Avis de Domaine Nantais

Le Bignon, Loire Atlantique

• Theo
    Theo D. Envoyé le 23/07/2024

Un magnifique domaine !

Le domaine Nantais est l'endroit idéal pour votre réception de mariage.
    Mme Nicolon et Mr Riou sont disponibles et réactifs à toute demande et très professionnels.
    Le parc est bien entretenu et éclairé avec soin.
    L'espace de réception est divisé en deux salles, qui sert d'entrée avec un bar tout équipé et l'autre où l'on installe les tables.
    Nous avons réussi à mettre 13 tables rondes dans la grande salle pour 110 personnes assises sans être trop serrés.
    La salle est neutre et lumineuse ce qui vous laisse carte blanche pour la décoration.
    L'espace nuits est également aménagé avec soin avec deux dortoirs, des chambres d'amis, une salle a manger et une cuisine secondaire, de nombreuses toilettes et douches ainsi qu'une magnifique suite nuptiale pour les mariés.
    Environ 60 personnes peuvent dormir.
    Le domaine est clos et sur une route avec peu de passage. Ça en fait l'endroit idéal pour un mariage réussi, je recommande !
  • Angélique
    Angélique C. Envoyé le 19/07/2024

Mariage Angélique et Clément 6 juillet 2024

Nous nous sommes mariés le 6 juillet 2024. A notre grand bonheur il a fait beau et nous avons pu profiter du magnifique extérieur que nous offre le Domaine Nantais et avec les superbes illuminations à la nuit tombé. La salle est très jolie mais un peu petite au niveau largeur malgré cela très jolie avec ses poutres et les lumières déjà installé. La communication est très bien avec Madame, à l'écoute, et de bon conseils et flexible au niveau des horaires pour l'arrivée et le départ de la salle. Le couchage est top : il y a de l'espace et des chambres. Le seul bémol ce sont les housses de chaises qui pour certaines étaient abîmés mais qui on été remplacé avant le jour j. Nous avons passés un agréable moment dans ce domaine avec le lieu idéal pour notre cérémonie laïque.
  • Aurélia
    Aurélia V. Envoyé le 01/07/2024

Mariage juin

Mme Nicolon est une personne très professionnelle et très disponible.
    Merci à elle de nous avoir permis de venir plusieurs fois au domaine pour notre décoration.
    Le domaine a beaucoup plu aux invités.

Bonjour Aurélia,

Merci pour ce joli retour.
    Je suis extrêmement ravie d'avoir pu vous accompagner tout le long de votre mariage.
    Vous êtes des personnes charmantes et très solaires, cela a été un réel plaisir de vous avoir reçu au Domaine Nantais.
    Je vous souhaite la plus belle des continuations....

Mme Nicolon

Vanessa C. Envoyé le 07/06/2024

Mariage du 01.06.24

Le charme de ce domaine a opéré sur nos invités pour notre mariage le 01.06.24.
    Les couchages sont pratiques pour recevoir nos convives, la literie est de bonne qualité.
    Le parc est joliment arboré - de jour comme de nuit.
    L'espace est clôt, idéal pour les enfants.
    La salle ne nécessite pas beaucoup de décoration car elle se suffit pleinement à elle-même.
    Mme Nicolon s'est montrée flexible, réactive et à l'écoute en cas de besoin.
    Merci pour ces beaux moments qui resteront gravés !

Bonjour Madame,

Je vous remercie de votre retour positif, qui nous touche particulièrement.
    Nous avons eu plaisir à vous recevoir en ce premier juin 2024.
    Nous mettons du coeur à l'ouvrage pour vous satisfaire.

Belle continuation vanessa.

Mme Nicolon.
    Nicolas G. Envoyé le 22/07/2024

Location Domaine Juin 2024

Merci Jennifer. Le Domaine loué a complètement répondu à nos attentes. Jennifer a fortement contribué à cette satisfaction :ses nombreux conseils lors de notre préparation, sa bienvaillance, sa disponibilité et la propreté du domaine ont permis de passer un we de mariage exceptionnel. Nous recommandons à 200 %. Elo et Nico
    Durand E. Envoyé le 12/01/2024

Privatisation parfaite !

Mariage heureux dans un lieu magnifique !
    Superbe organisation, espace vert splendide, les couchages c’est top!
    Les gérants sont d’un professionnalisme et d’une réactivité.
    On sens leur expérience à ce sujet.
    Nous sommes enjoués.

Bonjour Monsieur Durand,

J'espère que vous allez profité un maximum dans notre établissement!
    Nous étions ravis de vous recevoir.
    Nous sommes nés dans l'événementiel et nous comptons y rester, et avec des personnes comme vous, ce n'est que plaisir !

L'équipe du Domaine Nantais.
  • Sébastien
    Sébastien G. Envoyé le 11/09/2023

Mariage du 19 août

Le domaine arboré est magnifique, entièrement clos (parfait pour la sécurité des enfants), et joliment éclairé la nuit.

Les nombreux couchages sur place sont un véritable plus. Ils sont nombreux et la literie est bonne.

Mme N. est réactive, et il est possible d’aller voir facilement le domaine quand on le souhaite pour caler des détails.

Mais mais mais…

Pour que le domaine devienne exceptionnel et soit à la hauteur de ses concurrents, il faudrait selon nous faire (très) rapidement des investissements et/ou des travaux pour mettre aux points les détails qui font défauts (la terrasse sous le préau très usée avec des pointes qui ressortent, la cuisine qui ne fonctionne que partiellement et robinets qui fuient, pas de containers pour les déchets, vaisselle mise à disposition des hôtes très clairsemée, eau chaude devenue vite froide aux dortoirs, froide dans la chambre des mariés, ménage très aléatoire, …).

