Avis de Domaine de Vaugency

Saint-Quentin-sur-Coole, Marne

• Gobi
    Léa G. Envoyé le 06/12/2023

Absolument parfait

Nous avons loué ce domaine pour notre mariage, nous avions eu un coup de cœur et nous n’aurions pu espérer un cadre plus idyllique que celui-ci pour ce week-end inoubliable. Même avec une météo un peu capricieuse, rien n’enlevait la magie du lieu. Tout est sublime, aménagé et pensé pour que tout soit parfait. En un week-end entier, nous avons pu profiter pleinement de tous les endroits qu’offre ce domaine (jardin bas, tente stretch, jardin haut, orangerie, appentis, grange, pigeonnier…).

La beauté du domaine va de paire avec sa propreté et son confort. Les lits et matelas sont divins. Les sanitaires sont très propres et équipés (le domaine a même son propre gel douche !). Nos invités étaient enchantés par les tipis réunis sous le bois, comme un petit village. Ces derniers étaient très confortables et propres également. Même équipés de chauffage ! Utile pour les nuits fraîches d’automne…

Tout le domaine est entretenu et respectueux de l’environnement, de la faune et la flore avoisinant.

Pour finir, nos hôtes Claire et Quentin (ainsi que les parents de Quentin) nous ont très bien accueillis et ont su être très arrangeants avec nous. Nous les remercions encore pour leur gentillesse et leur patience à notre égard ! Ils ont été incroyablement adorables.

Bref, c’était absolument parfait. Nous rêverions de pouvoir revivre ce week-end…

Chère Léa, Cher Maxime,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre domaine !

Vous faites partis des couples de notre première saison au domaine que nous ne remercierons jamais assez pour nous avoir fait confiance en accueillant votre mariage 😍

C'est grâce à vous tous que cette aventure est devenue possible et nous garderons toujours un doux souvenir de cet été 2023.

Quel beau mariage que vous avez organisé chez nous, nous avons été honorés de l'accueillir !

Merci pour votre énergie, vos sourires et votre gentillesse.

C'est avec grand plaisir que nous vous recevrons si vous passez vers chez nous à l'avenir 💚

Prenez soin de vous 2,

Amitiés,

• Lucile
    Lucile D. Envoyé le 15/09/2023

Un grand merci

Un lieu magnifique, authentique et en pleine nature. Un grand merci à Claire et Quentin pour leur gentillesse, leur disponibilité et la qualité des prestations proposées sur le Domaine. Nous sommes ravis de notre mariage qui a été merveilleux et à notre image.

Réponse de Domaine de Vaugency:

Mille mercis Lucile et Bertrand pour votre retour d’expérience suite à l’organisation de votre mariage chez nous 💚

Un grand merci aussi à vous pour votre confiance dans cette belle aventure !!
    Vous avez été une très belle rencontre, vraiment ...

Prenez grand soin de vous !

Amitiés,
    Marion R. Envoyé le 05/01/2024

Mariage 26-08-23

Nous avons eu la chance d’avoir le mariage que nous souhaitions 😊
    Dans la nature, avec nos animaux et bien évidemment entourés de toutes les personnes qui comptent pour nous.

Merci à Claire et Quentin de nous avoir permis de réaliser le mariage que nous voulions.

Les festivités ont pu démarrer le vendredi soir jusqu’au dimanche début de soirée avec des couchages sur place. Pour nous c’était l’idéal.

Chère Marion, Cher Jérémie,

Quel plaisir de vous lire et de nous replonger en même temps dans votre fabuleux mariage 😍

Ça a été un vrai plaisir de vous accompagner pendant les mois précédant votre week-end, le voir se dessiner, prendre forme au fur et à mesure de nos échanges.

Vous faites partie de nos belles rencontres de 2023 et nous ne sommes pas prêts d'oublier cette magnifique première saison !
    Merci d'avoir cru en nous alors que rien n'était fait et encore merci pour votre confiance.

Prenez soin de vous 💚

• Joel
    Joel D. Envoyé le 29/08/2023

Un endroit idyllique

Le domaine de vaugency fut notre coup cœur
    Un endroit idyllique avec des propriétaires charmant,
    Nous avons passé un moment magnifique dans ces lieux
    L’accueil, la disponibilité, la flexibilité de claire et Quentin sont sans égales
    Le domaine est très charmant avec différents espaces qui permettent d’évoluer dans un cadre féérique en profitant de chaque espaces tout aussi magnifique.
    Nous avons pu loger également nos convives sur place dans des espaces insolites et très propres.
    Nous avons fait le vin d’honneur dans le magnifique parc qui est très spacieux et peu accueillir beaucoup de personne
    L’orangerie a été l’endroit des festivités avec ses grands parois qui donne une vue dégagée sur le domaine
    Et nous avons également bruncher le dimanche dans cette espace

Merci à claire et Quentin d’avoir permis de vivre ce moment inoubliable

Cher Joël,

Merci beaucoup pour ton incroyable retour !!

