Marou n’a fait preuve d’aucune compréhension dans ce contexte de covid très compliqué à gérer par tous les professionnels du secteur.

- Marou a quitté les lieux en ne suivant pas les consignes de départ, en laissant la maison dans un état très limite et en ne prévenant pas le personnel de son départ.

Maxime P. · Marié(e) le 18/07/2020

Maison et jardin remarquables

Nous nous sommes mariés au domaine en juillet 2020 et tout s’est merveilleusement bien passé.
    Nous avons eu le coup de cœur pour le domaine de Ronsard en le découvrant sur ce site. Une fois sur place lors de notre visite, c’était une évidence : notre mariage devait se célébrer au domaine de Ronsard.
    Vincent son propriétaire nous a conseillé des prestataires et accompagnés pendant notre année de préparatifs.
    Le jour J, tous nos invités ont été époustouflés par la beauté des lieux.
    Le lendemain nous avons organisé un brunch au bord de la piscine.
    L’entretien de la maison et du jardin est remarquable. L’ambiance bohème du domaine correspondait vraiment à ce que nous souhaitons.
    Merci encore mille fois à Vincent et son personnel de nous avoir permis de célébrer le plus beau jour de notre vie au domaine de Ronsard. Super accueil ! Maxime & Cécilia

Envoyé le 05/08/2020

Réponse de Domaine de Ronsard:

Merci Chère Cécilia et Cher Maxime pour votre gentillesse et bienveillance. C’était un plaisir de vous recevoir au domaine pour votre mariage. Toute l’équipe garde un excellent souvenirs de votre mariage et particulièrement de la grande gentillesse de vos parents et témoins très présents dans l’organisation.
    À bientôt !

Benjamin B. · Marié(e) le 11/07/2020

Domaine champêtre féerique

Si vous recherchez un domaine champêtre, bohème, perdu au milieu de nul part, avec aucune contrainte (pas de traiteur imposé, pas d´heure de fin de soirée), ne cherchez plus : le domaine de Ronsard est idéal pour organiser votre mariage !
    Nous avons eu la chance d’y organiser ma femme et moi notre mariage. Ce moment restera à jamais gravé en nos mémoires tant ce fut magique et féerique. Nous recommandons très chaleureusement.

Envoyé le 06/08/2020

Réponse de Domaine de Ronsard:

Un énorme merci à tous les deux pour votre gentillesse ! Quel plaisir de recevoir votre famille pour le plus beau jour de votre vie. Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! J’espère à très bientôt pour fêter un prochain événement !
    Bien amicalement, Vincent

Angeline · Marié(e) le 01/06/2020

Un domaine et un concept au top !

Voilà déjà un mois que nous nous sommes mariées au domaine de Ronsard, c'est bien le temps qu'il fallait pour descendre du nuage dans lequel nous avons été transportées par Vincent et son domaine. Un lieu magnifique, en pleine nature, dans un cadre bucolique. Une évasion totale partagée par tous nos convives et bien-sûr nous aussi. Le seul problème est de revenir à notre vie normale.
    Le concept qu'offre le domaine est super et très original mais aussi bienvenue dans ce monde de consommation de masse.
    Nous avons été accompagnées par le personnel du domaine qui a toujours été aux petits soins, et qui s’est soucié sans limite du bienêtre de tout le monde.
    Un grand merci à Martine, Sophie et à Vincent pour nous avoir permis de vivre notre union dans ce lieu.
    Ce moment restera à jamais gravés dans nos mémoires. Merci encore.

Envoyé le 14/10/2020