Avis de Domaine de Ronsard

Domaine de Ronsard

Domaine de Ronsard

Dame-Marie, Orne

Clara Envoyé le 15/06/2023

Un beu mariage ai domaine de Ronsard

Nous nous sommes mariés au Domaine de Ronsard. Le prix nous a fait hésiter mais nous étions déjà tombés amoureux de ce lieu et nous ne regrettons absolument pas ! Le lieu est magnifique, à l’abri des regards. Nous sommes ravis d’avoir pu profiter de nos amis et famille proches pendant plusieurs jours au domaine. Il nous aurait même manqué quelques couchages supplémentaires, pourtant nombreux sur place.
    Nos invités ont bien apprécié le domaine et la beauté du lieu. Les enfants étaient ravis de cette liberté. Le lieu est fonctionnel et on y trouve tout ce qu’il faut pour une belle fête!
    Vincent nous a conseillé des prestataires à la hauteur ! Je recommande Juliette pour sa cuisine délicieuse. Et surtout il ne nous a imposé personne. Nous avons pu choisir en fonction de nos coups de cœur!

Réponse de Domaine de Ronsard:

Bonjour Clara,
    Merci pour votre message ! Les mariés apprécient effectivement tous que les prestataires ne soient pas imposés. D’ici quelques semaines, le clos ronsard proposera 9 chambres et le relais ronsard proposera 7 chambres, à 1km du domaine de ronsard. Il va falloir revenir fêter vos anniversaires de mariage pour découvrir ces 2 nouvelles maisons ;-)))
    Encore merci pour votre gentillesse et la fluidité de nos échanges pendant ces longs mois de préparatifs. J’ai été ravi de vous conseiller sur les prestataires afin que ces 5 jours de festivités soient inoubliables. A bientôt !
  • Morrigane
    Morrigane B. Envoyé le 20/08/2023

Domaine formidable !

Nous sommes très heureux d'avoir pu se marier au Domaine de Ronsard!
    Le domaine se distingue par un service tout inclus sur place, des tables aux chaises en passant par la vaisselle de table et la déco avec les guirlandes lumineuses. Un goût sûr de la part du propriétaire sur le mobilier, la décoration et les logements. Vincent, le propriétaire a été à notre écoute tout du long de la préparation de notre mariage : des premières visites, aux conseils avisés pour nous aider le jour J. On recommande vivement le lieu et l'équipe !

• Prescillia
    Prescillia W. Envoyé le 12/04/2023

Un lieu exceptionnel !

Mon équipe et moi-même avons eu la chance de pouvoir coordonner un mariage au Domaine de Ronsard. Un lieu chaleureux, authentique, plein de charme et décoré avec goût. Où tout est pensé pour que les mariés soient le plus tranquille possible dans les moindres détails. En extérieur comme en intérieur ! Je vous recommande ce lieu fortement !
    Marion G. Envoyé le 20/10/2022

Mariage automne 2022

Un week-end enchanté dans un domaine très accueillant où tout est réuni pour un mariage réussi!
  • Charlotte
    Charlotte B. Envoyé le 28/09/2022

Notre mariage rêvé

Le Domaine de Ronsard est un lieu exceptionnel, encore plus pour y passer les 5 plus beaux jours de sa vie ! Parce que 5 jours sur un domaine de mariage c'est du jamais vu, tout comme toute la décoration à disposition, les prestations sont idéales, le nombre de couchages également ! Qui plus est, Vincent, le propriétaire, connait parfaitement son métier, son lieu, ce qu'il peut y être fait, il à eu réponse à toutes nos questions en un temps record ! Par ailleurs son goût et son professionnalisme rendent le lieu d'autant plus attractif ! Un petit clin d'œil à son équipe et plus particulièrement à Sophie aux petits soins
    Bref, c'était merveilleux !
  • Bérénice
    Bérénice D. Envoyé le 24/10/2022

Un Mariage exceptionnel dans un cadre exceptionnel, l'endroit de nos rêves"