Nous avons tout adoré de votre mariage : notre rencontre il y a 2 ans maintenant, vous revoir à l'occasion des visites "techniques", préparer le grand jour et enfin le vivre !!

Un Grand merci pour les super moments de partage que nous avons vécu grâce à vous, merci de nous avoir accueilli au sein de votre belle et grande famille.

Nous nous reverrons, j'en suis sûre ... car vous faite partie de nos belles rencontres de la saison et vous le savez ;)

En attendant, prenez grand soin de vous ...

Avec toute notre amitié,

Charline L. Envoyé le 09/08/2023

Un domaine et des propriétaires incroyables

Merci infiniment à claire et quentin ! Leur domaine est incroyable, par son charme fou de base et tout ce qu'ils en ont fait ! Le jardin immense et rempli de coins différents permet de créer des souvenirs mémorables. L'orangerie est grande et de grande qualité, agrémenté comme l'ensemble du domaine de détail, petites guirlandes lumineuse... La grange si mignonne a permis aux enfants de jouer et passer une superbe soirée ! Claire et quentin ne remettent pas simplement des clés d'un superbe endroit, ils ont pensé à absolument tout le nécessaire et sont plus qu'aux petits soins, pleins de bons conseils, aides, soutiens, petites idées décos...
    Merci encore d'avoir rendu notre rêve possible, un mariage où chacun de nos invités à reçu notre mariage chez vous comme un cadeau que nous leur avions offert ! Très belle continuation à vous dans ce que vous faites pour nous les mariés.

Chère Charline, Cher Joël,

Que d'émotions en lisant votre fabuleux retour suite à votre mariage au sein de notre domaine !
    Vous et nous, c'était une belle rencontre comme on aime en avoir dans la vie.
    Vous pétillez tellement et dégagez des énergies positives que vous accompagner n'a été que du plaisir

Merci d'avoir apporté la Dolce Vita à Vaugency et merci de nous avoir fait découvrir la cuisine ivoirienne entourée de vos jolies familles, un moment que nous n'oublierons jamais... !

Nous nous reverrons, j'en suis sûre ‎

En attendant, prenez grand soin de vous ...

Affectueusement,

Apolline Envoyé le 02/08/2023

Magnifique domaine

Nous avons choisi le domaine de Vaugency alors qu’il n’était qu’à ses débuts. Nous avons choisi de faire confiance à Claire et Quentin qui ont su très largement honorer leurs engagements par rapport au domaine et aux prestations.
    Claire est très à l’écoute et hyper réactive, son goût pour la décoration n’en fait qu’embellir ce magnifique lieu. Quentin est aussi très réactif et gère toute la partie technique même au dernier moment il a su être là pour nous.

Le domaine est magnifique, tous nos invités ont été charmé par l’endroit

Chère Apolline, Cher François,

Quel plaisir de lire ces lignes et de nous remémorer notre rencontre, nos échanges et ce Magnifique mariage que vous avez choisi d'organiser au domaine. Vous l'avez honoré, merci !

Vous accompagnez a été un réel plaisir, vous êtes un couple adorable 😍

Nous garderons un doux souvenir de ce week-end à vos côtés.

Nous espérons vous revoir et avoir de vos nouvelles à l'avenir,

Prenez grand soin de vous 💚

Affectueusement,

Claire & Quentin

PS : Vos panneaux directionnels ont trouvé une place de choix et nous vous remercierons jamais assez pour ça !
    Stephanie Envoyé le 22/08/2023

Exceptionnel

Parfait, aucun autre mot ne peut définir notre mariage dans ce lieu magnifique. Merci à Claire et Quentin d’être si présent, nous avons eu besoin d’avoir des informations sur le lieu, des idées, nous avons eu besoin de revoir le Domaine plusieurs fois et nous sommes toujours très bien reçus. Lors de notre mariage qui s’est déroulé le 17 juin tout nos invités ont été éblouis de ce lieu.. les tipis sont hyper confortable, et propre, les douches et les toilettes super pratique et propre aussi. Je recommande a 100% pour n’importe quel type d’événement. Nous y retournerons pour y passer une nuit dans le dôme. Encore un grand merci à vous deux. À bientôt, Stéphanie et Émilien

Chère Stéphanie, Cher Émilien,

Merci énormément d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein du domaine !

