Avis de Domaine des Chênes Rouges

Domaine des Chênes Rouges

Domaine des Chênes Rouges

Ploubalay, Côtes d'Armor

Tanguy G. Envoyé le 10/09/2023

Domaine magique aux milles facettes

Yves a été une personne formidable dans l’organisation de notre mariage. Son domaine ouvre tout le champ des possibilités pour créer votre mariage à votre image. Des pierres, de l’ardoise, un domaine floral très bien entretenu, une clôture rouillée, des murs à la chaux, une magnifique longère. Bref que des éléments de caractère de la bretagne et des éléments rustique qui peuvent être marqueur de votre mariage. Ce qui définira le domaine : du caractère, aussi bien entretenu sur les extérieurs que les intérieurs de la réception aux chambres (au nombre de 28 couchages au total si vous prenez le gite + appartement un point super important pour vos invité et leur taux d’alcoolémie ^^), ce qui définira son propriétaire Yves : une personne chaleureuse, réactive dans les échanges, flexible sur les demandes et qui prend du plaisir à faire cette activité.
    Le caractère rustique du domaine est ce qui nous a attiré. Néanmoins il peut, de notre avis, être adapté dans n’importe quel style. Nous avons choisi un thème « forêt enchanté » dans la cour du domaine mais la réception peut être tout aussi moderne
    Nous n’aurons que des éloges sur le domaine et Yves, ils font tous deux parties d’un moment mémorable pour nous et nos invités.
    Merci Yves et tout le meilleur pour toi et le Domaine des Chênes Rouge

Réponse de Domaine des Chênes Rouges:

Merci beaucoup Tanguy, c'était un vrai plaisir de vous accueillir pour votre mariage. Une très belle décoration, des personnes très sympathiques, des mariés charmants et respectueux ... que du bonheur !
    Je garde d'excellents souvenirs de votre passage au domaine des Chênes Rouges et vous remercie de votre confiance.
    Tous mes voeux de bonheur.
    Angélique Envoyé le 03/05/2023

Lieu charmant . Beau site. Logement pour 25 sur place en suplement

Très beau lieu. Salle avec du charme. Belle cour avec porche pour le coktail. Grand parking. Pas de point d'eau dangereux à proximité.
    Le point négatif.
    La propreté des lieux et la non fonctionnalité de la cuisine. Effectivement belle chambre froide mais c est tout. Un évier qui se bouche à tout va. Un robinet de plonge sans dynamisme, aucune matériel de nettoyage digne dans lieu de réception. A peine bon pour une ménagère.
    Les gîtes n en parlons pas. Vieille crasse, seul la chambre nuptiale n avait pas besoin d être renettoyer mais le reste.......des invités on décidé de ne pas utiliser leur baignoire car trop de mouche morte dedans.
    Enfin passons le propriétaire de toute façon ne refuse aucune critique même constructive donc mettons nos mouchoir dessus.
    Le lieux vaut le coup donc oublions ces détails en espérant que le propriétaire se remette en question et choisissez ce lieu magnifique .

Réponse de Domaine des Chênes Rouges:

Madame Angélique Rannou, merci pour le titre de cet avis. Pour le reste vous avez oublié beaucoup de choses. Voici donc notre avis concernant votre passage dans notre domaine.

Concernant vos demandes non prévues et hors contrat
    - Demande de déposer du matériel avant l’heure prévue > acceptée
    - Arrivée pour l’état des lieux 2 heures avant l’heure prévue et sans prévenir > devant le fait accompli on s’adapte sans broncher et avec le sourire
    - Demande d’accès aux hébergements 3 heures avant l’heure prévue > acceptée sans contre partie
    - Demande de piquer une toile de camping dans le jardin du gite > acceptée

Concernant le non respect du contrat de votre part
    - Vous arrivez avec votre chien malgré l’interdiction écrite sur les animaux > je vous demande de respecter les conditions, une remarque qui ne passe pas chez vous visiblement. Il me faudra trouver au final une pet sitter pour vous faire réagir et solutionner le problème
    - 3 véhicules dont un van stationnés sur les pelouses du gîte > pelouses abimées (remise en état à notre charge)
    - Votre camion de location qui roule sur la pelouse d’entrée > ornières profondes occasionnées (remise en état à notre charge)
    - Un camping car dans la cour du gite avec branchement électrique non prévu et non autorisé au contrat > pas de supplément demandé malgré la précision sur l’état des lieux
    - Musique trop forte qui dérange le voisinage malgré nos recommandations écrites et orales > nous n’avions pas eu de problème de bruit depuis 5 ans grâce au respect de la réglementation. Visiblement les autres ce n’est pas votre affaire.
    - Non respect du tri sélectif malgré nos recommandations écrites et orales à l’état des lieux > les poubelles débordaient, et pour cause, elles contenaient principalement des emballages plastiques cartons et aluminium. Informez vous car en tant que professionnelle de l’alimentaire ça pourrait vous être utile.