Pourquoi ne pas ajouter aussi des prestations complémentaires comme une clim dans la salle ?!

Lors de nos visites régulières depuis 2021, nous avons toujours eu plaisir à parcourir le domaine toujours aussi charmant, mais nous ne l’avons pas vu évoluer, et même se dégrader.

De plus, de nombreux travaux ont été annoncés mais n’ont pour le moment pas été faits (dortoir refait, salle de bain des mariés mise au goût du jour, gravillonnage des allées, …)

Que c’est dommage tout cela. Ce sont les détails qui font la différence.

Nous ne regrettons pas malgré tout notre choix du domaine qui a été apprécié des convives.

Cher client,

Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre expérience au Domaine Nantais.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez trouvé notre domaine arboré magnifique, entièrement clos pour la sécurité des enfants, et joliment éclairé la nuit. De plus, nous sommes heureux que nos nombreux couchages aient été un véritable atout pour votre séjour et que vous ayez apprécié la qualité de la literie, notre réactivité pour répondre à l'ensemble de vos question ainsi que la facilité à venir sur site avant le jour de votre célébration.

Mais mais mais ...

Nous sommes surpris que lors de vos visites sur place, vous ayez partagé avec nous des retours uniquement positifs et que, par la suite, vous publiez des commentaires en ligne moins favorables. Cela est contradictoire par rapports à nos échanges sur place mais nous tenons à préciser que nous accueillons tous les commentaires, positifs ou négatifs, car ils nous aident à progresser.

Il est important de noter que la période de la pandémie de Covid-19 a eu un impact sur nos opérations, y compris notre capacité à réaliser l'ensemble des travaux d'amélioration planifiés. Cependant, depuis 2020 et le changement de propriétaire de nombreux aménagements ont déjà été réalisés. Vous pourrez le constater en consultant les photos du Domaine de la Sensive qui était le nom du lieu avant son changement en Domaine Nantais, pour constater l'évolution de celui-ci.

D'ailleurs, depuis votre mariage, la rénovation complète de la terrasse sous le préau a été réalisée et le tuyau de la cuisine a été changé afin d'en assurer un parfait fonctionnement.

Nous prenons vos suggestions très au sérieux et nous nous engageons à accélérer les travaux et les investissements nécessaires pour mettre au point les détails qui font défaut.

Nous vous remercions de votre compréhension, de votre patience et de votre soutien. Vos commentaires nous encouragent à continuer à nous améliorer et à fournir une expérience toujours plus exceptionnelle à nos clients.

Nous espérons que vous nous donnerez une autre opportunité de vous accueillir au Domaine Nantais à l'avenir, afin que vous puissiez constater de visu les changements et les améliorations que nous avons apportés.

Cordialement,
    Le Domaine Nantais
  • Lydie
    Lydie P. Envoyé le 05/07/2023

Domaine familiale et agréable

Ce fut le lieu parfait pour notre week-end de mariage.
    La décoration est soignée, tout est entretenu, les couchages sont un réel atout pour faire profiter les invités jusqu’à très tard. Les propriétaires sont arrangeants et réactifs.
    Nous n’avons eu que des compliments.

Bonjour Lydie,

Merci de votre retour, nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement.
    Je ne vous cache pas que sur le sujet des couchages, nous sommes d'accord que c'est un atout pour accueillir au mieux vos convives, cela vous permet également de profiter de vos proches tout le week end, nous savons tous qu'un mariage passe relativement vite!

je vous souhaite une belle continuation à vous et vos proches.

L'équipe du Domaine Nantais.

• Maëlys
    Maëlys Envoyé le 20/06/2023

Domaine plein de charme

Nous avons craqué pour le domaine nantais pour son cadre arboré et illuminé la nuit. Nous n'avons pas eu à décorer beaucoup la salle car elle se suffit à elle même avec ses poutres, son mur imitation pierre et ses rideaux lumineux accrochés au plafond.
    Jennifer est de bon conseil, disponible et arrangeante.
    Le lieu dispose de beaucoup d'équipements pratiques (chambre froide, frigos, caves à vin, tireuse à bière, machine à glaçons) et de nombreux couchages forts utiles (une cinquantaine !). Les chambres sont décorées avec goût.

Bonjour Maelys,

J'ai pris le temps de vous répondre mais je me penche sur le sujet !
    Les photos sont magnifiques, vous avez beaucoup de goût également.
    Merci pour vos compliments à mon égard, le retour de ma clientèle est important pour moi.
    L'équipe et moi même essayons chaque jour de donner le meilleur de nous même pour vous satisfaire sur un mode "clé en main".

Continuez votre bienveillance, merci Maelys.

Mme Nicolon Jennifer.
    Maud A. Envoyé le 18/06/2023

Magnifique !

Nous avons eu un coup gros de coeur pour ce magnifique lieu. Merci à Mme Nicolon, pour son professionnalisme, son écoute, sa disponibilité et sa réactivité à chaque fois que nous l'avons contactée.

Bonjour Maud,

Un grand remerciement pour ce joli commentaire.
    Le thème de votre mariage allait parfaitement avec notre établissement, une belle complémentarité!
    Au plaisir de vous revoir prochainement, vous et vos proches, pour une autre occasion!

Merci encore et belle route à vous.

Mme Nicolon.