Le lieu de notre Rêve; ça a été l'endroit que nous rêvions et que nous attendions depuis 3 Années !
    Et franchement rien à redire, mise à part quelques petites choses comme "la chasse d'eau toilettes et serrure des chambres à revoir" peut être, mais sinon, franchement pour se dépayser et vivre un moment et de jolis moments avec vos proches comme a été notre Mariage, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Vincent a su répondre à toutes nos questions au moindre mail envoyé, il répondait du tac au tac ! Sophie aussi est vraiment aux petits soins pour les Mariés et pour le reste des convives, c'est vraiment appréciable de l'avoir auprès de nous ! Ce Domaine est splendide dans toute sa splendeur, rien à redire, on y retournait bien pour nos renouvellement de Vœux d'ici quelques années !
    Encore bravo Vincent d'avoir rendu ce bel endroit si authentique avec un charme fou !
    Au plaisir !
    Justine W. Envoyé le 31/07/2022

Coup de cœur

Coup de cœur à travers la télé confirmé lors de notre visite « en vrai » en compagnie de Vincent.
    Le domaine est incroyable, très bien décoré et équipé. Il a ce petit quelque chose de tout à fait personnel et intime qui donne l’impression qu’on l’a toujours connu. La déco est chinée et c’est ce que nous avons aimé. Il faut être à l’aise avec ça car le mobilier a eu une première vie, ce n’est pas du neuf.
    On y a passé 4 jours fantastiques pour notre mariage. C’est un format vraiment canon pour s’approprier les lieux et se créer du souvenir avant, pendant et après avec nos proches sur place. La météo était avec nous et on a bien profité des extérieurs et de la piscine.
    Vincent a répondu à nos demandes tout au long de l’année. Il était très réactif. L’équipe sur place était super accueillante, aidante et discrète. Sophie répondait à nos petits sms avec beaucoup de patience.
    Les invités se sentaient chez eux, on a reçu des petits mots adorables après notre mariage.
    Nos points de vigilance pour les futurs mariés : passez par un wedding planner si l’organisation n’est pas votre fort. Nous avons adoré cordonner les différents prestataires (le domaine n’impose aucun prestataire), mais ce peut vite être un sacré challenge si vous n’aimez pas ça.
    Axe d’amélioration pour Ronsard : tout était parfait dans la maison et dans les 2 nouvelles chambres (très belle surprise) mais la douche côté dortoir pourrait être plus quali.
    Le lieu avait déjà bien évolué entre notre visite initiale et notre événement : nul doute que de nouvelles idées auront vu le jour dans quelques temps.
    On espère y revenir un jour, pour fêter qui sait, un autre bel événement.
  • De Nave
    Marjorie Envoyé le 28/06/2022

Domaine formidable !

Nous avons organisé notre mariage au domaine de Ronsard le 18 juin 2022 après 7 mois de préparatifs. Tout était parfait, le lieu se suffit à lui même pour émerveiller nos convives ! Nous avons passé un super séjour du jeudi au lundi. Les chambres sont très bien, le dortoir a beaucoup plu à nos amis. Le domaine est très bien équipé, Vincent est toujours disponible pour répondre à nos questions, a de très bons conseils concernant les prestataires ! Merci pour tout. Notre mariage surprise a été une réussite au delà de nos espérance grâce à ce lieu parfait !
  • Céline
    Céline G. Envoyé le 23/06/2022

Notre mariage champêtre fut une merveille

Nous avons réservé le domaine courant août 2021 en tombant par hasard sur une recherche Google Maps. De la réservation jusqu'au jour J, Vincent a été disponible et n'a pas hésité à nous conseiller et nous orienter vers les bons prestataires. Très réactif à nos emails, nous avons préparé plus que sereinement notre mariage qui c'est déroulé sans accros le 11 juin, même au-delà de ce que nous avions imaginé - merci encore Vincent pour votre amabilité et vos conseils, nous avons eu un mariage de rêve à Ronsard !

Réponse de Domaine de Ronsard:

Merci Céline et Thibault ! C’était un plaisir de vous recevoir à Ronsard avec une si belle météo ! Rendez-vous pour les 10 ans de mariage ?!? ;-)