Concernant vos critiques
    - Nous sommes désolé pour les mouches, je suis allé voir il y en avait deux en effet. La nature serait elle facétieuse.
    - Vieille poussière > peut être mais ou donc ? L’état des lieux de sortie vous donnait l’occasion de le préciser mais vous n'avez rien signalé.
    - La cuisine des salles > son inventaire est précisé dans le contrat et dans l’état des lieux. De plus vous l’avez visitée bien avant de louer. Donc je ne comprends pas.
    - Matériel de nettoyage > Comme indiqué dans l’état des lieux : 1 balai 80cm, 1 balai, une pelle, une raclette, un balai serpillière professionnel avec deux manchons, une serpillière, un seau, une éponge. Quand nous précisons que nous lavons les sols que vous faut il de plus ? Là aussi je ne comprends pas. En tout cas vous avez utilisé les serpillières, il en sortait une telle crasse noire qu'elles n'étaient pas rincées. Vous vouliez sans doute économiser de l’eau !
    - Évier bouché > posez la question à votre traiteur, il a peut-être mis quelques déchets alimentaires dedans non ? Sinon il faut juste dévisser le siphon juste en dessus et hop miracle !
    - Débit du robinet > en 10 ans c’est bien la première fois

La location d’un ERP impose par la loi et par son usage des règles strictes que nous entendons faire respecter. C’est précisément ce qu’on appelle le professionnalisme. Quand on respecte les lieux et les personnes tout se passe bien et tout le monde est content.

Le mécontentement que vous exprimez serait donc dû uniquement à un évier bouché ou a des mouches dans une baignoire ? Hmm…
    Comme vous le dites si bien, une remise en question est nécessaire !
    Elodie N. Envoyé le 12/08/2022

Magnifique endroit !!

Très beau domaine spacieux, propre avec gîte de qualité !!
    Nous recommandons sans hésiter .

Réponse de Domaine des Chênes Rouges:

Merci Elodie pour votre retour très positif. Je garde le souvenir de vos sourires et de votre sympathie ainsi que celle de vos invités. Meilleurs Vœux de bonheur.

Aurore Envoyé le 16/08/2022

Domaine parfait pour un week-end parfait !

Si vous voulez un lieu plein de charme et convivial ne cherchez plus.
    Nos convives ont été convaincus par le lieu. Au point pour certains de réserver le lieu pour dans 1 ans !
    Un coin de paradis que l'on ne souhaiterai pas quitter !
    Salle de repas parfaite et à l'acoustique impeccable pour nos 95 convives, salle de danse ni trop grande ni trop petite, et troisième salle pour les enfants le coins cadeaux... plan B possible en cas de pluie avec préaux.
    Couchages sur place très appréciés par nos invités. Et chambre des mariées très belle.
    Propriétaire sympathique, réactifs et l'écoute.
    Merci à vous !
    Les mariés du 2 juillet =D

Réponse de Domaine des Chênes Rouges:

Merci beaucoup Aurore pour ce résumé très élogieux sur le domaine des Chênes Rouges qui montre l'intense moment de votre mariage, c'est le plus important. Merci encore de votre confiance et tous nos meilleurs vœux de bonheur. ;)
  • Emilie
    Emilie Envoyé le 28/06/2022

Nous recommandons les yeux fermés !

Nous avons choisi le Domaine des Chênes Rouges pour y fêter notre mariage. Nous sommes comblés et ravis de la qualité de la prestation offerte par monsieur Briend, le gérant. Les gîtes sur place sont un réel plus, dont nos invités nous ont tous fait un retour positif (propreté, qualité de la literie, isolation au bruit). Monsieur Briend est attentif et réactif, si vous avez besoin de quelque chose lors de la réception ou même avant lors de l'installation. Le prix de la prestation (3 salles, la cour intérieure très bien entretenue, les espaces verts et les gîtes avec environ une trentaine de couchage) est à la hauteur de la qualité offerte ! Nous recommandons les yeux fermés.

Réponse de Domaine des Chênes Rouges:

Merci beaucoup Emilie pour ce retour détaillé très positif. Nous sommes soucieux en effet de la qualité de nos prestations pour la satisfaction des mariés et de leurs invités. Je garde un excellent souvenir de votre mariage et de vos sourires qui nous récompensent. Un grand merci à vous.
  • Julia
    Julia Envoyé le 08/06/2022

Mariage du 4/06/2022

Cadre magnifique qui correspondait tout à fait à l'esprit champêtre de notre mariage. Nous avons pu profiter pleinement de tout le domaine durant tout notre weekend.
    Les logements décorés avec goût nous ont permis de garder nos amis et proches sur place pour la nuit.
    Monsieur Briend nous a toujours très bien accueillis et est d'un grande disponibilité pour répondre à nos attentes.

