Avis de Domaine de Saint Cassian

Domaine de Saint Cassian

Muret, Haute-Garonne

Eugénie F. Envoyé le 31/07/2023

mariage juillet 2023

Nous nous sommes mariés fin juillet . Nous avons réservé la salle pour une cinquantaine d’invités qui ont tous apprécié l’élégance de la salle de réception et de son environnement. Le vin d’honneur a été servi sur la terrasse à l’ombre de la bâtisse, la magnifique vue sur la Garonne ajoute un effet Wouah et apporte un cadre naturel à ce lieu magique. Le grand parc arboré permet de faire de belles photos dans un environnement verdoyant et fleuri. Les convives peuvent circuler sur les différents espaces et profiter pleinement du moment.
    Hélène la propriétaire s’est montrée disponible et à l’écoute de nos envies, nous avons pu compter sur son professionnalisme pour que les préparatifs et la journée se déroulent dans les meilleures conditions. Le choix du traiteur est libre et la communication entre les différents prestataires du mariage était fluide. La renommée du Domaine facilite l’organisation de ce type de réception.
    L’authenticité des chambres se prête parfaitement bien aux photos des préparatifs. Le calme et la magie du lieu ont rendu la découverte encore plus belle et la séance photos à l’ombre des grands arbres est très agréable.
    Nous recommandons ce domaine, il a grandement contribué à la magie de cette journée.

Réponse de Domaine de Saint Cassian:

Je suis ravie Eugénie que le Domaine ait pu vous apporter pleinement satisfaction.
    En ce qui me concerne je garde un excellent souvenir de votre mariage qui fait partie des plus beaux évènements qui se sont déroulés au Domaine.
    Encore Bravo à vous et je le souhaite à bientôt peut-être.
    Sandie Envoyé le 26/07/2023

Mariage Vendredi 21 juillet 2024

Nous nous sommes mariés ce vendredi 21 juillet 2023, au domaine de saint cassian. Un cadre magnifique mais, c'est l'arbre qui cache la forêt, nous nous expliquons. Nous avons fait privatisés le domaine pour 2 jours, nous devions prendre possession des lieux le jeudi a 18h00 afin d'installer chaises pour cérémonie laïque ainsi que l'arche et les table pour la réception du soir. 1er problème lors de nôtre arrivés. Il y avait un jardinier qui venait tout juste de commencer à tondre la pelouse nous empêchant de faire nôtre mise en place. L'arche était cassée, elle ne tenait que en la fixant au sol, et la décoration des fausses fleurs était piquées à certains endroits.
    Second problème de ce jour, invasions de fourmis juste à l'entrée du barnum, quand nous avons informés la propriétaire, cette dernière n'a pas dègniée ce déplacer et a preferer tendre une bombe insecticide à la témoin de mon époux en la prenant pour une imbéciles et lui expliquant comment l'utiliser. Le lendemain à nôtre arrivés après la cérémonie à la maire, mon époux accompagné de nos témoins et garçons d'honneur on constatés que les fourmis n'avaient pas été aspirées. La propriétaire ne c'est encore pas déplacée et a tendue à nôtre garçons d'honneur un aspirateur jugent qu'il était à nôtre charge de nettoyer. Les toilettes de nôtre salles de réception n'avaient pas été nettoyer, il manquait une lumière dans l'un des toilettes et aucun veroux n'était installé aux portes des WC. En milieu de journée, il n'y avait plus d'eau dans les WC et aux robinets. Lors de nôtre arrivés dans les chambres, la propretée laissait encore à désirer, toile d'araignée et leur locataire c'était invitées. Les rideaux étaient déchirés, dans les couloirs d'accès aux chambres, il manquait des carreaux à certaines fenêtres. Lors du vin d'honneur, les banquettes sur lequel nous étions installées pour certains étaient déchirées. L'animation du DJ Latif imposé par la propriétaire est plus que déplorable, heureusement nous avions fait appel à une animation extérieure pour mettre l'ambiance. Lors de la soirée, nous avons eu droit à un vigil cependant nous nous demandons encore à quoi il pouvait servir, ce dernier venait dans nôtre salles, ce servir tranquillement le café (qui nous était réservé et que nous avons payé au traiteur) ,puis allais tranquillement se rassoir a l'extérieur pour discuter avec la propriétaire qui c'était imposée juste à l'extérieur à l'entrée de la salle. Durant la soirée l'incompétence du DJ est encore a souligner, car à par lancer des plays liste et manger a table ou nous l'avons convié généreusement il ne nous a lancé aucun jeux ni animations que nous avons prévue avec lui. A la fin de la soirée, pas de lumière dans les couloirs pour accéder à nos chambres, très compliqué pour monter les escaliers à moins de ce munir d'une lampe torche. En nous mettant au lit, nous nous sommes demandés si les draps avais étaient changés. J'ai voulu prendre une douche avant d'aller au lit mais pas d'eau chaude. Et ne parlons pas de la propreté de la salle de bain qui était moyenne. Le lendemain, j'ai voulu reprendre une douche et là encore toujours pas d'eau chaude très médiocre pour une prestation de mariage. Pour le repas du midi avec nôtre famille et nos amis, nous avons organisés un barbecue, qui était mis à disposition dans les jardins du domaine, grilles de barbecue noir de graisse de viandes, non nettoyées depuis un bon bout de temps vue l'état général des grilles, ustensiles pour le barbecue non nettoyés aussi et très écœurant
    Heureusement que nous avions prévu nôtre matériels. Au moment de ranger ma témoins ainsi que l'une de nos amies sont venus me trouver pour m'informer que la propriétaire c'était permise de récupérer les décoration de fleurs que nous avions installé dans l'arche. Je suis aller la trouver en lui exprimant mon mécontentement et elle m'a dit qu'elle c'était permise de les mettre à la poubelle.
    En fin d'après midi, une autre réception ce préparait, ou les gens devaient aussi loger dans les chambres ou les draps n'avait toujours pas été changés et les WC des différentes salles n'étaient pas nettoyés non plus.
    Pour une prestation à 7100€ nous ainsi que nos invités avons trouver que pour ce prix il ne devrait pas y avoir tous ces désagréments, que la propriétaire devrait être plus respectueuse d'un lieu qui paraît magnifique au préalable et devrait plus ce soucier du service et de l'image donner a ces convives.
  • Matthieu
    Matthieu G. Envoyé le 15/08/2023

