Domaine de Roucayrols

8 avis | Ambres (Tarn)

Avis de Domaine de Roucayrols

Soizic · Marié(e) le 12/09/2020

Un moment magique et inoubliable

Nous sommes encore dans l’émotion de notre week end de mariage qui a eu lieu le 12/09 au Domaine de Roucayrols. C’était comme un rêve. Tout était parfait, Theresa et Philippe ont été aux petits soin avec nous, très à l’écoute et réactifs à nos besoins et à nos envies. Le cadre est magnifique et nos invités étaient sous le charme du lieu. Le brunch du dimanche a été l’occasion de prolonger la fête en plus petit comité. Nos invités ont pu profiter de la piscine. Le fait de pouvoir dormir jusqu’à 20 personnes est un vrai plus car nous avions nos proches avec nous et le petit déjeuner préparé par Philippe et Theresa était délicieux. Le parc, les essences présentes sur le domaine et les paons confèrent au lieu une ambiance hors du temps, qui restera gravée dans nos mémoires. Merci à Philippe et à Theresa pour leur gentillesse et leur implication dans l’organisation de notre mariage.

Envoyé le 19/09/2020
  • Alexandre

Alexandre W. · Marié(e) le 05/09/2020

3.2

Mariage au Domaine

Le Domaine est magnifique, des paons (ce fut le thème de notre mariage), une superbe piscine, une maison très belle avec de belles pièces, la possibilité de loger 20 personnes sur place, un chêne centenaire parfait pour la cérémonie laïque, un barnum et une salle de danse pour la fin de soirée, bref... Un endroit qui fut parfait pour notre mariage.
    Quelques points d'amélioration cependant pour avoir la note de 5 sur 5 :
    - concernant la quantité de nourriture pour le brunch du dimanche. qui fut insuffisante, une douzaine d'invités n'ont pas eu assez et nous étions moins que prévu.
    - la livraison des chambres trop tardive pour le vendredi (19h au lieu de 16h)
    - la réactivité dans les réponses à nos questions par messages/téléphone ou email.
    Enfin, nous avons eu une déconvenue à déplorer, qui j'espère ne se reproduira pas, lorsque Theresa la propriétaire nous a appelé 48 heures avant le mariage pour changer toute l'organisation, à cause de problèmes de voisinage/mairie... 48h de stress pour au final ne rien changer.
    Ce fut un chamboulement dont on aurait aimé s'épargner, qui aurait pu gâcher notre mariage.
    Heureusement tout s'est finalement bien déroulé et nous sommes heureux d'avoir fait notre mariage dans ce domaine.

Envoyé le 10/09/2020

Florine V. · Marié(e) le 05/10/2019

Mariage 5 octobre

Nous avions eu un coup de coeur lors de notre visite pour le domaine de Roucayrols et nous n'avons pas été déçus de l'avoir choisi !
    Le cadre est magique, Thérésa, Philippe et Léo ont été très disponibles durant l'organisation et le week-end pour nous assister.
    Les chambres sont toutes très agréables.
    Nous gardons un fabuleux souvenir de cet endroit et le recommandons sans hésiter.
    Le plus : les magnifiques paons qui se baladent dans tout le domaine !

Envoyé le 09/12/2019

Sophea · Marié(e) le 31/08/2019

Génial ! Magnifique !

Domaine magnifique pour notre mariage de 100 invités. Theresa, Philippe et leur fils sont très serviables et font preuve d'une grande adaptabilité. Nous avions pris toutes les chambres avec les places de camping. Petits déjeuners compris et excellents. Nos invités étaient tous ravis. Tout était génial. Merci !

Envoyé le 03/09/2019

Maude T. · Marié(e) le 17/08/2019

Splendide maison de maitre

Le Domaine de Roucayrol est un lieu magnifique. Nos invités ont été enchantés par le charme des lieux et les prestations proposées dans une ambiance très familiale.

Envoyé le 15/10/2019

Eve D. · Marié(e) le 06/07/2019

1.8
      1.0

Grosse déception

J'hésitais a laisser un avis mais comme je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir été déçus...