Réponse de Domaine des Chênes Rouges:

Merci beaucoup julia pour votre avis très positif. J'ai été ravi de pouvoir vous accueillir pour votre beau mariage. Et merci encore pour le petit tonneau qui verra d'autres réceptions pendant longtemps encore je l'espère !
    Au plaisir. Yves
    Vincent Envoyé le 27/09/2020

Un mariage réussi

Nous avons accueilli nos 70 invités au Domaines des Chênes Rouges sous un soleil radieux, ce qui nous a permis de profiter pleinement des espaces extérieurs pour les photos et le cocktail. Tous nos invités ont été ravis par le cadre.
    Points positifs : le lieu est isolé, pas de circulation et de nuisances. Bonne qualité acoustique des salles. Nombreux couchages avec une bonne literie.
    Nous recommandons ce lieu pour vos réceptions.
    Julie Envoyé le 06/09/2020

Très bel endroit

Le Domaine des Chênes Rouges est un très bel endroit, tant les espaces extérieurs qu'intérieurs, qui sont un endroit idéal et au calme pour célébrer son mariage.

Réponse de Domaine des Chênes Rouges:

Merci Julie et Michel pour votre commentaire. Ce fut un vrai plaisir de vous recevoir au domaine pour votre mariage.
  • Estelle
    Estelle R. Envoyé le 12/08/2019

Site champêtre somptueux

Notre mariage au Domaine des Chênes Rouges à Ploubalay a été exceptionnel. Les invités ont tous noté la convivialité et la chaleur dégagées par le lieu de réception. Tout en simplicité mais somptueux également. Les salles en enfilade nous ont fait peur au début et finalement ça a été un plus. La salle "vitrée" est superbe et nous avons décidé d'y faire notre coin photos et bar. La salle pour danser a les dimensions idéales : ni trop petite ni trop grande. La salle de repas était pile poil faite pour nous : 106 en tout. Nous avions installé 9 tables rondes (9 personnes max) et des tables rectangulaires. L'extérieur est superbe. Nous y avons fait notre cérémonie laïque et le préau a accueilli notre cocktail. Idéal. M. Briend est très réactif et arrangeant. Seul regret: devoir rendre la salle à 17h le dimanche. Nous ne voulions plus en partir.
    Les prestataires qui connaissent ce lieu et sont parfaits pour des réceptions au Domaine des Chênes Rouges (rapport qualité/prix) : Michael Cavan DJ et les traiteurs du Manoir.
  • Larry
    Larry Envoyé le 16/07/2019

Beau cadre

Le domaine a plu à tous les invités, bien entretenu et propre.
    Le propriétaire en prend grand soin parfois un peu trop soucieux d’un bon déroulement donc très à cheval concernant la sécurité donc pas de bougies à table etc...
    Ne pensez pas à faire un lâcher de lanterne.
    En revanche très beau cadre mais 100 personnes seulement peuvent tenir dans la grande salle.
    Les studios et les gîtes sont très bien entretenus et confortables.

M Dona
    Merci pour votre rappel sur la sécurité car c’est important. Comme je vous l’ai dit, suite à un sinistre, les bougies feu sont interdites sur le domaine. En tant que responsable d’un établissement recevant du public (ERP) je tiens à ce que cette règle soit respectée. Je reste donc, comme vous le précisez, soucieux du bon déroulement et donc attentif aux installations. En tout cas merci pour votre compréhension, je ne peux pas en dire autant pour votre traiteur qui a fait la mise en place, à qui j’ai pourtant demandé d’enlever les bougies et qui ne l’a pas fait. J’ai donc dû revenir pour vous demander de les faire enlever. C’est regrettable car je l’avais pourtant précisé à votre femme lors de l’état des lieux (mais vous étiez absent il est vrai). Vous deviez pourtant le savoir car votre contrat précise explicitement cette interdiction de bougies feu sur le domaine.
    Concernant la capacité de 100 personnes dans la grande salle, c’est exact lorsque l’on souhaite utiliser uniquement des tables rondes ce qui était votre cas. En mixant rondes et rectangles on peut aller sur 125 personnes comme l’ont déjà fait plusieurs mariés. Peut être avez-vous été surpris à l’installation des tables malgré le plan métré des salles que je vous ai envoyé le 13 novembre. Vous auriez pu aussi faire un essai de salles lors d’une visite, ce que font beaucoup de nos clients et que je ne refuse jamais.
    En tout cas j’ai été ravi de pouvoir vous accueillir pour votre mariage, j’ai apprécié votre sympathie.
    Cordialement
    Yves Briend