Mariage Salomé et Matthieu 12/08/2023

Le domaine est magnifique avec un parc et une terrasse magnifique.

Il est décoré avec goût.

Les prestataires proposé (DJ, Vigile) sont très professionnel et accueillant.

Réponse de Domaine de Saint Cassian:

Merci Matthieu pour votre appréciation mais vous avez pleinement participé à la réussite de votre belle fête.
    Bravo à vous deux et toutes nos félicitations pour cette belle union.

André Envoyé le 03/11/2022

Anniversaire três réussi ! Merci Hélène

La privatisation du domaine et les judicieux conseils d'Helène nous ont permis de passer une journée et demie sensationnelle. Je n'ai reçu que des compliments tant sur l'agrément du lieu, l'hébergement, le traiteur proposé et l'organisation.
    A mon avis il est difficile de trouver mieux à proximité de Toulouse. En tous cas nous n'avons pas trouvé ! L'endroit est spacieux, impeccablement propre, trés facile à adapter aux conditolns climatiques et l'accueil chaleureux et attentif. De belles chambres pour un hébergement confortable et chaleureux. Le prix comprenait 5 chambres et le traiteur recommandé (sans les vins). Aucun reproche sur aucun point.

Réponse de Domaine de Saint Cassian:

Bonjour à tous les deux et merci beaucoup pour ces compliments.
    Je suis ravie de votre contentement sur le déroulement de cette belle fête que vous aviez très bien organisée.
    Peut-être aurons-nous l'occasion de vous recevoir une nouvelle fois et ce sera avec grand plaisir.
    Bien Cordialement Hélène Courtes
  • Caro
    Caro Envoyé le 10/11/2021

Très déçu !