Et merci pour ce retour très détaillé qui servira j'en suis sûre, aux futurs mariés qui vous liront 😀

C'est à nous aussi de vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée alors que le domaine n'était qu'un projet, merci d'avoir réussi à vous projeter et merci d'avoir rendu possible tout ça !

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons dans le dôme pour une nuit en amoureux.

A bientôt 😍

Alice A. Envoyé le 17/07/2023

Magnifique domaine

Merci à Claire et Quentin qui nous ont accueils au domaine de Vaugency. Le lieu est simplement magique ! La salle de réception est superbe et est entourée de nature, un vrai coin de paradis. De plus, Claire et Quentin sont très accueillants et flexibles ce qui facilite beaucoup l'organisation sans stress. Les quelques espaces en plus (pigeonniers, grange, dôme etc...) ajoutent un charme indiscutable au lieu. Je me sens très chanceuse de m'y mettre mariée ! Les couchages dans les grands tipis sont également un plus. Un bémol toutefois, cela manque de toilettes (3 wcs pour +/- 150 invités c'était souvent la queue pendant le mariage...) + il manque aussi des douches... 3 douches pour presque 30 personnes qui dorment sur place c'est un peu juste. Merci à Claire et Quentin !

Réponse de Domaine de Vaugency:

Mille mercis Alice & Thomas pour la confiance que vous nous avez accordée il y a maintenant un an et demi et qu’il y avait encore tout à imaginer
    Vous avez su vous projeter et vous nous avez suivi dans ce projet fou.
    Vous faites partis des premiers et nous vous en serons éternellement reconnaissants car c’est grâce aux personnes comme vous, qui avez réussi à vous projeter alors que rien n’était sorti de terre que notre projet est devenu bien réel
    Vous accompagner durant cette grosse année de préparatifs aura été un plaisir !
    Vous formez une bien jolie famille,
    Prenez grand soin de vous
    Au plaisir de recroiser votre route …
    Claire & Quentin
    PS : pour les toilettes nous avons été malheureusement contraints par la structure du bâtiment existant, aménager les 3 toilettes et les 3 douches dans 13m2 relevait de l’impossible mais le défi a été relevé par notre architecte ! C’est pour ça que nous avons aussi mis des toilettes sèches, pour palier à ce manque
    Laura C. Envoyé le 16/01/2024

Des étoiles dans les yeux

Un magnifique lieu pour notre mariage du 10 juin et surtout une superbe rencontre avec Claire et Quentin!
    Tout est réuni, de la déco que l'on peut louer sur place aux tentes pour y dormir ainsi que des invités en passant par un cadre exceptionnel !
    Claire et Quentin sont aussi présents tout au long des préparatifs (réactif aux messages, mails, visites etc...) et le jour J! Pleins de bons conseils (déco, prestataires!)

Un mariage comme on en rêvait 🫶

Chère Laura, Cher Alexis,

Quel plaisir de nous replonger dans le souvenir de votre mariage !

Nous avons adoré vous rencontrer et vous accompagner dans ce merveilleux week-end de juin 💚

Quelles familles extraordinaires et pleines de joie que vous avez tous les 2 !

Belle continuation et à bientôt avec beaucoup de joie 😍...

• Mélissa
    Mélissa Envoyé le 26/05/2023

Un cadre magnifique ! Un mariage inoubliable.

Nous remercions du fond du cœur Claire et Quentin pour leur accueil chaleureux. De la premier visite du domaine jusqu’au week-end de notre mariage ils ont su nous accompagner. Merci pour toute leur gentillesse, leur disponibilité. Nos convives ont été impressionnés du lieu qui a sur rendre cette journée mémorable.
    Un grand merci !

Mélissa & Raphaël

Chère Mélissa, Cher Raphël,

Un grand MERCI à vous !!

Une jolie rencontre il y a quelques mois (un an même !), l'élaboration de vos projet entourés de prestataires locaux formidables et éco-sensibles et la gentillesse et la douceur de vos familles et amis ont fait de ce week-end un fabuleux mariage !

Vous êtes de belles personnes que nous serons heureux de revoir ou d'avoir des nouvelles.

Prenez soin de vous