Nous avons réservé le domaine de Roucayrols pour notre mariage accueillant 200 personnes, du vendredi soir au dimanche après-midi.
    La salle n'était disponible le vendredi qu'à partir de 14h, ce qui fait très court pour organiser un week-end entier commençant le vendredi-même.
    Les chambres étaient prêtes le vendredi seulement à 22h alors que la soirée commençait à 20h. Nous n'avons même pas pu nous doucher de la soirée et il faisait 33 degrés la journée.
    La pelouse n'était pas tondue à notre arrivée, il a fallu attendre que ce soit fait pour installer nos bottes de foin pour la cérémonie laïque, donc nous avons perdu énormément de temps, la vaisselle du précédent mariage était encore sale à notre arrivée, la pelouse n'a finalement été tondue qu'au niveau de la cérémonie laïque (le reste n'a pas été tondu), la terrasse n'était pas éclairée : pour l'apéro on s'est retrouvé dans le noir (il était censé y avoir des guirlandes lumineuses dans les arbres. Et un bel éclairage... On ne les a jamais vus), pour la musique ils voulaient qu'on ferme la porte de bal ce qui fait que la partie dansante et la partie repas étaient complètement séparés (ça a cassé l'ambiance).

Coupure de courant lors du dîner : réactivité très lente de leur part.

Des choses offertes dans le contrat n'ont finalement pas été respectées (bouquet de la table des mariés à notre charge alors qu'initialement offert, 12h d'aide pour l'installation que nous n'avons pas eues...). Theresa nous a aussi fait payer un barreau de la rampe d'escalier qui s'était cassé alors que je considère ça comme des frais d'entretien de la maison (c'est juste très fragile et vieux et donc c'est à eux, à mon avis, de payer les frais d'usure) et par dessus tout une communication très très difficile : environ 1 mois à 6 semaines d'attente de réponse à un e-mail avec plusieurs appels téléphoniques sans réponse. Et je ne parle pas d'une fois, ça a été comme ça toute l'année précédant le mariage.

En bref un domaine magnifique mais un service mauvais. Très peu de professionnalisme et peu de compréhension de leur part envers les mariés.

Envoyé le 20/11/2019

Réponse de Domaine de Roucayrols:

Nous sommes désolés que votre appréciation de notre prestation soit aussi négative. Il nous avait pourtant semblé que votre mariage était réussi ; vos invités étaient ravis.
    Quelques éléments pour répondre point par point à vos remarques :
    - La semaine précédant votre événement vous êtes venus à plusieurs reprises afin d'apporter des éléments de décoration ainsi que des boissons et de la nourriture, et répéter votre chorégraphie. C'est probablement à ce moment-là que vous avez constaté que la vaisselle du week-end précédent était en cours. En ce qui vous concerne, le vendredi la vaisselle était propre, et rangée dans les placards. Mais nous n'aurions peut-être pas dû vous laisser venir avant le vendredi.
    - Ce même vendredi nous avons eu un problème de personnel qui nous a retardé pour la livraison des chambres. La dernière vous a effectivement été livrée à 21h. Toutes les autres ont été distribuées durant l'après-midi aux 29 personnes concernées. Les 8 salles de bain à disposition auraient donc dû vous permettre de vous doucher si vous le souhaitiez.
    - Le soir de ce même vendredi devait être un partage de pizza en bord de piscine avec vos proches... Quelle n'a pas été notre surprise de vous voir installer de la sono et de voir débouler 70 personnes maquillées et déguisées ! Compte tenu de la mise à disposition tardive de chambres, nous avons exceptionnellement laissé faire.
    - 6 heures de ménage et assistance (et non pas 12) faisaient partie de la prestation ; nous avons été trois personnes le vendredi et quatre le samedi toute la journée à votre disposition ;
    - les guirlandes lumineuses promises étaient bien installées ; celles dont vous deviez vous charger ne l'étaient pas ; le bouquet central n'était pas compris dans votre contrat ; il y a eu mépris de la fleuriste ; excusez-la.
    - La pelouse, tondue pour le mariage de Maud et Adrien le week-end précédent, ne réclamait pas forcément un deuxième passage ; au mois d'août la difficulté d'entretien est surtout de la maintenir la plus verte possible ; mais vous nous avez demandé un passage qui fut fait, avant la livraison des 100 bottes de foin, bottes dont vous nous aviez chargé de nous préoccuper, pour finalement décliner, le tarif n'étant pas à votre convenance.
    - Les 126 emails échangés ont été pour la plupart traités la journée même et si il y a eu un raté téléphonique (vous pensiez que nous devions appeler, nous pensions l'inverse), cela n'a pas empêché une communication soutenue, et les 6 visites au Domaine. Le fait de votre éloignement (vous vivez à San Francisco) n'a sans doute pas facilité les choses ; après les visites de votre famille il fallait toujours vous envoyer des photos et répondre aux mêmes questions.
    - Nous ne sommes pas responsables de la panne électrique du camion frigorifique qu'un ami de votre beau-père vous avait prêté, et qui l'a empêché d'assister à votre cérémonie bouddhique ; nous n'étions pas responsables non plus des deux pannes d'électricité provoquées par le câble ou le four de votre traiteur.
    - Nous sommes intervenus tout de suite avec 20 photophores et une dizaine de candélabres ; l'installation est toute récente, et n'est jamais tombée en panne, ni avant, ni après votre événement.
    - La matinée du samedi a été occupée totalement par la famille de Quang pour préparer des brochettes et des crevettes sautées, alors qu'était initialement prévue une distribution de sandwichs vietnamiens ; cela sentait la nourriture dans tout le Domaine, et votre changement a modifié votre timing, la disponibilité de vos proches, et vous a mis en stress. Là encore nous n'aurions probablement pas dû autoriser cela, pas plus que la fête de la veille, qui a beaucoup énervé le voisinage...
    - ... voisinage qui s'est manifesté le samedi soir après avoir 'profité' de la musique du déjeuner, et de l'orchestre pendant le vin d'honneur ; ils ont perdu patience, ont menacé d'appeler les gendarmes.
    - le brunch, moment de détente de lendemain de mariage, nous a été annoncé deux semaines avant la date, comme un quatrième événement de 200 personnes. Ne pouvant pas assurer la sécurité autour de la piscine ce jour-là, nous vous avions proposé de fermer cette dernière, ou de limiter le nombre de vos invités. Vous avez préféré la solution de fermer la piscine plutôt que de réduire le nombre de vos invités.
    - Le dimanche midi tout le monde était autour et dans la piscine.
    - Vous nous reprochez le remboursement de 50 euros pour une barre cassée de la rampe d'escalier ; votre assurance civile pouvait la prendre en charge ; vous n'avez pas souhaité la solliciter. Cela dit, si vous n’aviez pas dissimulé ladite barre sous l'escalier mais que vous étiez venue nous avertir de ce problème, nous aurions certainement trouvé un arrangement ;
    - votre départ discrètement amorcé nous a choqué, alors que vous deviez régler la casse de 6 chaises ; votre soirée joyeuse et animée s'était terminée à 5 heures du matin avec un peu de casse ...
    - Nous nous sommes séparés en bons termes ; vous m'avez même téléphoné après votre départ pour me demander d'aller récupérer dans les poubelles de la cuisine d'été un sac avec toutes les enveloppes des dons et petits mots de vos invités, que vous y aviez jetés par mégarde ;
    - vous vivez à San Francisco, ville pionnière en matière de recyclage des déchets ; nous avons donc été surpris de trouver deux grands frigos remplis à ras bord de nourriture, gâchée...
    Tous comptes faits, vous nous avez enclins à davantage de professionnalisme dans le futur ; les contrats qui ont suivi précisent qu'une fête le vendredi soir n'est pas possible ; que le brunch ne doit pas dépasser 70 personnes ; qu'un chèque de caution doit nous être remis avant l'événement, et que tout changement audit contrat doit être soumis à l'accord du propriétaire.
    Nous avons également réduit d'un tiers nos possibilités d'hébergement, ce qui nous donne l'assurance que tout se passe bien.
    Votre maman nous avait dit qu'un Domaine dans la Montagne Noire avec des bungalows avait attiré votre attention mais qu'elle-même préférait le Domaine de Roucayrols ;
    Il semble que, compte tenu de votre projet, vous auriez dû vous faire confiance, et choisir l'autre Domaine.
    Nous avons fait de notre mieux pour laisser les meilleurs souvenirs à vos invités ; ils avaient l’air si contents, et les quelques dommages ayant été réglés sans problème par votre maman, nous sommes surpris et désolés de la déception qui ressort de votre message.

Estelle E. · Marié(e) le 05/08/2017

Que du bonheur !

Le lieu est d'un charme naturel extraordinaire, la maison décorée avec beaucoup de gout et très bien organisée.
    Nous n'avons pas eu un mais plusieurs imprévus... Thérèse, Philippe et Léo ont été là pour nous du début jusqu'à la fin. D'un calme olympien et d'une gentillesse incroyable, merci encore !
    Petit plus : on peut y retourner en amoureux en chambre d'hôte !

Envoyé le 26/02/2018

Sori W. · Marié(e) le 29/07/2017

Un endroit magique et authentique

Nous avons célébré notre mariage en ce lieu en été 2017. Nous avons choisi le Domaine de Roucayrols autant pour le caractère authentique de la demeure avec ses chambres à la décoration moderne et romantique, les abords de la piscine propices à la convivialité, les arbres centenaires se dressant comme des parasols naturels que pour la gentillesse et la simplicité des propriétaires.
    Ce fut pour nous et nos convives une journée inoubliable !

Envoyé le 16/02/2018