Très déçu de ce lieu !
    Je me suis marié, pendant les photos il y avais la tondeuse électrique qui passer à coter de nous pas très classe pour un domaine à 4500€ la soirée.
    La salle était jolie, et les lumières extérieures la nuit sont jolies également !
    Par contre nous avons dû réclamer le chauffage dans la salle plusieurs fois, il faisait très froid dehors et la salle n’étais même pas chauffée à notre arrivé ! Pour un mois d’octobre même si la journée il a fait beau nous savons tous que les soirs sont froids !
    La salle ne s'est pas réchauffée d’ailleurs pas assez de chauffage pour la salle aussi grande et à cause des aller/retour extérieurs la porte s’ouvrait en permanence, nous avons eu très froid pour les personnes assises !
    La propriétaire est très simple et très sympa quand on ne lui fait pas de reproche et que ça marche dans son sens.
    La chambre que nous avons louée pour la nuit était elle aussi pas chauffée, et pour une chambre de mariée ça ne fais pas rêver !
    D’ailleurs je ne savais même pas quelle était la chambre pour moi et mon mari car aucune des 9 chambres n’a différencié la nôtre.
    Les chambres étais envahies de punaises aussi !
    Nous avons loué aussi la journée du dimanche a 1400€ a la fin de la journée quand presque tout le monde était parti ma mère a gentiment demander de l’aide a la patronne pour nous aider à porter les poubelles, mais surtout pas !
    Madame la propriétaire du domaine a refusé de nous aider !
    Peut être qu’on aurait du lui donner quelques sous de plus pour nous aider.
    Je ne recommande pas ce lieu, malgré le fait que c'est un joli lieu ça ne vaut pas du tout le prix pour le service reçu !
    Un domaine et quelque chose de classe, le service doit l’être aussi !
    Bien cordialement.

Réponse de Domaine de Saint Cassian:

Ce commentaire aussi négatif par sa nature que par sa longueur ne laisse aucun doute sur votre mécontentement et m’oblige de vous préciser que la location de notre Domaine relève uniquement de votre libre choix.
    Une réponse s’impose face à ces graves reproches injustifiés qui entrainent une stupéfaction de notre part et une grande déception sur un tel manque de reconnaissance.
    Un évènement aussi important qu’un mariage nécessite une organisation précise et l’implication des mariés reste un plaisir partagé. J’y participe non en tant que patronne comme vous dites mais en propriétaire d’un Domaine apprécié de tous.
    Les remerciements formulés par Alexandre votre mari sur mon aide m’ont motivée pour faire face à vos exigences et surtout à votre manque de présence pour gérer vos souhaits.
    Il me semble important de vous rappeler que vous avez fait appel à une rôtisserie auprès de laquelle vous n’avez retenu ni vaisselle ni nappage et devant votre insistance je vous ai prêté des nappes qui ont été ensuite nettoyées par mes soins.
    La vaisselle que vous avez fournie était insuffisante et par bienveillance je l’ai lavée après utilisation afin que vous n’en manquiez pas le lendemain.
    Le froid que vous déplorez a été corrigé par la mise en service du chauffage non encore présent à cette période vous permettant de passer une excellente soirée justifiée par les compliments que nous avons reçus de tous vos invités.
    La présence de punaises dont vous faites également état sont fréquentes à cette période et difficilement maitrisables. En aucun cas cela peut mettre en doute l’entretien du Domaine tout comme le montre notre robot assurant l’entretien de notre pelouse dont vous ne semblez reconnaitre ni la discrétion ni l’efficacité.
    Je souhaite malgré tout que vous arriverez à prendre d’une façon plus positive le chemin de votre vie future avec Alexandre dont je retiendrai ses remerciements.
    Cordialement, Hélène Courtes
  • Caroline
    Caroline S. Envoyé le 16/11/2020

Lieu magnifique

Cadre superbe, que ce soit les extérieurs, les chambres, la salle ou le barnum.
    Clara M. Envoyé le 19/12/2018

Très contente

La gérante s'est rendue disponible et réactive. Aucune fausse note. Je le recommande.
    Bruno Envoyé le 27/10/2018

Mariage inoubliable

Nous avons fait confiance à Hélène et à son domaine et nous n'avons pas été déçus.
    Nos familles et amis ont été éblouis par le lieu et les prestations proposées.
    Nous nous sommes investis dans l’organisation afin que tout le monde réponde à nos attentes de mariés.
    Nous n'avons pas été déçus. Que ce soit le traiteur, le photographe ou le DJ, ils ont tous respecté nos choix d'organisation.
    Sans oublier Hélène et son personnel, qui ont été aux petits soins toute la journée jusqu'au lendemain matin.
    Merci pour tout. Allez y, sans hésitation.
  • Lora
    Lora M. Envoyé le 20/08/2018

Domaine magique et idyllique

Nous nous sommes mariés le 11 Août 2018 dans ce magnifique domaine. La propriétaire est une grande gentillesse mais surtout très disponible tout en étant très très discrète.
    Nos invités ont été éblouis par la beauté du domaine et surtout par la super vue sur la Garonne pour le cocktail.
    Si vous souhaitez un endroit de rêve tout en simplicité, n'hésitez pas une seconde !